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 Sujet du message: Compte tours
MessagePosté: Lun Déc 14, 2009 6:15 pm 
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Bon, et bien j'ai encore une question technique à vous poser les mocs....:blush:
encore....

Je suis en train de remonter ma Duster, et je vais y mettre un compte tour, alors ca a l'air super facile sur la notice... sauf que j'ai pas la moindre idée de ou je dois brancher les fils??
je sais que je dois brancher un fil sur: 12V Dash Lightning ?
12V Dash ignition Switch ??
----c'est ou ca ???? ------ :dry:
et un sur le - battery ( ca c'est bon je sais ou il est:laugh: ) et enfin un sur le - d'un truc qui s'appelle coil (je crois que c'est l'allumeur ca ?!)

si quelqu'un à des photos d'un de son montage... (je sais que FANFAN tu l'as fait il n'y a pas longtemps :)

d'autre part j'ai un compte tour AUTOMETER... il est tres beau (enfin moi je le trouve beau!!) mais l'aiguille blanche ne se met pas sur le zero ??? c'est normal ?? ou elle se mettra correctement sur le zero une fois branchée ???

Image

Que de questions.... . :blink:
... et je suis sur que c'est pas fini.... :S


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 Sujet du message: Re:Compte tours
MessagePosté: Lun Déc 14, 2009 6:35 pm 
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Tu dois racorder ton compte tour sur la borne negative de ta bobine d'allumage , c'est là qu'il prendra ses infos .Tu dois avoir un curseur au dos de ton autometer pour le calibrer selon un 4 ,6 ou 8 cylindre . Bon montage;)


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 Sujet du message: Re:Compte tours
MessagePosté: Lun Déc 14, 2009 6:42 pm 
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Oui effectivement il y a une molète... ca c"etait la partie facile:laugh: ....
mais se sont les autres fils, je sais pas ou les monter ??? :dry:


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 Sujet du message: Re:Compte tours
MessagePosté: Lun Déc 14, 2009 7:03 pm 
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http://www.therangerstation.com/tech_li ... chWire.gif
Regardes le schema ça sera peut étre plus clair . Ton fil black vers une bonne masse , un fil vers le - de ta bobine , pour l' alimentation du retro éclairage je l'ai pris sur le commodo de phare , c'est facile à identifier avec une lampe témoin . Pour l'alimentation principale du compte tour un + batterie .


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 Sujet du message: Re:Compte tours
MessagePosté: Lun Déc 14, 2009 7:06 pm 
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dash lightning : c'est pour l'eclairage, soit tu repique sur le + d'une ampoule du tableau bord (fil orange je croit)soit des fois il y en a en rab' non affecté
dash ignition : c'est un + apres contact (fil rouge) logiquement il y a des prises sur la boite à fusible
apres une masse et un fil sur le - de la bobine et hop:)

_________________
.

Hep taxi !!


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 Sujet du message: Re:Compte tours
MessagePosté: Lun Déc 14, 2009 7:13 pm 
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tjhooker écrit:
Citation:

d'autre part j'ai un compte tour AUTOMETER... il est tres beau (enfin moi je le trouve beau!!) mais l'aiguille blanche ne se met pas sur le zero ??? c'est normal ?? ou elle se mettra correctement sur le zero une fois branchée ???


mais oui mais oui, tout va rentrer dans l'ordre dès la mise sous tension !


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 Sujet du message: Re:Compte tours
MessagePosté: Lun Déc 14, 2009 7:41 pm 
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De mémoire, le fil vert est l'éclairage, le fil blanc est le - bobine, le fil rouge le + aprés contact (genre une borne "acc" sur le boitier de fusibles) et, heu, c'est tout ? ha non, le noir à la masse...
J'ai bon ?
Et j'te confirme ce qu'a déjà dit Coro: la mise à zéro se fait dés que tu mets le contact...

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 Sujet du message: Re:Compte tours
MessagePosté: Lun Déc 14, 2009 7:43 pm 
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coronet67 écrit:
Citation:
mais oui mais oui, tout va rentrer dans l'ordre dès la mise sous tension !



aAAAAh ! Punaise, je dois avouer que je suis soulagé !!!!:) je croyais qu'il était pété....

Bon, donc le fil rouge sur le bouton rouge et... ah non c'est pas ca....

Ok merciiiii les MOCS !!!!!! maintenant c'est un peu plus clair pour moi !!!! :P


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 Sujet du message: Re:Compte tours
MessagePosté: Lun Déc 14, 2009 7:50 pm 
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tjhooker écrit:
Citation:
d'autre part j'ai un compte tour AUTOMETER...

Taaaatatatatattt...Tu as un compte tours AutoGage, qui est une sous marque un poil plus cheap de Auto Meter...Nuance !! :P
Rassures toi, l'instrumentation de ma Cuda est en AutoGage et viens de la première version en 440...
Et ça marche toujours trés bien...:)

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 Sujet du message: Re:Compte tours
MessagePosté: Lun Déc 14, 2009 8:14 pm 
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Fox écrit:
Citation:
De mémoire, le fil vert est l'éclairage, le fil blanc est le - bobine


Je dirais le blanc sur l'éclairage et le vert sur la bobine - ( de mémoire aussi )


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 Sujet du message: Re:Compte tours
MessagePosté: Lun Déc 14, 2009 8:25 pm 
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 Sujet du message: Re:Compte tours
MessagePosté: Lun Déc 14, 2009 9:49 pm 
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Localisation: -Seine et Marne Angeles-
Fox écrit:
Citation:
tjhooker écrit:
Citation:
d'autre part j'ai un compte tour AUTOMETER...

Taaaatatatatattt...Tu as un compte tours AutoGage, qui est une sous marque un poil plus cheap de Auto Meter...Nuance !! :P
Rassures toi, l'instrumentation de ma Cuda est en AutoGage et viens de la première version en 440...
Et ça marche toujours trés bien...:)


Haha... bon ben c'est cool si ca marche bien sur ton gros 440, sur mon tout petit 225 il devrait pas trop se fatiguer !:laugh:


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 Sujet du message: Re:Compte tours
MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 2:59 am 
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Normalement, tu trouveras une douille femelle, en caoutchouc noir (au bout d'un fil orange), avec 3 prises , qui fournit l'éclairage du tableau de bord. Tu peux t'y brancher avec une cosse cylindrique male (celles qu'on trouve par chez nous sont un poil petites, il faut les écarter un peu pour qu'elle tiennent).


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 Sujet du message: Re:Compte tours
MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 8:17 am 
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coronet67 écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
De mémoire, le fil vert est l'éclairage, le fil blanc est le - bobine


Je dirais le blanc sur l'éclairage et le vert sur la bobine - ( de mémoire aussi )

Maintenant que tu l'dis, j'crois bien que t'as raison...j'ai branché mon fil vert sur le boitier d'allumage Crane qui est planqué dans la boite à gants...:)

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 Sujet du message: Re:Compte tours
MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 1:19 pm 
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Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
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Localisation: Paris
Fox écrit:
Citation:
j'ai branché mon fil vert sur le boitier d'allumage Crane qui est planqué dans la boite à gants...:)


Comme ça, tu sais à quel régime tu es rien qu'avec la variation d'éclairage du compte-tours! Trop fort, un shift-lite progressif!!! :P




Me cherchez pas, je suis dehors (et il fait froid)... :whistle:


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