gene_lee81 écrit:
Citation:
Pour avoir eu l'occasion de conduire plusieurs voitures allemandes (pour la plus part)
Audi A4, Audi A5 cabrio, (toutes deux auto) bmw m3, Opel, Toyota previa, renault 15 GTL(auto), Porsche Booster et quelques poubelles peugeot 205, Citroen C5, (...)
J'ai pu constaté que les automatiques sont loins d'avoir la pêche surtout en démarrage en trombe (pédale écrasée au planché) ça monte rapidement en tours/min (on sent le moteur qui hurle sans passer pour autant à la vitesse suivante) ... alors jusqu'à présent je n'ai pas eu encore de boite auto-us ... faudrait voir la différence ... car perso je suis un adepte de la mécanique ... tout du moins pour les européennes.
Alors je ne suis pas un mécanicien loin de là cette idée !! :laugh:
Mais quand vous dites:
Citation:
Ou alors avoir un rapport ultra long, moi c'est ce que j'ai ( 2.76) sur la chally avec un 340. En revenant de pod à 110 120, c'est 13l au 100 mais bon je suis à 2500 tr/mn.
Citation:
Le mieux serait de mettre un gear vendor au cul de la boite avec un 3.55 ou 4.10, le 4.10 pour t'amuser et le gv pour l'autoroute pour te rendre sur tous les meeting et rencontres diverses. Ou alors mettre une une boite 4, je ne me souviens plus du nom, mais c'est une 727 avec overdrive sur les trucks, 518 je crois (..)
ça contriburait certainement à baisser la consommation mais du coup les perfs également ?! nan ??
il n'y a pas un moyen de casser ce problème en installant un système créant une "transition" entre un régime dit "normal" à "economique" comme à l'image de la conduite sportive chez Mercedes (marqué par la bouton) ???? et si en plus on pouvait rajouter à ça le kit GPL ça serait le paradis !!! :woohoo:
Une boitoto sur une américaine, c'est généralement plus nerveux qu'une boite méca. Prend le système en sens inverse, eu Europe c'est des boite manuelle depuis des années, et ils se sont mis au boitoto, les américains c'est le contraire.
une trorqueflight 727 bouffe sur le 400m une boite méca sur le même moteur.
Les boites de vitesses américaine méca sont des truc lent, mal synchronisé, mou, avec des embrayages de camion. Oublie complètement la boite de vitesse de ta clio ou de ta 106, c'est pas ça.
J'en ai essayer quelques une, j'ai pô aimer du tout. Si je devais avoir une boite méca, ce serait une moderne. Mais là encore, je ne crois pas que le reste de la bagnole soit adapté a ce type de mécanique.