Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 7:27 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Déc 10, 2009 8:12 pm 
Mopar addict
Mopar addict

gene_lee81 écrit:
Citation:
Citation:
ouais tu as raison, c'est mieux de voir les choses comme ça (sauf pour le pare-bluffe ....)

Ah, tes propos ne sentent pas le parisien dans l'âme !! :laugh: (tu viens d'où en faite ?)

Ben ya pas longtemps, j'ai testé Paris en bagnole (je suis de Nantes pour info et j'aime pas trop le train)... bon, c'était en compact, mais j'avoue que pour se garrer... et même circuler, faut être patient et prendre le rythme... :P Mais perso, Paris en Charger... pour moi, je le conçois avec un box fermé et en usage loisir seulement ( genre la nuit ou dimanche matin )... De toute façon, a Paris (intramuros), tu n'as pas besoin de bagnole... et pour faire les courses, je pense pas que la Charger soit l'idéal aussi... ( je parle des courses au supermarché hein :P , pour celle d'accélaration, je pense qu'elle doit être très bien :lol: )

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 10, 2009 8:41 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Citation:
Ben ya pas longtemps, j'ai testé Paris en bagnole (je suis de Nantes pour info et j'aime pas trop le train)... bon, c'était en compact, mais j'avoue que pour se garrer... et même circuler, faut être patient et prendre le rythme... Mais perso, Paris en Charger... pour moi, je le conçois avec un box fermé et en usage loisir seulement ( genre la nuit ou dimanche matin )... De toute façon, a Paris (intramuros), tu n'as pas besoin de bagnole... et pour faire les courses, je pense pas que la Charger soit l'idéal aussi... ( je parle des courses au supermarché hein , pour celle d'accélaration, je pense qu'elle doit être très bien )

Oué, les dimanche matin sur les Champs en mode burn pour réveiller tous les junky et prostituées dans le coin, !!! :lol: ça pourrait être bon ça !! :laugh:
:woohoo: :P

MessagePosté: Jeu Déc 10, 2009 9:12 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

gene_lee81 écrit:
Citation:
Citation:
Ben ya pas longtemps, j'ai testé Paris en bagnole (je suis de Nantes pour info et j'aime pas trop le train)... bon, c'était en compact, mais j'avoue que pour se garrer... et même circuler, faut être patient et prendre le rythme... Mais perso, Paris en Charger... pour moi, je le conçois avec un box fermé et en usage loisir seulement ( genre la nuit ou dimanche matin )... De toute façon, a Paris (intramuros), tu n'as pas besoin de bagnole... et pour faire les courses, je pense pas que la Charger soit l'idéal aussi... ( je parle des courses au supermarché hein , pour celle d'accélaration, je pense qu'elle doit être très bien )

Oué, les dimanche matin sur les Champs en mode burn pour réveiller tous les junky et prostituées dans le coin, !!! :lol: ça pourrait être bon ça !! :laugh:
:woohoo: :P

ta une image de paris très spécial.....:dry:

MessagePosté: Jeu Déc 10, 2009 10:06 pm 
Mopar fan
Mopar fan

http://www.youtube.com/watch?v=GLQSerTowZc

Ah, ce coté manche à balai que semble procurer la boite manuelle est vraiment jouissif !!! :woohoo:
:lol: :P
entre la premier et la seconde, le gars y va franco !! :woohoo: que du bon !! B)

MessagePosté: Jeu Déc 10, 2009 10:24 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Citation:
ta une image de paris très spécial.....

j'ai peut être un peu exagéré aux niveau des clichés "négatif" que suscite en moi "la plus belle avenue du monde" (--> aux yeux des étrangers) mais ce n'est qu'un constat alarmant de la dégradation croissante de Paris depuis maintenant quelques années. Alors, inutile de se voiler la face en se cachant derrière les belles cartes postales de Paris (et tout particulièrement des Champs) ... voilà quoi ... :S :side:
Et s'il y a des parisiens parmi vous, je pense qu'ils comprendront mon point de vue.

MessagePosté: Jeu Déc 10, 2009 11:40 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

gene_lee81 écrit:
Citation:
Citation:
sans compter le vandalisme, ou maintenant il vaut mieux éviter de laisser nos autos réputées gourmandes en carburant donc polluantes, hors de notre surveillance, j'en parle en connaissance de cause...

Il s'est passé quoi ?? raconte. Ne nous dit pas que des militants de green-peace t'ont démonté les pneus et ont laissé ton bijoux là comme une grosse merde !! :angry:

Je ne peux accuser personne bien que j'aie des doutes, mais comme je l'ai déja raconté une fois, le Lundi 31 Décembre 2007, me trouvant en famille avec le Town&Country à Morlaix dans le Finistère pour les fètes, au pied du viaduc plus précisement pour ceux qui connaitraient cette ville, je mangeais donc tranquillement le midi, , puis machinalement j'ai regardé par la fenetre car on ne sait jamais, et bien j'ai vu une espèce de baleine échouée , avec 3 pneux crevés, ce qui signifie que le travail n'était pas terminé je pense, le ou les vandales ont du s'enfuir précipitemmment sans doute, le commissariat est à environ 200 mètres, mais c'est sans doute encore plus excitant ; donc inutile de vous dire que ça fait un choc (mais il y a bien pire c'est sur), et moi qui pensait que là-bas quand meme ça ne pouvait pas arriver, j'ai du me rendre à l'évidence que ça peut arriver n'importe ou, bien qu'à cette période de l'année il y a du passage en plus dans la ville, j'aurais du y penser... :S .
Pour finir j'ai fait changer 4 pneus en les faisant livrer sur place, rentrant à temps pour travailler le lundi suivant à Nanterre...
2ème et dernière histoire, l'été suivant, ayant laissé l'auto à son emplacement habituel à la campagne près de Houdan dans le 78, il a d'abord été visité (je ne ferme jamais les portes là-bas, il y a un peu moins de risques que les voleurs cassent des vitres) mais était intact, ensuite une autre fois, une baguette latérale a été arrachée, pliée et déposée à coté de l'auto (heureusement je l'avais en double) et depuis plus rien , mais je l'ai mis en vente en partie à cause de ça, car je n'ai pas envie de me rendre malade ; je viens de trouver une solution pour le garer près de chez moi l'année prochaine, un parking sécurisé municipal avec uen grande place (la seule vraiment adaptée de tout le parking ! ) ; je le laisse quand meme en vente mais en plus je serais plus motivé pour travailler dessus quand il le faut...;) B)

MessagePosté: Ven Déc 11, 2009 3:33 am 
Mopar senior
Mopar senior

gene_lee81 écrit:
Citation:
certes il y a les femmes à clio...

J'en ai presque une, c'est une femme a clito, eh ben je m'en plains pas:dry: :huh:

Citation:
quand maman par inadvertance a défoncé le nez de la audi A8

Pour être tous les jours sur la route, en région parisienne aussi, je peux te jurer que les femmes conduisent pas plus mal que les mecs en général. (ou devrais-je dire aussi mal?:dry: )

MessagePosté: Ven Déc 11, 2009 8:04 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

gene_lee81 écrit:
Citation:
Citation:

j'ai peut être un peu exagéré aux niveau des clichés "négatif" que suscite en moi "la plus belle avenue du monde" (--> aux yeux des étrangers) mais ce n'est qu'un constat alarmant de la dégradation croissante de Paris depuis maintenant quelques années. Alors, inutile de se voiler la face en se cachant derrière les belles cartes postales de Paris (et tout particulièrement des Champs) ... voilà quoi ... :S :side:
Et s'il y a des parisiens parmi vous, je pense qu'ils comprendront mon point de vue.

et bien moi pur parigo(meme si j'y vie plus) ,15ans a bosser sur paris ;livreur;dépaneur;coursier.... je n'approuve ni comprend "ton point de vue"

pourquoi y a qu'a paris qu'il y a des pédés des putes et d'la coke........:angry:

MessagePosté: Ven Déc 11, 2009 8:06 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Moparnut écrit:
Citation:
gene_lee81 écrit:
Citation:
Citation:
sans compter le vandalisme, ou maintenant il vaut mieux éviter de laisser nos autos réputées gourmandes en carburant donc polluantes, hors de notre surveillance, j'en parle en connaissance de cause...

