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 Sujet du message: Redémarrage 318ci
MessagePosté: Jeu Jan 07, 2010 6:48 pm 
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[center]Bonjour[/center]

Donc nous revoila avec le déja présenté 318ci récupéré démonté , fondue le 26/08/77 .

Après dépose de quelques babioles et décrotage du block ..

[center][img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/527.JPG[/img][/center]

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 Sujet du message: Re:Redémarrage 318ci
MessagePosté: Jeu Jan 07, 2010 6:56 pm 
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Puis c'est la métrologie qui est controlé ............ bon le comparateur donne son verdict on est a la limite de ce qui est autorisé voir meme un micro chouilla au dessus à certains endroits mais rien de catastrophique et de toute façon j'ai pas le budjet ni le temps ( bébé arrive dans 3 mois normalement ) pour une refection total .

Donc c'est dégraissage , brosse rotative (je ne sable que lorsque le block est nue ) et redégraissage pour arriver au marouflage et teinte rouge Ht en deux couches fine ....

[center][img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/529.JPG[/img][/center]

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 Sujet du message: Re:Redémarrage 318ci
MessagePosté: Jeu Jan 07, 2010 7:15 pm 
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et voici la liste des pieces choisis pour réveiller le mort (commande 100% Summit ) :

[center]Combo Oil pump/Pickup/Driveshaft[/center]
[center]Oil pump gasket (???) enfin bref ![/center]

[center]Priming shafts pour l'amorçage[/center]

[center]Lifters[/center]

[center]Timing chain et Gear set[/center]

[center]Head gaskets[/center]

[center]le dipsticks avec entrée sur le block , par ce qu'il y a aussi entrée sur le timing cover[/center]

[center]le pack d'Expansion plugs complet[/center]


... bon voila pieces et transports compris devrait avoisiner les 375 doullars soit a peut pres les 260/280 euros .

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 Sujet du message: Re:Redémarrage 318ci
MessagePosté: Jeu Jan 07, 2010 7:36 pm 
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T'aurais même pu économiser en te bricolant un "priming shatf" avec l'ancien entrainement d'allumeur...
Mais bon, 7 dols et quelques...peanuts...;)

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 Sujet du message: Re:Redémarrage 318ci
MessagePosté: Jeu Jan 07, 2010 8:14 pm 
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Tof écrit:
Citation:
et redégraissage pour arriver au marouflage et teinte rouge Ht en deux couches fine ....


Kesako le marouflage :huh:

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 Sujet du message: Re:Redémarrage 318ci
MessagePosté: Jeu Jan 07, 2010 8:20 pm 
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Un priming shaft, tu peux en faire une avec une tige d'acier de 10mm que tu limes en hexagone (ou octogone je sais plus) a une extremité. Ca fonctionne.

Vu ce que tu as fait comme travail sur ta caisse, c'est pas 6 coups de lime a peu pres parralleles qui vont e poser probleme je suppose.


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 Sujet du message: Re:Redémarrage 318ci
MessagePosté: Jeu Jan 07, 2010 9:09 pm 
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Citation:
Chally7t écrit:
et redégraissage pour arriver au marouflage et teinte rouge Ht en deux couches fine ....


Kesako le marouflage :huh:[/quote]

demande a Mlle Damidot :P :P

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 Sujet du message: Re:Redémarrage 318ci
MessagePosté: Jeu Jan 07, 2010 10:16 pm 
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Fox écrit:
Citation:
T'aurais même pu économiser en te bricolant un "priming shatf" avec l'ancien entrainement d'allumeur...
Mais bon, 7 dols et quelques...peanuts...;)


bein exactement en fait

Chally7t écrit:
Citation:
Kesako le marouflage :huh:


C'est l'action d'apposer un matériau sur une partie que l'on ne veut pas peindre , comme pour la proteger du voil de peinture .

Christophe31 écrit:
Citation:
Un priming shaft, tu peux en faire une avec une tige d'acier de 10mm que tu limes en hexagone (ou octogone je sais plus) a une extremité. Ca fonctionne.

Vu ce que tu as fait comme travail sur ta caisse, c'est pas 6 coups de lime a peu pres parralleles qui vont e poser probleme je suppose.


Tres bonne remarque et parfaitement dans mon style de travail mais 6 euros ttc le prix d'une barre de métal en diametre 8/10 mm alors bon autant me rabattre a ce qui est dit plus haut .

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 Sujet du message: Re:Redémarrage 318ci
MessagePosté: Ven Jan 08, 2010 12:25 am 
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Localisation: Ardèche
Tof écrit:
Citation:
C'est l'action d'apposer un matériau sur une partie que l'on ne veut pas peindre , comme pour la proteger du voil de peinture


OK

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 Sujet du message: Re:Redémarrage 318ci
MessagePosté: Ven Jan 08, 2010 8:00 am 
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Je répète pour ceusse qui n'ont pas relevé::huh:
garder le vieil priming shaft (vu l'achat d'un neuf ), faire sauter le pignon ( ridiculement facile ) souder accessoirement une rondelle à la place (qui servira de butée ) et rallonger le tout avec un bout de tige filetée ( pour les plus riches ) ou d'une barre quelconque mais droite pour pouvoir utiliser la perceuse. :P

AH oui, le plus important, c'est quasi gratossss !!! ;) ;)

J't'en foutrai , moi, des coups de limes !!!:lol: :lol:

PS: Bonne année à tous !!!

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 Sujet du message: Re:Redémarrage 318ci
MessagePosté: Ven Jan 08, 2010 8:03 am 
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Au fait, Tof, tu est de quel coin exactement ???

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 Sujet du message: Re:Redémarrage 318ci
MessagePosté: Ven Jan 08, 2010 8:16 am 
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Eh y sont vexants, ces nordiques. On a tous bien suivi ta technique, le Plum, mais bon, c'est pas non plus l'invention ultime.

Je te parie que je vais plus vite a faire un hexagone surune tige de 10mm à la lime que toi à virer la goupille du shaft, filer quelques coups de meule, chercher une rondelle et une barre de fer, sortir ton mig, tes gants, démêler les fils ton masque, brancher le bouzingue , la peince de masse, regler l'avance du fil et sans parler du temlps a essayer de fair un truc droit avec deux tiges bout a bout....

Et au final mon priming shaf est nickel, droit alors que le tens, y ressemble a rien et y tpourne en patatte :P

Donc oui j'ten, foutrai des coups de lime et en plus, je ne sais pas souder et j'ai pas le matos, na.


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 Sujet du message: Re:Redémarrage 318ci
MessagePosté: Ven Jan 08, 2010 8:49 am 
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mais non, on est pas vexant ! ;)
c'est que je suis pas un as de la lime, alors, ajuster une forme 6 pans à la lime en 20 mn, je ne sais pas faire, ensuite je pense à ce pauvre coussinet en alliage qui sert d'appui et de centrage pour l'axe de pompe à huile, à lui qui va en prendre plein sa pipe si on utilise pas le bon diamètre ou la bonne forme pour réamorcer la pompe.
De mon temps, et je ne suis pas sûr que cela ait changé, l'outil vendu pour réamorcer la pompe avait la forme 6 pans sur toute sa longueur et ça ne facilite pas la manoeuvre quand ça commence à durcir et que l'on fait le maximum pour que ça ne touche pas le palier ( j'ai assez donné ).
Enfin, même si ce n'est pas parfaitement droit ( tout est relatif ), comme la bonne partie est ajustée et que la vitesse de rotation n'est pas trop élevée, à part quelques vibrations dans les mains, il n'y a pas de problème. ;) ;)

maintenant, chacun fait comme il veut, j'ai donné mon avis comme toi le tien, je ne suis pas là pour vexer les gens.:)
quelques fois, ce ne sont pas les solutions les plus simples qui sautent aux yeux ...;) ;)

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 Sujet du message: Re:Redémarrage 318ci
MessagePosté: Ven Jan 08, 2010 9:53 am 
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LEPLUM écrit:
Citation:
c'est que je suis pas un as de la lime..........qui va en prendre plein sa pipe ......... le bon diamètre ou la bonne forme............ sur toute sa longueur et ça ne facilite pas la manoeuvre quand ça commence à durcir.... ;) ;) ..;) ;)


Dis donc Chris, t'as vu tous ces clins d'œil qu'il te fait le Plum ??

Je s'rais toi j'me méfierais....:lol: :lol: :lol:

;) :P

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 Sujet du message: Re:Redémarrage 318ci
MessagePosté: Ven Jan 08, 2010 11:29 am 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
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:ohmy: Outcchhhhh :blink:

T'as raison Chally' :( , merci pour le décodage de ce message sublime-anal!


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