Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 11:13 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 396 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 27  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Oct 31, 2009 5:20 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

bienvenue a toi dans ce monde a part !! ici trouveras toi bcp de bon conseil reste humble et le graal viendras a toi ....:( ;)

concernant la bimbo je te la laisse moi je prend la caisse !;)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 31, 2009 5:49 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

gene_lee81 écrit:
Citation:
general écrit:
Citation:
c'est faisable mais pas facile.
j'ai cherché 1 an avant d'y arriver.:woohoo:
pour la série, j'étais fan étant gosse, mais maintenant, beurk, vraiment tout pourri.:lol:

Et elle t'a couté combien (frais de port inclus) ?
Que me conseillerais-tu dans ma démarche de recherche ?? d'abord vers qui se tourner ?? plutôt professionnels ou particuliers US ?? quels ont les pièges à éviter dans le détail ?? Comment as-tu fait pour passer les service des mines en France ?
(combien ça t'as couté de mettre tous à norme €urope ?)
As-tu obtenu le certificat d'authenticité chez Dodge ?

Je voudrais avoir votre avis sur le sujet posté déjà un bon moment sur forum-auto ... http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet104341.htm Combien y a t-il de charger 69 ?? car il me semble qu'il en énumère un tas (le premier post) à moins qu'il y ait 36.000 options sur la transmission, moteur, etc ... mais j'en doute ... c'est pas Mercedes ... comme meme !!! :lol: j'attends votre confirmation.

Pour ma voiture, j'ai cherché pendant plus d'un an et je l'ai trouvée sur ce forum MOPAR ( http://board.moparts.org/ubbthreads/ubbthreads.php ) Ensuite j'ai contacté Gilles Beneyton, un français installé aux USA qui vend et importe de la voiture, (http://www.americancarsandparts.com/) Il est allé la voir, l'a essayé et me l'a envoyée en France. Pour la carte grise, pas de mines à passer, il te faut 5 documents, le tittle ( carte gris américaine), le formulaire de la douane, le formulaire 846E de mémmoire ( papelard que te remets aussi la douane) un controle technique vierge et le papier de la FFVE ( http://www.ffve.org/ )
En 69, il y a eu a peu pès 20000 charger de vendus tous moteurs confondus, du 318 au 440 et le hemi ( http://www.musclecarclub.com/musclecars ... tory.shtml ).
Je te joint 4, 5 sites, tu jettes un oeil pour une idée des prix, tu trouveras des tas de revendeurs.
http://www.cars-on-line.com/

http://www.dealsonwheels.com/

http://autabuy.com/Vehicles/SearchVehicles.cfm

http://www.autotraderclassics.com/

http://www.oldride.com/classic_cars/classic_cars.html

http://www.carsellersusa.com/
Bonne recherche.

MessagePosté: Sam Oct 31, 2009 6:12 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

salut a toi bien venu ici ,tu t'y plairas y a qu'des fou ici :lol: ;)

MessagePosté: Sam Oct 31, 2009 6:30 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Salut gene lee81 bienvenu ,

J'ai cherché aussi pas loin d'un an sur tous les sites énoncés si dessus , je suis finalement passé par un importateur d'alsace .
La caisse est là, et subit actuellement une petite remise en forme chez lui .
Quelle joie de prendre de ses nouvelles à chaque semaine (à la voiture ! :lol: )!

MessagePosté: Sam Oct 31, 2009 6:33 pm 
Mopar fan
Mopar fan

J'avais pas fais gaffe , sympa les potirons et small coloquinte boarder etc..

Happy halloween à tous :laugh: :laugh:

MessagePosté: Sam Oct 31, 2009 6:43 pm 
Mopar interested
Mopar interested

gene_lee81 écrit:
Citation:

Et elle t'a couté combien (frais de port inclus) ?
Que me conseillerais-tu dans ma démarche de recherche ?? d'abord vers qui se tourner ?? plutôt professionnels ou particuliers US ??

comme l'a dit fox, elle m'a couté un oeil:laugh: , des sacrifices, j'en ai fait et j'en fait encore, mais quand je la regarde...:kiss: :woohoo: :kiss: :woohoo: :kiss: :woohoo: .
je suis passé par un pro mais plus jamais je le referai. (en tout cas, pas le meme:angry: ).
pour tout le reste, je pense qu'il y a ici quelques puits de science qui t'aiguilleront très bien.

MessagePosté: Sam Oct 31, 2009 7:05 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

salut et bienvenu sur ce forum de fou .......:silly:

tu verras a quel point certains sont doués pour pourrir les post...........:lol: :P

Charger 500 1971. 440 ci
    pearl harbor: chop homemade 1340
    fat boy 1450 2000
    Fury :bobber 1000 fonte homemade
    project : camaro SS convertible 350 ci

MessagePosté: Sam Oct 31, 2009 7:12 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Salut les mocs,

Entre une Charger 68/70 et une blonde, même fausse, je prends la blonde ! Et pourtant, j'aime bien les Dukes of Hazard. J'aime bien regarder S & H aussi, c'est plein de scènes de rues ou l'on voit des autos sympas. C'est vrai pour le reste... Pour info, Ford a sorti pour 76 je crois une série limité de Torino "Starsky & Hutch" de 1000 exemplaires. À part ça, on s'en fout !

gene_lee81, le prend pas mal, mais ta question de départ m'a fait croire à un gag de premier avril à retardement. Je sais que c'est Allo Gouine, et que les farces sont à l'ordre du jour, mais la, tu mérites la Citrouille d'Or !

Rien à rajouter à ce qui a été déjà dit, sinon que les Charger deuxième génération sont des caisses cheap mal construites qui vieillissent de ce fait très mal. Que les modèles bidouillés sont légion et que les prix sont insensés ! Pour 70, le moteur de base était le Slant Six de 3,6 l !

Pour un bel exemplaire aux USA, faut prévoir un budget minimum de 30000 €, plus le billet d'avion et les frais de bouche, car acheter un truc comme ça par correspondance est aléatoire. La plupart des caisses proposées sur le marché européen sont des daubes. Si tu veux jouer au General Lee, tu auras plus de mal à trouver les roues qui sont des accessoires aftermarket des années 70, qui ne sont plus fabriquées aujourd'hui, que la voiture. Et je sais de quoi je parle à ce sujet.

Le Concombre Boarder Masqué :laugh: :laugh: :laugh:

MessagePosté: Sam Oct 31, 2009 7:58 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

C'est vrai, j'avais oublié de citer la série spéciale de Ford Torino, qui, meme si elles ne m'intéressent pas vraiment, sont quand meme des collectors, contrairement à la quantité de répliques qui circulent ; mais c'est la Charger qui nous intéresse aujourd'hui, et s'il y a tant de différence de prix, c'est qu'il y a de bonnes raisons, il y a un monde entre une 68 avec un 383 standard qui présente correctement, qui marche bien, avec la meme en version R/T d'origine entièrement restaurée comme à la sortie d'usine (le mot qu'il ne faut pas trop prononçer içi...), et encore dans ce qu'on appelle les restaurations "rotisserie" , avec la voiture entièrement décapée fixée sur un sorte de tourne-broche, il y a plusieurs niveaux ; le niveau ultime ne vaut vraiment le coup que sur les versions les plus rares, si elles sont destinées a etre revendues un jour, sinon pour les autres, c'est plutot à fonds perdus, c'est surtout quand on pense les garder pour la vie...:huh: .
Donc si ton budget n'est pas gigantesque, il vaut mieux viser un exemplaire qui présente bien, pas trop bidouillé si possible, c'esr déja pas si mal...B)

MessagePosté: Sam Oct 31, 2009 8:21 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
VINCENT écrit:
Citation:
fox n'aime pas le pif des bara 69, mais bon il crache pas trop dessus

Mais je crache sur rien, mordel de berde....:huh:
J'aime pas plein de bagnoles américaines, mais je crache sur rien !!!
Comme déjà mentionné, je prie Dieu chaque jour pour qu'il fasse disparaitre de la surface de la terre toutes les ordures de bagnoles moches de toutes les marques pas américaines (heu, pas ma R5, Dieu, s'teuplaaaaîît, fais pas l'con, bordel...) et qu'il foute la paix à toutes ces mochetés de Dart, Valiant, Cuda 66, 68, 69, etc...
Je préfère UNE Dart à 20 n'importe quoi d'autre (j'dis "Dart" comme j'dirais "Duster" ou "Charger 66", hein, n'y voyez pas de discrimination dans la mocheteur, hein...)
Non-non-non, n'allez pas me faire passer pour ce que je suis pas...
Dites vous que vous faites pareil, les gars...
Vous allez tous me parler de Katsumi, JLO, Megan Fox, Rama Yade ou Vic Silvstedt, ou n'importe quelle jolie poulette, mais si demain vous n'aviez pas DU TOUT le choix, je pense que vous préfèreriez vous taper Linda de Souza ou Roseline Bachelot plutôt que Demis Roussos ou Bernard Pierre Donnadieu...Hein, avouez ? (je sais qu'il y a des pervers au fond qui vont hésiter, surtout que côté système pileux, entre Demis et Linda, doit pas y'avoir trop d'écart...:laugh::laugh: )
Pareil avec les bagnoles....Mieux vaut une Dart qu'une Merco !!;)

Amen!!!
C'est pas parce que c'est Américain que c'est bien
(PS: t'as oublier les Charger post 70!!!) :P

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Sam Oct 31, 2009 8:36 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Celle là est a vendre ici au québec...

ttp://cache.lespac.com/1/grandephoto/58 ... 972976.jpg

23000€... avec le transport, la douane et les taxes... plus ma com si tu veux que j'ailles te la charcher... elle te reviens a 30000€ immatriculé :P ;)
http://www.lespac.com/detail-annonce/ve ... l-lee.html

Plus sérieusement... Le problème c'est que c'est un rêve a quel beaucoup ont déjà penser, il suffit qu'un bagnole soit dans une film pour que tout le monde la veuille
(prend la Shelby de 60 secondes chrono par exemple!)

La Charger 68-70... on la retrouve dans:

Christine (68)
Narco (68)
Cannonball (68) en 1976
Blade 1,2,3,4,7,12... (68)
Blue Velvet (68)
Grand Theft Auto (68)
Dirty Larry, Crazy Mary (68,69)
Joe Dirt (Daytona)
Bullet Proof (69)

Et si tu rajoute dukes of... et fast and...
... ça fait un sacré paquet de films... avec un sacré pub pour la bagnole!!!

Donc... tout le monde la veut... donc les réplique des plus célèbre jaillissent de partout et se vend a prix d'or parce que tout le monde veut une "réplique"
(c'est pas ma philosophie, mais je comprend, j'ai moi même une réplique de la voiture de Marsky et Butch ;) )

Je suis d'accord pour dire que c'est une voiture splendide... Mais, si je devais en avoir une, je me ferais ma réplique moi même

L'été dernier a ce rassemblement il y en avait 4!!!
dont une sur base de 68! Cela dis... j'en ai vu sur des bases des 3 années!!!
Image
Image
Image
Image

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Sam Oct 31, 2009 8:41 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

gene_lee81 écrit:
Citation:
Je voudrais avoir votre avis sur le sujet posté déjà un bon moment sur forum-auto ...

Je cite : "Hum, la R/T n'était elle pas équipé (d'origine ) d'un bequet arrière sur-dimensionné ??? " !

Haha ... oui ... c'est exactement ça ! :laugh: Il est très "bon" ce p'tit sujet ! :silly: Oublie-le très vite ! ;)

Bienvenu à bord, jeune coloquinte ! ;)

Alors, il faudrait compléter mille et une chose, mais si tu as un peu de temps, jete un p'tit coup d'oeil sur la fiche "Charger" de l'EncycloMopar.

Ensuite, que te dire de plus que tout ce qui a déjà été dit ?

Si tu ne t'y connais pas trop, ne te lance pas tête baissée dans l'achat d'une épave qui va te pourrir la vie pendant des 10 prochaines années. Passe par un pro fiable, pose des questions ici, ou ... vise une auto plus facile à trouver !

Il vaut mieux rouler en jolie Dart que d'avoir une épave de Charger dont on ne peut rien faire ! :lol:

Puisse ton rêve se réaliser.
Amen. :laugh:

MessagePosté: Sam Oct 31, 2009 9:26 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

RAF383 écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
VINCENT écrit:
Citation:
fox n'aime pas le pif des bara 69, mais bon il crache pas trop dessus

Mais je crache sur rien, mordel de berde....:huh:
J'aime pas plein de bagnoles américaines, mais je crache sur rien !!!
Comme déjà mentionné, je prie Dieu chaque jour pour qu'il fasse disparaitre de la surface de la terre toutes les ordures de bagnoles moches de toutes les marques pas américaines (heu, pas ma R5, Dieu, s'teuplaaaaîît, fais pas l'con, bordel...) et qu'il foute la paix à toutes ces mochetés de Dart, Valiant, Cuda 66, 68, 69, etc...
Je préfère UNE Dart à 20 n'importe quoi d'autre (j'dis "Dart" comme j'dirais "Duster" ou "Charger 66", hein, n'y voyez pas de discrimination dans la mocheteur, hein...)
Non-non-non, n'allez pas me faire passer pour ce que je suis pas...
Dites vous que vous faites pareil, les gars...
Vous allez tous me parler de Katsumi, JLO, Megan Fox, Rama Yade ou Vic Silvstedt, ou n'importe quelle jolie poulette, mais si demain vous n'aviez pas DU TOUT le choix, je pense que vous préfèreriez vous taper Linda de Souza ou Roseline Bachelot plutôt que Demis Roussos ou Bernard Pierre Donnadieu...Hein, avouez ? (je sais qu'il y a des pervers au fond qui vont hésiter, surtout que côté système pileux, entre Demis et Linda, doit pas y'avoir trop d'écart...:laugh::laugh: )
Pareil avec les bagnoles....Mieux vaut une Dart qu'une Merco !!;)

Amen!!!
C'est pas parce que c'est Américain que c'est bien
(PS: t'as oublier les Charger post 70!!!) :P

y a quoi avec les charger post 70 ???:huh:

Charger 500 1971. 440 ci
    pearl harbor: chop homemade 1340
    fat boy 1450 2000
    Fury :bobber 1000 fonte homemade
    project : camaro SS convertible 350 ci

MessagePosté: Sam Oct 31, 2009 10:24 pm 
Mopar addict
Mopar addict

gene_lee81 écrit:
Citation:
Merci pour cet accueil chaleureux mais faut le dire ... mitigé par des commentaires de vieux routiers en passe de faire leurs 999.999.999 km !! :laugh:
J'ai le sentiment en lisant vos posts que de dénicher une bonne charger 69 est synonyme de la quête du Saint-Graal !! et qu'il valait mieux taper dans de la Tatayo voir pour les plus riches d'entre nous une Clio RS !! ahahaha !!!! merde française quand tu nous tiens !! :laugh:
Donc je suis le 898ème à vouloir cette voiture ?? Combien des 897 gars ont été satisfait ?? 2% ?? ça me laisse comme meme une ptite chance !! :lol:
Ah !! non sérieux vous m'avez dégoutté là !!!:(
Ma quête du Grall se verait-elle entraver par une confrontation à la réalité ?? :silly:
(un hommage a Sir.Dominique De Villepin !!) ;)

Au contraire, et c'est là que l'on voit la différence entre ceux qui aiment les US depuis un bail et ceux qui sont attirés par une rumeur, ou l'envie de frimer. ( enfin, on frime tous en Us .. )
Bref, On a plus tendance à dire " encore une dodge charger "... :S Tu parle d'un esprit rebel.. les mecs veulent tous la même chose alors que ça n'a rien de plus que le reste de la production US.
Ca me fait penser à un mec qui importait des US et qui m'a fait un immense sourire quand je lui ai dit que je voulais importer une bagnole et que je lui ai parlé de d'une Mercury Montego GT.. lui qui devait avoir 200 demandes de chargers et de Mustang par jour...

Bref, et puis faut arrêter de penser comme pour les eurpéennes où un nom est attaché à un type unique de voiture// Exemple " Clio RS " : on sait tous ce que c'est et que ça a plus de pêche que les clio. Mais Dodge Charger 69 ça veut dire que dalle et ça n'a ni plus ni moins de " puissance " " performances " que n'importe quelle US de même gamme et de même année. Il peut il y a voit 6 moteurs différents et tu peux avoir une DArt plus puissante qu'une Charger.. Comme y'a des " Sport fury " avec des 318 !

La réalité c'est que y'a des tas d'US aussi bien voir MIEUX que les Chargers. Ont est tous content d'en voir une de temps en temps, mais faut diversifier un peu... Fury, Monaco, Polara( ça c'est rare ! )...

MessagePosté: Dim Nov 01, 2009 3:20 am 
Mopar senior
Mopar senior

Fox écrit:
Citation:
VINCENT écrit:
Citation:
HAHAH! Fox il aime pas qu'on le taquine!

Bien sûr que si il aime bien, Fox...:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Ah bon, donc je peux venir vendredi sans mon casque :dry: ?
:laugh: :laugh: :laugh:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 396 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure