Fox écrit:
Citation:
Quel rabat-joie, ce Loïc !!
Voila un p'tit gars, tout propre sur lui, qui se fait une joie (et nous fait la joie, aussi...) de mettre une photo de sa chiotte EN REFECTION (donc pas finie, par réglée, pas fignolée...) en faisant un p'tit effet artistique, de nuit, phares allumés, on sait même pas sous quel angle, ni à quelle hauteur, ni même dans l'axe...bref, une photo, quoi...
Et voila Mister Casse la Baraque qui commence à chipoter avec la hauteur du faisceau , la concentiricité du pinceau, le halo nébuleux, la rectitude du zimbrek, l'orientation de ceci, le chromatisme du blanc de la cabane à Jules et de l'âge du capitaine...:laugh: :laugh: :laugh:
Ha l'pète-couilles !!!:laugh: :laugh:
Ca me rappelle cette histoire: un jour, un pote m'invite à bouffer chez lui un soir, avec d'autres potes à lui que je connaissais pas. Au moment où j'arrive, il me dit:"Fox, faut que j'te prévienne: mes autres potes, ce sont des flics..." Il aurait du effectivement me prévenir avant, je serais pas venu ! J'ai comme qui dirait un mal fou avec ça...
Je fais comme si de rien n'était, et on passe à table...Y'en avait un qui était super cool, pas de soucis..L'autre, par contre, était une tête de con ! Mais une authentique pure véritable tête de noeud, que t'en rencontre que dans des films, des comme ça ! La caricature ! L'archi boulet dans toute sa splendeur, et le mec sur qui tu rêves de NE PAS tomber sur la route ! Il a passé sa soirée à se vanter de faire mille conneries sur la route mais qu'il s'en foutait vu qu'il avait la carte BBR dans sa poche, et comment il faisait chier tout le monde, il se vantait des prunes qu'il mettait, qau'il avait le record, que son trip, c'était de faire chier les jeunes en tuning, que rien ne le faisait plus bander que d'arrêter une mére de famille et lui en mettre pour 200 sacs, qu'il jouissait littérallement quand il faisait repartir une caisse sur plateau, qui allait éplucher les boites d'ampoules des bagnoles des p'tits vieux et qu'il sanctionnait si elle était incomplète, etc...J'ai du subir ça tout une soirée, avec des gros commentaires de gros cons sur "Ha, qu'est ce que j'l'ui ai mis, à la gooonzesse !!" ou des "T'aurais vu comment il s'est excusé, le mec au commissariat, ha il faisait moins le fier d'avoir traversé en dehors des clous..."
Un fou...
Le genre que par contre, tu rêves de coincer une nuit sans lune avec tes trois potes munis de GPC, PDSG, SPF...(Gourdin Pour Connard, Pain Dans Sa Gueule, Savate Pour Fumier...) et de faire un abus de pouvoir pour voyous...
Bref, on sort de table, vers minuit, et je vais pour me barrer, avec mon vieux BMW Flat que je trimballais à l'époque...(oui, bon...)
Ce con me tape sur l'épaule, et je l'entend me dire:
"Hooo mais y'a un problème, là..."
"Pardon ??"
"Y'a un problème, là, avec le phare...Le verre, il n'est pas travaillé, là..."
Explication: 3-4 jours auparavant, je m'étais mis la gueule par terre avec la BM, un poil poussé par une 205, certes, et j'avais fracassé le phare...Trois coups de marteau pour le redresser, une rondelle de carreau découpé chez le vitrier du coin pour faire un honnête verre de phare, le tout remonté au Rubson, et roule petit bolide...
Et- voila ce con qui, voyant le faisceau un poil louche sur le mur de mon pote qui me sort sa tirade...et qui conclut par : "Bon, ça ira pour cette fois, je dis rien...mais faut pas qu'on se recroise demain..."
Dans la cour de mon pote !!! En sortant de table, où il avait sifflé deux rouqilles de rouge à lui tout seul ! Il me fait la morale ! A moi !! J'lui aurais bien mis un taquet, mais j'ai lu dans les yeux de mon pote que c'était pas une bonne idée...
Depuis, ce con a été muté en Bretagne, et j'ai eu des ses nouvelles dans le Télégramme (journal breton...) : C'est devenu la hantise des motards bretons, et il a pris du galon ! Sa tête est mise à prix par les hooligans de la route locaux !
Mais au moins, il a quitté mon coin...;)
Rassure-toi, mon bon Loïc, je ne t'assimile pas à ce sale con, loin de là ! Mais c'était juste pour faire un parallèle avec le côté "jugulaire-jugulaire" du contrôleur technique pointilleux que tu es...
Au moins ça t'as occupé un moment mon histoire:laugh: mais ne t'inquiètes pas , j'adore trouver des voitures à zéro défaut, ou des bricoles, ça me fait plaisir, et en plus c'est moins fatiguant, des épaves ou des autos mal entretenues, j'en ai controlé des milliers, j'ai eu ma part.
Et puis il y a des tas de défauts qu'on peut marquer , qu'il vaut mieux réparer, donc on le conseille au client, mais on ne le fais pas revenir, et puis on comprends bien les problèmes financiers des gens aussi...:unsure:
Mais dans ce métier, comme dans beaucoup de métiers, chez les ouvriers autant que chez les patrons, il y a des escrocs ou des inconscients, la je vais etre obligé de rester vague et ne pas dire si c'est ma situation actuelle, au cas ou un inspecteur du réseau ou de la DRIRE, parfois amateurs de voitures, lisent ce Forum ; j'ai donc travaillé avec plusieurs controleurs véreux, parfois juste arrangeants avec certains marchands, et à la tete du client avec les particuliers ; moi comme je l'avais dit, j'ai serré la vis mais progressivement , e, prévenant les gens au fil des années, mais au bout d'un moment, quand on voit que ça ne s'améliore pas beaucoup et qu'on se paye bien souvent notre tete (quand on a fait un geste pour des plaques, ampoules, glace de rétro,éventuellementmis jeu mineur pour une rotule au lieu de jeu important,etc, et que 2 ans après on recontrole la
meme auto et que c'est toujours pas réparé, alors la tu peux comprendre qu'on ne fait plus de cadeau, on alors on se fait entuber tout le temps, et moi ça fait longtemps que j'ai mis un terme à ça...:ohmy: j'ai ou j'ai eu des jeunes collègues (3 actuellement) qui sont d'office copains avec de nombreux marchands de VO, on se demande bien pourquoi, ils mettent meme l'entreprise en danger car ils laissent dehors , parfois quelques jours, une auto avec des pneus visiblement lisses et la vignette sur le pare-brise ; mais ça encore c'est rien par rapport à d'autres controleurs qui ont une collection de cartes grises dans la poche, moi je ne peux donc pas les controler, et qui passent parfois d'autres voitures à la place, ou qui font dans mon dos le soir les CV pour des voitures que j'ai refusées dans la journée...:blink:
Sans compter les clients , peu nombreux ceux-la quand meme, quii font le banc de freinage à la place du controleur, qui négocient ouvertement devant d'autres clients les défauts à marquer ou pas sur le rapport, et qui arrosent un peu le controleur, ledit controleur, au moindre problème, balançera à coup sur la direction...:huh:
Les autres perdront seulement leur agrément préfectoral, pour une durée plus ou moins longue si on les prends sur le fait.
Un collègue controleur mécano, copain avec des marchands, a l'autre jour (ou il y a dix ans ? ) été obligé de remplaçer des silent-blocs de train avant arrachés sur une BMW, et 1 ou 2 pneus (1 lisse sur le coté, l'autre limite), tout ça pour éviter le dépot de plainte d'un acheteur qui connaissait un peu le controle, qui m'a dit qu'il connaissait aussi la combine pour passer les autos avec les défauts marqués sur un bout de papier, donc un fumier complet, qui magouille quand ça l'arrange, et qui nique le controleur quand il est acheteur ; j'avais dit à mon collègue : si tu faisais comme moi, tu ne serais jamais emmerdé, sauf erreur grave, qui peut arriver à tout le monde bien sur.
Un de mes collègues, a ou avait sa propre clientèle, les controles de complaisance se font ou se faisaient avec la bénédiction de la direction, qui ne voyaient le profit qu' a court terme (et qui ont eus plein d'embrouilles par le passé).
Quand la corruption est à ce stade, c'est chacun qui vois, et moi c'est tout vu...je ne veux plus m'emmerder, ça tourne pas mal dans ce métier et c'est pas pour rien...c'est vrai aussi que les salaires sont rarement à la hausse, et la nature humaine étant ce quelle est...:(
Tout ça pour dire, fox, que ce matin je n'était pas trop bien réveillé, et que je te jure que j'ai été ébloui par la photo, ou alors subjugué par l'auto ?... B)