Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 9:24 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:TURBO sur SLANT 6
MessagePosté: Jeu Nov 26, 2009 11:48 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

regis32family écrit:
Citation:
............a moins que j'y mette un 318 dans la dart!!!! A voir!!

Dis moi, tu voudrais pas y mettre un 440 plutôt (pardon regis32) dans ta DART ???? Là au moinsss tu verras la différence (et pas l'indifférence:silly: )

De plus si t'en a rêvé, KowalskyJr l'a fait, ça se fait tout seul, hein Vince ? :woohoo:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 26, 2009 12:03 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Ou un 273 :whistle:

MessagePosté: Jeu Nov 26, 2009 12:04 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

regis32family écrit:
Citation:
merci fox, mais tu pense bien que je suis abonné et que je l'ai deja comme livre de chevet depuis 15 jours!!!!!! :P

J'espère bien !!
J'me suis abonné y'a quelques années, sur place, au Mopar Nat's de Columbus, et j'ai eu un chouette t-shirt en cadeau, un tye-dye du plus pur style bab' !!:laugh:
Depuis, j'ai pas arrêté...:)

MessagePosté: Jeu Nov 26, 2009 12:36 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

ba moi chu pas abonnée :(

Quequ'un pourrait par MP me faire..... un geste?:lol:

MessagePosté: Jeu Nov 26, 2009 3:09 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Pour en revenir au turbo, ceux qui allaient au Péchereau par exemple y'a environ 5-6 ans, vous vous souvenez pas d'un mec qui s'appelait Jo qui venait du nord? Il avait une Chevelle noir mat modifiée à mort, il s'était essayé à la greffe de 2 turbos de R25 il me semble, j'ai jamais vu fonctionner correctement sa caisse. Il me semble que ce mec avait jamais de bol. Il avait un van jaune avec un serpent peint sur le cache roue de secours derrière.

Si quelqu'un se souvient de lui ou aurait des photos de sa caisse. Il avait un blog aussi où il montarait toutes les modifs au fur et à mesure de sa chevelle.

MessagePosté: Jeu Nov 26, 2009 4:48 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tu parles de ce brave Joe (que l'on ne voit d'ailleurs...j'espère qu'il va bien...:( )
Ben oui, on connait tous sa chiotte, mais pour être franc, personne ne l'a vu fonctionner...
Il en parlerait surement mieux que moi, j'ai quelques photos à la maison...mais j'ai jamais vu ce truc tourner...
Il est venu à Lurcy...Pas mieux...
Je ne sais même pas ce qu'elle est devenue... je l'ai vu "rouler" à Chimay, une fois, et ben, heu, comment dire, elle se déplaçait d'un point A à un point B, et par ses propres moyens, encore !
Je dois même avoir une vidéo...
Moi, j'l'aime bien Joe...J'voudrais pas dire du mal, comme ça, c'est pas bien...Il a déjà assez de misère côté santé (maladie des os de verre...T'y tape dans l'dos, tu l'pète en 12 !) j'voudrais pas en plus dire du mal de sa bagnole...:( :( :(
Pour être poli, je dirais qu'il restait encore beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de mise au point...
(mais tu étais au Pêchereau cette année là, toi ? On y était avec ma p'tite équipe, et même la Bluesmobile a roulé...)

MessagePosté: Jeu Nov 26, 2009 5:06 pm 
Mopar senior
Mopar senior

J'y suis allé qu'une fois au Péchereau, j'étais encore en mobylette à cette époque:blush: , donc ça doit faire ça à peu près, 6 ans plus ou moins.
Cette fois-là on m'avait emmené faire un run dans un pick-up GMC, (Stéphane qui a maintenant la chally 72 couleur prune Prowler). Et c'est François (Salut François! c'est quand que tu viens discuter avec nous?;) :) ) qui m'y avait emmené dans sa camaro, le coffre remplit de bombonnes de protoxyde pour ses clients:blink: ! Un super week-end!

Pour en revenir à Joe, je me souviens que le seul run qu'il ait commencé il l'a terminé au bout de 20 m, problèmes de freins bloqués ou je sais plus quoi. En tout cas son montage était très impressionnant et très bien réalisé. Il avait fait ses 4 en 1 à la manière de ceux d'une formule1, tous les tubes de la même longueur, à la cintreuse et au mig! Mais ça marchait pas:( ! Pourtant il nous avait dit qu'il l'avait essayée avant de venir et qu'elle marchait super fort, pas de bol:( !

Par la suite j'ai cru comprendre qu'il avait investi dans du matos plus classique et plus éprouvé. Il avait fait un avant qui se levait complètement (capot, calandre et ailes en même temps) ça faisait super, et en plus c'était 'hachement pratique pour accéder au moteur.

Si quelqu'un connait son blog je suis preneur:) !

MessagePosté: Jeu Nov 26, 2009 5:42 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

regis32family écrit:
Citation:
d'ailleurs origine Australienne oblige, je pense que c'est la raison pour laquelle il n'y a pas de Slant 6 chez eux!!! :)
B)

Tu n'as pas dû en voir beaucoup, des Mopar australiennes... Le slant-6, il y en a, et ils ont même le 265 Hemi, une exclusivité australienne!!

http://www.aussiecoupes.com/charger.html

MessagePosté: Jeu Nov 26, 2009 6:01 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
Et c'est François (Salut François! c'est quand que tu viens discuter avec nous?;) :) ) qui m'y avait emmené dans sa camaro, le coffre remplit de bombonnes de protoxyde pour ses clients:blink: ! Un super week-end!!

Ma bonne femme l'a d'ailleurs banané avec le Monaco !!:laugh: :laugh: :laugh:
C'était juste avant qu'elle me dise: "Je prend la Dodge, je vais voir une copine qui habite à 80 bornes d'ici..."
Elle se barre la moitié de la journée, et en revenant, elle me dit: "Dis donc, ça consomme...j'ai du refaire le plein..."
Petit calcul dans ma tête: 80 bornes, deux fois, 160 donc...et elle a du remettre de l'essence, alors que j'avais prévu le coup et qu'il aurait juste fallut faire un p'tit complément ? C'est louche...
"T'as tiré d'dans ??"
"Naaan mon gnougnou...j'ai jamais dépassé 90-100..."
"Compteur ?"
"Oui mon gnougnou..."
"Mais il est en miles, le compteur !! T'as roulé comme une blinde, à plus de 160 tout l'temps !!"
"Ha, c'est pour ça...j'trouvais que les autres bagnoles n'avançaient pas...et que j'avais fait drôlement vite pour arriver chez ma copine!!":laugh: :laugh:

MessagePosté: Jeu Nov 26, 2009 6:11 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Suffisait de demander! Encherchant un peu j'ai fini par trouver. C'est sur le même site dont j'ai mis le lien dans le post du drag français des années 80:
http://www.chevelle.fr/chevelle.fr/arti ... =fr&pg=289

Bon ma mémoire m'a joué des tours, je me souvenais plus de tout. La transfo en 2 portes surtout:blink: :woohoo: !
De l'or dans les mains ce mec!

MessagePosté: Jeu Nov 26, 2009 10:38 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

fbernard écrit:
Citation:
regis32family écrit:
Citation:
d'ailleurs origine Australienne oblige, je pense que c'est la raison pour laquelle il n'y a pas de Slant 6 chez eux!!! :)
B)

Tu n'as pas dû en voir beaucoup, des Mopar australiennes... Le slant-6, il y en a, et ils ont même le 265 Hemi, une exclusivité australienne!!

http://www.aussiecoupes.com/charger.html

l'ami bernard,
une petite lecon d'anglais s'impose:lol:
"Slant" veut dire incliné, et donc les australiens ne mettent pas de 6 cylindres en position couché comme les notres pour cause de place devouée a la direction et aux freins!!!! sur les photos comme sur ton lien, il n'y a que des 6 en ligne qui degagent suffisamment de place pour leur installation conduite a gauche particuliere a nos bouffeurs de kangourous!!!!:lol:
le 265 Hemi entre autres est justement un 6......en ligne vertical, mais pas un slant!!......mais je peux me tromper!! :P

MessagePosté: Ven Nov 27, 2009 10:46 am 
Secrétaire
Secrétaire

ouais pour un moteur incliné:woohoo: il a a un petit air de famille avec les 4l amc ou jeep bizarre tout ça ,, et un ptit 4l ho de jeep dans une dart avec une 904 de pacer ça le ferait non ? ;) ;) ;) :woohoo: :woohoo: :woohoo:

MessagePosté: Ven Nov 27, 2009 10:57 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodgefred écrit:
Citation:
et un ptit 4l ho de jeep dans une dart avec une 904 de pacer ça le ferait non ? ;) ;) ;) :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Et un p'tit 640 ci Indy avec nitrous et compresseur, le tout au méthanol, pas moins de 2500-3000 hp, avec le couple d'un lanceur Soyouz et une Lencomatic, ça l'f'rait encore plus, non ?

MessagePosté: Ven Nov 27, 2009 12:04 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

regis32family écrit:

Citation:
l'ami bernard,
une petite lecon d'anglais s'impose:lol:

une leçon d'anglais à Fabien :huh: :huh: :huh:

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

laisse-moi rire :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
elle est bien bonnes celle là :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'aurais plutôt dit "une petite faute d'étourderie" tout au plus. probablement du au fait qu'il est venu quelque secondes sur le forum au milieu de sa montagne de travail, parce qu'en matière d'anglais, j'en connais pas beaucoup ici qui lui arrive à la cheville ;)

MessagePosté: Ven Nov 27, 2009 12:14 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
dodgefred écrit:
Citation:
et un ptit 4l ho de jeep dans une dart avec une 904 de pacer ça le ferait non ? ;) ;) ;) :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Et un p'tit 640 ci Indy avec nitrous et compresseur, le tout au méthanol, pas moins de 2500-3000 hp, avec le couple d'un lanceur Soyouz et une Lencomatic, ça l'f'rait encore plus, non ?

Mouai,faut pas oublié que s'est pour un p'tit jeune qui n'a pas encore le permis alors un p'tit 273 ce serait pas mal:lol: ;) non;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure