Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 4:06 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:problemes boite auto
MessagePosté: Dim Nov 01, 2009 7:57 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

http://www.lubegard.ch/01_auto/60902_63 ... ission.htm

Ils en ont en suisse

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 01, 2009 8:42 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

j'lis depuis le début ce post avec intérêt car sur ma TF727 ... en mode Drive quand je fous le pied dedans même à donf en poussant la tôle ...ben ça rétrograde pas !

de plus en Drive ça pousse pas trop, les vitesses passent assez vite ... c'est bien pour la conso, mais pour l'arsouille, obligé de faire 1/2/D manuellement.

par contre aucun autre problème elle marche bien à froid, a chaud , redémarrage a chaud a froid, l'huile est toute belle et bon niveau, et la boite est récente ( 2/3 ans )

MessagePosté: Dim Nov 01, 2009 9:31 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

AllerHop écrit:
Citation:
en mode Drive quand je fous le pied dedans même à donf en poussant la tôle ...ben ça rétrograde pas !

Ca, c'est plus probablement un problème de réglage de la tringlerie de kickdown; enfin, si tu en as encore une !

Sa commande remonte sur le coté du carbu. Lorsque tu ouvres rapidement et assez largement ce dernier, la tringlerie translate/bascule un peu et par son autre extrémité, signale le fait à la boite ... qui tombe un rapport.

Je me souviens de ma surprise, dans une petite cote, lorsque j'ai reçu mon premier coup de pied au cul par le kickdown ! :laugh:

MessagePosté: Dim Nov 01, 2009 10:34 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

AllerHop écrit:
Citation:
j'lis depuis le début ce post avec intérêt car sur ma TF727 ... en mode Drive quand je fous le pied dedans même à donf en poussant la tôle ...ben ça rétrograde pas !

de plus en Drive ça pousse pas trop, les vitesses passent assez vite ... c'est bien pour la conso, mais pour l'arsouille, obligé de faire 1/2/D manuellement.

par contre aucun autre problème elle marche bien à froid, a chaud , redémarrage a chaud a froid, l'huile est toute belle et bon niveau, et la boite est récente ( 2/3 ans )

On jettera un oeil vendredi...si c'est le kickdown mal réglé, c'est réglé avec un coup de clef d'1/2...

MessagePosté: Dim Nov 01, 2009 10:36 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

jeronimo écrit:
Citation:
D'apres les infos receuillies ca serais un problemes de vannes qui fonctionne mal ds le valves body.

Bon, je ne sais pas si c'est aisé à faire "boite en place", mais un essai avec un autre valve body pourrait être salutaire...
Plum ? on peut sortir un valve body complet sur un pont élévateur, sans prendre une giclée de billes dans la tronche ???

MessagePosté: Dim Nov 01, 2009 12:19 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Fox écrit:
Citation:
On jettera un oeil vendredi...si c'est le kickdown mal réglé, c'est réglé avec un coup de clef d'1/2...

oui c'est pas de refus ! merci mon seigneur :lol:

MessagePosté: Dim Nov 01, 2009 1:25 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
Plum ? on peut sortir un valve body complet sur un pont élévateur, sans prendre une giclée de billes dans la tronche ???

Aucun risque, à l'inverse de GM, elles sont maintenues dans le valve-body par une plaque, j'ai retrouvé des photos quand on a fait la notre avec notre bon Plum....Finger in the nose !!! :lol: :lol: :P :P

>Image >Image >Image >Image

>Image >Image >Image >Image

Un p'tit lien qu'il y a sur le site....;)

MessagePosté: Dim Nov 01, 2009 3:51 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Merci pour toutes vos infos, j'etudie le truc , c'est vrai que le demontage du valve body semble faisable ............... Flippant quand meme :dry:

MessagePosté: Dim Nov 01, 2009 5:44 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

salut jero, c'est clair mais perds pas espoir avec tout le potentiel ici et ta patience ca devrait aller (mouaiis facile à écrire !!! je sais ;) )
On sait depuis le tps que tu attendais ta belle !
Elle est là ! ok pas en forme amis elle est là et y a rien d'insurmontable , !! ;) ;)

MessagePosté: Lun Nov 02, 2009 9:46 am 
Mopar addict
Mopar addict

J'ai rarement eu des problèmes avec le valves body, par contre avec les disques usés, ça c'est monnaie courante.:lol:

Un bon transkit, des nouveaux disques et bandes, un bon nettoyage et les réglages qui vont bien, ça devrait le faire !!! roule joli bolide !!!;) ;)

MessagePosté: Lun Nov 02, 2009 11:02 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Est ce que, à chaud, la R nécessite plus d'accélaration qu'à froid pour faire reculer la voiture ?

S'il y avait une saleté dans le VB le problème serait à froid aussi , par exemple la 1-2 valve coincée ne permettrait pas le upshift.
La différence entre boite froide et chaude ne peut se traduire que par une modification des caractéristiques de l'huile (c'est bien le cas, le Dexron est bien plus fluide chaud que froid) , donc au lieu de "pousser" un composant elle se "faufile" sans pousser car le composant a un défaut qui le permet

Ce composant peut être un "o-ring" (y'en a au moins une vingtaine !!) ou un jeu trop important dû à l'usure. J'avais eu ce dernier cas sur une pompe Av qui était usée et qui n'arrivait plus à monter en pression requise en R. Le problème n'existait qu'à chaud et venait du jeu de la photo !

PS: j'espère que tu as le shop manu pour le démontage de la boîte ou du VB !! Sinon MP.

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/clearance.jpg[/img]http://www.accf.com/forum/images/upload/phil64/clearance_211.jpg[/img]

http://www.amerisud.fr/

MessagePosté: Lun Nov 02, 2009 4:10 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Des explications sont tres plausibles mais le truc qui me chifonne c'est que lorsque la 2 arrive a passer a chaud ( en tirant dedans) apres ca fonctionne bien , a chaque ralentissement elle retograde bien , a ll'acceleration progressive les vitesse passe bien , et le phenomene recommense a chaques arrets prolonger ou court lorsque j'ai remis en position N . d'ailleur au redemarrage en D ou en R y'a un bruit de casserole bizarre :blink:
J'ai trouvé un garage ricain pas trop loin de chez moi , je vais passer le voir .Honnetement je me sens pas tres chaud pour demonter la boite , je ne l'ai jamais fait, et j'ai peur de passer a cote de la chose malgre la merde que ca va etre .

MessagePosté: Lun Nov 02, 2009 6:20 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Reprécise moi:
- tu démarres, tu arrives en montant bcp les tours à passer en 2 puis ensuite tu passes en 3
- tu ralentis, pour un rond-point par exemple, la BA descend en 2, tu ralentis encore plus (sans t'arrêter) et elle rétrograde en 1.

Si maintenant tu re-accélères il te faut de nouveau faire hurler le moteur pour passer en 2 ?

Ou ça arrive uniquement quand la voiture a stoppé (pour 1 s , pour 1 mn )

Le bruit de casserole c'est pas très bon signe, il arrive uniquement au démarrage (à chaud) et disparait desuite ?

Garage ricain ? Hum hum, demande leur leur diplome de Torqueflitologie :laugh: . Plus bêtement s'ils ont par exemple les "service bulletins" concernant l'évolution des Torqueflite et les mises à jour. Moi je n'ai jamais osé confier une BA à un garage, comme je n'aime que les mopar je me suis lancé dans les Torqueflites (et Powerflite), je connais rien aux TH machin ou Fordomatic ... S'il n'y avait pas à l'enlever et la remettre j'aurai déjà re-ouvert 2 ou 3 fois celle de l'Imperial pour "upgrade" !

Dommage que tu sois si loin, ça m'aurait intéressé de t'aider !!!

http://www.amerisud.fr/

MessagePosté: Lun Nov 02, 2009 7:10 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

phil64 écrit:
Citation:
Dommage que tu sois si loin, ça m'aurait intéressé de t'aider !!!

Une forme de manque de Pau, quoi...;)

MessagePosté: Lun Nov 02, 2009 8:06 pm 
Mopar addict
Mopar addict

phil64 écrit:
Citation:
Reprécise moi:
- tu démarres, tu arrives en montant bcp les tours à passer en 2 puis ensuite tu passes en 3
- tu ralentis, pour un rond-point par exemple, la BA descend en 2, tu ralentis encore plus (sans t'arrêter) et elle rétrograde en 1.

Si maintenant tu re-accélères il te faut de nouveau faire hurler le moteur pour passer en 2 ?

!!!

Non , la ca fonctionne , a un stop par exemple elle repart correctement et toute les vitesses repassent bien .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure