Moparnut écrit:Citation:
D'accord avec toi Michel, les gens du marketing n'ont aucune vergogne parfois,aucune limite, hormis celle de leur imagination...:ohmy:
Oui, bon, faut arrêter de dire du mal quand un constructeur français décide de faire resurgir un côté "sportif" à une gamme d'autos, les gars ! J'vous reconnais plus, là ! Marketing ? Coup foireux ? Et alors ?? Applaudissons au contraire !! Dans ce monde de merde, aseptisé, cocooné, ramolli, arrondi, où la moindre vélléité sportive est tuée dans l'oeuf, où l'engin "sportif" est montré comme la bêêêête à abattre, où la moindre mention de "performance" est sanctionnée, battue en brêche, où vitesse et cheval vapeur sont les choses à cacher, ben moi je suis pour le retour des Gordini !! Et même si y'a que la couleur qui change, et bin le logo "Gordini" sur le hayon sera toujours mieux que la mention "109 g de CO2 au kilomètre" ...
Et puis, regardons dans notre cour, les gars: que dire des fausses ouies d'évacuation d'air de nos Muscle Cars ? Des faux scoops de capot même pas ouverts ? des ailerons, becquets, spoilers foireux de nos AAR, RT, T/A, SE, etc...Soyons honnète: y'avait un monde entre les "vraies" autos de course qui utilisaient ces artifices ou appendices, et les autos de papas vendues en concession, non ? Certes y'avaient aussi des bêtes de course, je vais pas l'nier (garni...), mais le look primait, et le père de famille était fier de montrer aux voisins, ou à ses mômes qu'il avait, lui aussi "la même" auto que Mr Savage ou Mr Sox....
Alors au lieu de chier sur cette excellente initiative de Renault, même si "un coup" marketing se cache derrière, ben je préfère largement ce genre de coup qui remuera des souvenirs chez certains et initiera peut-être des vocations chez d'autres, qu'un coup marketing autour d'un nouveau FAP ou un gadget électronique à la con...
Non ?
De plus certains parlent de r8,r12...gordini,bin c'etait deja du marketing puisque la derniere vraie gord' elaborée par le sorcier amedée,l'a eté en 57'.Apres,il a rencontré Dreyfus...