Il s'est passé quoi ?? raconte. Ne nous dit pas que des militants de green-peace t'ont démonté les pneus et ont laissé ton bijoux là comme une grosse merde !! :angry:

Je ne peux accuser personne bien que j'aie des doutes, mais comme je l'ai déja raconté une fois, le Lundi 31 Décembre 2007, me trouvant en famille avec le Town&Country à Morlaix dans le Finistère pour les fètes, au pied du viaduc plus précisement pour ceux qui connaitraient cette ville, je mangeais donc tranquillement le midi, , puis machinalement j'ai regardé par la fenetre car on ne sait jamais, et bien j'ai vu une espèce de baleine échouée , avec 3 pneux crevés, ce qui signifie que le travail n'était pas terminé je pense, le ou les vandales ont du s'enfuir précipitemmment sans doute, le commissariat est à environ 200 mètres, mais c'est sans doute encore plus excitant ; donc inutile de vous dire que ça fait un choc (mais il y a bien pire c'est sur), et moi qui pensait que là-bas quand meme ça ne pouvait pas arriver, j'ai du me rendre à l'évidence que ça peut arriver n'importe ou, bien qu'à cette période de l'année il y a du passage en plus dans la ville, j'aurais du y penser... :S .
Pour finir j'ai fait changer 4 pneus en les faisant livrer sur place, rentrant à temps pour travailler le lundi suivant à Nanterre...
2ème et dernière histoire, l'été suivant, ayant laissé l'auto à son emplacement habituel à la campagne près de Houdan dans le 78, il a d'abord été visité (je ne ferme jamais les portes là-bas, il y a un peu moins de risques que les voleurs cassent des vitres) mais était intact, ensuite une autre fois, une baguette latérale a été arrachée, pliée et déposée à coté de l'auto (heureusement je l'avais en double) et depuis plus rien , mais je l'ai mis en vente en partie à cause de ça, car je n'ai pas envie de me rendre malade ; je viens de trouver une solution pour le garer près de chez moi l'année prochaine, un parking sécurisé municipal avec uen grande place (la seule vraiment adaptée de tout le parking ! ) ; je le laisse quand meme en vente mais en plus je serais plus motivé pour travailler dessus quand il le faut...;) B)

je sort peu la buick mais je ne m'en éloigne pas beaucoup !!!!!!!!!!

le viaduc , mâââââââgnifique :)

MessagePosté: Ven Déc 11, 2009 8:13 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

vandura écrit:
Citation:
ta une image de paris très spécial.....:dry:

Oui, sur les Champs, les seules putes et les seuls junkies qu'ont trouve sont tous du showbiz...:laugh:
Quant aux burns, on l'a tous fait...Je me rappelle de séances de changement de roues, sur le trottoir au niveau de l'Arc de Triomphe, pour le montage de roues "spéciales burn" (pour pas cramer mes pneus de route...) et de descente des Champs en rolling burn, en faisant exprés d'avoir tous les feux rouges, pour péter des départs de oufs façon drag...jusqu'au prochain feu !!
On se finissait la soirée chez Cactus Charly ou à la "Boite à films", petit cinoche qui passait les Blues Brothers en boucle, 24/24 h pour...5 francs !....
C'est, et de trés loin, le film que j'ai vu le plus au cinoche en séance payante !:laugh: :laugh:

MessagePosté: Ven Déc 11, 2009 10:44 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

vandura écrit:
Citation:
gene_lee81 écrit:
Citation:
Citation:

et bien moi pur parigo(meme si j'y vie plus) ,15ans a bosser sur paris ;livreur;dépaneur;coursier.... je n'approuve ni comprend "ton point de vue"

pourquoi y a qu'a paris qu'il y a des pédés des putes et d'la coke........:angry:

Non, Marseille est aussi bien achalandée niveau 'faune'...y'a même des trav habillés en putes et qui sniffent de la coke:lol:

MessagePosté: Ven Déc 11, 2009 10:47 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

fanfan écrit:
Citation:
Genre la mienne?:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: B) B) B) B) B) B) B) B) B)

:kiss: CARREMENT!!!:kiss:

MessagePosté: Ven Déc 11, 2009 11:12 am 
Mopar fan
Mopar fan

Citation:
Non, Marseille est aussi bien achalandée niveau 'faune'...y'a même des trav habillés en putes et qui sniffent de la coke

ça sent l'overdose là !! :laugh:

MessagePosté: Jeu Mar 18, 2010 10:12 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Je viens de relire plus 30 pages de posts !! et ça fait long rien que d'essayer de faire un résumé !! mais j'ai bien envi de tenter le coup ne serait-ce que par rapport à l'aspect de "l'achat d'une Charger".

D'un coté: les collectionneurs adeptes du 100% quoiqu'il arrive jusqu'à la dernière vis, assumant entièrement les défauts de leurs voitures en ce qui concerne la conso, la tenue de route, le bruit ... et qui conseille d'essayer de tomber si possible sur une voiture entièrement d'origine (peinture, moteur etc ...) avec pour indice de preuve: les numéros de séries (chassi, moteur, etc ...) l'achat n'en est que plus difficile, et n'en est que plus cher.

D'un autre: "les warriors" (j'ai pas trouvé d'autre terme) qui quant à eux considèrent leurs voitures avant tout comme une voiture et veulent la faire évoluer en performance en tenu de route en réduction de conso ... afin de pouvoir rouler dans du l'oldies tout en restant dans son époque. Perso, je suis plus attiré par cette façon voir les choses.

Vous me direz que ce sont deux extrêmes, mais c'est le sentiment que j'ai, mais je ne dis pas qu'il n'existe pas "le gars" qui se trouve entre les deux, aimant "le tout origine" + "l'amélioration" tout est relatif !!

Mais au final, il reste comme même difficile de croiser les deux mondes ... qui dit voiture "d'origine" dit voiture fiable autant au niveau moteur que carrosserie mais le revers de la médaille est le prix !! (35 000€ et +)
puis le passage aux kits "d'amélioration" va faire flammber le prix au final de la voiture.(100 000€ voir +)

Solution 2; Acheter une voiture "potable" et là c'est un grand mot !! (voir une épave) le cout n'en est que réduit !! (10-15 000€) (mais critère sur quoi se pencher sérieusement: la rouille sur la carcasse) et là le revers de la médaille, c'est le travail qui aura à faire dessus + l'achat des améliorations. Alors moi c'est sur cet aspect que je me pose des questions. Je voudrais bien faire le calcule pour savoir si c'est rentable ?? rien que par curiosité !!

Alors aujourd'hui, j'ai un peu plus de recule par rapport aux questions que j'ai pu me poser arrivant ici ... mais il persiste en moi des questions d'ordre mécanique qui certes ont eu des réponses mais malheureusement que je n'ai pas compris. C'est pour ça que j'ai voulu relancer le sujet afin que vous m'expliquiez les points où ça fait mal ?!

Citation:
le 383 existe en version carbu 2 corps et 4 corps.

Existe-il un bouquin ou un livre technique de l'époque qui puisse décrire les différentes pièces d'un tel moteur ??

Citation:
Mais, bien entretenue, c'Est des moteur qui font facilement 350,000 kms, et dans ces conditions, mieux vaut t'attarder sur l'état du train roulant ou de la carosserie que sur celui du moteur, un moteur us, c,est super simple de mécanique et tout es dispo. Une voiture rouillé est un nid a emmerde (crois moi) pour le moteur, tu prends sa compression et tu saura déjà a quoi t'en tenir!
Il existe tout un tas de technique pour faire baisser la conso, un carbu bien régler est le première et la plus simple. Ensuite tu as (dans le désordre) mettre un rapport de pont plus long, installer un overdrive auxiliaire, installer une boite moderne a 4 rapports (3+1), passer en injection...

Dans l'ensemble, quels sont les kits d'améliorations ??

MessagePosté: Ven Mar 19, 2010 7:59 am 
Mopar addict
Mopar addict

dans la section "liens", tu as une foultitude de sites ou tu trouveras ton bonheur!

mais t'attends pas a un miracle!

que tu achètes dans son jus ou matching en super etat ou refait a la kéké tuning ou une epave....une charger 68 te coutera un rein au final.

DODGE Demon 440ci
FORD Taunus Break 73
PORSCHE 944S de 87

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure