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 Sujet du message: converto swaping
MessagePosté: Mer Nov 04, 2009 6:55 pm 
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Bonsoir à tous,
j'ai besoin qu'on éclair ma lanterne SVP:
Quels sont les avantages (et les inconvegnants...) à remplacer un convertisseur de boite-auto d'origine par un plus perfo...?
Je possède un smal-block d'environ 270/300cv accouplé à une torqueflite904 refaite avec des composants TCI....donc dans mon cas est-ce interressant"d'upgrader"mon convertisseur,ou est-ce carrement inutile...?
Merci.

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 Sujet du message: Re:converto swaping
MessagePosté: Mer Nov 04, 2009 6:58 pm 
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esteban écrit:
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Je possède un smal-block d'environ 270/300cv


Bonsoir serveur, je commanderai la même chose que ce monsieur là, merci !

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 Sujet du message: Re:converto swaping
MessagePosté: Mer Nov 04, 2009 8:00 pm 
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Si c'est pour continuer à faire de la route et de bananer une GTi de temps en temps au feu, aucun intérêt...
Si c'est pour chausser les slicks par ci-par là, dans une manche du trophée ATD ou pour faire un run FFSA de temps en temps, là, par contre...
L'intérêt d'un converto un poil plus perfo va surtout être de te mettre plus vite à un régime où un moteur préparé est "efficace"...
Quand on tape un moteur, surtout un small, on a tendance à déplacer la courbe de puissance un chouïa plus loin dans les tours...
Un converto d'origine va "coller" quasi depuis le ralenti pour être "verrouillé" à 1800-2000 rpm, par là...
Régime auquel on est loin de la puissance maxi, et donc ton moteur va tranquillement ramer pour arriver aux 4000-5000 (voire bien plus...) où toute la cavalerie va faire son boulot !
Avec un converto qui "verrouille" à 3500, tu vas être tout de suite ou presque à la puissance maxi de ton berlingue ! en tout cas, plus prés d'y être...Et souvent au sommet de la courbe de couple, là où le moteur "arrache" le mieux...
Mais faut aussi savoir que rouler avec un "petit" converto se paye ! Finie la "demie-mesure" ! C'est pied dedans, ou rien...
L'auto se déplace toujours sur un filet de gaz, mais pour manoeuvrer, grimper une petite descente de garage, monter une rampe de camion, tout ça...ben, faut mettre du gaz ! je suis en train de me familiariser avec un 10 pouces Fairbanks, et franchement, ça reste humain...Par contre, faut pas hésiter à "en mettre" pour les petites manoeuvres de tous les jours...
Par contre, dés que tu soudes la pédale au plancher, c'est une balle !! (mais bon, le moulbif de ma chiotte a l'air vachement bodybuildé, aussi...)
Le choix d'un converto est trés compliqué, en fonction du poids de l'auto, du type d'aac, de la courbe de puissance, etc...(uniquement pour ceux qui veulent être "racing" à fond, celà dit...)
Pour un usage "route" avec une p'tite option "boum !" au feu, y'a plein de trucs: du "Super Holeshot", au "Street Fighter" en passant par le "Saturday Night Special"...
Jette un oeil par ici...

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 Sujet du message: Re:converto swaping
MessagePosté: Mer Nov 04, 2009 8:05 pm 
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J'te dirais bien qu'avec un converto qui "verrouille" vers 2400-2500, tu devrais être pas loin de la vérité pour un usage "street"...;)
A confirmer cependant par un caïd...
Je me rappelle de la Cuda du Viet qui était une balle avec un 10" TCI, mais y'avait un 400 ci avec le protoxyde au cul...
Sûrement un poil trop "prétentieux" pour un small de 270-300 hp...

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 Sujet du message: Re:converto swaping
MessagePosté: Mer Nov 04, 2009 8:40 pm 
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AllerHop écrit:
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esteban écrit:
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Je possède un smal-block d'environ 270/300cv


Bonsoir serveur, je commanderai la même chose que ce monsieur là, merci !


t'y es dejà avec ton 340 toi!!??

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 Sujet du message: Re:converto swaping
MessagePosté: Jeu Nov 05, 2009 7:54 am 
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non c'est des poneys qu'il a B)


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 Sujet du message: Re:converto swaping
MessagePosté: Jeu Nov 05, 2009 8:24 am 
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MDR Michel !!! saligaud !!!

.....mais bon c'est pas faux , si je dois avoir 270/300 quelque chose, ça doit être des poneys !! c'est sûr que c'est pas des pur sang !

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 Sujet du message: Re:converto swaping
MessagePosté: Jeu Nov 05, 2009 8:42 am 
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Oui, faut bien comprendre que "être dans les tours au départ", c'est pour aller chercher des chevaux, hein...
Si y'en a pas, ça sert pas à grand chose d'être dans les tours...:lol:

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 Sujet du message: Re:converto swaping
MessagePosté: Jeu Nov 05, 2009 12:01 pm 
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Ok!once again,merci Fox...
c'est ce que je visais un"street fighter"ou un"saturday night special"...

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 Sujet du message: Re:converto swaping
MessagePosté: Jeu Nov 05, 2009 2:27 pm 
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euh sur summit, pour les convertos , y a aucun renseignement sur les vitesses ? j'ai pas vu...

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 Sujet du message: Re:converto swaping
MessagePosté: Jeu Nov 05, 2009 3:22 pm 
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AllerHop écrit:
Citation:
euh sur summit, pour les convertos , y a aucun renseignement sur les vitesses ? j'ai pas vu...

Les vitesses ?? Mais de quoi tu parles ???:dry:
Qu'est ce que les vitesses ont a voir avec le converto ?? :S
Que veux tu dire ?
Sois clair sinon demain je gare ma Bluesmobile DANS ta Pouahmobile...:laugh:

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 Sujet du message: Re:converto swaping
MessagePosté: Jeu Nov 05, 2009 3:56 pm 
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AllerHop écrit:
Citation:
euh sur summit, pour les convertos , y a aucun renseignement sur les vitesses ? j'ai pas vu...

...pour les convertisseurs c'est les RPM qui comptent;)

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 Sujet du message: Re:converto swaping
MessagePosté: Jeu Nov 05, 2009 4:25 pm 
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vitesse de rotation , pffffffff

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 Sujet du message: Re:converto swaping
MessagePosté: Jeu Nov 05, 2009 5:28 pm 
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Ben, y donnent pourtant presque tous le stall speed...
Au pire faut aller sur la page du fabricant, et fouiller un poil...;)

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 Sujet du message: Re:converto swaping
MessagePosté: Jeu Nov 05, 2009 6:37 pm 
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le"streetfigther"et le"saturday night special"semblent un poil haut pour mon application,par contre celui-là me semble pas mal pour un usage"midl perf":
http://www.summitracing.com/parts/HUP-27-20/
...ou encore celui-là sur la Bay:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... MEWAX%3AIT
...j'hésite entre les deux(pour le 2ème,je connais pas cette marque?),à votre avis...?

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