Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:14 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: echappement
MessagePosté: Lun Nov 16, 2009 9:26 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Jeu Juil 09, 2009 6:28 pm
Messages: 641
Localisation: thun saint amand nord
bonjour tout le monde
y a t il quelqu'un qui a une ligne d'echappement en 3 pouces?
si oui j'aimerai savoir les avantages et les inconvénients
car je peut récupérer 3x6m de tube en inox en 3pcs gratos
pour mon echappement

merci d'avance;)

_________________
chrysler new yorker 1972 440ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:echappement
MessagePosté: Lun Nov 16, 2009 9:42 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Avantages: si t'as un moteur de 600hp, ça va bien évacuer...et ça rouillera pas...
Inconvénients: si t'as un berlingue d'origine, tu vas perdre du couple...
Tu va frotter partout, faut changer tes silencieux et tes 4/1 si t'en a et qu'il font pas 3"...tu va avoir un son de chiotte (l'inox, ça fait un son de chiotte...), bref, ça sert à rien si t'as pas un moteur de drag...
Qui plus est, faut un peu de matos pour le souder...
Fais en des poteaux pour ta cloture...
Mais en trois pouces, c'est monstrueux...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:echappement
MessagePosté: Lun Nov 16, 2009 9:54 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Jeu Juil 09, 2009 6:28 pm
Messages: 641
Localisation: thun saint amand nord
c'est pour un 440
merci fox:)

_________________
chrysler new yorker 1972 440ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:echappement
MessagePosté: Lun Nov 16, 2009 11:25 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Oct 28, 2007 10:36 am
Messages: 1083
...et en plus fô trouver une cintreuse qui plie du 3 pouce...c'est pas évident...

_________________
Mopar classic: 1967 Dodge Dart GT 318ci
work in progress:1955 Ford Fairlane 272ci
dailly car: 1998 Jeep ZJ 5.2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:echappement
MessagePosté: Lun Nov 16, 2009 12:00 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
lau59 écrit:
Citation:
c'est pour un 440
merci fox:)

Le 2.5 est bieeeeeen suffisant, même pour un 440 archi tapé !!
Fabien a du 2.5 sur son 500 qui sort plus de 500 bourriques, et c'est au poil...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:echappement
MessagePosté: Lun Nov 16, 2009 1:39 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
sur le crew cab on a monté du 3 pouces et la c'etait le pied niveau son en couple aussi le 408 respire bien mais pour les soudures une petite formation au TIG EST + QUE NECESSAIRE;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:echappement
MessagePosté: Lun Nov 16, 2009 4:53 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
dodgefred écrit:
Citation:
sur le crew cab on a monté du 3 pouces et la c'etait le pied niveau son en couple aussi le 408 respire bien mais pour les soudures une petite formation au TIG EST + QUE NECESSAIRE;)


J'ai poser la même question sur ce forum il y a quelques semaines, j'ai téléphoner a summit racing, et en gros, faut oublier ça pour 99% des bagnoles (il semble que ça implique aussi des modifications sur la carosserie

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:echappement
MessagePosté: Lun Nov 16, 2009 5:25 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
dodgefred écrit:
Citation:
sur le crew cab on a monté du 3 pouces et la c'etait le pied niveau son en couple aussi le 408 respire bien

Forcément, sur un bordel perché à deux mètres du sol, t'es pas gêné...
mais sur une bagnole "normale", j'peux t'assurer que ça devient un péplum, le passage des seuils de portes, des taquets de barrières, des ralentisseurs, etc, etc...
Fabien a laissé une moitié de ses échappements par terre au premier dos d'âne de la première sortie de son auto !
Et j'ai ratatiné un silencieux de ma Cuda à la première sortie de l'auto, sur le taquet du portail de Séraph...
Le trois pouces, c'est...envahissant ! Tout est surdimensionné, les silencieux sont bien plus volumineux, et honnêtement, ça pue la merde côté garde au sol...
Pour que ma bagnole soit "roulable", j'dois la mettre à fond des réglages de suspensions, avant et arrière...On dirait un 4x4 !!:laugh:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:echappement
MessagePosté: Mer Nov 18, 2009 8:44 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:20 am
Messages: 1317
Pour remplacer avantageusement cette double ligne moche comme tout :sick: et d'un diametre ridicule,j' ai acheté une paire de 4/1 avec sortie en 3',une paire de reducteurs en 2,5',2x6 metres de tubes "laiterie"(seule l'agro utilise des diametres de standart U.S),20 coudes a 90°.
La fabrication a eté faite a "façon",c'est a dire section par section,pointée puis demontée pour souder les-dites sections,une par une.Toutes les mesures ont eté prises "en l'air"puisque etonnement je ne beneficiai d'AUCUN referentiel.

Je tiens a remercier "big gilles"pour sa patience et son savoir faire au TIG,et sans qui rien n'aurait eté possible.Que son chemin soit parsemé de petales de roses...:) :)

Le taf a eté effectué en une semaine a raison d'un debut de journée a 9H00,une pause de 4H00 le midi avec sieste a la plage(faut le digerer le lard roti...)et une fin de journée vers 19H00.

Gilles avait deja realisé une double ligne inosc pour mon electra 64',l'année derniere et avait juré qu'on ne l'y reprendrai plus !Mais bon...il aime trop les challenges,en excellent mecano passionné qu'il est.

La prochaine ????...bientot.;)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:echappement
MessagePosté: Mer Nov 18, 2009 8:46 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:20 am
Messages: 1317
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:echappement
MessagePosté: Mer Nov 18, 2009 8:51 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:20 am
Messages: 1317
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:echappement
MessagePosté: Mer Nov 18, 2009 8:54 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:20 am
Messages: 1317
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:echappement
MessagePosté: Mer Nov 18, 2009 8:57 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:20 am
Messages: 1317
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:echappement
MessagePosté: Mer Nov 18, 2009 8:59 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Juin 27, 2007 11:47 am
Messages: 1740
De la rigolade avec un pont :P
Tout ce fait avec un peu de patience ,pour bien faire faudrait du tube ovale:laugh:

_________________
Dodge Dart GT 68 273 ci auto
http://www.andillyforge.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:echappement
MessagePosté: Mer Nov 18, 2009 9:00 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Juin 27, 2007 11:47 am
Messages: 1740
Je voulais dire une fosse :lol:

_________________
Dodge Dart GT 68 273 ci auto
http://www.andillyforge.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com