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 Sujet du message: Re:MOTEUR 440
MessagePosté: Jeu Déc 24, 2009 2:29 pm 
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un big bloc dans un pickup cool :kiss: ça pousse meme si la suspension souffre ;) mais vaut mieux un moteur strocké 408 par ex ça pousse aussi et c'est + leger!!! au fait dommage qu'il soit en permanent d'origine il est 4x2 4x4;) ;) ;) ;) :kiss: :kiss: ;) ;)

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 Sujet du message: Re:MOTEUR 440
MessagePosté: Jeu Déc 24, 2009 2:30 pm 
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peux tu me dire si il y eu des modif sur le bloc et autres parties de l'engin, etait il vraiment daibolique car pour l'instant
s'est une vrais limasse??????:(


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 Sujet du message: Re:MOTEUR 440
MessagePosté: Jeu Déc 24, 2009 3:54 pm 
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Chris
comme tu connais l'engin, il etait neuf il y a longtemps comment 10, 15 ANS ?
4X4 non permanent avec boite de transfer en fonte
BA 3 vitesses, il est rehaussé de 10cm au niveau de la caisse
et avec les gomars de 33, il est tres haut .:woohoo:


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 Sujet du message: Re:MOTEUR 440
MessagePosté: Jeu Déc 24, 2009 4:26 pm 
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ya bien 15 maintenant.a l'epoque il a etait reconstruit a neuf(alors qu'il etait quasi neuf),le moteur viend d'une new yorker 70 est avait eu une petite prepa,boite transfert et ponts neufs,arbres de trans sur mesures et le tout equilibre au poil.mais il a du avoir des proprio moins pointilleux que le gars quil'as fait faire a l'epoque.je me souviens aussi tres bien d'un ramcharger 79 avec une prepa off road,son proprio voulais faire le dakar,suspension usine ,360 super commando,chassis doublé etc.efficassitee top en chemin defonces meme dans les labour B) mais la jamais fais le dakar et la mal fini,une casse de trans au maroc ou au tunisie puis voler:blink:

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 Sujet du message: Re:MOTEUR 440
MessagePosté: Jeu Déc 24, 2009 5:02 pm 
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A l époque il ne devait pas encore avoir la rehausse de la caisse parce que avec cette rehausse les arbres de trams sont trop cour et les cannelures dépassent beaucoup.
Dans l'ensemble il est pas trop mal conservé, sauf coté moteur , une grosse revision est à faire ainsi que la peinture du bloc et du compartiment moteur qui sont dans un etat à faire pleurer.:(
Donc des que le temps le sera plus clement, j'attaque le demontage.:whistle:
pour la couleur du bloc, il est orange mais je ne sais pas la reference est le type de peinture utiliser
pouvez vous me donner les renseignements qui vont me motiver pour la suite :lol: :lol: :woohoo:


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 Sujet du message: Re:MOTEUR 440
MessagePosté: Jeu Déc 24, 2009 6:50 pm 
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RAM440 écrit:
Citation:
JE CROIS QUE CETTE FOIS C'EST BON:( [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/20775_t3oVCdRXAK.jpg[/img]


déchire s'bidule ;)


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 Sujet du message: Re:MOTEUR 440
MessagePosté: Sam Jan 09, 2010 3:29 pm 
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Mopar bizut
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Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir ma première américaine (enfin!) c'est une chrysler 300C de 1966 full options avec un 440ci. Ma petite question est la suivante, la voiture n'avait pas roulé depuis un peu plus de 2 ans, aussi que dois-je vérifier pour faire en sorte que ma p'tite auto (la ch'tite mémère) ne me pose pas de soucis dans l'avenir.

Et j'aimerais savoir où il m'est possible de trouver les manuels du propriétaire et d'entretien.

J'espère qu'une âme charitable pourra me répondre autrement à très bientôt sur les routes de Toulouse city.

Philippe


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 Sujet du message: Re:MOTEUR 440
MessagePosté: Sam Jan 09, 2010 3:40 pm 
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salut

ben déjà une photo et on pourra t'aider :)

très belle aquisition en tout cas .


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 Sujet du message: Re:MOTEUR 440
MessagePosté: Sam Jan 09, 2010 4:23 pm 
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ghostrider écrit:
Citation:
Ma petite question est la suivante, la voiture n'avait pas roulé depuis un peu plus de 2 ans, aussi que dois-je vérifier pour faire en sorte que ma p'tite auto (la ch'tite mémère) ne me pose pas de soucis dans l'avenir.

2 ans, c'est pas l'pérou....Mais disons qu'une bonne vidange moteur-boite, un contrôle des fluides divers qui ont pu se charger en humidité (virer le liquide de frein, et en remettre un neuf, par exemple, y'a sûrement de l'eau au fond du bocal...), vérifier la qualité de l'huile de direction assisté (tu la renile et tu la regarde sur fond clair: si elle est marron et qu'elle pue le cramé, change la...) pareil pour l'huile de boite, si elle pue le cramé, c'est moyen bon...De toute façon, une bonne vidange de tout sera la bienvenue...Filtre de boite neuf, filtre d'huile moteur neuf, de l'huile neuve partout, remplacer le liquide de refroidissement peut-être une bonne chose: à la longue, il devient acide et peut attaquer le radia...
Mais bon, encore une fois, deux ans, y'a pas mort d'homme...

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 Sujet du message: Re:MOTEUR 440
MessagePosté: Sam Jan 09, 2010 5:18 pm 
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Mopar retraité
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Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
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Salut ghostrider,

Je suppose qu'il s'agit du coupé rouge qui était à vendre dans ta région. Fais comme dis Fox, pour le refroidissement, je te conseille de vidanger ou faire vidanger le bloc moteur, histoire que toute la merde sorte du moteur. Si tu ne vidanges que le radia, il coulera une huitaine de litres de liquide de refroidissement et il en restera autant dans le bloc.

Mets du liquide de refroidissement de qualité, quitte à claquer 15 € dans le bidon de 5 litres : faut pas mégoter avec ça. Si tu vidanges le pont, il s'agit probablement d'un 3.23 à glissement limité Sure-Grip, donc, ne pas oublier de rajouter dans l'huile de pont l'additif pour autobloquant. Si la voiture n'a pas vu la main de l'homme, ya un petit triangle métallique accroché au pont sur lequel le type est gravé.

Certaines Chrysler 66 ont eu un 440 perfo, tu peux le vérifier en démontant la patte qui tient le ressort du carbu à l'avant gauche du moteur. Si tu vois estampé dans le métal du bloc 440 HP( pour High Performance ), c'en est un. Les moteurs de cette génération sont supposés fonctionner, d'après le manuel avec de la 10 W 30 de synthèse, introuvable en France car typiquement américaine, faut mettre au plus proche, mais en tous cas, d'après ce qui est écrit dans le manuel en lettre grasse, ne jamais mettre d'huile minérale. Faudrait que je fasse des photos de mon manuel qui est de 67 mais édité fin 66, mais là j'ai pas le temps.

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Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


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 Sujet du message: Re:MOTEUR 440
MessagePosté: Sam Jan 09, 2010 5:53 pm 
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Mopar bizut
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Tout d'abord grand merci à tous pour vos informations très instructives.

Effectivement c'est pas mortel mais je tiens à ce que les choses soient faites dans l'ordre pour conserver ce beau modèle. Voici quelues photos.

Je vous tiendrais tous au courant des diverses évolutions t vous remercie encore pour cette bonne entraide.

Il parait que le 440, c'est du bon alors je vais vous faire honneur avec.


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 Sujet du message: Re:MOTEUR 440
MessagePosté: Sam Jan 09, 2010 6:18 pm 
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Mopar bizut
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Donc le véhicule est connu, ceci dit voici quelques photos pour le plaisir de tous.


Voici le petit moteur, je vérifierais bientôt si il est HP or not.


A bientôt


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 Sujet du message: Re:MOTEUR 440
MessagePosté: Sam Jan 09, 2010 6:22 pm 
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Mopar fan
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salut à tous

je profite des questions de phil sur les vidanges ponts boite moteur et radiateur.
merci à tous pour vos precieux rensiegnements.:lol:
je ne savais pas que pour les 440 l'huile etait tres importante et que la petite etiquette en metal sur le pont
indique le type de pont.:)
le 440 date de 1975 quelle type d'huile je dois mettre?


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 Sujet du message: Re:MOTEUR 440
MessagePosté: Sam Jan 09, 2010 7:18 pm 
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belle bagnole !!! ;) ;) :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re:MOTEUR 440
MessagePosté: Sam Jan 09, 2010 7:24 pm 
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Mopar bizut
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