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MessagePosté: Jeu Jan 14, 2010 7:24 pm 
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je connaissais un mécano qui avait faire un moule par un "artiste" en polystyrene expansé, cout un litron de rouge, usage unique bien sûr.........

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MessagePosté: Jeu Jan 14, 2010 7:29 pm 
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Dodge5 ta technique est top, il n'y a pas de doute.
Mais de toute facons c'est mort pour le coup du platre car la piece que je veux mouler a des depouilles.
Donc impossible a démouler sans briser le moule en platre...


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MessagePosté: Jeu Jan 14, 2010 10:28 pm 
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nico06 écrit:
Citation:
je vais faire simple !! pour une piece de carroserie .

trouver du film a palette . de la gaz .du platre.

filmer la pieces comme il vous plait (2 couches mini) soit faire un bac soit la poser sur des traiteaux .

dans le cas des traiteaux justes faire couler le platre dessus puis poser la gaz et remettre du platre

simple

possible de renforcer le moule mais si on est delicat pas la pêine

C'est jamais lisse, le film à palette, ça fait des putain de plis partout...Je pige pas comment tu obtiens un moule lisse...

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MessagePosté: Jeu Jan 14, 2010 11:05 pm 
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Christophe31 écrit:
Citation:
Dodge5 ta technique est top, il n'y a pas de doute.
Mais de toute facons c'est mort pour le coup du platre car la piece que je veux mouler a des depouilles.
Donc impossible a démouler sans briser le moule en platre...


Disons que c'est LA technique utilisée pour toutes les pièces en fibre de verre dispo dans le commerce, et que plus le moule est nickel, moins il y aura de boulot au final.
C'est quoi que tu veux mouler ? un moule peut etre constituer en plusieurs partie [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/moulage_coude.jpg[/img]

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MessagePosté: Jeu Jan 14, 2010 11:16 pm 
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Fox écrit:
Citation:
C'est jamais lisse, le film à palette, ça fait des putain de plis partout...Je pige pas comment tu obtiens un moule lisse...

Sur des formes simple, pourquoi pas, par contre je suis certain d'aller aussi vite avec de la strat (j'ai l'habitude, c'est vrai), mais la technique du platre reste une bonne technique (à moule perdu qu'on dit chez les pros) et pour de grande pièce de forme simple (capot, aile) est surement plus économique, par contre pour proteger, le film plastique..bof !! Je l'ai indiqué plus haut, il y a l'alcool polyvinylique qui est tres efficace et se rince à l'eau savonneuse.

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MessagePosté: Ven Jan 15, 2010 7:12 am 
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Hi Dodge5
Je voudrais mouler le pare choc avant de mon van.

Vous moquez pas, ca fait 4 ans que j'y pense et j'en ai un en rabe expres.

Mais pour que ce soit propre il faut reproduire les ourlets de tôle qui sont tout autour du pare choc et lui donnent cet aspect epais.
Donc, dépouille indémoulable en platre.
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/dodgecom1.jpg[/img]


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MessagePosté: Ven Jan 15, 2010 8:06 am 
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niveaux rigidité pour ailes ou portes ça pose pas de problèmes ?


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MessagePosté: Ven Jan 15, 2010 8:08 am 
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Bin non si c'est epais, la preuve:

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/63_coupe1_450.jpg[/img]

:)


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MessagePosté: Ven Jan 15, 2010 11:31 am 
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Christophe31 écrit:
Citation:
Hi Dodge5
Je voudrais mouler le pare choc avant de mon van.


Pour ton parechoc, rien d'insurmontable, suffit de faire un moule en 2 parties, avec donc un plan de joint soit vertical au milieu, soit horizontal le long du bumper. Le raccord vertical est le plus simple a mettre en oeuvre, et donnera le moins de finition au niveau du raccord, par contre le risque est de se retrouvé avec une pièce pas alignée. Un plan horizontal est plus chiant à réaliser mais garantira une pièce bien droite, par contre ça ceut dire finition sur toute la longueur, d'où l'interet de faire un moule nickel des le depart

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MessagePosté: Ven Jan 15, 2010 2:48 pm 
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belle demonstration et explication dodge5, etant de la partie(dans le nautisme)je suis avec interet tout ça...je me suis fait un capot et les parchocs , gain de poids sur le capot 13kg qui a la base en fait 25, pour les parchocs je ne les conseille pas pour une utilisation courante, ville et c° trop risqué en cas de pet:blink: tout ça c'est pas mal de boulot pour qui veux se lancer surtout en ce moment si t'as pas le local chauffé c'est mort :S


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MessagePosté: Ven Jan 15, 2010 4:01 pm 
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Christophe31 écrit:
Citation:
Bin non si c'est epais, la preuve:

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/63_coupe1_450.jpg[/img]

:)


oui bien sur je sais mais la c'est de l'ondustriel , je me disais qu'au niveaux artisanal ça pouvait coincer !


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MessagePosté: Ven Jan 15, 2010 5:32 pm 
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michel écrit:
Citation:
Christophe31 écrit:
Citation:
Bin non si c'est epais, la preuve:

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/63_coupe1_450.jpg[/img]

:)


oui bien sur je sais mais la c'est de l'ondustriel , je me disais qu'au niveaux artisanal ça pouvait coincer !


En fait non, vu que c'est les même méthodes de boulot et les mêmes produits;)

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MessagePosté: Ven Jan 15, 2010 5:41 pm 
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joe écrit:
Citation:
belle demonstration et explication dodge5, etant de la partie(dans le nautisme)je suis avec interet tout ça...je me suis fait un capot et les parchocs , gain de poids sur le capot 13kg qui a la base en fait 25, pour les parchocs je ne les conseille pas pour une utilisation courante, ville et c° trop risqué en cas de pet:blink: tout ça c'est pas mal de boulot pour qui veux se lancer surtout en ce moment si t'as pas le local chauffé c'est mort :S


Merci ( à tous d'ailleurs:) ) J'ai bosser aussi dans le nautisme, chez ACM. Pour se lancer, c'est certain que les grosses pièces ça reste délicat, mais le froid permet de ne pas se faire pieger par la prise en gel ;) , l'été quand il fait 30°, c'est deja plus chaud !!
P'tite photo d'un ACM Excelence 38: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/3675_1.jpg[/img]

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MessagePosté: Ven Jan 15, 2010 6:34 pm 
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FOX écrit :
Citation:
C'est jamais lisse, le film à palette, ça fait des putain de plis partout...Je pige pas comment tu obtiens un moule lisse...


le film bien tirée ne laisse pas de plis , l'avantage du platre c'est que tu peut fignoler ton moule et faire des raccords ! ensuite une piece refaite doit etre etre fini de toute les maniere donc si il ya des defauts sa ce rectifie comme en usine !!!:)

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MessagePosté: Ven Jan 15, 2010 7:07 pm 
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Merci Dodge5 pour tes conseils.
C'est vrai que tu dois être exercé. Savoir doser les catalyseurs, c'est une habitude.
Tu dois pouvoir te procurer des plis de carbone ou Kevlar pour faire des ailes ou capots complets vraiment lights.

(Parce qu'en fibre de verre seule la carosserie d'une corvette est si épaisse qu'elle est aussi lourde que si elle était en acier. Mais bon c'était il y a 50ans, on leur pardone..) :)


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