Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 7:26 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re:une idée ....
MessagePosté: Ven Jan 15, 2010 8:39 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

LeBarbu écrit:
Citation:
Oui mais dans prime à la casse on parle de voitures de 8 à 10 ans non??

Les vieilles chiottes ont souvent bien plus de 10 ans je suppose. Le raisonnement tiens moins la route non???

Non ce sont pour les voitures de plus de 10 ans et 8 ans pour certains constructeurs.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 15, 2010 8:41 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

je vais être dans ce cas tres bientot avec la caisse de ma femme:

Un Citroen Berlingo qui a 250000km.
Roule nickel consomme pas d'huile, ne chauffe pas. Mais il va falloir que je change la courroie de distri et les 4 amortos: 1500euros si je le fais faire.
Oui je ne compte pas le faire moi même car la distribution par couroie, l'injection, les amortisseurs mac pherson devant.. C'est un coup a me retrouver sans voiture par manque de connaissance et d'outillage.
Du coup je sais pas trop ce que nous allons en faire de cette voiture. Car larguer 15000euros dans un citroen diesel qui ne vaut rien, ca fait mal. C'est dommage... :unsure:

Tout ca pour dire que ce qui tue les bagnoles modernes c'est le prix des pieces et les couts d'entretient, rapportés à la décote ultra rapide liée aux millesimes et aux modes.

MessagePosté: Ven Jan 15, 2010 10:14 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Christophe31 écrit:
Citation:

Tout ca pour dire que ce qui tue les bagnoles modernes c'est le prix des pieces et les couts d'entretient, rapportés à la décote ultra rapide liée aux millesimes et aux modes.

bin? qu'est ce qui faudrait alors?
que les prix soient indexés sur la cote argus de l'auto??

compares au prix des cartouches d'encres (t'en achète 3 fois, t'a largué autant de thunes que pour racheter la même imprimante neuve) ou batteries de téléphone portable (80% du prix d'un téléphone comparable neuf) entre autres.
faut pas oublier que y' a des gens qui bossent là, quand même. changer des amortos ou faire une distri ç' est un boulot quand même.

MessagePosté: Ven Jan 15, 2010 10:29 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

on rentre là dans le grand débat de notre société de consommation ou tout est jetable ...même nos voitures à présent...
quand les pays du quart monde recycle nos poubelle pour vivre ....
bref le sujet est trop vaste .... :( et on refra pas le monde ....:side:

MessagePosté: Ven Jan 15, 2010 10:58 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

c'est pas la question

c'est que question entretien de voitures, bin y'a des gens qui bossent, en France, selon la législation du travail française

donc la paye est la même pour le mécano qu'il bosse sur une Audi S6 dernier cri ou sur une 205 de 380 000 km.
pareil pour le plombier qui vient dépanner une chaudière de 30 ans ou installer un pompe à chaleur neuve.
etc etc

c'est pareil pour tout ce qui n'est pas délocalisable

la différence elle se fait sur le prix des pièces principalement.

perso pour les autos j'ai pris le parti inverse de la cote qui décote
j'ai jamais acheté un auto neuve : y' a des occases partout, ça déborde même chez les vendeurs en ce moment. fut juste prendre son temps pour pas se jeter sur le premier oignon venu
je garde mes autos au max. il arrive un moment où l'auto n'est plus cotée (vers 8/10 ans). donc si tu suis le raisonnement "argus & Co", tu gagnes de l'argent si tu la revends? plus tu la vends tard , plus tu gagnes !!! :laugh:

bon faut dire que je fais quasiment tout moi même. et encore plus maintenant que je suis reparti en méca auto. donc question coût ça va.
mais bon c'est comme ça. un genre de revanche des manuels sur les autres
voire les maçons, les plombiers, les charpentiers, peintres et autres qui peuvent gagner pas mal d'argent en travaillant pour des mecs qui savent pas tenir un tournevis sans se blesser. :laugh:

MessagePosté: Sam Jan 16, 2010 7:40 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

nico06 écrit:
Citation:
VANDURA écrit :
Citation:
et oui ,je sais .... mais il y aurai pas un moyen autour de nous d'en faire profiter quelque mal loti ( sans faire de sociale ....)

quasi impossible !! etant dans le milieu je vois des trucs et je deviens fou exemple: audi v8 4.2 60 000km moteur alu le top : broyer :( impossible de recuperer :angry:

suis pas fan du deutch mais là c'est con quand même !

MessagePosté: Sam Jan 16, 2010 7:41 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

il y en a qui on repris la route et n'ont pas été broyées , peu certes mais il y en a !

MessagePosté: Sam Jan 16, 2010 10:23 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

enoss écrit:
Citation:
... je fais quasiment tout moi même. et encore plus maintenant que je suis reparti en méca auto. donc question coût ça va.
mais bon c'est comme ça. un genre de revanche des manuels sur les autres
voire les maçons, les plombiers, les charpentiers, peintres et autres qui peuvent gagner pas mal d'argent en travaillant pour des mecs qui savent pas tenir un tournevis sans se blesser. :laugh:

c'est comme ça que je vis :lol: je bosse dans les maisons de "mecs qui savent pas tenir un tournevis...."
et pour moi je retape des baraque et je l'ai revends ...au niveaux MO on y gagne grave de l'oseille

MessagePosté: Sam Jan 16, 2010 11:06 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

vandura écrit:
Citation:
et pour moi je retape des baraque et je l'ai revends ...au niveaux MO on y gagne grave de l'oseille

"Je retape des baraques et je les revends...on y gagne grave de l'oseille..."...
Et aprés les mecs y pleurent qu'y peuvent pas s'acheter des bagnoles...:laugh: :laugh: :laugh:
Z'achètent des baraques comme des paquets d'clopes, en faisant un bénef de ouf dessus, hahaha !

MessagePosté: Sam Jan 16, 2010 1:58 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
vandura écrit:
Citation:

"Je retape des baraques et je les revends...on y gagne grave de l'oseille..."...
Et aprés les mecs y pleurent qu'y peuvent pas s'acheter des bagnoles...:laugh: :laugh: :laugh:
Z'achètent des baraques comme des paquets d'clopes, en faisant un bénef de ouf dessus, hahaha !

pas si simple mon bon Fox ....pas si simple ;)

MessagePosté: Sam Jan 16, 2010 2:31 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

vandura écrit:
Citation:

je l'ai fais une fois , c'est bien mais ça prend trop de temps !

MessagePosté: Sam Jan 16, 2010 2:37 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

les bagnoles de tout les jours , mis a part une super 5 neuve en 89 j'ai acheté que de l'occazre de 8 ans en moyenne bien entretenue avec une petite remise à niveau je faisait entre 2 et 4 ans avec puis revendues quasi au même prix , et si je rajoute l'indemnité kilométrique elles m'on rien coûté , sauf le pontiac qui m'a fait trop d'emmerdes !
en 2009 une fois n'est pas coutume on a acheté une voiture recente avec peu de bornes , madame voulait une voiture pas trop vieille et bien équipée , alors pour le coup c'est bien équipé parce que tourné le volant et changer les vitesses y a rien a faire elle fait tout mais je ne suis pas en confiance du tout , ça va nous péter à la gueule un de ces quatre car c'est impressionnant l'électronique embarqué !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure