Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:17 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: problemes boite auto
MessagePosté: Mer Oct 28, 2009 2:24 am 
Mopar addict
Mopar addict

C'a y est les emmerdes commencent:( , j'ai la boite qui deconne a plein tube .
Je m'explique: A froid lorsque je part de chez moi tout va bien , la boite fonctionne normallement, plus tard a chaud tout fonctionne tjs bien .Jusqu'a la vous me direz , bon, ben de quoi tu te plains alors? ........Pour l'instant ca va t'en que je roule , que je m'arrette et que je repart aussitot mais si je stoppe la voiture moteur tournant ,ou si j'eteins le moteur un petit moment (environ 3minutes ou plus) la boite ne fonctionne plus normallent lorsque je redemare, la premiere s'engage mais je reste en 1 et la 2 ne passe seulement qu'a partir de 6000 tours , temps que j'ecrase pas la pedale au plancher elle ne s'engage pas , et cela a chaque fois , j'ai essaille en manuel , c'est pareil la 1 s'engage mais la 2 ne passe pas . Donc je suis obligé de tirer fond de 1 en drive pour que la 2 passe et apres une fois la 2 passer tout fonctionne normalement .
Pour resumer ,au redemarage a chaud j'ai un gros probleme de passage entre la 1 et la 2 , ce qui rend la voiture innutilisable en ville par exemple :side: , obligé de faire un run type 400 m pour passer la seconde . j'ai teste c'est dangereux en plein centre ville:side:
J'ai verifié la tringlerie du kickdwon, le reglage est Ok .j'ai reglé le kickdown band adjusting screw , situe a gauche a l'exterieur de la boite en suivant la procedure, il ne me reste plus qu'a regler le low-reverse band situer ds le carter(apres vidange)et apres...... Mais pour tout vous dire je ne suis pas du tout sur du resultat ,c'est la panique total:huh: je n'est aucune experience concernant les symtomes de disfonctionnement d'une 727 et je crains le pire . J'ai vraiment les boules c'etait pas du tout prevu au programme et quand je vois la complexite de la boite d'apres les RT j'suis degouté. Si vous avez des infos ou des idees , une piste , ca serait cool car moi la j'suis a l'ouest .:(

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:problemes boite auto
MessagePosté: Mer Oct 28, 2009 8:13 am 
Mopar addict
Mopar addict

Avant tout, on ne panique pas :P
il n'y a rien de plus simple qu'une 727 .
la première chose à faire, vidanger la boite et changer ( au mieux) ou nettoyer ( au pire ) le filtre à huile qui sert de crépine sous le valve body, tu remontes et tu réessaies la boite, si elle ne fonctionne toujours pas, il faut la descendre et vérifier les composants à l'intérieur...;)

t'es de quel coin ???

MessagePosté: Mer Oct 28, 2009 8:25 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

LEPLUM écrit:
Citation:

Et là, mon bon chef indien, c'est le Plum en personne qui te dit ça...
Autant te dire que tu es béni des Dieux !!
Docteur es-727, un doctorat deuxième cyle en 904, membre du "Columbus Torque Flite College of Techology", professeur au célèbre "Dodge Gear Box Institute" de Plymouth (hé oui...), diplomé du "Transbrake Art Institute" de New York, Honoris Causa de la "Clutch and Governor University" de Boston...
Autant te dire que là, y'a une pointure qui se penche sur ton cas !!!
Tu dois boire ses paroles, suivre ses conseils...C'est mon Guru "bis", quand le Grand Guru est injoignable !!

MessagePosté: Mer Oct 28, 2009 11:27 am 
Mopar addict
Mopar addict

LEPLUM écrit:
Citation:
la première chose à faire, vidanger la boite et changer ( au mieux) ou nettoyer ( au pire ) le filtre à huile qui sert de crépine sous le valve body, tu remontes et tu réessaies la boite, si elle ne fonctionne toujours pas, il faut la descendre et vérifier les composants à l'intérieur...;)

t'es de quel coin ???

Ok , je commande le filtre et je vidange la boite rapidement et je vous tiens au courant.
Je suis ds le 85 en vendee .

MessagePosté: Mer Oct 28, 2009 11:40 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

ah les joies des boites autos!!!!!

Pas mieux que "Le PLUM" (mon maître).avant tout, vidange, filtre.
bien remplir à nouveau la boite.j'ai une méthode, mais pas sur que ce soit correcte. demande à mon master.
par contre prévoit 10litres de Dexron 2 ou ATF220 de chez MOBIL.

méthode de remplissage:
mettre 3 litres d'huile, mettre en route le moulbif, passer tous les rapports (sans rouler) mettre au neutre et faire l'appoint.
si j'ai faux, t'inquiètes, les pros vont me corriger! ;)

(@ Pascal:et oui jéronimo habite loin de chez nous!)

MessagePosté: Mer Oct 28, 2009 2:08 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

fanfan écrit:
Citation:
par contre prévoit 10litres de Dexron 2 ou ATF220 de chez MOBIL.

C'est pas un poil beaucoup, 10 litres ??:dry:

MessagePosté: Mer Oct 28, 2009 4:19 pm 
Mopar addict
Mopar addict

J'pense qu 6 litres + ce qui me reste fera l'affaire .Je viens de vidanger la boite et le reglage du low reseve band ne me semble pas serrer du tout .je vais chercher une cle dynamometrique chez mon pote ce soir afin de pofiner le reglage comme sur la RT et apres on vera bien .
Je vous tiens au jus .

MessagePosté: Mer Oct 28, 2009 11:28 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Attention à la clé dynamo, c'est en inch lbs et pas en ft lbs, ce qui fait 12 fois moins !!! Sur les Torqueflites fontes le couple est de 75 in lbs soit environ 0,8 kg m. avant de desserer d'un certain nombre de tours. Pour les "alu" moi j'ai 50 in lbs (0.6 kg) pour chaque bande et desserage de 2 5/8 (KD band) ou 5 1/4 (L&R band), mais ça a pu changer suivant les années.

Par contre je n'ai pas d'idées précises sur le non passage de 1 - 2. Si ça ne le fait qu'à chaud c'est un problème interne de pression style un "o-ring" qui ne fait plus étanchéité ce qui empêche la KD band de serrer.

Si tu ne vidanges pas le convertisseur, 6 L seront amplement suffisant. D'ailleurs je ne sais pas si en 70 on pouvait encore vidanger le convertisseur par le "plug" ?

[edit] je viens de vérifier sur un FSM de 1970, pour les réglages de bands c'est 72 in lbs soit 0.83 kgm et 2 tours en Ar pour chacune. Et y'a bien un "plug" de vidange sur le convertisseur

http://www.amerisud.fr/

MessagePosté: Jeu Oct 29, 2009 1:08 am 
Mopar addict
Mopar addict

oui c'est bien ca pour le serrage , il parle de 72 inch sbs soit 8 Nm soit environ 0,83 kg m sur la Rt par contre j'ai pas fait gaffe pour le plug de vidange sur le convertisseur.

MessagePosté: Jeu Oct 29, 2009 3:23 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Bon... et du coup? ça marche??? :dry:

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Jeu Oct 29, 2009 6:50 am 
Mopar addict
Mopar addict

Pour les convertos, ils ne sont pas tous équipés d'un bouchon pour la vidange et je me demande si plus on s'éloigne des années 60, moins il y a de plug sur les convertisseurs !!:P

MessagePosté: Jeu Oct 29, 2009 10:26 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

LEPLUM écrit:
Citation:
Pour les convertos, ils ne sont pas tous équipés d'un bouchon pour la vidange et je me demande si plus on s'éloigne des années 60, moins il y a de plug sur les convertisseurs !!:P

D'après le shop manual 70 Chrysler il y est encore, voir ci-dessous. C'est vrai que sur mon Ram 88 y'a plus de "plug" donc on ne vidange à chaque fois que la moitié !!

Image

MessagePosté: Jeu Oct 29, 2009 11:28 am 
Mopar addict
Mopar addict

RAF383 écrit:
Citation:
Bon... et du coup? ça marche??? :dry:

Je n'ai pas encore la cle dynamometrique :( car celle de mon pote ne convient pas , elle est trop puissante , il en faut une petite (8Nm) . :(

MessagePosté: Jeu Oct 29, 2009 1:28 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bonjour , Torqueflite A904g L6 ou V8 de 70 et 74 dispose toute deux de plug sur le conerto' . Par contre quel contenant doit ton mettre dans le convertisseur avant de l'ememencher sur l'input shaft ?

MessagePosté: Jeu Oct 29, 2009 1:35 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Tof écrit:
Citation:
Par contre quel contenant doit ton mettre dans le convertisseur avant de l'ememencher sur l'input shaft ?

Tu veux savoir s'il faut remplir le convertisseur si on le vidange ? Inutile (et quasi impossible) il se remplit tout seul quand tu mets 5 L de dexron au départ.

Il y a décrit dans le manuel comment insérer du kérosène dans le convertisseur afin de le nettoyer, ça se fait, boîte enlevée mais convertisseur toujours sur le moteur, par une lumière rectangulaire qui se trouve dans le moyeu du converto. Ensuite... on démarre (sans allumage !!) quelques tours et on vidange !
Quand on voit la taille du trou et sa facilité d'accès, on oublie .
.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure