quelques news du week-end : je m'étais mis en tête de régler cette affaire d'antenne.. pour moi il suffisait de démonter l'aile ( facile ), et remplacer l'ancienne antenne par la nouvelle ( et paf ! ).
ouais, facile quoi. Ben non, pas facile du tout. Alors pour dissiper le suspens, j'ai du faire le 1/4 de ce qui était prévu, comme d'habitude j'étais parti avec le minimum et en plus les journée courtes et froides n'arrangent rien...
Mais bon, ce n'est que partie remise pour le WE prochain.
Prévoir l'achat d'un multimètre, d'un pot de peinture noire pour quelques retouches. :sifflement:
Alors je n'ai pas ait beaucoup de photos, mais suffisamment pour illustrer ce que j'ai fait...
Voilà la situation hier soir :
le point positif, c'est que c'est tellement chiant à enlever cette aile, que je vais en profiter pour bien nettoyer à cet endroit, et projeter de la cire corps creux ou un autre truc gras ( franchement, le meilleur antirouille, c'est la graisse ).
Alors franchement, ça aurait pu être bien pensé leur montage d'aile. En fait, tout doit être monté lorsque le moteur est hors de la voiture car j'ai rarement vu un truc aussi bizarre à démonter, en fait ce n'est pas trop pensé pour être démonté un jour... l'aile est maintenue par l'intérieur par une patte vissée du coté caisse mais carrément soudée par un point du coté de l'aile ! Pourquoi ne pas avoir mis une vis ? je vous le demande... j'ai du percer et y aller au marteau pour faire sauter le point de soudure et je suis bon pour reboucher le trou plus tard... :mwarf:
Mais soit je remplacerai cela par une vis, soit je ne remettrai pas cette petite patte..
on la voit ici au premier plan, sous le support d'antenne... on voit bien une vis du coté caisse, sur la gauche, mais rien sur la droite, côté aile !
sinon, hormis cela l'aile s'enlève mieux que sur d'autres Mopar des même années ( Fury 70 par exemple ) surtout sur l'avant : il y a un gros joint de caoutchouc donc pas mal de marge pour manœuvrer sans abimer le parchoc et pour le coup ça vient tout seul en tirant vers le haut ! L'arrière pose plus de problèmes, j'ai bousillé de la peinture sur l'arrête de la portière à cause du frottement.
Donc ça me laisse un petit trou sur mon aile avant....
L'état de lieux en gros, c'est franchement bon, presque pas de rouille ( je pense que mon vendeur ne m'a pas menti, cette voiture n'a du presque jamais sous la pluie ), un peu de saleté vite aspirée. Le plus gros c'est une sorte de graisse crasse noire...
La rouille a piqué le haut des triangles mais rien de méchant, les plaquettes sont à plus de la moitié par contre.
L'état des bas de caisse avant... bien quoi. un coup de brosse, une bonne protection et c'est reparti pour 40 ans.
Et enfin, l'état des bas d'ailes... ras :
Bon alors j'en étais là après 4 heures de réflexion de dévissage, de prise de tête avec l'aile et enfin j'ai pu accéder à l'antenne. Facile je me dis. Bien rien ne fonctionne. :megatop:
Faut dire que j'ai rien pu tester, je n'avais pas de multimètre, donc je ne sais pas si le courant arrive bien et je n'ai pas vérifié les fusibles... Donc ce sera pour la semaine prochaine. :)
Si ça se trouve c'est carrément le bouton sur la console qui est hs...