Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:27 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re:MOTEUR 440
MessagePosté: Dim Jan 10, 2010 2:46 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

j'utilise l'huile minérale pour rôder un moteur...
Une fois fait 500-800 bornes, j'utilise une semi-synthèse pas forcément chère suivant le niveau de perf atteint par la bagnole...
j'te cache pas que j'ai une réserve de Motul 300V pour le prochain moteur...:)
Mais pour tout le reste, 10w40 carrouf...:)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 11, 2010 9:24 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Fox écrit:
Citation:
j'utilise l'huile minérale pour rôder un moteur...
Une fois fait 500-800 bornes, j'utilise une semi-synthèse pas forcément chère suivant le niveau de perf atteint par la bagnole...
j'te cache pas que j'ai une réserve de Motul 300V pour le prochain moteur...:)
Mais pour tout le reste, 10w40 carrouf...:)

Mmmm...

j'ai toujours mis de la minérale jusqu'à présent, pour ce que j'en fais....pis ça pisse moins, quand ça pisse :blush: :side:

MessagePosté: Lun Jan 11, 2010 10:11 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

De toutes façons, tu demandes à 500 personnes ce qu'ils mettent comme huile, t'as 500 réponses différentes, allant du pro "tout synthèse" qui ne verra que par les produits hi-tec à 500 balles le litron, à celui qui roule à l'huile de friteuse recyclée, en passant par celui qui roule avec ce qu'il récupère à droite à gauche, celui qui ne jure que par une marque, à celui qui fait des mélanges 1/3 minérale 20w50, 1/3 synthèse 0w15, 1/3 huile lesieur avec additif Winns anti-corrosion, celui qui s'en fout du moment que c'est gras, etc...et tous auront la meilleure raison du monde pour ça (qualité, prix, utilisé par John Force ou Sebastien Loeb, y'a un Norauto à côté de chez lui, j'ai un pote qui m'a dit que, j'm'en fous, je récupère l'huile de vidange de mon pote garageot, etc...)
Finalement, chacun fait comme il veut, j'm'en branle...
Je vous dis ce que moi je fais, aprés, si y'en a qui veulent mettre du jus d'orange dans l'carter, j'm'en bats les yeuks...:laugh:
En ce qui me concerne, j'ai récupéré pas cher des cartons de 300 V Motul, du coup elle devient la meilleure huile du monde !:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Lun Jan 11, 2010 10:38 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Je l'sais bien, qu'tu t'en bats les roustons, mais c'est zoot qui fout la merde dans ma caboche ;)

Du coup j'ai ressorti mon manual de 70 pour être sûr, et point de recommandation de quelque sorte, sauf pendant le rodage où "Nondetergent or straight mineral oils must never be used" :huh:

Voilou on peut aussi fermer la parenthèse et rendre le topic aux ptits nouveaux :lol:

MessagePosté: Lun Jan 11, 2010 3:26 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Ben voilà, t'as ta réponse. On ne trouve pas la fameuse 10W30 préconisée par Mopar en France, c'est un truc typiquement ricain comme je l'ai déjà dit. Le problème étant qu'aujourd'hui, la plupart des huiles synthé sont dans des viscosités trop fluides. Mais il existe des huiles synthé à 10W20, 10W40 ou 10W50, mais faut les trouver. Mieux vaut connaître le kilométrage de son moulin. C'est sûr qu'un moulin "rincé" marchera mieux avec de l'huile épaisse. Mais comme chui con et discipliné, et qu'un moteur, ça coûte cher à refaire quand on peut pas le faire soi-même, je reste au plus proche des recommandations constructeurs, et je mégote pas sur la qualité de l'huile, ni celle du liquide de refroidissement. C'est une sorte d'investissement sur la durée de vie du moulin.
À l'usage, le moteur consomme moins d'huile synthétique et tourne plus régulièrement.

MessagePosté: Mar Jan 12, 2010 8:47 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

ben moi j'aurais mis tout simplement une 15w40 classique , ni plus ni moin !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure