Mopar owner's club
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MessagePosté: Lun Jan 18, 2010 6:20 pm 
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quelques news du week-end : je m'étais mis en tête de régler cette affaire d'antenne.. pour moi il suffisait de démonter l'aile ( facile ), et remplacer l'ancienne antenne par la nouvelle ( et paf ! ).
ouais, facile quoi. Ben non, pas facile du tout. Alors pour dissiper le suspens, j'ai du faire le 1/4 de ce qui était prévu, comme d'habitude j'étais parti avec le minimum et en plus les journée courtes et froides n'arrangent rien...
Mais bon, ce n'est que partie remise pour le WE prochain.

Prévoir l'achat d'un multimètre, d'un pot de peinture noire pour quelques retouches. :sifflement:

Alors je n'ai pas ait beaucoup de photos, mais suffisamment pour illustrer ce que j'ai fait...

Voilà la situation hier soir :

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le point positif, c'est que c'est tellement chiant à enlever cette aile, que je vais en profiter pour bien nettoyer à cet endroit, et projeter de la cire corps creux ou un autre truc gras ( franchement, le meilleur antirouille, c'est la graisse ).
Alors franchement, ça aurait pu être bien pensé leur montage d'aile. En fait, tout doit être monté lorsque le moteur est hors de la voiture car j'ai rarement vu un truc aussi bizarre à démonter, en fait ce n'est pas trop pensé pour être démonté un jour... l'aile est maintenue par l'intérieur par une patte vissée du coté caisse mais carrément soudée par un point du coté de l'aile ! Pourquoi ne pas avoir mis une vis ? je vous le demande... j'ai du percer et y aller au marteau pour faire sauter le point de soudure et je suis bon pour reboucher le trou plus tard... :mwarf:
Mais soit je remplacerai cela par une vis, soit je ne remettrai pas cette petite patte..

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on la voit ici au premier plan, sous le support d'antenne... on voit bien une vis du coté caisse, sur la gauche, mais rien sur la droite, côté aile !
sinon, hormis cela l'aile s'enlève mieux que sur d'autres Mopar des même années ( Fury 70 par exemple ) surtout sur l'avant : il y a un gros joint de caoutchouc donc pas mal de marge pour manœuvrer sans abimer le parchoc et pour le coup ça vient tout seul en tirant vers le haut ! L'arrière pose plus de problèmes, j'ai bousillé de la peinture sur l'arrête de la portière à cause du frottement.

Donc ça me laisse un petit trou sur mon aile avant....
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L'état de lieux en gros, c'est franchement bon, presque pas de rouille ( je pense que mon vendeur ne m'a pas menti, cette voiture n'a du presque jamais sous la pluie ), un peu de saleté vite aspirée. Le plus gros c'est une sorte de graisse crasse noire...
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La rouille a piqué le haut des triangles mais rien de méchant, les plaquettes sont à plus de la moitié par contre.
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L'état des bas de caisse avant... bien quoi. un coup de brosse, une bonne protection et c'est reparti pour 40 ans.

Et enfin, l'état des bas d'ailes... ras :
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Bon alors j'en étais là après 4 heures de réflexion de dévissage, de prise de tête avec l'aile et enfin j'ai pu accéder à l'antenne. Facile je me dis. Bien rien ne fonctionne. :megatop:
Faut dire que j'ai rien pu tester, je n'avais pas de multimètre, donc je ne sais pas si le courant arrive bien et je n'ai pas vérifié les fusibles... Donc ce sera pour la semaine prochaine. :)
Si ça se trouve c'est carrément le bouton sur la console qui est hs...

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MessagePosté: Lun Jan 18, 2010 6:37 pm 
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Ok Xavier,

A Fronton il y a Laurent le proprio, entre autres, de cette Barracuda. Tu le connais peut-etre. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Barrablanche.jpg[/img]


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MessagePosté: Lun Jan 18, 2010 6:47 pm 
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hum, je crois voir qui cela peut être, il vient souvent aux repas au thib' hotel non ? Assez jeune ( en tout cas il fait jeune :p )

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MessagePosté: Lun Jan 18, 2010 6:51 pm 
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Oui il vient au Tibhotel. C'est le moustachu a gauche.


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MessagePosté: Lun Jan 18, 2010 8:32 pm 
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je vois qui c'est ( même si je ne pensais pas à lui en premier ! :p ).

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MessagePosté: Sam Fév 06, 2010 10:07 pm 
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Verdict après quelques heures passées dessus : c'est en net progrès ! :D
En effet, tout ou presque fonctionne normalement, j'ai réparé comme un grand tout seul mes feux séquentiels... comme quoi on trouve le pire comme le meilleur sur le net, et souvent du mal expliqué. Je cherchais comme un con un relais de clignotant pour les clignotants avant sur l'Imperial... J'ai même regardé dans Rockauto, il y en a, c'est qu'il doit il y en avoir un... j'ai demandé à des amerloquains, pour eux c'est ça... Ben en fait y'en a pas !! :D
Heureusement que j'ai pas démonté les 3/4 du TDB juste pour ça ( y'a d'autres connexion à vérifier ainsi que les durites à dépression ) !
Je m'étais mis en tête qu'il y avait 2 circuits différents : un pour les clignos avant et un pour l'arrière tout ça en me basant sur le fonctionnement différencié entre les cligno et les warning ( même circuit mais l'un peu fonctionner sans l'autre avec ses propres relais ). En fait non !

C'est en en ayant marre de chercher ce relais introuvable ( et pour cause ) que je me suis dit ( après avoir bien lu le repair manual qui m'a permis d'identifier chaque relais sous le TDB ) : " et si je me reposait en attaquant les feux séquentiels arrières ? " J'en ai que 2 sur 3 qui s'allument et un mec a mis un commentaire sur le net comme quoi j'ai probablement une connexion oxidée...
Je vous dit pas les boules quand on démonte une pièce ultra rare et fragile comme tout ( enfin, fragile comme un truc américain quoi.. ) dans le genre du boitier electro-mécanique des feux séquentiel... On s'attend à un truc ultra compliqué et en fait j'ai jamais vu un truc aussi simple de ma vie. C'est juste un petit moteur électrique sur lequel est fixée un genre de minuscule arbre à cames en plastique; en tournant, il abaisse tour à tour 3 petites lames de métal qui font contacte, puis les relache. C'est tout. donc la solution est basique :
1) j'ai du courant en entrée.
2) Je dois en avoir en sortie. c'est tout.
Je prend mon tournevis d'électricien ( super ce truc ! ), j'enclenche un clignotant et je test : 1 : ok ; 2 : ok ; 3 : rien.
Ni une ni deux, je vois que les contacts sont oxydés, je les frotte au papier de verre très fin. Je remonte le tout : BINGO ! ( je vous dit pas comment on est content à ce moment là ! ) Surtout que, je me rend compte en allant devant la voiture que le cligno avant fonctionne !!! :woohoo: :woohoo: en fait, je compte et je réalise que cette 3e broche qui faisait pas contact alimente aussi le clignotant avant !!

photos et videos à venir !! ;)

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MessagePosté: Dim Fév 07, 2010 7:50 am 
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les joies de l'électricité , dans toutes les vieilles chiottes c'est pareil , y a au moin 40 piges de bidouillages plus ou moin sérieux !


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MessagePosté: Jeu Fév 11, 2010 9:41 am 
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Argh ! je ne peux pas venir vendredi soir au Thib'... :(

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MessagePosté: Jeu Fév 11, 2010 10:00 am 
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Mince.

J'avais prevu d'y aller en barracuda mais niveau timing pour le controle tech et l'assurance c'est trop juste.
Donc la barra ce sera pour le mois prochain :)


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MessagePosté: Jeu Fév 11, 2010 7:28 pm 
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Clair que c'est mince !

En plus j'ai reçu mon attestation FFVE hier, je compte aller passer un CT la semaine prochaine ou la suivante et faire la CG dans la foulée. Ce sera pour le prochain rencard.. en même temps c'est mieux car il fait encore jour à 20 h au moins... :laugh:

Ils m'ont quand même mis " chrysler " comme marque et " Imperial le baron " comme modèle !

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MessagePosté: Jeu Fév 11, 2010 10:23 pm 
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Ca avance ça et là. Pour revenir à un sujet de la semaine dernière, pouvoir accéder à l'antenne sans avoir démonter toute l'aile, et bine en fait c'est possible aussi sur imperial ! ils ont tout prévu ! Seulement avec la couche de blackson sur la cloche de roue je n'avais pas vu les vis... sad.gif
En fait la cloche de roue est divisée en deux : une partie " en dur " en métal, fixée sur le châssis, et la seconde moitié en plastique qui fait le joint avec l'aile... le tout fixé par une douzaine de vis ( 6 de chaque côté) il faut les voir sous le blackson !!
J'ai donc remonté l'aile après l'avoir nettoyée sommairement, dérouillée en gros et protégée avec de la peinture antirouille ( noir ferronnerie "syntilor" - j'ai eut le pot gratos c'est pour ça -). Et en fait l'ouverture laissée par la demie cloche de roue en moins est très grande et permet de travailler à l'aise.

Pour commencer, j'ai pris quelques photos des souris...
Donc voilà ce qu'il y avait derrière ma boite à gants...

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J'avais nettoyé le conduit d'air sous le parbrise, plein de merdes, d'épines de pin... passé une couche de Rustol, et là j'ai passé une seconde couche.
Si demain c'est sec, je passerai une peinture noire antirouille par dessus... ou une 3e couche de rustol si le tôle a tout " bu " comme j'ai eut la surprise ce matin ( par endroits on aurait dit que j'avais rien mis ! )

Image
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J'ai réparé une mauvaise connexion sur un rappel de clignotant et commencé à regarder pourquoi les cornering lights ne fonctionnent pas..
C'est dingue comme, contrairement à ce que je disait, tout a été pensé pour que ce soit facilement démontable.. cette fois -ci je n'ai eut aucune difficulté pour accéder et pour démonter les pièces !

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Même si c'est très sain, de toute façon la pièce est en alu, la douille est morte il faudra remplacer ça par de l'universel et refaire le câblage.
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Qui sait ou je peut trouver des douilles pour remplacer celles-ci ? il y en a sur Summit, mais je ne connait pas la diamètre... et donc je ne peut pas comparer !
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Pico-Lig ... 56399472d5
ou
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Pico-Lig ... 4ced981a31

Et puis les videos des clignos réparés :
Identification du pb :


Solution :


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MessagePosté: Sam Fév 13, 2010 1:55 pm 
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Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
bien la reparation et le traitement rustol sur ma 1ere nouillorquere c'est parla que
la rouille a fait son ouvrage et pourri l'avant de la voiture... alors sur toute mes caisses je traite
et je peint comme ça plus de problèmes....;) ;) ;) very nice landyacht :kiss: :kiss: :kiss: :P

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Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


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MessagePosté: Dim Fév 14, 2010 7:05 pm 
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Alors, aujourd'hui j'ai continué à démonter le TDB pour vérifier l'électricité.. en effet, étrangement, je n'ai qu'un côté avec du courant ! le coté conducteur ça va, mais du côté boite à gants, je n'ai pas de courant ! :blink:
Mais comme je m'éparpille trop j'ai décidé de stopper le démontage, de finir d'abord l'avant de la voiture ( passer une seconde couche de peinture antirouille sous la baie de parbrise, remonter le capot et la grille, et terminer les clignotants et changer les ampoules et les" sockets" des cornering lights ) avant de passer à l'intérieur de la voiture, sinon je risque de me perdre...

J'ai regardé les trains avant : j'ai levé la voiture, démonté les roues et j'ai tenté de secouer les disques, ça ne bouge pas du tout, avec ou sans les roues. De haut en bas rien de rien, de gauche à droite, un léger mouvement sur la roue côté conducteur... mais ça doit pas être 1 mm de battement.
Donc j'en conclu au boitier de DA ? :lol: ( il me faut aussi des kits de barre stab tiens... )

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MessagePosté: Lun Fév 15, 2010 12:37 pm 
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Whaaa j'ai une étoile ! :D

Sinon, c'est bon je peux racheter un boitier de Da alors ? au vu des tests effectués..

Qui sait si on peut remplacer sans problèmes les ampoules de clignotants et de rapel des phares par des ampoules que l'on trouve
dan n'importe quelle grande surface ? J'ai plusieurs formats, des petites classiques et des "moyennes" qui doivent faire près de 3 cm de diamètre ( pour les cornering lights ).

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MessagePosté: Lun Fév 15, 2010 12:51 pm 
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Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
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essaie de voir si le boitier est réglable avant de commander.
à priori personne ne sait si ça règle ici, car j'ai posé la question mais y'a eu aucune réponse.

alors les boitiers de direction?
crémaillere ou vis sans fin?
réglable ou pas?


dans tout les cas, il faut faire le test du jeu avec les roues montées car avec les disques seuls le bras de levier n'est pas assez puissant pour détecter un eventuel jeu ;)

regardes le(s) flector(s) aussi, au bout de 30 piges, je penses que ce sera pas du luxe de t'en payer des neufs

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La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


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