Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 9:37 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Jan 13, 2010 9:08 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Lun Sep 28, 2009 10:17 am
Messages: 1656
Localisation: 01 dans la montagne
D'accord avec phil64, la FFVE ne délivre une CG collection que pour un véhicule (d'apparence) d'origine, avec un certificat duement remplis des numéros de séries moteur caisse et chassis, d'un chèque, et de 3 photos

_________________
Dodge B250 daily driver


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 13, 2010 9:21 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Aoû 10, 2009 11:04 pm
Messages: 931
Localisation: mozelle (57)
Freddy écrit:
Citation:
D'accord avec phil64, la FFVE ne délivre une CG collection que pour un véhicule (d'apparence) d'origine, avec un certificat duement remplis des numéros de séries moteur caisse et chassis, d'un chèque, et de 3 photos


j'invente pas, je fabule pas, c'est apres un coup de fil a la FFVE:
je lui ai dis:
"bonjour, je voudrais savoir si je peux importer et obtenir une CGC pour voiture avec une plaque constructeur disant qu'elle etait equipé d'un 6cyl, mais qui a etait equipé par la suite d'un V8, le vehicule est au Quebec et le vendeur n'a aucune facture de la modification"


reponse de la FFVE:
"l'obtention de la CGC est possible pour votre auto a condition que le vendeur fournisse une photocopie de son titre de circulation dans son pays et une attestation sur l'honneur citant le type de moteur utilisé et sa cylindrée"

" c'est tout, avec ça j'ai une carte grise?"

"oui, avec le certificat de dedouanage, la fiche A-800 et des bananes, des photos du vehicule et un chèque"

maintenant, si les gens de la FFVE ne disent pas la verité.....je vois pas l'interet.

_________________

DODGE Demon 440ci
FORD Taunus Break 73
PORSCHE 944S de 87


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 13, 2010 9:31 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Lun Sep 28, 2009 10:17 am
Messages: 1656
Localisation: 01 dans la montagne
encore une fois, je persiste aussi :P

"Pour émettre un certificat, la FFVE entreprend une série de démarches :
* elle s’assure de la conformité du véhicule, en vérifiant que celui-ci est conforme au certificat d’homologation constructeur (français ou étranger) et elle authentifie les caractéristiques administratives du véhicule dans le dossier. La FFVE ne peut se substituer au service des Mines (DRIRE) auprès duquel tout véhicule modifié ou toute réplique doit être présenté, sous peine de graves risques en cas d’accident (les assurances ne « suivront » pas). De manière générale, la FFVE assume une responsabilité vis-à-vis des pouvoirs publics et ne peut valider aucune transformation notable."

http://www.ffve.org/?option=com_content ... &Itemid=51

la encore :

"Du point de vue de la conformité technique du véhicule :

Si votre véhicule est muni de son certificat de conformité complet du constructeur[1] (sous forme de copie de la notice descriptive comportant le procès verbal de réception initial) :

- Vous êtes en mesure de demander l’obtention d’une carte grise normale ou de collection.

Si votre véhicule n’est muni que d’un certificat de conformité partiel du constructeur (essentiellement pour les importations d’un pays hors CE), 2 possibilités s’offrent à vous :

- Présenter votre véhicule au centre de la DRIRE le plus proche de chez vous pour une visite de validation complémentaire de conformité qui vous permettra de demander l’obtention d’une carte grise normale ou de collection.

ou

- Demander une attestation de datation à la FFVE, qui vous permettra l’obtention d’une carte grise de collection.

Si votre véhicule n’est muni d’aucun certificat de conformité :

- vous devez alors nécessairement demander une attestation de datation à la FFVE, qui vous permettra[2] l’obtention d’une carte grise de collection.



Remarque générale :

Pour pouvoir être immatriculé en France, tout véhicule importé de l’étranger doit posséder un titre de circulation valable dans son pays d’origine."

http://www.ffve.org/?option=com_content ... &Itemid=51

_________________
Dodge B250 daily driver


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 13, 2010 9:36 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Lun Sep 28, 2009 10:17 am
Messages: 1656
Localisation: 01 dans la montagne
Citation:
burningfred écrit:Une attestation sur l'honneur citant le type de moteur utilisé et sa cylindrée"


Elle a surement voulu dire, une déclaration des Mines de la bas, parsque sinon, je ne vois pas a quoi servirais la DRIRE :blink:

mais bon, en dehors de sa, se n'est que mon point de vue et connaissance (tout savoir a ses limites hein)

Mais si tu réussi, et je l'espère pour toi, sa serais cool de nous faire partager ton parcours ;)

_________________
Dodge B250 daily driver


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 13, 2010 9:43 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Aoû 10, 2009 11:04 pm
Messages: 931
Localisation: mozelle (57)
je les rappellerais demain.....
mais je leur ai demandé aussi si je devais passer devant la DRIRE....la reponse etait "non".

_________________

DODGE Demon 440ci
FORD Taunus Break 73
PORSCHE 944S de 87


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 13, 2010 10:09 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Lun Sep 28, 2009 10:17 am
Messages: 1656
Localisation: 01 dans la montagne
ouais, je pense que le mieux a faire et de les rappeler ou mieux, de les contacter par mail
Une réponse écrite vaut mieux qu'un oral ;)

_________________
Dodge B250 daily driver


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 13, 2010 10:36 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:20 am
Messages: 1317
Freddy écrit:
Citation:
D'accord avec phil64, la FFVE ne délivre une CG collection que pour un véhicule (d'apparence) d'origine, avec un certificat duement remplis des numéros de séries moteur caisse et chassis, d'un chèque, et de 3 photos


Bin,moi j'suis sur que phil64,il a un pote qui a un ford 26 stock,et qu'il pourra lui tirer le portrait(pas son pote,le ford...) en 3 exemplaires,ceci afin de completer le dossier ffve.

Parce que moi personnellement,y sont jamais venus voir si les photos que je leur fournissais,correspondaient a l'auto en question.:side:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 13, 2010 10:37 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
burningfred écrit:
Citation:
je les rappellerais demain.....
mais je leur ai demandé aussi si je devais passer devant la DRIRE....la reponse etait "non".


Oh mais que si ! moôossieur nous fera le plaisir de passer devant la drire, avec sa belle monture en règle, mais juste devant, le bras sorti par la fenêtre et le majeur bien tendu et dans un "ROOOARRR" tu les enfumeras !!

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 14, 2010 8:03 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
LE BIGOUDEN écrit:
Citation:

Parce que moi personnellement,y sont jamais venus voir si les photos que je leur fournissais,correspondaient a l'auto en question.:side:


pas faux , je vois pas pourquoi ils demandedent des photos , ou alors ils resortent ça en cas de soucis !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 14, 2010 9:13 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
Citation:
je ne vois pas a quoi servirais la DRIRE


comme tout le monde! :lol:

à part homologuer des ambulances et des utilitaires transformés par des sociétés dûement répertoriées et habilitées.
qui peut me citer plus de dix exemples de moins de dix ans de custom, de rod, de street machine, de tuning nitroussé, ou de Buggy homologué 'MOD' pour un particulier par la DRIRE?

_________________
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 14, 2010 1:41 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
enoss écrit:
Citation:
qui peut me citer plus de dix exemples de moins de dix ans de custom, de rod, de street machine, de tuning nitroussé, ou de Buggy homologué 'MOD' pour un particulier par la DRIRE?


pas besoin de ça pour être recalé !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 14, 2010 7:23 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Aoû 10, 2009 11:04 pm
Messages: 931
Localisation: mozelle (57)
reponse par mail haujourd'hui.......même question que par tel
reponse de la FFVE:
"bonjour,
oui, nous pourrons modifier mais il faudra le noter avec votre demande
cordialement
MH"

_________________

DODGE Demon 440ci
FORD Taunus Break 73
PORSCHE 944S de 87


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 14, 2010 7:40 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
burningfred écrit:
Citation:
reponse par mail haujourd'hui.......même question que par tel
reponse de la FFVE:
"bonjour,
oui, nous pourrons modifier mais il faudra le noter avec votre demande
cordialement
MH"


Roule ma poule ! J'ai un pote qui a acheté en allemagne un rod, un ford 33 avec méca de corvette récente, donc pas conforme et le plus drole c'est qu'il etait encore en papier US de l'époque, vous voyez la tête des douaniers:laugh: "quoi, vous importez une voiture d'allemagne, donc Allemande..ah non Americaine ??? pour l'immatriculé en France...hein, mais non c'est impossible on peut pas dédouané une voiture amreicaine qui vient d'allemagne !!" en fait apres discussions, il ont fait comme si elle venait direct des states...apres il y a eu la FFVE, papiers et photos(d'une vraie 33...;) et roule ...

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 14, 2010 7:44 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
T'aurait une photo du rod please? voir si je le connais:) .

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 14, 2010 8:18 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
max écrit:
Citation:
T'aurait une photo du rod please? voir si je le connais:) .


oups ! c'est un 32..regarde le dernier Nitro page 69, en bas à gauche

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com