K J écrit:
Citation:
AAh la categorie F.A.S.T... la categorie de mes reves!!
Faut un sacré pognon ou etre un sacré sorcier avec des sortilges bien puissant pour faire arriver à faire tourner une caisse d un aspect d origine dans les 10...
C'est déjà pas facile à faire avec des autos qui n'ont pas l'aspect d'origine !
Regarde, le simple fait de monter une pipe haute oblige souvent à bricoler le capot (scoop...) si on veut bénéficier d'une bonne aspiration (filtre plus gros, donc plus haut...)
En FAST, rien de tout ça, et faut être le roi de "la planque" ! Block stroké à mort, allumage Hi-Perf planqué, en laissant celui d'origine "pour faire comme...", carbu préparé à mort (réalésé, surfacé, poli miroir, conduits modifiés, etc...), pipe fonte usinée de sa race avec conduits revus et corrigés, culasses tapées à fond, soupapes les plus grosses possible, échappements fonte ouverts au max, pistons forgés allégés avec taux de compression de fou, etc...
Que du "qui se voit pas"...
En fait, c'est l'âme même de la préparation ! Beaucoup de modifs internes, mais assez peu de pièces perfs, au final..;Que du travail de "tapage dans la fonte"...Et ça, c'est des heures et des heures de boulot !!
Mais y'a des cylindrées de fou, ne l'oublions pas...
Puis aprés, y'a du boulot sur les chassis ! "Aspect stock" veut pas dire "stock"...Y'a de l'allègement possible. Toutes les pattes, renforts, barres de portières, trucs et autres machins peuvent être enlevés, sciés, amincis, etc...
Je connais pas le règlement exact, j'ai pas cherché...je crois qu'ils n'ont pas droit à la fibre sauf si d'origine (capot par exemple) et je connais pas exactement les normes de pneus utilisés (hormis qu'ils soient DOT-pas de slicks, donc...)
Mais demande au Plum ! Avec sa bagnole pourtant d'aspect "quasi" stock, avec un Keith Black alu qui cube 540 ci, une pipe maousse, un 1250 Dominator et tout ce qui va avec, en échappement libre et slicks de 10" de large, ben, il a fallut se cracher dans les pognes pour aller chercher un 10.9" !
C'est le but que j'me suis fixé avec ma bagnole: aller chercher un 10.90 en atmo...
On verra ce que ça donnera avec 350 hp nitrous de plus...plus tard !:lol: