nascar écrit:
Citation:
Après toutes les modifs qu'il faut faire avec un slant 6 je préfère m'orienté vers une small ou il y a moins de travail, tout est relatif, mais à la base c'est déjà prévu pour du V8 B)
Te leurre pas non plus, hein...
Le passage du small vers le big demande quasiment le même boulot, et les mêmes pièces à changer: support moteur, boite (incompatible entre small et big...) arbre de transmission (plus long avec une boite 904...), radia (suivant les années, les sorties d'eau ne sont pas du même côté...) et y'a assez peu de chances pour que l'échappement soit "bolt on" ...
Et je parle pas des trucs "annexes", comme la tringlerie de kick-down, etc...
Et ne pas perdre de vue que le pont arrière d'une chiotte poussive avec un 318 devra sûrement être changé pour encaisser le couple d'un big. Finalement, vaudrait p'têtre mieux partir sur une base de 6SL "sans moteur", mais vachement saine de caisse, plutôt qu'une ruine "déja en V8" dont finalement tu garderas pas une pièce lors du passage en big...ou alors pour financer un peu le projet en revendant le 318...Mouais...Ca vaut pas tripette , un 318 à la revente...
Local un peu équipé, copains compréhensifs, pas mal de documentation et un peu de connaissances en mécanique seront la clef du succés !!