Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 7:25 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Jan 13, 2010 11:27 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Lun Sep 28, 2009 10:17 am
Messages: 1656
Localisation: 01 dans la montagne
STOP !!

il va se faire assuré, enfin, peut-être !

mais en cas d'accident grave il l'aura dans l'os !

Petite histoire : mon frangin avait une 306 essence, 1.4, moteur foutu, on lui a collé un 2L 16S, donc beaucoup plus puissant, chose déclaré auprès de l'assurance, qui lui a fait payé un supplément

Il a eu un accident dans lequel le véhicule fut détruit entièrement, l'expert est passer et il l'au eu DANS L'OS !

Tout simplement parsque l'expert a relevé les numéro de chassis et de caisse, et c'est aperçu que le numéro moteur ne correspondait pas a la puissance d'ORIGINE du véhicule.

Alors changer un moteur pour un moteur a la puissance équivalente OK
Mais changer un moteur pour un plus puissant, c'est refusé et tu la profond, quelque soit se que t'a dit ton assureur.

C'est comme si tu va a la station essence : tu met de l'essence, tu ne ferme pas ton auto car tu te dit, je vais aller payer, sa va me prendre 3 minutes et tu te l'a fait voler !

Sa, sa s'appelle de la "négligence concourante"

Alors méfiez vous !


PS : ou alors, il faut qu'il te soit stipulé sur ta CG la mention : "modifiée" et la tu es couvert

_________________
Dodge B250 daily driver


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 13, 2010 12:36 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Freddy écrit:
Citation:
PS : ou alors, il faut qu'il te soit stipulé sur ta CG la mention : "modifiée" et la tu es couvert

Ben, c'est ce qui a été dit au tout début du post, non ?
Modifié par le proprio US, stipulé lors du passage FFVE, accepté comme tel, et assuré ! Point !

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 13, 2010 12:38 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Freddy écrit:
Citation:
Petite histoire : mon frangin avait une 306 essence, 1.4, moteur foutu, on lui a collé un 2L 16S, donc beaucoup plus puissant, chose déclaré auprès de l'assurance, qui lui a fait payé un supplément

C'est pas auprés de l'assurance, qu'il fallait le dire, mais auprés de la DRIRE ! Une fois la modif' "homologuée" (ou enregistrée, ça revient au même...) nouvelle carte grise, nouveau contrat d'assurance, et hop...
L'assureur, y s'en branle, lui, que tu modifies ta bagnole ! Y paiera pas en cas de merde ! C'est tout bénèf pour lui !!

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 13, 2010 12:43 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
et ben je suis sur qu'il l'aura dans l'os quand même la carte grise est une chose , la conformité du véhicule en est une autre !

l'assureur ne cherchera des noises que après pépin , avant il encaisse , c'est mal mais comme ça !

le véhicule pour être assurré réellement devrait être homologué avec les modifs qu'elle a eue , moteur , frein , pneus ............
et à cette seule condition elles sera réellement assurée .
numéros pas conforme et hop dans l'c.. , l'os pardon !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 13, 2010 12:51 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Michel, tu me poses un problème au niveau de l'anatomie humaine, je ne savais pas que le trou d'balle était un os ! :laugh: :laugh:

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 13, 2010 2:13 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
Je trouve très étonnant que la FFVE accepte une modification "étrangère" dans ce cas tous les '32 avec V8 350, supercharger, pas d'ailes, etc.. seront acceptés sur la foi d'une déclaration du vendeur ! Déclaration sur l'honneur, il peut la faire, ile ne sera pas inquiété à San Diego ou Phénix ...
Je me rappelle qu'il y a plusieurs années un ami a voulu passer en CGC 6 places un break Ford 59 corbillard, donc sans banquette Ar (2 places sur la CG étrangère) hé bien ça été refusé sauf si passage à la Drire !!! Motif: c'était considéré comme une modification du véhicule. En plus au départ c'était bien un 6 places mais modifé au Portugal en 2 places !!! C'était d'ailleurs la seule modif' !!!

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 13, 2010 3:29 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Putain, mais laissez le importer sa drouille, eul'gars !
On ne compte plus les caisses bidouillées, ruinées, cassées en deux, avec des moteurs de ouf, qui roulent, et qui n'ont JAMAIS eues ne serait-ce qu'une bosse sur une aile...On est en train de dire qu'il sera emmerdé quand sa bagnole va percuter le cortège officiel de Sarko et qu'il va tuer la fille de Rachida Dati, là...
La vente de sa maison, dix ans de prison, ses enfants dans des snuff movies, sa femme sur le trottoir...tout ça...Wouais, bin, importe ta caisse tu verras sur place !!
Au pire, si tu veux pas rouler avec, tu la revends dans la foulée 1000 dols de plus et t'auras bien un tas de mecs qui, eux, sont pas sur ce forum, qui te l'achèteront et rouleront sans se poser de question !!
Ca y est, c'est bon, c'est un grand garçon, lâchez lui la grappe ! Sinon, va falloir aussi le prévenir qu'un pneu, ça peut éclater, que la pluie, ça mouille, que la guerre, c'est pas beau, et qu'il peut attraper la grippe du goret demain et qu'il peut mourir d'une chute de météorite, et qu'on se fait des tâches de sauce tomate en mangeant des spaghetti...etc...
C'est fou le genre d'exemple qui apparaissent de mecs qui connaissent un gars qui a un pote dont l'oncle a vu un gusse qui sait que son frère a bidouiller un truc un jour sur sa caisse, et bin il a eu des emmerdes !
Et il a eu quoi, comme emmerdes ??
il a fait de la taule ?
Il s'est flingué ?
Il a ruiné sa vie ?
Il a vendu sa maison ?
Il paye à vie une rente de 12.000 euros par mois ?
C'est quoi "avoir des emmerdes" ??
Moi, je connais plein de gens qui roulent avec des trucs que vous imaginez même pas, des caisses pas immatriculées, des permis sans points, des assurances bidons, des caisses volées, et pis voila...
Et ça fait des siècles que ça dure, et c'est marre...C'est pas beau...Certes...
Ce qui est fait est fait ! Et personne vous le prendra, ça...
Tout le monde est majeur, sur ce forum (quoique y'en a deux-trois, j'en suis pas sûr...) et chacun décide en son âme et conscience !
Quand vous prenez une cuite, vous êtes bien plus en danger à cet instant qu'au volant d'un pauvre truc qui fait 13 au 400m (bon, évidemment, si vous mélangez les 2...:lol: )
Et comme dirait si bien Popeye: "tout se plaide !!"
Faut encore prouver que la modification effectuée est la cause directe de l'accident !
Achète ta caisse, Fred !!!
L'accident, quand il devra arriver, il arrivera...mais t'es pas obligé !:lol: :lol: :lol:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 13, 2010 4:00 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:19 pm
Messages: 221
faut juste eviter les whelling en centre ville :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 13, 2010 4:35 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
Fox écrit:
Citation:
Putain, mais laissez le importer sa drouille, eul'gars !

T'énerve pas moi c'est pas la question de l'assurance qui m'interroge, c'est la question de la CG(C) ! Apparemment l'information a été donnée au téléphone, ça n'engage en fait que celui qui a fait la réponse (et encore); moi, avant d'importer un véhicule "non d'origine", je préfèrerai avoir un "écrit" surtout que la FFVE précise sur son site "Vous pouvez valider votre démarche auprès de la FFVE avant de vous engager."
Il est toujours plus rassurant d'avoir un document officiel FFVE chez soi plutôt que des paroles dans la tête ...

Mais si on peut donc importer un véhicule "transformé" sans autre formalité que cette déclaration sur l'honneur ça va en intéresser plus d'un dans le milieu du rod et du c(k)ustom.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 13, 2010 4:40 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
j'ai bien dis à chaque fois " au cas ou " hein , il est évident que dans 99 % des cas ça fait pas d'soucis et que peu de vieilles caisses se vautrent , mais quand c'est sur toi que ça tombe c'est moche !
qu'est ce qui arrive ?
l'assurence paye rien et c'est tout .

le cas est pas courant je le redis .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 13, 2010 4:41 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
zoot écrit:
Citation:
Michel, tu me poses un problème au niveau de l'anatomie humaine, je ne savais pas que le trou d'balle était un os ! :laugh: :laugh:


tu vois on apprend tout les jours !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 13, 2010 8:40 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Aoû 10, 2009 11:04 pm
Messages: 931
Localisation: mozelle (57)
Que celui qui a une caisse full stock me jette la première pierre!

Si la FFVE me fait une CG pour cette caisse modifié, elle sera en règle, peut importe la modif'
s'il le faut, je vire la plaque constructeur....
et s'il n'y a pas mort d'homme, l'assurance n'ira pas regarder a l'interieur du moteur!
aucune de mes caisses, et cela, depuis que j'ai le permis n'etait dans son jus!
qui n'a pas une paire de jantes alu de la taille au dessus sur sa caisse familiale ou a fait teinter ces vitres???
même pendre un truc a son retro interieur, c'est interdit.
dejà là, c'est mort pour les assurances.

_________________

DODGE Demon 440ci
FORD Taunus Break 73
PORSCHE 944S de 87


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 13, 2010 8:48 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Haaaaaail est de retour, le guerrier !!
Vas-y mon Fred !! Là j'te retrouve !! L'pied d'dans ! Hot Licks !!
Allez, va me chercher cette chiotte !!
GO !GO !GO !:lol:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 13, 2010 8:53 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
burningfred écrit:
Citation:
Si la FFVE me fait une CG pour cette caisse modifié, elle sera en règle, peut importe la modif'.


OK, si le vendeur de celle ci me certifie la ou les modif' , j'importe et je demande une CGC de Ford 26 à la FFVE ?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1926-For ... 414c09b9da

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 13, 2010 9:03 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Aoû 10, 2009 11:04 pm
Messages: 931
Localisation: mozelle (57)
phil64 écrit:
Citation:

OK, si le vendeur de celle ci me certifie la ou les modif' , j'importe et je demande une CGC de Ford 26 à la FFVE ?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1926-For ... 414c09b9da



FFVE 0223201414...... demandes leurs

_________________

DODGE Demon 440ci
FORD Taunus Break 73
PORSCHE 944S de 87


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com