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 Sujet du message: poulie d'alternateur
MessagePosté: Lun Jan 04, 2010 9:38 am 
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bonjours, je souhaite changer ma poulie pour passer sur un kit march, mais je ne sais pas comment faire.

Est ce qu'il faut juste utiliser un arrache ou bien y a t il une autre astuce ?


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 Sujet du message: Re:poulie d'alternateur
MessagePosté: Lun Jan 04, 2010 12:14 pm 
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romain écrit:
Citation:
bonjours, je souhaite changer ma poulie pour passer sur un kit march, mais je ne sais pas comment faire.

Est ce qu'il faut juste utiliser un arrache ou bien y a t il une autre astuce ?


Oui, monter un alternateur avec une poulie retenue avec un ecrou !! sinon à l'arrache (au sens propre)

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.

Hep taxi !!


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 Sujet du message: Re:poulie d'alternateur
MessagePosté: Lun Jan 04, 2010 12:30 pm 
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romain écrit:
Citation:
bonjours, je souhaite changer ma poulie pour passer sur un kit march, mais je ne sais pas comment faire.

Moi non plus, mais ce que je sais c'est que ces bon dieu de poulies sont faites en tôle de merde qui te plie dans les pattes si tu te sers d'un outil pas approprié ! :angry:

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 Sujet du message: Re:poulie d'alternateur
MessagePosté: Lun Jan 04, 2010 12:37 pm 
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Fox écrit:

[/quote]en tôle de merde qui te plie dans les pattes si tu te sers d'un outil pas approprié ! :angry:[/quote]

je te confirme, la poulie est hs et mon arrache a même finit par ce tordre, pourtant je n'ai pas d'écrous sur mon alternateur.


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 Sujet du message: Re:poulie d'alternateur
MessagePosté: Lun Jan 04, 2010 12:41 pm 
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Non il n'y a jamais d'écrou sur nos axes d'alternateurs.
Depuis le temps que je cherche aussi a remplacer des poulies... Je n'ai pas non plus la réponse mais ce serait top si quelqu'un avait un tuyeau là dessus.


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 Sujet du message: Re:poulie d'alternateur
MessagePosté: Lun Jan 04, 2010 1:58 pm 
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je vais aller chez un mécano voir si avec leur outillage on peut faire quelque chose


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 Sujet du message: Re:poulie d'alternateur
MessagePosté: Lun Jan 04, 2010 2:00 pm 
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Ok. Mais tu as déja demonté le rotor ou tu as encore l'alternateur entier?


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 Sujet du message: Re:poulie d'alternateur
MessagePosté: Lun Jan 04, 2010 2:37 pm 
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Avec un extracteur de roulements et de préférence avec des demi-disques d'appui sur la poulie pour éviter la déformation de celle ci en cas de collage avec le temps, ce qui est le cas bien souvent..........:(


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 Sujet du message: Re:poulie d'alternateur
MessagePosté: Lun Jan 04, 2010 3:31 pm 
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Est ce qu'un alternateur auto-régulé de R 21 par exemple,qui a une poulie démontable,ne ferait pas l'affaire?

A condition que l'axe soit de mème diamètre bien sur..

Tu fais d'une pierre deux coups comme ça:)

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 Sujet du message: Re:poulie d'alternateur
MessagePosté: Lun Jan 04, 2010 6:58 pm 
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ICK écrit:
Citation:
Est ce qu'un alternateur auto-régulé de R 21 par exemple,qui a une poulie démontable,ne ferait pas l'affaire?

A condition que l'axe soit de mème diamètre bien sur.

Tu fais d'une pierre deux coups comme ça:)

Non seulement il fera l'affaire, mais il permettra surtout de se débarrasser de la moitié du merdier de fils qu'il y a dans ce coin là !!
J'ai un alternateur de Peugeot diesel sur mon moulbif, et ça charge sa race !!
Du bonheur...Plus de régulateur de merde sur la cloison pare feu, plus de fils à la con qui longent les cache-culbus, etc...

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 Sujet du message: Re:poulie d'alternateur
MessagePosté: Lun Jan 04, 2010 7:00 pm 
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ICK écrit:
Citation:
Est ce qu'un alternateur auto-régulé de R 21 par exemple,qui a une poulie démontable,ne ferait pas l'affaire?

A condition que l'axe soit de mème diamètre bien sur..

Tu fais d'une pierre deux coups comme ça:)


Oui exactement! Il sagouine son auto avec du materiel March bling bling, et apres il acheve ce gâchis avec un alternateur Valeo!
Magnifique! :laugh:

Oups, pardon, je m'en vais :blush:


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 Sujet du message: Re:poulie d'alternateur
MessagePosté: Lun Jan 04, 2010 7:19 pm 
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Christophe31 écrit:
Citation:
Oui exactement! Il sagouine son auto avec du materiel March bling bling, et apres il acheve ce gâchis avec un alternateur Valeo!
Magnifique! :laugh:

Oups, pardon, je m'en vais :blush:

Bahh, l'avantage d'un Valéo, c'est que c'est facile à trouver dans une casse pour peau d'balle, c'est autorégulé, y'a que deux fils, voire même un si on bidouille...et ça crache plein d'ampères tout neuf !

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 Sujet du message: Re:poulie d'alternateur
MessagePosté: Lun Jan 04, 2010 7:52 pm 
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Puriste :P

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 Sujet du message: Re:poulie d'alternateur
MessagePosté: Lun Jan 04, 2010 8:21 pm 
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Je comprends. Perso ça me ferai mal de soulever le capot de ma barra, même du van d'ailleurs, et d'y trouver du matos étranger et anachronique. Je prefere encore avoir les phares molassons au ralenti.

Bref c'est pas le sujet. En tous cas le coup d'extraire la poulie ca m'intéresse pour remplacer une double par une simple.


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 Sujet du message: Re:poulie d'alternateur
MessagePosté: Lun Jan 04, 2010 8:49 pm 
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pourquoi s emmerder autant...

j ai pris celui ci
http://www.summitracing.com/parts/PWM-74191/

il charge à merveille, look d origine, et surtout ce qui est mervelleux, juste un fil à brancher au + de la batterie!
exit les modules, les fils à la con qui traverse dans tout les sens ( comme l a dit Fox)
Bref le pied... Et le prix c est pas excesif non plus...

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