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 Sujet du message: Re:thermoquad
MessagePosté: Mar Jan 05, 2010 6:11 pm 
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Attends quand je te dis 825cfm c'est sur les 360 et 340 :blink: :silly:

Peut etre que sur le 440 le Thermoquad etait encore plus gros mais j'en doute.

Non ils faisaient pas dans la demi-mesure sur les secondaires car les primaires permaittaient de rouler à l'économie.

Proportionnellement c'est encore plus surprenant de voir que le 273 Commando avait un 625cfm square bore!


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 Sujet du message: Re:thermoquad
MessagePosté: Mar Jan 05, 2010 6:15 pm 
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Christophe31 écrit:
Citation:
Attends quand je te dis 825cfm c'est sur les 360 et 340 :blink: :silly:

Peut etre que sur le 440 le Thermoquad etait encore plus gros mais j'en doute.

Non ils faisaient pas dans la demi-mesure sur les secondaires car les primaires permaittaient de rouler à l'économie.

Proportionnellement c'est encore plus surprenant de voir que le 273 Commando avait un 625cfm square bore!


825 cfm sur des small block...ahurissant... :blink:
Et au final c est des carbu pas si performant que ça? Vu que tout le monde les vire...

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 Sujet du message: Re:thermoquad
MessagePosté: Mar Jan 05, 2010 6:36 pm 
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K J écrit:
Citation:
Et au final c est des carbu pas si performant que ça? Vu que tout le monde les vire...

Comme le disait le Guru: "Ce sont les meilleurs carbus du monde quand il sont neufs...Le problème, c'est qu'ils sont neuf un mois...":laugh: :laugh:
Beaucoup des autos qui courent en "Factory Appear Street Tires", la catégorie F.A.S.T aux USA utilisent des thermoquads, retravaillés, réalésés, corrigés par des sorciers voodoo de la clef de 9/16...Certes, y sont obligés d'avoir un carbu au look d'origine, mais ces bagnoles marchent du feu de dieu !
J'ai roulé un peu de temps avec un gros thermo sur la Cuda, au début, et ça marchait bien...Pis ça s'est mis à pisser de partout...:(

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 Sujet du message: Re:thermoquad
MessagePosté: Mar Jan 05, 2010 9:06 pm 
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Ok... Autant dire que mon vieux thermoquad de 76 il doit etre tout sec...

AAh la categorie F.A.S.T... la categorie de mes reves!!
Faut un sacré pognon ou etre un sacré sorcier avec des sortilges bien puissant pour faire arriver à faire tourner une caisse d un aspect d origine dans les 10...

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 Sujet du message: Re:thermoquad
MessagePosté: Mar Jan 05, 2010 11:35 pm 
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le probleme du thermoquad c'est sa base en resine plastoque qui se deforme sinon ça marche bien quand c'est neuf :P :P

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Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


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 Sujet du message: Re:thermoquad
MessagePosté: Mer Jan 06, 2010 1:04 am 
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Ya des kits de refection pour Thermoquad chez SF2A :

01 49 61 30 90 demander Philippe.

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Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


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 Sujet du message: Re:thermoquad
MessagePosté: Mer Jan 06, 2010 9:07 am 
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K J écrit:
Citation:
AAh la categorie F.A.S.T... la categorie de mes reves!!
Faut un sacré pognon ou etre un sacré sorcier avec des sortilges bien puissant pour faire arriver à faire tourner une caisse d un aspect d origine dans les 10...

C'est déjà pas facile à faire avec des autos qui n'ont pas l'aspect d'origine !
Regarde, le simple fait de monter une pipe haute oblige souvent à bricoler le capot (scoop...) si on veut bénéficier d'une bonne aspiration (filtre plus gros, donc plus haut...)
En FAST, rien de tout ça, et faut être le roi de "la planque" ! Block stroké à mort, allumage Hi-Perf planqué, en laissant celui d'origine "pour faire comme...", carbu préparé à mort (réalésé, surfacé, poli miroir, conduits modifiés, etc...), pipe fonte usinée de sa race avec conduits revus et corrigés, culasses tapées à fond, soupapes les plus grosses possible, échappements fonte ouverts au max, pistons forgés allégés avec taux de compression de fou, etc...
Que du "qui se voit pas"...
En fait, c'est l'âme même de la préparation ! Beaucoup de modifs internes, mais assez peu de pièces perfs, au final..;Que du travail de "tapage dans la fonte"...Et ça, c'est des heures et des heures de boulot !!
Mais y'a des cylindrées de fou, ne l'oublions pas...
Puis aprés, y'a du boulot sur les chassis ! "Aspect stock" veut pas dire "stock"...Y'a de l'allègement possible. Toutes les pattes, renforts, barres de portières, trucs et autres machins peuvent être enlevés, sciés, amincis, etc...
Je connais pas le règlement exact, j'ai pas cherché...je crois qu'ils n'ont pas droit à la fibre sauf si d'origine (capot par exemple) et je connais pas exactement les normes de pneus utilisés (hormis qu'ils soient DOT-pas de slicks, donc...)
Mais demande au Plum ! Avec sa bagnole pourtant d'aspect "quasi" stock, avec un Keith Black alu qui cube 540 ci, une pipe maousse, un 1250 Dominator et tout ce qui va avec, en échappement libre et slicks de 10" de large, ben, il a fallut se cracher dans les pognes pour aller chercher un 10.9" !
C'est le but que j'me suis fixé avec ma bagnole: aller chercher un 10.90 en atmo...
On verra ce que ça donnera avec 350 hp nitrous de plus...plus tard !:lol:

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 Sujet du message: Re:thermoquad
MessagePosté: Mer Jan 06, 2010 3:08 pm 
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10.9 ça fait déjà un très jolis temps , va falloir y aller ! ;)


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 Sujet du message: Re:thermoquad
MessagePosté: Mer Jan 06, 2010 3:58 pm 
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michel écrit:
Citation:
10.9 ça fait déjà un très jolis temps , va falloir y aller ! ;)

A entendre les conversations de bistrot, de parking de Mc Do ou de PizzaLand, des caisses en 10", y'en a des tas...
Pis surtout, y suffit de bidouiller deux trois trucs et hop, t'es dans les 10" !!
Ben voyons !!
Mais quand tu creuses un peu, au final, y'en a que 6 ou 7 "connues"...et encore, certaines ne roulent plus sur route...
Je ne doute pas une fraction de seconde qu'il y en ait effectivement plein...mais je demande juste une petite confrontation...:lol: :lol: :lol:
Je le répète, mon rêve c'est juste d'aller me tirer la bourre avec mon camarade El Plumo de la Muerte, pis de faire un run contre la Grenouille du Viet, pour voir ce que ça fait de se faire mettre une seconde et demi !!:lol: :lol: :lol:
Ca m'est arrivé des tas de fois, mais se faire mettre une seconde et demi quand tu fais toi même 13, ce n'est pas vraiment pareil...
Comme quand t'es à moto à 120 et qu'un gusse te double à 200, et bin c'est pas pareil que quand t'es à 200 et qu'un clown te double à 280 !! y'a des secondes qui valent plus que d'autres...:)

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 Sujet du message: Re:thermoquad
MessagePosté: Mer Jan 06, 2010 6:21 pm 
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ben quand shui à 50 à fond la tête dans l'guidon et qu'un naze me double à 200 j'e dis que c'est pas des secondes pour moi mais des heures !! :laugh:


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 Sujet du message: Re:thermoquad
MessagePosté: Mer Jan 06, 2010 7:30 pm 
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michel écrit:
Citation:
ben quand shui à 50 à fond la tête dans l'guidon et qu'un naze me double à 200 j'e dis que c'est pas des secondes pour moi mais des heures !! :laugh:

Michel....tu mélanges tout...:(

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 Sujet du message: Re:thermoquad
MessagePosté: Mer Jan 06, 2010 9:44 pm 
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zoot écrit:
Citation:
Ya des kits de refection pour Thermoquad chez SF2A :

01 49 61 30 90 demander Philippe.


Merci Zoot ,
mais c est deja trop tard, j ai commandé un street avenger 770 avec ses petits ressorts à interchanger!

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 Sujet du message: Re:thermoquad
MessagePosté: Mer Jan 06, 2010 9:55 pm 
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un caisse qui tourné dans les 13 c est deja sacrément un bon temps pour une voiture normale qui roule sur route...
Aprés pour grapiller des cheveaux et baisser ce temps la, ça devient bien plus hard, et plus cher, plus tendu....

Je ferais un petit résumé de l essais sur route de la dart avec le 440 stock...
Pour l instant la seule sortie que j ai faite (Avec le pont le plus long du monde un 2.71 ou 2.73) Il me parait un peu saucisson, et il est loin de tourner dans les 13 et marche bien moins que le 318 pour le moment...(mais pas evident de comparer vue que j avais un 3.23 en rapport de pont avant.
Mais aprés coup en re ouvrant le capot il m a semblé voir que je n accelerait pas à fond quand etais pied au planché car la tige du kick down butait contre la cloison par feu et bloquait l acceleration maxi..
Il se peut (Et j espere) que je n accelerait que sur 2 corps...
J attend qu un pote vienne me filer un coup de main dans l electricité pour la redemarrer car elle me fait un caprice.
Le seul point positif du moment, c est le bruit que je trouve sublime quand je cruise ( C est sourd ,gras envoutant)
Et le fait que je risque pas de peter le 7 1/4 pour le moment! :lol:

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 Sujet du message: Re:thermoquad
MessagePosté: Jeu Jan 07, 2010 8:12 am 
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Fox écrit:
Citation:
michel écrit:
Citation:
ben quand shui à 50 à fond la tête dans l'guidon et qu'un naze me double à 200 j'e dis que c'est pas des secondes pour moi mais des heures !! :laugh:

Michel....tu mélanges tout...:(


non non je suis en compêt permanante sur route ouverte , mais j'perd tout l'temps :)


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 Sujet du message: Re:thermoquad
MessagePosté: Sam Jan 09, 2010 12:16 pm 
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Fox écrit:
Citation:
je connais pas exactement les normes de pneus utilisés (hormis qu'ils soient DOT-pas de slicks, donc...)


Ben c'est simple : "Factory Appearing, STOCK TIRES".

Ils ont droit à de somptueux Polyglass en G70-15 pour les plus chanceux... ou des Wide Oval, des Redline, suivant la monte d'origine, bref, le summum de l'adhérence pneumatique ... pour 1969!


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