Lorsqu'en fin de 3ème, une prof m'a dit qu' «
à la vue de ma moyenne abyssale en mathématiques, je n'avais aucûûÛûûne chance de réussir en électronique ! », j'ai alors décidé sagement de faire des études… d'électronique ! :laugh:
J'ai voulu me prouver à moi même que j'en étais capable et surtout... prouver qu'ELLE avait tort ! :angry:
Après avoir décroché un bac F2 (électronique, donc ! :whistle: ), je me suis hélas rendu compte que l'avenir dans cette branche commençait à sentir grave le cramé, et que d'ici peu (nous sommes en fin des 80's) on ne développerait plus grande chose en France et encore moins en réparerait...
J'ai alors basculé vers un DEUST en robotique et développement de chaine de production, puis confirmé ça avec un BTS d'informatique industrielle. Je dois avouer que je me suis vraiment éclaté à ce moment là, à programmer tout et n'importe quoi, dans des langages aussi obtus qu'ésotériques.
Puis est arrivé le moment de mettre ça en pratique dans le monde du travail, et là... :unsure:
Stagiaire 4 mois dans une grosse multinationale française de l'électronique: mon job consistait à développer une chaine de tests automatisés de cartes électroniques. En gros, j'étais payé 80 euros par mois (!), pour remplacer le travail de 15 personnes qui avaient été foutus dehors avant mon arrivée ! :S
Ils manifestaient tous les soirs devant la boite, et en sortant, je priais pour qu'ils ne sachent pas que c'était moi, le p'tit blanc bec qui travaillait à les remplacer ! Humainement, l'enfer sur terre... :side:
J'ai compris à ce moment là que l'informatique industrielle était là pour virer des emplois et ça le faisait moyen pour mes convictions… :(
Alors, hop, j'ai basculé dans une école de commerce, pour m'ouvrir un peu (comme on dit au Bob ! :sick: ).
(Comme Petit Homme, il semblerait, mmhh ... ? :laugh: )
Armée très difficile et pénible. Ohlalala, j'en ai chié comme vous ne pouvez pas imaginer: 10 mois en Martinique ! B) Mon activité principale consistait à aller me baigner, éviter les coups de soleil, programmer en DBase/Clipper et me balader en 4L ! Mouhahahaha… :P Et comme je ne picolais pas, j'étais de toutes les sorties: je ramenais la
viande grisée !
Hélas, les meilleures choses ont une fin. Nous sommes alors en 1993: retour en Métropole, où un pote lançait une boite d'hébergement de services Minitel en Ile de France. J'arrive donc en banlieue parisienne pour quelques semaines, lui filer un coup de main.
Je travaillerai finalement avec lui, pendant près de 10 ans !
La boite évoluera très vite, et se mettra aussi à l'Internet.
Les premières pagesdu site web du MOC seront alors développées et mises en ligne à ce moment là, puisqu'à ce moment là, je côtoie déjà « la mouvance » du Barracuda Owner's Club, devenu par la suite, le Mopar Owner's Club.
Achat d'une Challenger '70, fin 1994. :kiss:
Puis, suite à des soucis économiques, je quitte cette boite … :side:
Après quelques semaines de recherche d'emploi, je « bascule » un peu par hasard dans la fonction publique, où après avoir repris des études pour passer les inévitables concours, j'ai finalement fait mon « trou » ! Toujours dans l'informatique, bien entendu ! Désormais, « mon » informatique est vraiment au service de l'humain, et ça, ce n'est pas pour me déplaire, puisque j'y suis depuis déjà bientôt 7 ans ! ;)