nouvelle reglementation collection
-
burningfred
- Mopar addict

Re:nouvelle reglementation collection
petite retour sur mon histoire de Demon SL6 avec un 440ci dedans!!!
suite a coup de fil a la FFVE, il est tout a fait possible d'immatriculer la voiture en V8 440ci,
il suffit simplement de joindre a la demande tous les papiers du vehicule, le dedouanage, un dossier photo et .......pour la passer en V8, un certificat sur l'honneur de l'ancien proprio comme quoi elle a etait passé d'un 6SL en V8!!
c'est tout!!:woohoo:
point de passage a la DRIRE! et de roro a debourser pour l'hommologation
je vais pouvoir rouler en street legal avec une caisse légal!!!! trop bon.....
(sauf que le SL6 etait en 16cv et le V8 440magnum a 41cv!!:blink: )
suite a coup de fil a la FFVE, il est tout a fait possible d'immatriculer la voiture en V8 440ci,
il suffit simplement de joindre a la demande tous les papiers du vehicule, le dedouanage, un dossier photo et .......pour la passer en V8, un certificat sur l'honneur de l'ancien proprio comme quoi elle a etait passé d'un 6SL en V8!!
DODGE Demon 440ci
FORD Taunus Break 73
PORSCHE 944S de 87
oui c'est une des grandes débileries du système français
si tu modifie ton auto avec CG française en France, impossible de l'immatriculer en faisant part des modifs puisque c'est interdit par le code de la route
donc tu mens à ton assureur, à la préfécture, bref à tous ceux à qui ils vaut mieux pas raconter de salades
en revanche si tu achètes dans n'importe quel pays un auto complètement désossée, modifiée, bodybuildée mais street legal dans son pays d'origine, pas de soucis....
âr exemple si tu veux une cox préparée Tafel ou Weiser avec un 2.8l de 200ch, des freins de Carrera, une boîte réetagée et homologuée au TUV, pas de souci pour l'immatriculer en import alors que si elle avait été modifiée en France, elle serait illégalle.
la drire ne prend plus de risque avec ce genre d' engins là depuis longtemps. ils encaissent pour te dire d'aller te faire mettre avec tes modifs à la con.
cherchez l'erreur :side:
si tu modifie ton auto avec CG française en France, impossible de l'immatriculer en faisant part des modifs puisque c'est interdit par le code de la route
donc tu mens à ton assureur, à la préfécture, bref à tous ceux à qui ils vaut mieux pas raconter de salades
en revanche si tu achètes dans n'importe quel pays un auto complètement désossée, modifiée, bodybuildée mais street legal dans son pays d'origine, pas de soucis....
âr exemple si tu veux une cox préparée Tafel ou Weiser avec un 2.8l de 200ch, des freins de Carrera, une boîte réetagée et homologuée au TUV, pas de souci pour l'immatriculer en import alors que si elle avait été modifiée en France, elle serait illégalle.
la drire ne prend plus de risque avec ce genre d' engins là depuis longtemps. ils encaissent pour te dire d'aller te faire mettre avec tes modifs à la con.
cherchez l'erreur :side:
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.
burningfred écrit:
QUOI ? Elle est pas encore dans un container, cette chiotte ?je vais pouvoir rouler en street legal avec une caisse légal!!!! trop bon.....
We are Anonymous...
-
burningfred
- Mopar addict

Fox écrit:
ben non.....je controle tous avant l'import.....j'ai pas envie de me retrouver avec un truc qui ne servira qu'a decorer mon garage.
et en plus avec mon nouveau budjet, y a un paquet de caisse a ma porté au states!
burningfred écrit:QUOI ? Elle est pas encore dans un container, cette chiotte ?je vais pouvoir rouler en street legal avec une caisse légal!!!! trop bon.....
ben non.....je controle tous avant l'import.....j'ai pas envie de me retrouver avec un truc qui ne servira qu'a decorer mon garage.
et en plus avec mon nouveau budjet, y a un paquet de caisse a ma porté au states!
DODGE Demon 440ci
FORD Taunus Break 73
PORSCHE 944S de 87
burningfred écrit:
'foiré va... :angry: :angry: :angry: :) ;)
Mais alors tu l'achètes:woohoo: ??!!Fox écrit:QUOI ? Elle est pas encore dans un container, cette chiotte ?
'foiré va... :angry: :angry: :angry: :) ;)
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
burningfred écrit:
c'est pas pour autant que l'assurance sera d'accord !petite retour sur mon histoire de Demon SL6 avec un 440ci dedans!!!
-
burningfred
- Mopar addict

les assureurs assurent n'importe quoi......certain assurent leurs cheveux, leurs jambes, et même certain hardeurs...les teub'!!
il assureront bien une caisse modifié!
DODGE Demon 440ci
FORD Taunus Break 73
PORSCHE 944S de 87
C'est surtout que quand tu déboules chez eux, faut pas commencer par dire: "Bonjour, j'aimerais assurer ma voiture, qui a été modifiée et que le moteur, ben y fait 400 hp, au lieu des 150 du début, voyez vous, et qu'elle fait les 400m en 12.6 au lieu de 18, et ..."
T'y vas, tu donnes ton carton, tu prends ta carte verte, tu fais un chèque, et tu t'casses...point...
On est pas là pour faire d'la littérature...:lol: :lol: :lol:
T'y vas, tu donnes ton carton, tu prends ta carte verte, tu fais un chèque, et tu t'casses...point...
On est pas là pour faire d'la littérature...:lol: :lol: :lol:
We are Anonymous...
il n'y a même pas de question à se poser, il y aura un carton correspondant au véhicule modifié, bon question tarif, c'est au petit bonheur la chance, vu qu'il n'y aura aucune stat' , aucune réference .
grave les 3/4 des assureurs y connaissent rien en vieux chars savent pas a quoi ca ressemble le seul truc qui leur parle c'est le nombre de chevaux administratif
Sont quand même parfois pointus sur le sujet. Quand j'ai assuré ma '67, la meuf au téléphone m'a demandé si c'était la 355 ou la 380 ch, vu qu'elles font toutes les deux 41 ch fiscaux. Comme j'étais étonné, elle me dit qu'ils ont une nomenclature précise de tous les moteurs montés sur un même modèle et qu'il fallait qu'elle connaisse la puissance "réelle" du moteur. En développant un peu, elle m'a aussi expliqué que son paternel était dans les R8 Gorde depuis toujours et son chum roulait en buggy !
Elle est pas belle la vie ?
Elle est pas belle la vie ?
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop
Trop
burningfred écrit:
ah mais vous avez pas dit ça
ah mais fallait qu'elle est ci
fallait qu'eele est eu ça
ça va dépendre beaucoup de la compagnie et surtout que t'es besoin d'eux ou pas !
oh mais l'assurer ils vont le faire mais en cas de soucis ils vont bien aprofondir et couper les cheveux en 12 :les assureurs assurent n'importe quoi......certain assurent leurs cheveux, leurs jambes, et même certain hardeurs...les teub'!!
ah mais vous avez pas dit ça
ah mais fallait qu'elle est ci
fallait qu'eele est eu ça
ça va dépendre beaucoup de la compagnie et surtout que t'es besoin d'eux ou pas !
michel écrit:
Comme pour tout le monde ! Mais à partir du moment que la ffve a fait une carte grise correspondant réellement au véhicule, il n'y a plus de souci de conformité. C'est exactemment comme une reception à titre isolée pour une caisse récente, sauf que pour une antique c'est une formalité administrative, suffit ensuite de fournir à l'assureur tous les docs de la FFVE . Comme N'importe qu'elle caisse homologuée au cas par cas, il est conseillé d'avoir tous les papiers en permanance dans la boite à gants, en cas de controle par un Deputy trop zélé.
moui sa semble logique mais j'ai du mal à me faire à l'idée que l'assureur ne metterait pas des batons dans les roues en cas de problèmes , car quand il sagit de payer .................. !
mais pourquoi pas
mais pourquoi pas
que la cg soit faite et que le 440 soit autorisé à y séjourné d'accord , mais vu que c'est une caisse qui est plutôt faite pour de la compêt c'est le reste de la voiture qui peut être pris en défaut , non ?