Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 11:30 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: historique de vos voitures
MessagePosté: Mar Déc 01, 2009 2:58 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Voilà, je pense que certains d’entre vous on essayé de retracer l’historique de leur voiture ou de celle d’un proche. J’aimerais savoir si vous êtes tombé sur des détails croustillants genre ma caisse a appartenue à une célébrité… B) ou encore c’est une voiture maudite, l’un des anciens proprios c’est tué au volant… :dry: Ou elle a servi au cinéma… :woohoo: ou autres…

Je pense que dans le milieu de l’américaine française, Doit bien y avoir quelques perles… :lol:

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:historique de vos voitures
MessagePosté: Mar Déc 01, 2009 5:51 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Y'a bien un truc bizarre avec ma Chally elle était prévue pour l'export mais est restée au moins 2 ans aux States (vignette NYC sur le parebrise). Pourquoi ?? :huh:

Après direction le Maroc (Casablanca entre autres) d'où le bon état de la caisse, pour en 90-91 débarquer en France et finir dans le Nord, c'est là qu'elle a connu la corrosion pour la première fois je pense :lol: mais ça lui a couté le fond de son coffre :angry: à cause d'un défaut d'assemblage des tôles qui forment la gouttière du toit re:angry:

Mais point de célébrité à ma connaissance :huh:

Sinon mon break a longtemps servi de corbillard en Gelbique :lol:

MessagePosté: Mar Déc 01, 2009 5:59 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

si certain avait des infos sur la mienne je suis preneur !! j'ai entendu parler de l'ancien proprio mais sans plus :)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Mar Déc 01, 2009 6:55 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Faitent pété les photos, on se souvient plus forcément de qui a quoi !!! ;)

MessagePosté: Mar Déc 01, 2009 7:00 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

ok moi , barracuda convertible 68 340 s recuperer juste avant destruction a nice . [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/resto0__4_.jpg[/img]

MessagePosté: Mar Déc 01, 2009 7:02 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

j'aimerais bien retrouver l'historique de cette voiture avec des photos !!:)

MessagePosté: Mar Déc 01, 2009 7:25 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ok, ok !

. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/CIMG0133___Copie-db2400599b1fe2e83dfcf1b4b9a0c188.JPG[/img]

MessagePosté: Mar Déc 01, 2009 7:28 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

et le break...

. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Coronet_rear.JPG[/img]

MessagePosté: Mar Déc 01, 2009 9:55 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Loic, Pass93 ou Philippe, avez vous des photos pour Nico06 ?

MessagePosté: Mar Déc 01, 2009 11:00 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Chally7t écrit:
Citation:
Y'a bien un truc bizarre avec ma Chally elle était prévue pour l'export mais est restée au moins 2 ans aux States (vignette NYC sur le parebrise). Pourquoi ?? :huh:

Après direction le Maroc (Casablanca entre autres) d'où le bon état de la caisse, pour en 90-91 débarquer en France et finir dans le Nord, c'est là qu'elle a connu la corrosion pour la première fois je pense :lol: mais ça lui a couté le fond de son coffre :angry: à cause d'un défaut d'assemblage des tôles qui forment la gouttière du toit re:angry:

Mais point de célébrité à ma connaissance :huh:

Sinon mon break a longtemps servi de corbillard en Gelbique :lol:

Beaucoup de voitures export étaient commandées en fait par des militaires américains qui étaient stationnés à l'étranger, quelque part dans le monde, peu importe le pays, mais parfois certaines autos n'ont jamais quitté le teritoire américain et sont pourtant de vrais modèles export (pour mémoire en 70 option Y09 et 71 le I , pour International ), car un militaire pouvait décider de commander son auto d'une base étrangère et rentrer aux USA plus tot que prévu , et la réceptionner dans son pays d'origine ; je ne sais pas si c'est courant , sans doute que non, mais ça existe...;)

MessagePosté: Mar Déc 01, 2009 11:08 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

D'aboerd Territoire ça prends 2 R , ensuite logiquement il pouvait avoir le personnel des ambassades qui préféraient, c'est logique, rouler avec des autos qui leur rappelait leurs origines...;)

MessagePosté: Mar Déc 01, 2009 11:27 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

nico06 écrit:
Citation:
j'aimerais bien retrouver l'historique de cette voiture avec des photos !!:)

J'ai au moins 2 photos de cette voiture, prises lorsque j'ai fait un voyage à Nice en Septembre 1997, il faut que je les cherche, en plus je n'ai plus de scanner depuis longtemps (la honte...:unsure: ), donc j'essayerais de trouver une solution pour les passer, en les photographiant, tant pis pour la qualité, on verra bien.
Sinon brièvement pour ce soir, Mr Georges Angelou, décédé pendant l'été 2001, m'avait chargé de vendre pour lui plusieurs de ses autos, mais pas le cabriolet, auquel il était très attaché, puisqu'il l'avait acheté neuf ou presque, mais ça c'est Nico06 qui peut nous le préciser par contre, avec l'ancienne carte grise ou un document qui la remplace.
Déja en Mai-Juin 1983, lorsque j'ai travaillé au Garage Daytona tout proche, le patron Jean-Marie Pesche (décédé en 87) m'en avait parlé à plusieurs reprises, il le convoitait depuis longtemps, mais rien à faire... :S
Bon j'en garde un peu pour demain quand meme... B)

MessagePosté: Mer Déc 02, 2009 2:55 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Salut les mocs,

Je ne parle que des autos que j'ai. La '64 a toujours été à Paris, elle a son immat d'origine de juillet 64. Je ne connais pas son premier proprio. Je l'ai acheté à un magicien reconverti dans la photocopie. Je l'ai achetée le 1er juillet 85 et j'ai voulu la faire immatriculer à mairie de mon arrondissement le 3 juillet, jour anniversaire de sa première immat neuve. Comme le vendeur avait mal signé l'acte de vente, il a fallu que je retourne le voir. Je sonne à la lourde, et j'entends une petite voix qui me dit faiblement : "poussez la poooorrrrte ".

Je pousse la lourde comme je peux car je sens un poids mort derrière. C'était le proprio. Il était tombé en syncope alcoolique. Il a fallu que je le redresse et que je le pose sur un siège. Il allait pas bien du tout. Je m'apprétais à appeler les pompiers pour l'emmener à l'hosto et il me dit : "servez-moi un whisky, vite !". Je lui dit : "vous êtes sûr que c'est raisonnable ?" J'avais pas envie qu'il me claque dans les pattes pépère... Il me dit où est le scotch, je lui en sert un double. Il le sirote cul-sec et... Il se remet d'un coup ! Tout neuf le gusse ! En parfait état de marche. Il me donne sa carte d'identité, mais je n'ai pu retourner à la mairie que le lendemain. Voilà pour l'achat.

Question célébrité, j'ai emmené Serge Gainsbourg à une émission de fête de la musique organisée par TV6, la première sixième chaîne en 1986. Il a donc posé son cul dans ma chiotte et on a passé une soirée marrante, mais ça, c'est une autre histoire... Ah si, elle a tourné dans "Beyond Therapy", de Robert Altman. Un film qui se passe à NY mais qui a été tourné entièrement à Paris. Altman était parisien à l'époque. Elle a aussi tourné dans un clip de Jean-Patrick Capdevielle, que je n'ai jamais vu à la téloche, mais le décor fait dans un studio du 93 était celui d'une rue de Bangkok.

Pour la '67, je l'ai acheté à la veuve du premier propriétaire, qui l'a commandé en 66. L'auto a été fabriquée le 28 décembre 66 et livrée début mars 67. Et elle a toujours son immat d'origine elle aussi. Pas de tournage ni de célébrité à bord, à part moi, qui suis très connu dans mon quartier... comme le fada du coin ! :P :lol:

MessagePosté: Mer Déc 02, 2009 4:00 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Premièrement, c'est ma première voiture a moi!!! a mon nom!!!... :kiss:

D'après ce que j'ai pu comprendre de la mienne
Elle est suisse d'origine, et vendue neuve en suisse (compteur en km/h)
Elle aurait été acheté par un chanteur de hard rock suisse (ça existe?)

La voiture, orange d'origine a été repeinte en bleue avec des écailles (écaille? barracuda? concept? :huh: )
J'ai trouvé cette voiture sur ce forum, a vendre a 10.000€ (oui, oui!!!) , après avoir chercher une 71 big block pendant 3 ans.
Je l'ai acheter a un gars d'une cinquantaine d'année (j'ai plus le nom en tête) qui l'avait remise en orange

J'ai des copies des papiers de la voiture, vendue neuve en juin 1972.
Les papiers d'origine sont au nom d'une femme (de mémoire... encore...)
Il semblerait que je sois le 3ème ou 4ème proprio (mais là... aucune preuve de rien, juste des "dires")

Quand j'ai acheter la voiture, elle était en plaque anglaise.

Sur les photos que j'avais reçu par mail, elle était "rouge", le nom de sa couleur est "tor red" et quand je suis aller la chercher de nuit, l'éclairage de la pizzeria était jaune (du coup le peinture paraissait rouge) ce n'est qu'après avoir traversé tout le périgord, qu'au lever de soleil, j'ai découvert qu'elle était orange (je ne savais pas que "tor red" était "orange" comme couleur!!!)

Elle est encore pas mal dans sa configuration et avec ses options d'origine. (a part le capot rallye)

L'anecdote, c'Est que depuis que j'ai acheter cette voiture orange, je suis tomber amoureux fou du ORANGE!!!... C'est devenu une maladie!!! J'en fout partout!!! j'en achête tout le temps!!!...

Image

Depuis... Je peint toutes mes motos en orange!!! (les GSXR va y passer!!!)
Image
Image

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mer Déc 02, 2009 8:41 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

RAF383 écrit:
Citation:
Elle aurait été acheté par un chanteur de hard rock suisse (ça existe?)

Ben,Krokus c'est pas du mou d'veau !!
J'ai même vu son chanteur, dans un tribute "Whole lotta Rock", à l'Olympia, y'a quelques années, avec tout un tas de musicos qui venaient de divers groupes...Bien cool !:)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure