Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 12:55 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:echappement
MessagePosté: Mer Nov 18, 2009 9:04 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:20 am
Messages: 1317
ICK écrit:
Citation:
Je voulais dire une fosse :lol:


eh,ouais...une fosse:( ,effectivement avec un pont c'eut eté plus confortable...:)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:echappement
MessagePosté: Mer Nov 18, 2009 9:08 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:20 am
Messages: 1317
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:echappement
MessagePosté: Mer Nov 18, 2009 9:12 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:20 am
Messages: 1317
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:echappement
MessagePosté: Mer Nov 18, 2009 9:15 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Du beau boulot propre:) ! mais rassure moi, y'a des silencieux quand même?

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:echappement
MessagePosté: Mer Nov 18, 2009 9:17 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:20 am
Messages: 1317
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:echappement
MessagePosté: Mer Nov 18, 2009 9:22 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:20 am
Messages: 1317
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:echappement
MessagePosté: Mer Nov 18, 2009 9:29 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:20 am
Messages: 1317
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:echappement
MessagePosté: Mer Nov 18, 2009 9:32 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:20 am
Messages: 1317
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:echappement
MessagePosté: Mer Nov 18, 2009 9:34 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:20 am
Messages: 1317
Le silencieux est celui d'origine,mais sa copie inox est en cours de fabrication.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:echappement
MessagePosté: Mer Nov 18, 2009 9:40 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:20 am
Messages: 1317
Tiens,une 'tite question au passage :-pourquoi il y'a t il (quasiment) toujours un collecteur plus bas que l'autre ? hein???(collecteur droit quand on est au volant).
On a echaffaudé plusieurs possibilites,mais...:huh:

Allez,a vous de jouer !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:echappement
MessagePosté: Mer Nov 18, 2009 10:30 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Fastoche: c'est pour laisser un peu de dégagement au tube qui va monter sous l'effet du couple de renversement...
Droit, dis tu ?
Ha bin non, tiens, ce serait l'inverse, plutôt...
Bah alors, je sais pas...
Mais c'est vrai que c'est pareil sur les Hedman qui équipent ma Cuda...(et c'est bien casse couille, soit dit en passant !)
Bizarrement, il me semble que c'est l'inverse, par contre, c'est le gauche qui est plus bas...ce qui du coup validerait mon hypothèse.
Suis plus sûr, faudrait que j'aille voir...:dry: :dry:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:echappement
MessagePosté: Mer Nov 18, 2009 10:43 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:20 am
Messages: 1317
ouais,tu me diras si c'est le gauche ou le droit...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:echappement
MessagePosté: Jeu Nov 19, 2009 10:56 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Juin 27, 2007 11:47 am
Messages: 1740
Peut etre que du fait de compenser le décalage des cylindres il faut garder la mème longueur d'échappement sinon
ce décalage dans la logique devrait se voir en sortie d'échappement : un plus court que l'autre :)

_________________
Dodge Dart GT 68 273 ci auto
http://www.andillyforge.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:echappement
MessagePosté: Jeu Nov 19, 2009 12:05 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
ICK écrit:
Citation:
Peut etre que du fait de compenser le décalage des cylindres il faut garder la mème longueur d'échappement sinon
ce décalage dans la logique devrait se voir en sortie d'échappement : un plus court que l'autre :)


Oui, c'est la theorie de la circulation des gaz mise en évidence par le professeur Toulouse Lautrec, communément appeler cycle du Dahu :lol:

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:echappement
MessagePosté: Jeu Nov 19, 2009 9:02 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
superbe boulot :woohoo: l'inox chante et le son est super cool :woohoo: je suis en train de faire la meme chose pour mon RAMCHARGER mais je garde les collecteurs fontes en fait 2 collecteurs gauche sans la valve de rechauffement marre des 4 x1qui chauffent le plancher et comme c'est un injection il ya juste une sonde lambda à souder et aussi le pot catalytique doit degager un H' d'equilibrage un 2 pot à fabriquer et puis les soudures seront faites sous gaz pour une bonne penetration du metal d'apport et puis on verra je ferais une chtite video quand ce sera fini:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: normalement on devrait gagner un peu de puissance et de couple;) ;) ;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com