Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 9:03 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:GORDINI renait
MessagePosté: Mer Nov 25, 2009 9:19 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
Moparnut écrit:
Citation:
D'accord avec toi Michel, les gens du marketing n'ont aucune vergogne parfois,aucune limite, hormis celle de leur imagination...:ohmy:

Oui, bon, faut arrêter de dire du mal quand un constructeur français décide de faire resurgir un côté "sportif" à une gamme d'autos, les gars ! J'vous reconnais plus, là ! Marketing ? Coup foireux ? Et alors ?? Applaudissons au contraire !! Dans ce monde de merde, aseptisé, cocooné, ramolli, arrondi, où la moindre vélléité sportive est tuée dans l'oeuf, où l'engin "sportif" est montré comme la bêêêête à abattre, où la moindre mention de "performance" est sanctionnée, battue en brêche, où vitesse et cheval vapeur sont les choses à cacher, ben moi je suis pour le retour des Gordini !! Et même si y'a que la couleur qui change, et bin le logo "Gordini" sur le hayon sera toujours mieux que la mention "109 g de CO2 au kilomètre" ...
Et puis, regardons dans notre cour, les gars: que dire des fausses ouies d'évacuation d'air de nos Muscle Cars ? Des faux scoops de capot même pas ouverts ? des ailerons, becquets, spoilers foireux de nos AAR, RT, T/A, SE, etc...Soyons honnète: y'avait un monde entre les "vraies" autos de course qui utilisaient ces artifices ou appendices, et les autos de papas vendues en concession, non ? Certes y'avaient aussi des bêtes de course, je vais pas l'nier (garni...), mais le look primait, et le père de famille était fier de montrer aux voisins, ou à ses mômes qu'il avait, lui aussi "la même" auto que Mr Savage ou Mr Sox....
Alors au lieu de chier sur cette excellente initiative de Renault, même si "un coup" marketing se cache derrière, ben je préfère largement ce genre de coup qui remuera des souvenirs chez certains et initiera peut-être des vocations chez d'autres, qu'un coup marketing autour d'un nouveau FAP ou un gadget électronique à la con...
Non ?

De plus certains parlent de r8,r12...gordini,bin c'etait deja du marketing puisque la derniere vraie gord' elaborée par le sorcier amedée,l'a eté en 57'.Apres,il a rencontré Dreyfus...

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 25, 2009 11:14 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

ils ne communiquent plus trop sur la f1 (on se demande pourquoi :laugh: ), renault est le seul des little three à toujours avoir eu une gamme de sportive et affichée comme tel, regardez chez citron, à part la tronche à Loeb, point de com' sportive dans les concessions, c'est plutot l'ile aux enfants mâtiné d'ikea tendance bobo.
Donc, même si je n'acheterai jamais une clinwgo, ces Gords provoquent un p'tit rictus de plaisir au milieu de toute cette green-pulp:sick: actuel

Hep taxi !!

MessagePosté: Jeu Nov 26, 2009 7:52 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
Citation:
Moparnut écrit:
Citation:
D'accord avec toi Michel, les gens du marketing n'ont aucune vergogne parfois,aucune limite, hormis celle de leur imagination...:ohmy:

Oui, bon, faut arrêter de dire du mal quand un constructeur français décide de faire resurgir un côté "sportif" à une gamme d'autos, les gars ! J'vous reconnais plus, là ! Marketing ? Coup foireux ? Et alors ?? Applaudissons au contraire !! Dans ce monde de merde, aseptisé, cocooné, ramolli, arrondi, où la moindre vélléité sportive est tuée dans l'oeuf, où l'engin "sportif" est montré comme la bêêêête à abattre, où la moindre mention de "performance" est sanctionnée, battue en brêche, où vitesse et cheval vapeur sont les choses à cacher, ben moi je suis pour le retour des Gordini !! Et même si y'a que la couleur qui change, et bin le logo "Gordini" sur le hayon sera toujours mieux que la mention "109 g de CO2 au kilomètre" ...
Et puis, regardons dans notre cour, les gars: que dire des fausses ouies d'évacuation d'air de nos Muscle Cars ? Des faux scoops de capot même pas ouverts ? des ailerons, becquets, spoilers foireux de nos AAR, RT, T/A, SE, etc...Soyons honnète: y'avait un monde entre les "vraies" autos de course qui utilisaient ces artifices ou appendices, et les autos de papas vendues en concession, non ? Certes y'avaient aussi des bêtes de course, je vais pas l'nier (garni...), mais le look primait, et le père de famille était fier de montrer aux voisins, ou à ses mômes qu'il avait, lui aussi "la même" auto que Mr Savage ou Mr Sox....
Alors au lieu de chier sur cette excellente initiative de Renault, même si "un coup" marketing se cache derrière, ben je préfère largement ce genre de coup qui remuera des souvenirs chez certains et initiera peut-être des vocations chez d'autres, qu'un coup marketing autour d'un nouveau FAP ou un gadget électronique à la con...
Non ?

c'est un gars qui n'aime QUE les couda de chépuquellannée qui dit ça , je critique pas je pense qu'il faudra juste déboursé plus juste pour une belle peinture bleue et deux bandes blanches , mis à part ça c'est sûr que ça déclenchera un petit plaisir à leur passages !

comme toutes ces bagnoles qui gardent le même nom pendant des décénies et n'ont plus rien à voir avec l'originelle , et là c'est toutes les marques , entre une riviera de 56 et une de 90 y s'en est passé des modèles !

MessagePosté: Jeu Nov 26, 2009 8:13 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

michel écrit:
Citation:
je pense qu'il faudra juste déboursé plus juste pour une belle peinture bleue et deux bandes blanches

Et alors ?? T'as prévu d'en acheter une ? Non ? Et bin laisse ceux qui ont envie d'en acheter une se faire une idée !
C'est bien français, ça, critiquer un truc avant même qu'il soit sorti, juste pour faire péter sa gueule...
Moi je dis qu'une marque française (qu'on aime ou pas les constructeurs français...) qui "communique" en exploitant la fibre "sport-puissance-compétition" mérite plus d'encouragement qu'une qui communique autour d'un GPS ou d'un FAP...
Surtout d'la part d'amateurs de Muscle Cars....
Je préfère 1000 fois un mec qui va acheter une future Gordini, avec un petite lumière dans l'oeil en pensant à son prochain tour de circuit qu'un gars qui va acheter une Chaipakoi, en avançant comme argument que le bouclier avant est fait en matériau recyclable, et que les pneus sont fait en caoutchouc "équitable"...

MessagePosté: Jeu Nov 26, 2009 8:51 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

j'avoue que je suis très surpris, je ne m'attendais pas à des réactions aussi violentes.

Je suis d'accord avec Fox, et j'en remets une couche.

Je n'achèterai jamais une mini coupeur S ou une Fiat 500 abart, mais j'avoue, une petite Gordini ne serai pas pour me déplaire. Comme il a été dit ailleurs, je suis un vieux con qui a vécu autour de ces voitures quand il était petit. Ça n'en fait pas des bêtes de guerre, mais simplement des madeleines de Proust.

Je hais, dans son ensemble, toute la production automobile depuis les années 90. Et encore, les années 80 et 90, là encore, on certains modèles qui me rappelle mon enfance. Je considère que depuis le marketing a lourdement contribué à faire des voitures les plus hideuses qui nous ont été permis de voir. Même les grandes marques italiennes, allemandes et je ne parle pas des suédoises sont laides a chié par terre.

Maintenant, chacun son karma ;)

MessagePosté: Jeu Nov 26, 2009 10:39 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

AMEN !

MessagePosté: Jeu Nov 26, 2009 11:45 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Hallélujah !!
Popeye a soit embauché une secrétaire (et faudra quand même lui dire de lui baisser son salaire parce qu'elle fait encore 4-5 fautes par ci par là...) soit réparé son Popeyophone à reconnaissance vocale !!
La classe !!

MessagePosté: Jeu Nov 26, 2009 12:55 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
Citation:

Chaipakoi, en avançant comme argument que le bouclier avant est fait en matériau recyclable, et que les pneus sont fait en caoutchouc "équitable"...

ah ben voilà qu'est bien :P

MessagePosté: Jeu Nov 26, 2009 12:58 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Popeye écrit:
Citation:
j'avoue que je suis très surpris, je ne m'attendais pas à des réactions aussi violentes.

oupla oupla pas de violence du tout , juste une petite constatation qu'il vont juste peindre une voiture de série en bleu et blanc pour plus cher , ça va pas plus loin et ça sera jolis quand même ! :)

MessagePosté: Jeu Nov 26, 2009 4:09 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Amédée Gordini : mort en 1979
Karl Abarth : mort en 1979

C'est pas parce qu'après la mort de Rocco Siffredi, on mettra son nom sur un vibromasseur qu'il marchera mieux et que ça signifiera qu'il l'a conçu.

La question à se poser, c'est plutôt : pourquoi n'y a t'il pas aujourd'hui des préparateurs/constructeurs de talent pour écrire de nouvelles légendes ?

Enfin, moi je dis ça comme je dirais rien...

MessagePosté: Jeu Nov 26, 2009 4:22 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

1800 euros l'option je crois, elle va pas plus vite mais ça change. ensuite viendra la clio et la megane coupé.

MessagePosté: Jeu Nov 26, 2009 4:24 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

zoot écrit:
Citation:
La question à se poser, c'est plutôt : pourquoi n'y a t'il pas aujourd'hui des préparateurs/constructeurs de talent pour écrire de nouvelles légendes ?

Enfin, moi je dis ça comme je dirais rien...

Dans l'cas présent, on se doute bien qu'Amédée Gordini a pas mis au point le nouveau vibr...heu, qu'est ce que j'raconte, moi...non, j'veux dire que vu comment le sport auto et la "violence routière" qu'il véhicule est encouragé en France, comment veux tu qu'un préparateur se fasse connaitre ? Les Gord' remontent à une époque où le sport auto en France, c'était encore quelque chose !
Qui se souvient du feuilleton "Pilote" qui racontait l'histoire d'un jeune qui gravissait les échelons de la course automobile ? Personne...
Les seuls feuilletons télé où ça casse de la bagnole, ce sont des feuilletons...allemands ! (Non, pas Derrick, non...)
Et les seuls préparateurs dont on entend parler sont...allemands ! Tiens...de là à ce que se soit lié, quelque part...

MessagePosté: Jeu Nov 26, 2009 4:39 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Qui se souvient du feuilleton "Pilote" qui racontait l'histoire d'un jeune qui gravissait les échelons de la course automobile ? Personne...

Mais, si,si,si .... Je me souviens :woohoo:

Ils avais une dauphine !

Oui, la c'est sûr, je viens de prendre un coup de vieux :S

MessagePosté: Jeu Nov 26, 2009 5:08 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Popeye écrit:
Citation:

je connaissais pas !

MessagePosté: Jeu Nov 26, 2009 5:09 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Tu m'étonnes Pop, que je la regardais tous les jours, cette série ! Le capot de la Dauphine avec les deux phares supplémentaires était très bien dessiné, pis la couleur vert pomme métal de cette bagnole était purement géniale. Tchador ! B)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure