Fox écrit:
Citation:
Hormis dans les manifs "estudiantines", genre Mai 68 (pas un mouvement des ouvriers, puisque je le rappelle, les OS de chez Renault ont poliment décliné "l'invitation" des branleurs de lycéens manipulés à venir foutre la merde avec eux...D'où la naissance du fameux "Métro-Boulot-Dodo" pour qualifier la vie des ouvriers !) où y'avait de la bagnole retournée, les vraies manifs "ouvrières" cassaient rarement de la "proprété d'autrui" !
Les mecs qui bossent, eux, ils savent ce que ça coute !!
Les branleurs d'étudiants ou de saccageurs, eux, s'en foutent ! Pour les uns, c'est un symbole capitaliste, pour les autres, suffit d'en piquer une et hop...:( :( :(
oui mais Renault à cette époque c'était "la Régie". pas une entreprise privée. et ils ont quand même fait grève plus d 'un mois
mais les manifs étaient séparées forçement.
d'un côté des étudiants. en 68, à part des fils de bourgeois je vois ce qu'il pouvait y avoir dans une université ou une fac
d'un autre côté, les travailleurs avec des revendications un peu moins planantes, plus terre à terre. je peux te dire que dans l'Est c'était un peu plus saignant qu'a la sorbonne. tu parles! avec toutes les fonderies et haut fourneaux, y'avait de la matière pour faire façe : écrous, vis et tout un tas de bidules en ferraille massive propulsés au lance pierre. ça calme. même un CRS :silly:
mon beau père était à l'armée en 68. dans les paras en Allemagne, et ses permissions ont été annulées dans le moment. tout le régiment était prêt à sauter sur Paris si l'ordre tombait. :unsure:
comme quoi tout le monde n'en a pas le même souvenir, de mai 68
et pourtant il avait aussi 18 /19 ans