Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 11:14 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:historique de vos voitures
MessagePosté: Mer Déc 02, 2009 8:47 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

RAF383 écrit:
Citation:
J'ai trouvé cette voiture sur ce forum, a vendre a 10.000€ (oui, oui!!!)

Et pour être totalement honnête, faut préciser qu'a l'époque où tu l'as acheté, on parlait encore en francs (c'est marrant, je me rappelais de 75.000 balles...:huh: ) et la première fois que je t'ai rencontré, j'm'étais dis: "Mon Dieu, un barjot !! 75.000 balles dans un tas de boulons pareil !!! (on voyait à travers les ailes...) "
Alors que je venais d'acheter la mienne 37.500 balles peu de temps avant...(pas une 71, certes...)
Comme quoi...;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 02, 2009 9:04 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Moparnut écrit:
Citation:
Beaucoup de voitures export étaient commandées en fait par des militaires américains qui étaient stationnés à l'étranger, quelque part dans le monde, peu importe le pays, mais parfois certaines autos n'ont jamais quitté le teritoire américain et sont pourtant de vrais modèles export (pour mémoire en 70 option Y09 et 71 le I , pour International ), car un militaire pouvait décider de commander son auto d'une base étrangère et rentrer aux USA plus tot que prévu , et la réceptionner dans son pays d'origine ; je ne sais pas si c'est courant , sans doute que non, mais ça existe...;)

Dacc, donc s'il y a eu une base américaine au Maroc, ça pourrait confirmer cette hypothèse.

Merci;)

MessagePosté: Mer Déc 02, 2009 12:13 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

ma dodge vient du minésota. et je pense qu'elle a du avoir 2 à 4 proprios.
j'ai juste l'ancien titre de propriété du gentil Mr américain qui l'a vendu (et fait un heureux!!! :lol: :lol: :lol: :lol: )

MessagePosté: Mer Déc 02, 2009 12:33 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ah ben tien justement Fanfan... toi qui étais un ancien proprio de ma Duster je crois... t'aurais pas 2 ou 3 trucs a me dire sur elle ????
Je sais qu'elle a eu 4 proprios au moins avant moi.
qu'elle étais dans le val d'oise (95) en 1988 avant d'atterrir dans le nord en 1999 et que c'est un modèle prévu pour l'export.
Mais c'est tout... si tu as de vieilles photos aussi... je suis preneur :)

MessagePosté: Mer Déc 02, 2009 4:55 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
RAF383 écrit:
Citation:
J'ai trouvé cette voiture sur ce forum, a vendre a 10.000€ (oui, oui!!!)

Et pour être totalement honnête, faut préciser qu'a l'époque où tu l'as acheté, on parlait encore en francs (c'est marrant, je me rappelais de 75.000 balles...:huh: ) et la première fois que je t'ai rencontré, j'm'étais dis: "Mon Dieu, un barjot !! 75.000 balles dans un tas de boulons pareil !!! (on voyait à travers les ailes...) "
Alors que je venais d'acheter la mienne 37.500 balles peu de temps avant...(pas une 71, certes...)
Comme quoi...;)

Le gars en voulais même 80.000 frs a l'époque, con était en transition avec l'euro, et je lui ai fait une proposition a 10.500€... et il a dit: "vvvooouuuiii!!!"
Et Fox s'est foutu de ma gueule au mopar nat (soit 15 jours après l'avoir acheté) Fox... le viet... et tout un tas d'autre d'ailleurs... :P

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mer Déc 02, 2009 5:01 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

RAF383 écrit:
Citation:
Et Fox s'est foutu de ma gueule au mopar nat (soit 15 jours après l'avoir acheté) Fox... le viet... et tout un tas d'autre d'ailleurs... :P

Faut dire que je venais de rater une 71 avec un 383 pour 21.000 balles...
Alors forcément, 75.000...:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Mer Déc 02, 2009 6:20 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

tjhooker écrit:
Citation:
Ah ben tien justement Fanfan... toi qui étais un ancien proprio de ma Duster je crois... t'aurais pas 2 ou 3 trucs a me dire sur elle ????
Je sais qu'elle a eu 4 proprios au moins avant moi.
qu'elle étais dans le val d'oise (95) en 1988 avant d'atterrir dans le nord en 1999 et que c'est un modèle prévu pour l'export.
Mais c'est tout... si tu as de vieilles photos aussi... je suis preneur :)

avant moi, il y eu "Goldo" Frédérique, un monsieur très gentil et très soigneux.je sais qu'il avait acheté à Paris. où il avait fait refaire la peinture en jaune (elle était blanche) il a payé très cher!
avant le monsieur parisien, je pense qu'il y a eu un 1er proprio.
elle a été vendue neuve en france. d'où sa plaque simca.

pour les photos, il y en a une dans un nitro, une toute petite!!! en bas à droite de la page de gauche vers la fin! je ne sais plus quel n°

envoie mon une adresse mail et je t'enverrai quelque tof si j'en retrouve.

MessagePosté: Mer Déc 02, 2009 6:37 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Moparnut écrit:
Citation:
nico06 écrit:
Citation:
j'aimerais bien retrouver l'historique de cette voiture avec des photos !!:)

J'ai au moins 2 photos de cette voiture, prises lorsque j'ai fait un voyage à Nice en Septembre 1997, il faut que je les cherche, en plus je n'ai plus de scanner depuis longtemps (la honte...:unsure: ), donc j'essayerais de trouver une solution pour les passer, en les photographiant, tant pis pour la qualité, on verra bien.
Sinon brièvement pour ce soir, Mr Georges Angelou, décédé pendant l'été 2001, m'avait chargé de vendre pour lui plusieurs de ses autos, mais pas le cabriolet, auquel il était très attaché, puisqu'il l'avait acheté neuf ou presque, mais ça c'est Nico06 qui peut nous le préciser par contre, avec l'ancienne carte grise ou un document qui la remplace.
Déja en Mai-Juin 1983, lorsque j'ai travaillé au Garage Daytona tout proche, le patron Jean-Marie Pesche (décédé en 87) m'en avait parlé à plusieurs reprises, il le convoitait depuis longtemps, mais rien à faire... :S
Bon j'en garde un peu pour demain quand meme... B)

Moparnut tu es desormais un puit de connaissances moparien....

Je viens d halluciner de savoir que tu as travailler chez daytona garage à l epoque de Jean Marie Pesche...
J essais de collecter un maximum d infos sur cette epoque qui me fait rever....
Je suis assez pote avec son beau fis Jean Michel, mais je n ai jamais osé aborder cet epoque avec lui, par pudeur.
Tu as donc connu la grande epoque de Daytona garage... Et tu as sans doutes vu la superbird rouler!!! (Qui est desormais aujourd hui au quebec)
Apparament ce monsieur etait assez brancher mopar, et ils etaient tous une bande à rouler en ricaine,sur la cote et à etre assez furieux sur la route...
J ai entendu que Jm Pesche lors de course de 400m D.A avec la tendance à tourner en burn autour de son adversaire avant la course...
(Maintenant tu fais ça au trophé atd, tu es expulsé à vie..)
et bien d autres anecdotes...
Il y a une camaro (74-76) qui pourri devant le garage, avec une coque en fibre, et qui faisait dans les 600 ch dans les années 80 et qui detruisait tout sur son passage parait il ( Tant de watt dans les eighties c etait pas courant.... ça ne l est toujours pas d ailleurs)

Et donc tu connaissait aussi Mr angelou...
J ai recuperé une de ses dernieres voitures la chrysler new yorker 1976, qui etait gagée au nom de son ancien garage avec carter grise perdu, et les conditions de l achat de ce vehicule (Par ses enfants) etait que la voiture ne serve que pour piece et qu elle soit detruite aprés.
J ai respecter la chose...
Aurait tu des infos cette voiture qui m a tant fasciné egalement? ( 5600 km d origine!! :woohoo: ) ???? importée Neuve???
Ce monsieur aussi etait Fan de mopar apparement et avait un mecano de chez chrysler dans son garage, et hormis la barracuda de Nico 06 il en avaient beaucoup d autres...

Ah la la tu as du en voir des choses.... qu est ce que je regrette de ne pas etre né au moins 20 ans avant!!!!

Voici la ny en question... [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/ny.jpg[/img]

MessagePosté: Mer Déc 02, 2009 6:39 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Citation:
Sinon brièvement pour ce soir, Mr Georges Angelou, décédé pendant l'été 2001, m'avait chargé de vendre pour lui plusieurs de ses autos, mais pas le cabriolet, auquel il était très attaché, puisqu'il l'avait acheté neuf ou presque, mais ça c'est Nico06 qui peut nous le préciser par contre, avec l'ancienne carte grise ou un document qui la remplace.
Déja en Mai-Juin 1983, lorsque j'ai travaillé au Garage Daytona tout proche, le patron Jean-Marie Pesche (décédé en 87) m'en avait parlé à plusieurs reprises, il le convoitait depuis longtemps, mais rien à faire...

ce qui est drole c'est que le certicat date du 18/11/68 et la date de 1 er mise en circulation du 01/01/68 a premiere vu sa a du etre un duplicata d'apres quelques info il y a eu un seul proprio mais la voiture etait au nom d'un garage alors !!

pour les photos et autre info je suis preneur !!:)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Mer Déc 02, 2009 7:17 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

kowalski junior écrit:
Citation:
... qu est ce que je regrette de ne pas etre né au moins 20 ans avant!!!!

Ouais, bin tu serais né 20 ans avant, tu aurais encore rêvé d'être né 20 ans avant ! tu aurais entendu parler des trapanelles des années 50, de Elvis et d'autres trucs et tu aurais dit: "Qu'est ce que je regrette de ne pas être né au moins 20 ans avant...!"
Pis vingt ans avant t'aurais entendu les vieux parler de Glenn Miller, et des grosses Dodge de l'armée américaine, et tu aurais dit "...qu'est ce que je regrette..."etc, etc....:laugh: :laugh:
Comme j'entends souvent: "Je suis pas né du bon côté de l'Atlantique !!"...
Pas sûr ! Finalement, vu comment on aime les choses "d'en face", si ça se trouve, on serait né à Los Angeles, on aurait une passion pour le Camembert et l'accordéon, pour les Traction Citroen et les maquettes de Tour Eiffel...:laugh: :laugh:
Va savoir...

MessagePosté: Mer Déc 02, 2009 7:19 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

nico06 écrit:
Citation:
Citation:
Déja en Mai-Juin 1983, lorsque j'ai travaillé au Garage Daytona tout proche, le patron Jean-Marie Pesche (décédé en 87) m'en avait parlé à plusieurs reprises, il le convoitait depuis longtemps, mais rien à faire...

ce qui est drole c'est que le certicat date du 18/11/68 et la date de 1 er mise en circulation du 01/01/68 a premiere vu sa a du etre un duplicata d'apres quelques info il y a eu un seul proprio mais la voiture etait au nom d'un garage alors !!

en carte grise collection... je peux te dire qu'on est TOUS en 01/01/19xx ... et je me dis qu'on a de la chance!!!
(ici, au canada, il n'y a que l'année... mais c'est l'année du véhicule et non pas l'année de la mise en circulation)

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mer Déc 02, 2009 7:58 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

la carte grise n'est pas en collection !!:)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Mer Déc 02, 2009 8:09 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
kowalski junior écrit:
Citation:
... qu est ce que je regrette de ne pas etre né au moins 20 ans avant!!!!

Ouais, bin tu serais né 20 ans avant, tu aurais encore rêvé d'être né 20 ans avant ! tu aurais entendu parler des trapanelles des années 50, de Elvis et d'autres trucs et tu aurais dit: "Qu'est ce que je regrette de ne pas être né au moins 20 ans avant...!"
Pis vingt ans avant t'aurais entendu les vieux parler de Glenn Miller, et des grosses Dodge de l'armée américaine, et tu aurais dit "...qu'est ce que je regrette..."etc, etc....:laugh: :laugh:
Comme j'entends souvent: "Je suis pas né du bon côté de l'Atlantique !!"...
Pas sûr ! Finalement, vu comment on aime les choses "d'en face", si ça se trouve, on serait né à Los Angeles, on aurait une passion pour le Camembert et l'accordéon, pour les Traction Citroen et les maquettes de Tour Eiffel...:laugh: :laugh:
Va savoir...

C est possible ce que te dis Fox...
ou pas....
C est le cinema et la musique qui m on poussé à la ricaine, élévé au blues brothers des l age de 7ans....

Et me connaissant, j aurais eu exactement la meme vie que dans two lanes black top... :kiss:
Parcourir les us avec une caisse préparée au poil, avec mes slick dans le coffre, (Une caisse fifties) avec un bloc enorme pour retamer les muscle car de l epoque sur la piste, et gagner un peu de blé, suffisament pour tailler la croute sur les bouiboui de la mother rod, et payer les l entretien de la caisse et le prix ridicule de lessence de l epoque...

A quel film!!! :woohoo:
Meme si tu l aimes pas, mais je ne peux pas te reprocher d avoir bon gout partout! :lol: :P

MessagePosté: Mer Déc 02, 2009 10:04 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Completement d'accord avec Fox...
pis les années 70 c'était la dépression, le carburant qui flambait, tout était morose, le cinéma a du attendre la fin des années 70 pour refaire des film optimiste.

L'avantage de notre époque, c'est qu'on a accès facilement a toutes les époques...
On aurait pas autant de facilité a communiquer au sein du MOC "20 ans" avant...
On ne pourrait pas modifier facilement nos bagnoles avec des technologie plus modernes

Je suis très content de ne pas être né plus tôt! (1972... c'est déjà trop "tôt" pour moi ) :P

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mer Déc 02, 2009 10:52 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

nico06 écrit:
Citation:
Citation:

La New-Yorker était aussi une 1ère main, je l'avais vue dans le sous-sol de l'immeuble ou il avait ses bureaux, ainsi que la Barracuda 71 (avec un avant de 70) que je lui avait fait vendre (elle est en Allemagne maintenant après avoir été vendue d'abord dans l'Eure puis dand le Doubs ) ; elle avait des disques Ar adaptés par son mécano que j'avait également rencontré ; je suis aussi allé au terrain , sur les hauteurs de Nice, ou je pense se trouvait avant la flotte de camions de transport de béton et autres matériaux ; j'avait pris des photos de la Cadillac Calais 74 en état correct que j'avait mis en vente pour lui, mais mes annonces n'ont pas marché pour celle là, ainsi que pour la N-Y d'ailleurs, trop chère à 50.000 Francs de l'époque ; il y avait aussi une épave de Barracuda 70 6 cylindres venant du Luxembourg, ferraillée depuis), dont l'avant avait servi sur la 71, moi j'avait récupéré les feux Ar, je les ais toujours, en état moyen, puis pour finir le break Satellite 73 dont j'adorais le look (et je n'ai pas changé), en très mauvais état celui-là, d'origine française.
Sans oublier un stock assez important de pièces que j'ai permis à Claude Péguillet de négoçier par le suite, quand je lui ait racheté la Satellite Hemi 66 ; pour faire court : il a pu racheter le stock , je lui ai donné le break Satellite 73 que Mr Angelou m'avait donné en récompense de la vente de la Barra 71 et du cabriolet Jensen Interceptor 74 d'origine (un des très rares vendus neufs en France, en état exceptionnel), un lot de pièces neuves et d'occasion que j'avais plus une somme d'argent , il la vendait 35.000 Fr sur Nitro, mais je l'avait déja achetée avant la parution...:)
Ce stock de pièces de Nice comprenait des ailes av et ar NOS et d'occasion de Challenger et Barracuda 70-71, plus des pièces mécaniques diverses, on les retrouve aujourd'hui chez celui qui a racheté la collection d'autos et de pièces de C.Péguillet...;) .
Je viens de retrouver les photos dont je parlais hier soir, il y en a 2 du break Satellite, ça pourrait rappeler des souvenirs à Seraph, c'est le meme qu'il avait, 2 de la Barra 71, 2 de la Barra 68, mais malheureusement on voit beaucoup plus dessus la Jensen ! :S
Mr Angelou était très dur en affaires et le cabrio 68, il m'en demandait 45000 Fr non négociables à l'époque, si j'avait fait vendre le reste des voitures, j'aurais eu une ristourne dessus, c'était le deal ; l'été 99 avec ma compagne depuis Millau on est partis à Nice , on a revu la famille Angelou, ils nous ont invités au restaurant, la 68 était toujours tout près de leur immeuble, elle ne tournait pratiquement jamais, elle n'avait pas du s'arranger.
Je ne lui ait pas fait d'offre à ce moment là, mais plus tard, en Février 2001 je lui ai parlé pour la dernière fois, il était très malade ; au mois de Juin 2001, j'ai eu sa femme au téléphone, qui m'a dit qu'il était en maison de retraite médicalisée, et m'a donné les coordonnées d'un de ses fils, Luc, qui m'a dit qu'il voulait bien me la céder,son père étant sous tutelle, sans faire une offre inférieure à 25.000 Fr.
La décision à prendre était d'aller le plus rapidement possible à Nice et ramener l'auto par le train, par exemple ; je ne l'ai pas fait, c'était une erreur, car je pouvait l'acheter ;pendant l'été j'ai rappelé très souvent, impossible de le joindre meme en laissant des messages, et au mois de Septembre, quand j'ai pu enfin lui parler , il m'a annonçé le décès de son père au mois d'Aout, et que son frère gardait le cabriolet en souvenir de son père...
Je savais que la carte grise était perdue, Luc Angelou me disait qu'il ne pouvait pas la refaire car elle était au nom d'une des sociétés de son père, et pour faire une demande de duplicata, il fallait faire une Assemblée générale extraordinaire de ladite société, ce qui n'est pas gratuit ; plus tard il m'a dit que son frère avait refait la carte grise ; je l'appelais tous les 6 mois environ, mais elle n'était pas à vendre, elle devait étre restaurée par son frère...jusqu'à ce que j'apprenne sur le Forum quelle avait été rachetée...:side:
Mais le 11 Février 2002, j'ai racheté aux enchères le 3ème cabrio 340-S qui était bien connu au MOC, on l'a d'ailleurs vu dans un post récemment, sur les origines du club je crois ; je l'ai revendue 3 ans plus tard environ, car j'avais un projet très important à réaliser.
Pierre-André connait bien ce cabriolet, il pourrait vous en parler mieux que moi...;)
J'ia déja parlé il y a 2-3 ans du garage Daytona, c'est un grand souvenir pour moi, mais il est temps maintenant que je vous laisse souffler un peu... B)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure