Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 7:25 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Jan 13, 2010 11:27 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

STOP !!

il va se faire assuré, enfin, peut-être !

mais en cas d'accident grave il l'aura dans l'os !

Petite histoire : mon frangin avait une 306 essence, 1.4, moteur foutu, on lui a collé un 2L 16S, donc beaucoup plus puissant, chose déclaré auprès de l'assurance, qui lui a fait payé un supplément

Il a eu un accident dans lequel le véhicule fut détruit entièrement, l'expert est passer et il l'au eu DANS L'OS !

Tout simplement parsque l'expert a relevé les numéro de chassis et de caisse, et c'est aperçu que le numéro moteur ne correspondait pas a la puissance d'ORIGINE du véhicule.

Alors changer un moteur pour un moteur a la puissance équivalente OK
Mais changer un moteur pour un plus puissant, c'est refusé et tu la profond, quelque soit se que t'a dit ton assureur.

C'est comme si tu va a la station essence : tu met de l'essence, tu ne ferme pas ton auto car tu te dit, je vais aller payer, sa va me prendre 3 minutes et tu te l'a fait voler !

Sa, sa s'appelle de la "négligence concourante"

Alors méfiez vous !

PS : ou alors, il faut qu'il te soit stipulé sur ta CG la mention : "modifiée" et la tu es couvert

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 13, 2010 12:36 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Freddy écrit:
Citation:
PS : ou alors, il faut qu'il te soit stipulé sur ta CG la mention : "modifiée" et la tu es couvert

Ben, c'est ce qui a été dit au tout début du post, non ?
Modifié par le proprio US, stipulé lors du passage FFVE, accepté comme tel, et assuré ! Point !

MessagePosté: Mer Jan 13, 2010 12:38 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Freddy écrit:
Citation:
Petite histoire : mon frangin avait une 306 essence, 1.4, moteur foutu, on lui a collé un 2L 16S, donc beaucoup plus puissant, chose déclaré auprès de l'assurance, qui lui a fait payé un supplément

C'est pas auprés de l'assurance, qu'il fallait le dire, mais auprés de la DRIRE ! Une fois la modif' "homologuée" (ou enregistrée, ça revient au même...) nouvelle carte grise, nouveau contrat d'assurance, et hop...
L'assureur, y s'en branle, lui, que tu modifies ta bagnole ! Y paiera pas en cas de merde ! C'est tout bénèf pour lui !!

MessagePosté: Mer Jan 13, 2010 12:43 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

et ben je suis sur qu'il l'aura dans l'os quand même la carte grise est une chose , la conformité du véhicule en est une autre !

l'assureur ne cherchera des noises que après pépin , avant il encaisse , c'est mal mais comme ça !

le véhicule pour être assurré réellement devrait être homologué avec les modifs qu'elle a eue , moteur , frein , pneus ............
et à cette seule condition elles sera réellement assurée .
numéros pas conforme et hop dans l'c.. , l'os pardon !

MessagePosté: Mer Jan 13, 2010 12:51 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Michel, tu me poses un problème au niveau de l'anatomie humaine, je ne savais pas que le trou d'balle était un os ! :laugh: :laugh:

MessagePosté: Mer Jan 13, 2010 2:13 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Je trouve très étonnant que la FFVE accepte une modification "étrangère" dans ce cas tous les '32 avec V8 350, supercharger, pas d'ailes, etc.. seront acceptés sur la foi d'une déclaration du vendeur ! Déclaration sur l'honneur, il peut la faire, ile ne sera pas inquiété à San Diego ou Phénix ...
Je me rappelle qu'il y a plusieurs années un ami a voulu passer en CGC 6 places un break Ford 59 corbillard, donc sans banquette Ar (2 places sur la CG étrangère) hé bien ça été refusé sauf si passage à la Drire !!! Motif: c'était considéré comme une modification du véhicule. En plus au départ c'était bien un 6 places mais modifé au Portugal en 2 places !!! C'était d'ailleurs la seule modif' !!!

http://www.amerisud.fr/

MessagePosté: Mer Jan 13, 2010 3:29 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Putain, mais laissez le importer sa drouille, eul'gars !
On ne compte plus les caisses bidouillées, ruinées, cassées en deux, avec des moteurs de ouf, qui roulent, et qui n'ont JAMAIS eues ne serait-ce qu'une bosse sur une aile...On est en train de dire qu'il sera emmerdé quand sa bagnole va percuter le cortège officiel de Sarko et qu'il va tuer la fille de Rachida Dati, là...
La vente de sa maison, dix ans de prison, ses enfants dans des snuff movies, sa femme sur le trottoir...tout ça...Wouais, bin, importe ta caisse tu verras sur place !!
Au pire, si tu veux pas rouler avec, tu la revends dans la foulée 1000 dols de plus et t'auras bien un tas de mecs qui, eux, sont pas sur ce forum, qui te l'achèteront et rouleront sans se poser de question !!
Ca y est, c'est bon, c'est un grand garçon, lâchez lui la grappe ! Sinon, va falloir aussi le prévenir qu'un pneu, ça peut éclater, que la pluie, ça mouille, que la guerre, c'est pas beau, et qu'il peut attraper la grippe du goret demain et qu'il peut mourir d'une chute de météorite, et qu'on se fait des tâches de sauce tomate en mangeant des spaghetti...etc...
C'est fou le genre d'exemple qui apparaissent de mecs qui connaissent un gars qui a un pote dont l'oncle a vu un gusse qui sait que son frère a bidouiller un truc un jour sur sa caisse, et bin il a eu des emmerdes !
Et il a eu quoi, comme emmerdes ??
il a fait de la taule ?
Il s'est flingué ?
Il a ruiné sa vie ?
Il a vendu sa maison ?
Il paye à vie une rente de 12.000 euros par mois ?
C'est quoi "avoir des emmerdes" ??
Moi, je connais plein de gens qui roulent avec des trucs que vous imaginez même pas, des caisses pas immatriculées, des permis sans points, des assurances bidons, des caisses volées, et pis voila...
Et ça fait des siècles que ça dure, et c'est marre...C'est pas beau...Certes...
Ce qui est fait est fait ! Et personne vous le prendra, ça...
Tout le monde est majeur, sur ce forum (quoique y'en a deux-trois, j'en suis pas sûr...) et chacun décide en son âme et conscience !
Quand vous prenez une cuite, vous êtes bien plus en danger à cet instant qu'au volant d'un pauvre truc qui fait 13 au 400m (bon, évidemment, si vous mélangez les 2...:lol: )
Et comme dirait si bien Popeye: "tout se plaide !!"
Faut encore prouver que la modification effectuée est la cause directe de l'accident !
Achète ta caisse, Fred !!!
L'accident, quand il devra arriver, il arrivera...mais t'es pas obligé !:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Mer Jan 13, 2010 4:00 pm 
Mopar fan
Mopar fan

faut juste eviter les whelling en centre ville :lol:

MessagePosté: Mer Jan 13, 2010 4:35 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Fox écrit:
Citation:
Putain, mais laissez le importer sa drouille, eul'gars !

T'énerve pas moi c'est pas la question de l'assurance qui m'interroge, c'est la question de la CG(C) ! Apparemment l'information a été donnée au téléphone, ça n'engage en fait que celui qui a fait la réponse (et encore); moi, avant d'importer un véhicule "non d'origine", je préfèrerai avoir un "écrit" surtout que la FFVE précise sur son site "Vous pouvez valider votre démarche auprès de la FFVE avant de vous engager."
Il est toujours plus rassurant d'avoir un document officiel FFVE chez soi plutôt que des paroles dans la tête ...

Mais si on peut donc importer un véhicule "transformé" sans autre formalité que cette déclaration sur l'honneur ça va en intéresser plus d'un dans le milieu du rod et du c(k)ustom.

MessagePosté: Mer Jan 13, 2010 4:40 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

j'ai bien dis à chaque fois " au cas ou " hein , il est évident que dans 99 % des cas ça fait pas d'soucis et que peu de vieilles caisses se vautrent , mais quand c'est sur toi que ça tombe c'est moche !
qu'est ce qui arrive ?
l'assurence paye rien et c'est tout .

le cas est pas courant je le redis .

MessagePosté: Mer Jan 13, 2010 4:41 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

zoot écrit:
Citation:
Michel, tu me poses un problème au niveau de l'anatomie humaine, je ne savais pas que le trou d'balle était un os ! :laugh: :laugh:

tu vois on apprend tout les jours !

MessagePosté: Mer Jan 13, 2010 8:40 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Que celui qui a une caisse full stock me jette la première pierre!

Si la FFVE me fait une CG pour cette caisse modifié, elle sera en règle, peut importe la modif'
s'il le faut, je vire la plaque constructeur....
et s'il n'y a pas mort d'homme, l'assurance n'ira pas regarder a l'interieur du moteur!
aucune de mes caisses, et cela, depuis que j'ai le permis n'etait dans son jus!
qui n'a pas une paire de jantes alu de la taille au dessus sur sa caisse familiale ou a fait teinter ces vitres???
même pendre un truc a son retro interieur, c'est interdit.
dejà là, c'est mort pour les assurances.

DODGE Demon 440ci
FORD Taunus Break 73
PORSCHE 944S de 87

MessagePosté: Mer Jan 13, 2010 8:48 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Haaaaaail est de retour, le guerrier !!
Vas-y mon Fred !! Là j'te retrouve !! L'pied d'dans ! Hot Licks !!
Allez, va me chercher cette chiotte !!
GO !GO !GO !:lol:

MessagePosté: Mer Jan 13, 2010 8:53 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

burningfred écrit:
Citation:
Si la FFVE me fait une CG pour cette caisse modifié, elle sera en règle, peut importe la modif'.

OK, si le vendeur de celle ci me certifie la ou les modif' , j'importe et je demande une CGC de Ford 26 à la FFVE ?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1926-For ... 414c09b9da

MessagePosté: Mer Jan 13, 2010 9:03 pm 
Mopar addict
Mopar addict

phil64 écrit:
Citation:

OK, si le vendeur de celle ci me certifie la ou les modif' , j'importe et je demande une CGC de Ford 26 à la FFVE ?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1926-For ... 414c09b9da

FFVE 0223201414...... demandes leurs

DODGE Demon 440ci
FORD Taunus Break 73
PORSCHE 944S de 87

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure