Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 12:47 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: un de moin
MessagePosté: Sam Jan 02, 2010 8:07 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
pas fait long feu

http://www.argusauto.com/actualite-auto ... 72166.html

j'en ai jamais vu d'ailleur !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:un de moin
MessagePosté: Sam Jan 02, 2010 8:19 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Ven Déc 04, 2009 6:29 pm
Messages: 89
Localisation: clermont ferrand
c est dommage car voxan fabrique de belles motos , ils montrent que des francais sont capables de le fazire et de le faire bien ; c est dommage mais rien n est fini

_________________
comme \\\"excell pour les nuls\\\" quelqu un veut il publier \\\"la restau d une auto pour les nuls\\\" je serais 1er acheteur


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:un de moin
MessagePosté: Sam Jan 02, 2010 9:32 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
J'aurais mis ma main a couper que ça faisait un bout de temps que VOXAN était déjà liquidé...

J'avais faillit en acheter un Café Racer... mais le moteur était poussif et le cadre me brulait les genous (l'huile est dedans)

Dommage... comme quoi on est bon qu'a faire des twingo en France... :angry:

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:un de moin
MessagePosté: Sam Jan 02, 2010 9:56 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
tu n' a pas tort ils ont été en faillitte une fois déjà !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:un de moin
MessagePosté: Sam Jan 02, 2010 10:23 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
J'm'étais même tâté à un moment, parce que franchement, la "Black Magic" elle déchirait sa race côté look "Café Racer"...:(

Image

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:un de moin
MessagePosté: Sam Jan 02, 2010 11:19 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
voxan et mvs venturi mêmes causes mêmes effets :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:un de moin
MessagePosté: Sam Jan 02, 2010 11:47 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Lun Sep 14, 2009 1:05 pm
Messages: 316
Localisation: vendée
Je ne sais pas si pour Voxan c'était pareil mais j'ai une anecdote qu'on m'avait raconté sur Venturi.

A l'époque où Ferrari avait sorti la GT40 avec freins carbone issus F1 pour la première
fois de série sur une voiture autorisée à sortir sur la route, un mec ( illuminé ) a lancé l'idée
chez Venturi de mettre aussi ce type de disques sur le modèle dont ils finissaient juste la conception. :woohoo:
Ils ont alors claironné partout (médias, etc) qu'ils auraient eux aussi des freins carbone.
Ils ont donc acheté un gros lot de disques carbone sans plus se renseigner que ça... :silly:

Résultat:
test 1 sur piste: machoires, pistons; bref tout le système de freinage à fondu
cause : quand on met des disques carbone, il faut des étriers adaptés :P

test 2 sur piste: étriers spécifiques carbone montés, freinage d'urgence à très forte vitesse,
la chaleur dégagée par les freins a engendré une forte déformation des gentes :blink:

au final: gentes en alliage spécifique, carrosserie carbone pour les passages de roue et surcoût de 15%
sur le coût total de la voiture :silly: :sick: :silly:

Ce genre de conneries n'ont pas dû favoriser la pérénité de l'entreprise ... :dry:

_________________
Contre la stupidité, les dieux eux-mêmes luttent en vain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:un de moin
MessagePosté: Dim Jan 03, 2010 12:53 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
C'est plus des problemes d'ordre financier je pense, y 'a personne qui veux investir dans ces secteurs en france...:side:

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:un de moin
MessagePosté: Dim Jan 03, 2010 7:17 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
68BbodyFAN écrit:
Citation:
A l'époque où Ferrari avait sorti la GT40


Ferrari F40 ou Ford GT 40... choisis, c'est l'un ou l'autre :P

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:un de moin
MessagePosté: Dim Jan 03, 2010 8:09 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
dodge5 écrit:
Citation:
C'est plus des problemes d'ordre financier je pense, y 'a personne qui veux investir dans ces secteurs en france...:side:


lié forcément à un manque d'image !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:un de moin
MessagePosté: Dim Jan 03, 2010 10:23 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Ven Déc 04, 2009 6:29 pm
Messages: 89
Localisation: clermont ferrand
le souci chez voxan est qu un gars au debut a mis beaucoup de fric , ils ont monte atelier a issoire et la ils ont imagine des motos , ils l ont fait de tres belle maniere mais en petite serie et en ne fabriquant rien eyx memes donc ils etaient dependants en delais de trop de fournisseurs et en prix idem , ils se sont attardes sur les concept de moto et l assemblage sans s occuper de la commercialisation a grande echelle , ils ont ete une fois en reglement judiciaire et la ca semble mal parti , qui voudra mettre beaucoup d argent en ce moment pour faire passer voxan d artisan a industriel?
dommage

_________________
comme \\\"excell pour les nuls\\\" quelqu un veut il publier \\\"la restau d une auto pour les nuls\\\" je serais 1er acheteur


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:un de moin
MessagePosté: Dim Jan 03, 2010 10:39 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Sep 16, 2009 6:17 pm
Messages: 3571
la France ...donc tous nos gouvernement successif ;on toujours préféré investir a l'étranger pour ce faire bien voir sans doute ,ou dans le nucléaire ,le TGV
pour le vitrine .... alors un petite marque de café-racer....rien a branler , c'est comme ça :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:un de moin
MessagePosté: Dim Jan 03, 2010 10:45 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Juil 09, 2008 12:42 pm
Messages: 1562
Localisation: caraibes a 2300kms de Miami
oui c'est toujours domage ; une marque qui disparait mais il faut dire que celle la , commercialement parlant n'etait vraiment pas a la hauteur de leur " pretention" , j'avais pris contact avec eux pour distribuer leurs produits , et bien quel accueuil " pretentieux qui ce la raconte ", du fait .......... plus personne !!!!!!!, peut etre une autre fois :P :P , et sans moi !! , meme comme client !!! :P ( pas facile de garder la tete froide , hein ??? )

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons, ...vraiment ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:un de moin
MessagePosté: Dim Jan 03, 2010 12:35 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
vandura écrit:
Citation:
la France ...donc tous nos gouvernement successif ;on toujours préféré investir a l'étranger pour ce faire bien voir sans doute ,ou dans le nucléaire ,le TGV
pour le vitrine .... alors un petite marque de café-racer....rien a branler , c'est comme ça :(

Petite note: l'Etat français à un jour donné la préférence à un constructeur français pour les motos de l'escorte présidentielle. (hormis les Ratier des années 50...)
C'était avec BFG, constructeur français qui produisait d'affreuses moto carrées, motorisées avec un moteur de bagnole (GS, je crois...)
Et lors d'une des premières sorties, sur la dizaine ou douzaine de pétoires, y'en a la moitié qui est tombé en rade !!!
L'expérience n'a pas duré, exit les motos françaises...
A la suite de BFG, Boccardo a repris le flambeau (le "B" de BFG), et a monté une arnaque en présentant l'Aéro, une autre horreur avec un moteur...diesel ! Il a empoché l'oseille de la subvention d'état, et a disparu dans la nature...(enfin, il me semble avoir entendu un truc comme ça à l'époque...)
Alors je comprend un poil la réticence de l'Etat vis à vis des "motos Françaises"...:laugh: :laugh:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:un de moin
MessagePosté: Dim Jan 03, 2010 12:45 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Sep 16, 2009 6:17 pm
Messages: 3571
Fox écrit:
Citation:
vandura écrit:
Citation:
la France ...donc tous nos gouvernement successif ;on toujours préféré investir a l'étranger pour ce faire bien voir sans doute ,ou dans le nucléaire ,le TGV
pour le vitrine .... alors un petite marque de café-racer....rien a branler , c'est comme ça :(

Petite note: l'Etat français à un jour donné la préférence à un constructeur français pour les motos de l'escorte présidentielle. (hormis les Ratier des années 50...)
C'était avec BFG, constructeur français qui produisait d'affreuses moto carrées, motorisées avec un moteur de bagnole (GS, je crois...)
Et lors d'une des premières sorties, sur la dizaine ou douzaine de pétoires, y'en a la moitié qui est tombé en rade !!!
L'expérience n'a pas duré, exit les motos françaises...
A la suite de BFG, Boccardo a repris le flambeau (le "B" de BFG), et a monté une arnaque en présentant l'Aéro, une autre horreur avec un moteur...diesel ! Il a empoché l'oseille de la subvention d'état, et a disparu dans la nature...(enfin, il me semble avoir entendu un truc comme ça à l'époque...)
Alors je comprend un poil la réticence de l'Etat vis à vis des "motos Françaises"...:laugh: :laugh:


quelle culture ....j'avais lu l'histoire des moto BFG .c'est exactement ça;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com