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MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 8:09 am 
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en tout cas trouver ça là bas c'est pas courant du tout !


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MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 8:59 am 
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Ben moi, tu vois, je suis d'accord avec toi !
La rouille du chassis et du soubassement, ça ne m'inquiète pas le moins du monde...C'est d'la grosse ferraille, et un décapage voire un sablage va te rendre ça tout neuf...Les rotules sont p't'être cuite, et alors ? Un "kit" complet pour train avant coute peau de balle et c'est rien à faire...
Le moteur n'a jamais été un problème, on trouve tout et c'est de l'agricole, un small...Pas de soucis...
Faut juste être sûr que la caisse n'est pas pourrie, avec des trous partout bouché au mélange "plâtre-papier journal" habituel...
Vas y, fonce, et vient faire baver les bons conseilleurs avec ta bagnole une fois refaite...!! :)

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MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 9:40 am 
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AllerHop écrit:
Citation:
...tu devrais peut etre attendre de revenir en france et ensuite aller faire un tour en allemagne !


:huh: Je me demande si je ne préfère pas encore acheter ce style de caisses à Dakar plutôt que chez les schleus...même s'ils ont de beaux joujoux, niveau bidouilles de merde, 'y sont sur le podium ces gars là aussi !


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MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 9:48 am 
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c'est pas de ce qu'on qui faut ce méfier , mais de ce qu'on voit pas ! :)


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MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 9:50 am 
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Salut et buenavista en la casa mopar...personne n'a vraiment tort dans ce qui a été dit plus haut, mais une chose est sûre : même 4500€ c'est trop cher, doit y avoir moyen de négocier ça, nan ?

Après j'ai une bonne idée de comment ça se passe en Afrique (j'ai des potes militaires au Tchad) et c'est vrai que c'est intéressant au niveau main d'œuvre.

Mais comme dit je sais plus qui, tu vas bien être obligé d'importer quelques pièces des States, et là c'est pas évident que ça arrive...

Et pis, allez j'me lance avant que ce soit quelqu'un d'autre qui le fasse : eeeeh bin c'est qu'une Charger de 74, hein...:lol: , c'est pas vraiment une grosse perte :lol: :lol: :S

Là je déconne, mais bon fais bien la part des choses et te lances pas comme ça avant d'avoir pensé à TOUT, et aussi voire surtout AVANT D'AVOIR FAIT UN TOUR AVEC !!!!

Voilà ce qui est sûr, c'est qu'on t'aura prévenu, bonne chance ;)

Au fait c'est ta première ancienne ?

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Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


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MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 10:07 am 
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J'aurais tendance aussi à penser comme Fox...et puis tout se calcule, si tes travaux carosserie ne te coutent au final pas plus d'un billet de mille, après tout se fait assez facilement niveau méca et chassis, si t'es bricoleur et que tu te fais seul le plus de boulot possible, ben même avec le prix de douane + ceci + cela, tu arriveras (sans en faire un truc concours) environ au même prix qu'un truc potable ici..mais au final tu auras la caisse qui t'a fait craquer, avec son histoite africaine qui va avec, à raconter à tes petits enfants...(quelle soit drole ou pas, cela fera toujours une histoire).
Si tu depenses (dans la limite du raisonnable) plus de ronds que prévus, plutôt qu'un achat dans les parages, et alors ? tu auras vite fait de les oublier ces ronds, une fois ta caisse finie.
Mais bon, fais au mieux le tour de la caisse, et si la caisse n'as pas tapé fort ou autre, et que ta carosserie reste ok, alors pourquoi pas ?

Moi j'aime bien ces p'tites aventures (quand elles ne se passent pas trop mal bien évidement) !


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MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 10:17 am 
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Chally7t écrit:
Citation:
Mais comme dit je sais plus qui, tu vas bien être obligé d'importer quelques pièces des States, et là c'est pas évident que ça arrive...


Je crois, si j'ai bien compris, que le monsieur veut la ramener pour la restaurer en France non ?


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MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 11:25 am 
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Dites, les mecs, soit vous êtes jaloux, soit vous êtes envieux, soit je pige pas tout !
Y'en a qui vont vendre un bloc de 6 en ligne (avec sa boite...) 1000 euros, et tout le monde trouve ça normal...
Y'a des épaves de bagnoles à vendre 10.000 euros et certains trouvent que finalement, c'est pas si cher...
Et là, y'a un p'tit gars qui trouve un Charger 74 pour 4500 euros, qui peut le faire refaire pour 1000 de plus, dans des conditions que vous ignorez (parce qu'il a parlé de militaires français, de truc comme ça, qui laisse supposer qu'il peut avoir de bons appuis...) mais tout de suite, "c'est trop cher", "tu vas pas y arriver", "fais baisser le prix", "Houlalala, tu sais pas où tu vas", etc...
Je sais pas combien d'entre vous ont été en afrique, mais j'ai l'impression que vous en savez plus que lui QUI Y EST !!:laugh:
Vas y, gars ! moi, j'la sens bien, ta bagnole !!
Fais refaire le maximum de truc avec la main d'oeuvre locale, chez des mecs qui sont capable de faire des miracles avec des moyens qui en étonneraient plus d'un... et ramène ta bagnole ici, et viens faire baver les envieux et les rabat-joies au prochain Mopar Picnic !!:lol:

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MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 11:31 am 
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Fox écrit:
Citation:
...mais j'ai l'impression que vous en savez plus que lui QUI Y EST !!:laugh:


... j'allais la faire celle-là...!


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MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 11:57 am 
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elle m'a l'air plutot saine cte ptite charger sur les photos.apres faut voir en vrai.si elle est correct et complete a ce prix j'hesiterai pas,j'ai des potes qui ont vecu en cote d'ivoire et au senegal et d'apres eux les gens de labas sont des genis de la debrouille,ils font des miracle pour 2 balles.comme là dit fox si tu le sens lance toi et viens nous la montrer t'est le bienvenue

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MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 12:11 pm 
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ouais moi je suis fox et chris... enfin je me prononce pas sur le prix de l'auto ( parce que je m'en fou, le principal c'est que ça te convienne à toi ), et sur le fait qu'il faut poser ta main dessus avant quand même, enfin tu l'as vu en vrai j'imagine?.

Mais pour les frais de réparation et Cie, je sais pas si les mecs du forum se rendent bien compte du cout de la vie là bas... bon tout en restant relatif, un de mes profs spécialiste du Congo, nous raconte que là bas on bouffe comme il faut pour 1 ou 2 € par jour...
Plus musulman mais toujours en Afrique, un pote est allé en Algérie avec une mégane où l'aile arrière était défoncée ( par une grue ou un truc du genre.. ) et ils lui ont refait pour 300€ et pas du travail de merde, ce n'est pas parce que c'est pas cher pour nous, que pour eux ça représente pas un bras. Surtout que la tôlerie et cie ce sont des Arts anciens, qui sont à l'origine des développement économiques donc faciles à mettre en place et à maitriser pour des pays à faible pouvoir d'investissement... et ils sont pas plus manchots qu'ici...

En dessous ? sa bagnole elle est neuve.... :lol: y'en a ici qui partent de bien pire..

Mais bon faut faire gaffe à tout.. peu être que comme ils se rendent compte que les annonces bidon via Western union marchent plus, ils attendent carrément que les pigeons arrivent.. :)

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Plymouth fury 70 : http://www.membres.lycos.fr/furyhearse/
Club de corbillards : http://thecorpsedrivers.coolbb.net/index.htm


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MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 12:44 pm 
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quand on pense qu'ils sont capable de faire rouler des bagnoles en bidouillant au systeme d n'importe quoi alors imagine si on leur fournis les bonnes pieces

et cette auto la pas l'air pire que certaines charger on a vu en annonce dernierement

moi je dis fais toi plaisir et n'oublis pas de prendre plein de photos de la restau et de nous montrer l'avancement jusqu'au donnuts fait sur la plage de dakkar


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MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 1:09 pm 
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Localisation: sur la terre planet earth
alors la je suis de tout poil avec toi pour avoir vu un ramcharger en afrique et plusieurs w200xARMY je suis vert de jalousie; les caisses étaient saines!!!!!! la peinture bouffé par le soleil comme en arizona ou les etats du sud!!! c'est plutot les plastoques et interieur qui craignent... et pis situ peux faire tout refaire pour peau de balles aux black et par des black tu auras du super boulot . ils sont ma foi reputés pour le travail du cuir.. AH UN INTERIEUR EN CROCO SERPENT ou peau d'AURTUCHE ça c'est pas commun :P :P :P :P

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Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


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MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 1:53 pm 
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Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 6:07 pm
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AAAAAAHH ! la vache les gars vous me réchauffez le coeur ! :blush:
Je ne dis pas que je suis sûr à 100 % de mon aventure (sinon ça n'en serait pas une ;) ) et si je sais bien qu'elle ne sort pas de la concession (c'est le moins qu'on puisse dire !)
Mais vraiment elle sera belle, j'y crois. Pour les pièces, je rentre définitivement en France cet été et pourrai mieux les commander. Pour l'instant le pare brise est fendu, la vitre passager en plexiglas (!) donc faudra que je règle ça.
Pour la méca je ne suis pas un pro mais pas une burne pour autant; le soucis pour l'instant est une pompe de direction que le gars a de coté. Y en a t il une normalement ? y a t'il la dir assistée ? les roues tournent mais bien sûr c'est un peu dur (l'habitude des voitures modernes peut être ?).
Premier essais sur route cette semaine (une fois les flexibles freins changés).

Pour l'immersion locale avec les sénégalais, oui je sais de quoi je parle après 2 ans passé ici et je sais de quoi ils sont capable en bien comme en mal. Pour sa défense le vendeur est sénégalais mais pas un boucher, il a restauré 2 tractions avant, une DS, et une Juva 4 je lui accorde donc un peu de respect pour les voitures. Pour preuve il avait tout démonté, garnitures, joints, poignées, logos, baguettes, enjoliveurs pour ne pas que ca s'abime (et se les faire tirer) et il m'a tout montrer (et remonter).

Pour le rapatriement en France mon déménagement m'est payé, je paye juste le complément de volume pour la voiture (400 euros). Je connais le tarif des douanes et une assurance collection suivra.

Je ne veux pas paraitre trop sûr de moi, je suis confiant mais quelques doutes me font faire appel à vous bien sûr :unsure:

Pour la question posé précédement , oui, c'est ma premiere ancienne, premiere restau, premiere américaine !
Cette voiture a une nouvelle histoire et je veux en faire partie !
Le choix de l'achat est fait (sera conclut fin Février, resto dans la foulée) mais je suis tout ouvert pour vos conseils et mises en garde (mécanique)

Merci a tous, j'attends de vous lire ;)
Au fait il y a un meeting fin 2010 ?! :lol:
@+


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MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 4:21 pm 
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Localisation: Paris
La direction assistée est la règle, les boitiers manuels sont très rares (et n'ont aucun intérêt en dehors des courses de drag ou de la musculation, ils sont très démultipliés).
Le montage est simple, une fois que la pompe et son support sont fixés (si c'est complet, tu trouveras sans mal comment les fixer, ça ressemble à ça : http://www.bouchillonperformance.com/BPEpsb.asp , ça se fixe sur la pompe à eau), et que la courroie entraîne la poulie, il y a deux raccords sur la pompe, et on ne peut pas se tromper : un raccord est pour l'arrivée (haute pression) et l'autre pour le retour. Pour le retour, de la bête Durit suffit, mais pour l'aller, vu la pression, c'est un tuyau spécial avec des raccords sertis et des embouts qui se vissent (ça ressemble à ça : http://www.bouchillonperformance.com/BPEpsLINES.asp ). Je n'ai aucune expérience en bidouille africaine, mais la pression est considérable et ce tuyau doit être en bon état...

Tu auras du boulot une fois rentré en France pour faire ce qui n'aura pas pu être fait au Sénégal, mais si la coque est saine, c'est un bon prix pour une base.


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