Salut les mocs,
Je trouve pas ça excessif comme design. Il est très raisonné en fait. On y retrouve tous les éléments typiques de la Challenger 1ère génération, comme la calandre, la forme du pare-brise et de l'habitacle, les feux arrière. les écopes latérales. Ils ont eu l'intelligence de garder une forme "baignoire" à l'habitacle, en le désolidarisant des flancs. l'habitacle est bien assez haut comme ça, c'est quand même une sportive. Celui de la Viper n'est pas plus haut. Et comme cela a été évoqué précédemment : la hauteur des vitres sur le modèle original n'est pas grande donc, on reste dans l'esprit d'origine du modèle.
Je trouve cette démarche bien plus intelligente que d'essayer de faire une copie d'un vieux modèle sur un châssis moderne. Surtout que lorsque tu met l'originale et le dernier modèle côte à côte, tu vois bien que la nouvelle n'est qu'un gros boudin !
Quant aux roues, on peut garder le dessin en l'adaptant à un entraxe existant, ou alors, on fabrique une entretoise entre les deux. Chui pas styliste, mais j'ai eu ma période gribouilleur, et si ça m'a appris un truc, c'est que la copie servile n'est pas une démarche artistique créative. Mais la culture est indispensable pour évoluer et créer quelque chose de vraiment inédit. C'est comme dans la musique en fait. On copie, on s'inspire pis un jour, un truc nouveau sort du cerveau et on joue vraiment "sa" musique.
Le problème avec le design automobile, c'est qu'il faut se fader toutes les règles de sécurité, notamment pour les parties avant et les zones invisibles de déformation des structures et ça, ça vous coupe les pattes de la créativité pure.
_________________ Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop
|