Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 8:11 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 7:07 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Salut les mocs,

Fox me demande gentiment mon avis sur la question. Je n'ai pas grand chose à rajouter à ton post, qui résume à peu près tout sur le sujet. Si certains veulent me poser des questions précises sur un sujet précis, je répondrais avec plaisir si c'est dans mes compétences. Mais à une question à la fois. Si vous m'envoyer une liste de 50, j'y arriverais pas !

N'étant pas rédacteur en chef, je ne peux répondre à aucune question sur le pourquoi du comment.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 9:47 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Je me faisais une remarque: Pourquoi est-il question essentiellement du contenu du "TEXTE" dans vos remarques ci-dessus ?

Mais il n'y a pas QUE du texte dans un magazine !

Il y a aussi et surtout les PHOTOS qui vont attirer le regard et désirer en savoir plus sur la bestiole à roulettes !
Bon, vous allez me dire que tous les mag' rivalisent sur ce plan. Oui, probablement.

Cependant, il y a quelques perles qui ressortent du lot, comme cet article de Nitro sur une certaine Barracuda '71 (qui était alors encore Suisse), prise en photo sur un tarmac avec un chasseur (un avion, sôts, pas un gars habillé en trellis et armé d'un double canon superposé !), ou cet autre article de plus de 10ans, avec la Charger "General Lee" et une Dodge Police de quelqu'un de bien connu ici, dont les photos étaient vraiment marrantes !

Au sujet de cet article, je crois même me souvenir que le proprio de la Dodge de Police expliquait dans le texte "qu'il avait choisi sagement de peindre sa voiture en vert et blanc pour ne pas être en infraction avec la loi française sur les véhicules noirs en blanc (couleurs alors réservées à la police)" et "que sa bande de gyrophares n'était montée que pour le show, lors des meetings".
Et sur la page suivante, il y avait une photo de la Dodge, tous gyro allumées, en pleine poursuite sur route ouverte, derrière la Dodge Charger "General Lee" !! :P :P :P Tordant ... :lol: (c'était un article de feu V8 mag, je crois, non ?)

Il y a un tas d'autres articles, dont les photos sont de superbes mises en valeur. Ici au milieu d'une carrière, avec des tas de sables ou de graviers énormes (avec en guest stars "Loïc et Philippe" ), là un apocalyptique arrière plan post-industriel en ruine, etc etc.

Oui, le texte est souvent (ou parfois) interessant, mais j'adôôôre admirer et détailler les photos !
Et peut-être êtes vous même un peu comme moi, à vous souvenir de photos issues d'articles d'il y a 15 piges, mais pas le moindre du monde du texte qui composait le dit article ! Ca relativise le travail du rédacteur ! :S

Heureusement, en France, nous avons Zoot, qui sait être truculent dans ses écrits jusqu'à nous en faire sortir des images: "Ronce de Venilia","(ne pas) Amuser la galerie", "Les freins, c'est pour les lâches", et tant d'autres ... !

Je ne suis cependant plus, aujourd'hui, un lecteur très assidu de la presse spécialisée et n'en achète que très sporadiquement. :unsure:

Je suis vil, je sais. :side:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 10:40 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
j'achète aussi sporadiquement
surtout nitro pour le côté géneraliste et infos pratiques (meeting, courses etc)

pour rebondir (sboiing!) sur les photos.
où est passé Dingo avec ses atmosphères?,
ich bin ein nostalchique de zet epoque...

_________________
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2010 12:14 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Dingo il est parti ya très longtemps faire de la pub qui lui rapporte plus d'argent que de faire des séances pour les canards. C'est pour cela qu'il n'est plus dans les magazines. Cela ne l'empêche pas d'être un type très sympa et largement aussi fou que moi, on a d'ailleurs tout de suite sympathisé.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2010 2:21 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 1:55 pm
Messages: 834
Moi j'apprecie Nitro et je suis abonne depuis un moment, je dois avoir quasiement tous les numeros.
Je suis plus fan de voitures US d'origine, je me demande pourquoi le nagazine etale de plus en plus de Customs, et autres truc du genre, sans doute y'a t'il de la demande pour ca.
Je trouve le redactionnel un des meilleurs parmi les magazines US en France en particulier les articles de Zoot.
Aux US il y a peut etre des centaines de magazines disponible, mais celui que je trouve le meilleur c'est Hemmings, un pave qui parrait tous les mois, mais qui a enormement progresse an redactionnel, gros articles, informations, et surtout toujours les petites annonces, ventes aux encheres ,etc....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2010 1:30 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Merci Olds, le fait est qu'il y a de plus en plus de voitures modifiées en France. Mais modifiées dans le bon sens, avec une démarche créative cohérente sur les plans esthétiques ou mécaniques. Avec aussi parfois un sens de l'humour ou de la dérision qui vaut le coup d'être montré.

Le problème des autos "stock", c'est qu'il y en a très peu. Beaucoup d'autos étaient et sont restaurées sans aucun respect de l'origine. Elles ont une super gueule, le travail est de qualité mais un magazine ne peut pas raisonnablement les montrer vu que rien ne va dessus : couleurs pas d'époque, sellerie refaite avec des matériaux et des couleurs non conformes, roues et pneus qui ne vont pas, ça fait beaucoup.

Le pire c'est que les proprios qui ont claqué un pognon monstre là-dedans sont persuadés d'avoir la plus belle de toutes. Sauf que tout le boulot, aussi beau soit il, et tout le fric dépensé dedans n'a servi qu'a massacrer une voiture, qui n'est plus conforme ce qu'elle était en sortant de chaîne, qui n'est pas un custom,( le plus drôle étant que souvent les gens qui font ces modifs disent détester le custom ! ), qui n'est en fait rien. Et qui ne vaut rien en tant que voiture ancienne car il faudrait la démonter complètement pour la remettre en conformité avec l'origine, donc tout à refaire = aucune valeur marchande !

La restauration, comme le custom et le hot-roding, ça demande de respecter des règles techniques et esthétiques, c'est ce qui fait la cohérence d'un projet. Puis ça demande tout simplement d'avoir du goût et ça, ça ne vient qu'avec la passion et la culture dans ces domaines. Tous ceux qui ont fait de belles restaurations ou de beaux customs ou rod sont de vrais passionnés qui connaissent les modèles, leur histoire, l'histoire du hot-roding et du custom sur le bout des doigts ou presque. C'est la passion qui prime. Tout ce qui est fait avec passion dégage une aura qui se ressent. Et faire le lien entre le travail né de la passion et les lecteurs, c'est notre boulot. On essaye de le faire du mieux qu'on peut avec les moyens dont on dispose, qui ne sont pas énormes.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2010 1:36 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Ven Jan 02, 2009 10:15 pm
Messages: 1056
Je ne saurais pas mieux dire, Zoot, tu as tout parfaitement résumé, rien à ajouter...;) B)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2010 2:50 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
Moparnut écrit:
Citation:
Je ne saurais pas mieux dire, Zoot, tu as tout parfaitement résumé, rien à ajouter...;) B)


pareil je rejoint aussi ce que zoot a dit !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2010 8:06 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
J'ai feuilleté le dernier R.K, la je vois un article sur Pod:) mais diantre ! Ma caisse n'est pas dans l'article...je l'ai reposé:side: American machin ? J'ai du mal avec les tires 70's avec des jantes limite wesh-wesh, en fait je reste "semper fi" à Nitro, c'est toujours un bonheur de lire le sieur Zoot et pis les photos sont sympa.

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2010 8:14 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
dodge5 écrit:
Citation:
c'est toujours un bonheur de lire le sieur Zoot et pis les photos sont sympa.


Moparnut écrit
Citation:
Je ne saurais pas mieux dire, Zoot, tu as tout parfaitement résumé, rien à ajouter...


Michel écrit
Citation:
pareil je rejoint aussi ce que zoot a dit !


olds écrit
Citation:
Je trouve le redactionnel un des meilleurs parmi les magazines US en France en particulier les articles de Zoot



Bande de lèche-culs tient:angry: :angry: :angry: !!!

:lol: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 29, 2010 8:02 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
max écrit:
Citation:
dodge5 écrit:
Citation:
c'est toujours un bonheur de lire le sieur Zoot et pis les photos sont sympa.


Moparnut écrit
Citation:
Je ne saurais pas mieux dire, Zoot, tu as tout parfaitement résumé, rien à ajouter...


Michel écrit
Citation:
pareil je rejoint aussi ce que zoot a dit !


olds écrit
Citation:
Je trouve le redactionnel un des meilleurs parmi les magazines US en France en particulier les articles de Zoot



Bande de lèche-culs tient:angry: :angry: :angry: !!!

:lol: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:



branleur B)

vrai que rien que les photos sur nitro valent le coup de l'acheter !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 29, 2010 9:32 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 21, 2008 8:20 pm
Messages: 894
Localisation: 74 Groisy Haute-Savoie
perso je suis abonné à Nitro, Mopar muscle, mustng monthly, popular hot rodding.

Nitro : la qualité de chaque numéro est variable; ce qui me gave ce sont 10 pages sur un modèle stock suivi par 5 sur un Rat rod qui est aussi dangereux qu'une 104 bouffée par la rouille. rien qu'à lire le dernier numéro ça fait peur : un énième article sur la dernière shelby gt500 avec un texte basique, une prairie qui existe depuis 10 ans et totalement dépassée, un jeune couple qui n'a encore rien fait et qui voit son avenir dans les lavabos ( au moins ils sont réalistes), des voitures sur lesquels les proprios n'ont rien fait sinon le chèque et que l'on revoit tous les 6 mois quand ils changent de voiture. heureusement qu'il y avait les 3 mopar.
quant à la technique, elle est totalemnt décalée du magazine

mopar muscle : aucune vie dans ce magazine, je regrette de m'être abonnée pour 2 ans.

mustang monthly : conventionnel, pas mal de technique simple, un mélange de resto et et prépa, du sérieux sans fioriture.

Popular hot rodding : pour moi le top grace à son ouverture sur tous les modèles existants et les pistes de modif induites. parfois trop de pub mais aussi et j aime les 5 ou 6 pages sur les projets des lecteurs.

american muscle cars : de belles photos malheureusement les commentaires pour neuneux sont indiqnes du rédacteur surtout quand il prend une cad en photo de face et à coté il commente une photo de la même voiture prise de l'arrière et qu'il l'appelle une mercury. les voitures présentées sont exceptionnelles les commentaires mériteraient de l'être.

RK : j ai du mal, trop de Rat Rod qui pour moi sont un danger pour tous les proprios de caisses un peu modifiées mais avec sérieux, c est une régression. trop de vw quoique là, je suis plus indulgent.

donc pour moi voter Popular Hot Rodding

_________________
Cuda 70 383 - Fury III 1966 [vendue] - Mach 1 1970 - Landcruiser HJ60 1982 [vendu]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 29, 2010 2:16 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Lilian écrit:
Citation:
mopar muscle : aucune vie dans ce magazine, je regrette de m'être abonnée pour 2 ans.

C'est complètement vrai, ce que tu dis ! Y'a pas un poil qui dépasse, et le canard n'est pas "une petite famille"...Mais bon, rappelons aussi qu'il s'adresse à un pays grand comme wattmille fois la france, et que c'est plus compliqué de "fonder un foyer" comme pourrait le faire un canard qui s'adresse à quelques milliers de fondus...
Mais j'adore les comparatifs moteurs et les détails mécanique...
( à noter que ce brave Popeye a trouver le moyen de commander un berlingue chez le seul mec qui a pété un moteur à chaque fois sur le banc, aussi bien en big qu'en small, dans les divers challenge organisés par Mopar Muscle...:laugh: :laugh: Il était pourtant prévenu !!!):lol:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 29, 2010 7:50 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Pour ma part de temps en temps un peut de tous sauf "Rod and kustom magazine" ahhhhh putain ceux là je ne peut pas les blairer , grandes gueulle , ils se la petent à mourir avec des tournures de phrases vraiment à la con .

Enfin bref pour des Redneck c'est juste ce qu'il faut .

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 29, 2010 9:05 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:10 pm
Messages: 1135
Tof écrit:
Citation:
Pour ma part de temps en temps un peut de tous sauf "Rod and kustom magazine" ahhhhh putain ceux là je ne peut pas les blairer , grandes gueulle , ils se la petent à mourir avec des tournures de phrases vraiment à la con .

Enfin bref pour des Redneck c'est juste ce qu'il faut .


:laugh:
Ça a le mérite d'être clair ! j'adore ce forum !

Toi, tu connais des mecs de cette revue qu'ont une tronche qui te revient pas !...ou qui pissent sur les Dart !:laugh:
'ya du style dans quelques trucs bien à eux quand même, c'est du déja vu pour plein de gars dans le web design, mais pour exemple leur dernière affiche Swap meet très typée Flash, est sympa !...entre autres....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com