Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 8:29 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 27  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Nov 06, 2009 11:47 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bein sur les "MuscleCar" pure et dur style bigblock ok pas de crime de lese majestée ont y goutte à l'essence là je suis d'accord avec toi mais pour les cylindrées inférieur et dans une utilisation presque quotidienne un v8 offre par le biez d'une installation Gpl non seulement un prix de reviend nettement moindre mais en plus permet de passer outre la putain de Taxe carbonne ....... enfin pour le moment et de maniere mesurée .

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 06, 2009 11:53 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Pourquoi tu me vouvoies ?? :blink:
Je sais que je possède en moi ce coté De Villepin très cher mes proches ... mais tu peux tranquillement me tutoyer ... à moins que t'ai 10 ans ?!? :laugh: mais je ne le pense pas ...
sinon je peux te vouvoyer ....

MessagePosté: Ven Nov 06, 2009 11:57 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Bon pour une utilisation journalière ou presque, je veux bien, enfin il vaut mieux bien calculer quand meme, consommation un peu plus élévée, fiabilité ? j'ai seulement l'expérience d'avoir fait un voyage en Bretagne vers 93-95 avec un Pontiac Trans-Sport de service homologué Gpl, ça allait, c'est sur que ça revenait moins cher, mais à part ça...mais qu'est-ce qui m'arrive, j'ai ma tete qui tombe tout d'un coup...:(

MessagePosté: Sam Nov 07, 2009 12:03 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Tu as ton point de vue qui est respectable, c'est bien de préférer l'origine au boulon près. Tu es plus dans l'esprit "collection" que d'autres.

Il est clair qu'on ne peut pas tout avoir. Faut faire la part des choses. À moins de disposer d'un énorme budget afin de transformer une vieille auto en voiture moderne, comme tu le soulignes, je pense qu'il vaut mieux améliorer l'existant avec des choses simples. C'est ce que je fais avec mes caisses depuis toujours tout simplement pour qu'elles soient plus faciles à rouler. Je ne leur demande pas plus que ce qu'elles peuvent raisonnablement me donner.

Moi qui n'ai que mon muscle-car pour rouler, je peux dire que j'apprécie d'y avoir installé de bons pneus modernes, qui tiennent bien par terre, des amortos renforcés pour la même raison que les pneus ( yen avait déjà d'origine d'ailleurs ) et un allumage électronique, parce que mes yeux d'astigmate n'arrivent plus à caler les vis platinées tous les 15000 kms. Le boîtier de direction plus dur pour rouler vite est en route vers chez moi.

Pour la conso par contre, je ne me fais pas d'illusion et j'en ai d'ailleurs rien à cirer. Si j'avais voulu consommer du 12 l aux 100, je me serais racheté une Newport avec un 361 ou un 383 à carbu double corps et l'affaire était dans l'sac. Ce qui me console, c'est qu'une Viper ou une Ferrari neuve ne consomment pas moins !
Lorsque j'ai vu que sous le capot yavait un moteur perfo d'usine, j'ai pas pu résister. En même temps : ça pousse donc ça bouffe, faut assumer. Je l'ai voulu, je l'ai eu...

Pour ce qui est du GPL, je suis d'autant d'accord avec toi que ce carburant n'est pas idéal pour les vieux moteurs à rapport volumétrique élevé ( trop sec ).

Il faut déjà commencer à s'énerver pour les adapter aux nouveaux carburants. Dans quelques dizaines d'années, il faudra même envisager d'utiliser d'autres sortes de moteurs que ceux d'origine si on ne plus avoir d'essence. Que va t'on faire lorsqu'on en sera là ?

MessagePosté: Sam Nov 07, 2009 12:08 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

zoot écrit:
Citation:
Que va t'on faire lorsqu'on en sera là ?

Vélib mon cher Daniel :sick:
Un astigmate est normalement capable de remettre la chaine en place lorsqu'elle saute :P

MessagePosté: Sam Nov 07, 2009 12:12 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

gene_lee81 écrit:
Citation:
Pourquoi tu me vouvoies ?? :blink:
Je sais que je possède en moi ce coté De Villepin très cher mes proches ... mais tu peux tranquillement me tutoyer ... à moins que t'ai 10 ans ?!? :laugh: mais je ne le pense pas ...
sinon je peux te vouvoyer ....

Pas de problème on peut se tutoyer mais en fait je m'adressais à plusieurs personnes à la fois,dont Raf 383 par exemple, qui envisage tellement de modifs sur son auto, comme dirait Fox, elle va vraiment lui couter un bras et un oeil, si ce n'est déja fait... j'dis ça, j'dis rien... B)
Pour le coté De Villepin, il faudras nous raconter tes nouvelles aventures Mopardiennes par des poèmes, en alexandrins exclusivement...;)

MessagePosté: Sam Nov 07, 2009 12:13 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Avec 23 kgs, les Velibs sont déjà durs à faire avancer, alors avec une carrosserie de 1,7 tonnes dessus...

MessagePosté: Sam Nov 07, 2009 12:23 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bein mon expérience du Gpl est multiple , avec le temps je dirai qu'il ne faut surtout pas acheter d'ocasion une installation Gpl sauf si on en a rien foutre si cela tombe en panne , la fiabilitée du boitier qui fait office de robinet c'est la putain de bete noir dans le temps . Apres en decendant dans le sud (je suis du PasDeCalais ) bein ma foie c'est du pure bonheur ont avait fait le plein chez moi en essence et Gpl , partit en essence puis des l'autoroute ont est passé Gpl direction Reims puis descente à la vertical , arrivée à la route napoléon là ou cela commence a monter ouch ouai moins de patate c'est net faut juste forcer un peut plus en fait , là ont reviend en essence et cela va mieux ma foie pour filer jusqua Nice/cannes avec le Gpl au tiers et l'éssence au deux tiers . Durant le séjours c'étais essence , enfin refaire le plein de Gpl en repartant et tout remonter d'une traite par l'autoroute du soleil en 100% Gpl . 20% d'économie sur le meme trajet en tout essence .

Apres il y a un gars qui sitot sa mustang 2005 california machin chouette arrivée au havre la fait passé directement au Gpl , lui par contre c'étais pour le tarif de la carte grise et la taxe carbonne .

Enfin , il y a aussi le manque de logique comme le gars qui installe un Gpl sur un moteur fatigué , résultat aucun gain car il consommait du gpl a creuvé . Apres refection complete du moteur ce fut le jour et la nuit il consommait moin en essence ca c'est normal mais sa conso de gaz avait litéralement chuttée , donc en fait il apparait tres clairement qu'avant tout dépense pour un gpl il est impératif d'avoir un moteur qui ronronne bien .

Mon frere aimerai bien le passer son van au gpl mais les 1800 euros d'instal rend la chose hors de bourse .

MessagePosté: Sam Nov 07, 2009 2:53 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

zoot écrit:
Citation:
Tu as ton point de vue qui est respectable, c'est bien de préférer l'origine au boulon près. Tu es plus dans l'esprit "collection" que d'autres.

Il est clair qu'on ne peut pas tout avoir. Faut faire la part des choses. À moins de disposer d'un énorme budget afin de transformer une vieille auto en voiture moderne, comme tu le soulignes, je pense qu'il vaut mieux améliorer l'existant avec des choses simples. C'est ce que je fais avec mes caisses depuis toujours tout simplement pour qu'elles soient plus faciles à rouler. Je ne leur demande pas plus que ce qu'elles peuvent raisonnablement me donner.

Moi qui n'ai que mon muscle-car pour rouler, je peux dire que j'apprécie d'y avoir installé de bons pneus modernes, qui tiennent bien par terre, des amortos renforcés pour la même raison que les pneus ( yen avait déjà d'origine d'ailleurs ) et un allumage électronique, parce que mes yeux d'astigmate n'arrivent plus à caler les vis platinées tous les 15000 kms. Le boîtier de direction plus dur pour rouler vite est en route vers chez moi.

Pour la conso par contre, je ne me fais pas d'illusion et j'en ai d'ailleurs rien à cirer. Si j'avais voulu consommer du 12 l aux 100, je me serais racheté une Newport avec un 361 ou un 383 à carbu double corps et l'affaire était dans l'sac. Ce qui me console, c'est qu'une Viper ou une Ferrari neuve ne consomment pas moins !
Lorsque j'ai vu que sous le capot yavait un moteur perfo d'usine, j'ai pas pu résister. En même temps : ça pousse donc ça bouffe, faut assumer. Je l'ai voulu, je l'ai eu...

Pour ce qui est du GPL, je suis d'autant d'accord avec toi que ce carburant n'est pas idéal pour les vieux moteurs à rapport volumétrique élevé ( trop sec ).

Il faut déjà commencer à s'énerver pour les adapter aux nouveaux carburants. Dans quelques dizaines d'années, il faudra même envisager d'utiliser d'autres sortes de moteurs que ceux d'origine si on ne plus avoir d'essence. Que va t'on faire lorsqu'on en sera là ?

Je serais plus dans l'optique de zoot en ce qui concerne la façon de voir une bagnole de collection.
Je ne suis pas un adepte du tout d'origine, parce que pour avoir fait le calcul, vu là ou en est ma bagnole, ça me couterais plus cher de la foutre d'origine que de la mettre comme j'en ai envie (et d'améliorer ses perfs en passant)
Dans mon cas, je n'ai pas une Hemi, ni même un 440+6, donc la côte ne frole pas des plafonds infini. Je n'ai pas une " 'Cuda " non plus, donc elle ne vaut pas tant...

Et je ne supporte pas les lignes des bagnoles moderne, la Charger SRT8 reste a mes yeux une horreure d'un autre monde, une espèce de croisement entre un hummer et une chevrolet nova (beurk, beurk, beurk) les performance ne font pas tout dans une bagnole. J'adore la viper ou la dernière camaro (oui je le dis!!!) mais je préfère de loin ma barracuda (seul un Aston Martin Vantage trouverais vraiment grace a mes yeux...)

Certain pensent que ce n'est pas mauvias de moderniser un vieux V8, je pensais contre il y a 6 ans... maintenant je suis d'accord et en plus je suis dans le "vivre et laisser vivre" j'avais tendance a raller contre ceux qui ne pensais pas comme moi, et pui finalement, j'adore cette diversité de pensé!!! B)

:P

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Sam Nov 07, 2009 2:58 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Moparnut écrit:
Citation:
Pas de problème on peut se tutoyer mais en fait je m'adressais à plusieurs personnes à la fois,dont Raf 383 par exemple, qui envisage tellement de modifs sur son auto, comme dirait Fox, elle va vraiment lui couter un bras et un oeil, si ce n'est déja fait... j'dis ça, j'dis rien... B)

En fait, j'ai fait un petit calcul de tout ce qu'elle va me couter, et je vais en avoir pour 14000$CAD de pièces (soit dans les 9000€+3000€ de main d'oeuvre) mais d'un autre côté certain on un crédi sur un clio ou un monospoace pour ce prix là. Moi j'ai une Barracuda et 2 motos, et tout est payé!!! Aux yeux de certain, c'est vrai c'est un bras, temps de crise, chômage, etc... mais tout ça c'est pour mon bon plaisir!!!
J'y peu rien, je l'aime ma bagnole (et c'est aussi la première voiture que j'ai acheter... on s'y attache!!!) et je pense qu'en cout de transport et en taxe de douane, si je vivais en France et que je commandais directement les pièces de là bas, je finirais par payer un bon 20% (facile!!) en plus... c'est pour ça que je commende tout d'un seul coup, pour pouvoir rentrer avec tout ça dans mon déménagement, et tout faire d'un seul coup!

;)

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Sam Nov 07, 2009 7:52 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Moparnut écrit:
Citation:
Je suis un peu pour ne pas dire très atterré par ce que je lis sur ce post :( . Je comprends très bien les critiques que je lis sur les boites auto 3 vitesses, les boite méca rustiques, les rapports de pont trop longs ou trop courts (jamais contents...:angry: ), sur la consommation de nos autos , alors je ne saurais que trop vous conseiller de jeter ou de vous débarasser de vos vieilleries pour commander derechef , au hasard, une Challenger SRT8 , qui vous évitera de vous prendre la tete éternellement sur la façon de moderniser vos vieilles trapanelles, qui visiblement n'ont que le look qui vous plait ; si tout le reste est à jeter, alors jetez tout, faites vous plaisir avec une auto moderne qui va etre bien plus efficace, largement aussi puissante sinon plus , qui va enfin tenir à peu près le pavé, sera bien mieux insonorisée, mieux équipée, freinera mieux, et avec une injection moderne, consommera quand meme nettement moins...:ohmy: et en plus aura un lien direct avec l'ancienne, car elle en reprends presque tous (trop ? ) les traits.
Avec toutes les modifs que vous envisagez sur vos autos, libre à vous mais au final, faites le calcul du prix de revient, vous verrez ce que ça vous auras couté, avant de faire des économies, à mon avis il vas falloir un moment...:laugh: demander plutot à ceux sur le forum qui ont des streets-machines de la mort, Popeye, Fabulous Fab, le prix de revient de leurs autos (qui sont par ailleurs impressionnantes;) ), vous ne serez pas deçus .
Roulez moderne avec un look classique et vous serez tranquille.
Vous avez le droit de penser et de dire que je suis un peu (beaucoup ? :P ) psychorigide sur nos chères anciennes, moi ça me vas très bien, le charme de nos vieilles daubes est vraiment irremplaçable... B)
Pour en finir et par esprit de miséricorde je vous épargnerais mon avis sur l'installation d'un GPL sur un muscle-car...:angry: B)

Loïc !!
Mon frère ! Mon fils ! Mon petit ! Enfin des paroles qui sont du miel à mes oreilles !!
J'entends tellement de conneries quand on parle de nos bagnoles !
Tous ces défauts énumérés par ceux "qui n'y connaissent rien..."
Toutes ces aberrations mécaniques racontées par des blaireaux...
Toutes ces légendes égrennées par des cons en mal d'information...
Imagine un instant nos chères vieilleries sans tous ces "défauts" !! Pas de vie sous le capot...pas de vibrations, pas de "Clong !" dans le pont quand tu clutches un rapport, pas de roulis de 30° quand tu enquilles le virage 5 de Croix en Ternois (ou l'épingle de la côte des 32 virages de Aphond-de-Ballon, dans l'Eure...), pas de plancher qui vibre quand tu arrives à 6000 rpm, pas de suées intense quand tu effleures la pédale de frein pour remuer ces deux pauvres pistons AV et ces deux feignants de tambours AR, pas de bagarres avec le volant quand la limite est un poil dépassée...
Pfff...
Un peu comme le caractère de cochon de nos épouses, quoi...
Y'a ceux qui veulent pas d'emmerdes: ceux là s'achètent une "Real Doll" ...La posent dans un coin du salon et l'enculent de temps en temps...et roulent Subaru le reste du temps.
Pis y'a ceux qui roulent Muscle Cars...Le nez sous l'capot, la pédale de droite soudée au plancher ! Ca vibre ? ça tient moyen le parquet ? Ca consomme ? Ca freinera jamais comme une BMW ?
Ouais...
Et alors ?
Y'a sûrement un garage Mercedes ou Nissan au coin d'la rue qui demande qu'a leur vendre un truc qui freine, qui accélère, dans lequel ils pourront attaquer en Trophée ATD en écoutant le Dies Irae de Mozart sans même avoir besoin de toucher le volume au passage de la deux... :lol:

MessagePosté: Sam Nov 07, 2009 11:23 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

RAF383 écrit:
Citation:
En fait, j'ai fait un petit calcul de tout ce qu'elle va me couter, et je vais en avoir pour 14000$CAD de pièces (soit dans les 9000€+3000€ de main d'oeuvre)

...n'oublie SURTOUT pas de MULTIPLIER (pratiquement) par 2 ton budget final prévu si tu veux bien faire...c'est toujours comme ça, on oublie des taxes par-ci, des frais de transport par là, et surtout lorsque, apparement tu parles de main d'oeuvre (gasp :S )+ plein d'autres surprises !
On fait plein de calculs en se disant que, " baoOOOoarfff" ça fera pas si cher finalement...'pis surprise ! c'est plus du tout le budget de départ...

Et si tu nous dis que tu as deja prévu le coup et déja multiplié par 2, alors multiplie encore par 2 !!!

MessagePosté: Sam Nov 07, 2009 11:27 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

coronet67 écrit:
Citation:
alors multiplie encore par 2 !!!

Y s'en fout, le RAF...
Il est pété de thunes ! Cette petite vermine communiste détourne l'argent de Moscou pour son propre compte depuis des années...
Haaaa bin elle est belle, l'élite Moscovite, tiens...
Lénine, revient !! :P
Y'a des goulags à remplir !!

MessagePosté: Sam Nov 07, 2009 1:13 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Citation:
Et je ne supporte pas les lignes des bagnoles moderne, la Charger SRT8 reste a mes yeux une horreure d'un autre monde, une espèce de croisement entre un hummer et une chevrolet nova (beurk, beurk, beurk)

Je n'aurais pas dit mieux ... ce soit disant retours au source des Muscle-Car que véhicule les vidéos, et slogans (...) au sujet de cette SRT8 ... c'est vraiment nous prendre pour des cons !! Je ne sais pas pour vous ... mais moi, je ne reconnais aucune continuité dans la lignée des modèles Dodge !!! vraiment du n'importe quoi !! cette voiture est une fusion entre une Subaru Impreza et une Hyundai coupé !! une horreur .... :sick:

MessagePosté: Sam Nov 07, 2009 3:40 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
Citation:

Ca freinera jamais comme une BMW ?
Ouais...
Et alors ?

voilà on y viens , on y est :blink:
la bm ça freine nickel
la bm ça pousse pas mal
la bm y a pas d'rossignol
la bm ça tiens l'parquet
la bm c'est bien fini
la bm ça .................
la bm .....................
la ..........................
l ............................

mais voilà tout le blèmepro est là , fade , insipide , et ça situe le bonhomme dans l'échelle sociale beurk beurk
beurk :sick: :S :blink: :unsure: :(

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure