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 Sujet du message: Bolt Patern
MessagePosté: Lun Oct 26, 2009 10:38 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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Dans le but d'acheter 4 jantes comme celle-ci,
http://www.summitracing.com/parts/USW-48-5709B/
j'ai besoin de savoir quel serait le type de "bolt patern" ? (pour éviter de me retrouver avec les mauvaises roues)

Actuellement j'ai les dimensions de pneus suivantes: (monté sur ce type de jantes)
AR: 255 60R15
AV: 225 60R15

Je suppose donc qu'il me faut du 10" a l'arrière, et du 8,5" a l'avant?

Merci :cheer:

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 Sujet du message: Re:Bolt Patern
MessagePosté: Mar Oct 27, 2009 10:07 am 
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Fais surtout gaffe au backspacing, c'est essentiellement ça qui va te foutre dedans...
En principe, pour le bolt pattern c'est du 5 par 4.5 pour ton E-Body.
Et du 10'' pour y coller du 255, ça me paraît beaucoup trop grand.
Va donc voir sur le site de ton fabricant de pneu pour qu'il te donne les largeurs de jante adaptées. C'est assez variable d'un fabricant à l'autre. Je m'étais fait un tableau dans le temps pour comparer, reste à le retrouver...


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 Sujet du message: Re:Bolt Patern
MessagePosté: Mar Oct 27, 2009 10:21 am 
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j'ai des rallyes wheels en 7 et des pneus en 225 60 15. 10 ça fait beaucoup, du 7 à l'avant et 8 ou 8.5 à l'arrière suffiront pour tes largeurs de pneu. pour l'entraxe, c'est bien 4.5.


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 Sujet du message: Re:Bolt Patern
MessagePosté: Mar Oct 27, 2009 11:25 am 
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Salut.
Sur mon char, j'ai du 275/60/15 monté sur du 8" de large...et ça le fais...même bien...

Bye
@+
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 Sujet du message: Re:Bolt Patern
MessagePosté: Mar Oct 27, 2009 11:27 am 
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Pour ma part, j'ai du 7 chaussé par du 245 et du 8 chaussé par du 275...
Et en attendant que je (ne) retrouve (pas) mon tableau: http://www.bfgoodrichtires.com/specs/radial-t-a/12.html
Dommage que cette appli n'existe pas pour E-Body: http://vexer.com/68rt/wheelguide.html


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 Sujet du message: Re:Bolt Patern
MessagePosté: Mar Oct 27, 2009 2:33 pm 
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pour le 7, tu peux monter jusqu'au 235
pour le 8 jusqu'au 255 sans problème.


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 Sujet du message: Re:Bolt Patern
MessagePosté: Mar Oct 27, 2009 2:54 pm 
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Plein d'infos sur ce site: http://www.vintagewheelworks.com/tech-wheel-tire.php#70e
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 Sujet du message: Re:Bolt Patern
MessagePosté: Mar Oct 27, 2009 4:13 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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Merci a tous... je me doutais que du 10 c'était un peu large, je vais donc regarder tout ça :)

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 Sujet du message: Re:Bolt Patern
MessagePosté: Mar Oct 27, 2009 5:51 pm 
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Les roues, vaste sujet!!

Attention à celles que tu as indiqué sur Summit, ce sont des jantes en acier, elles doivent peser leur poids...

Comme dit au-dessus, 8 ou 8.5 à l'arrière, en 15, c'est un maximum (on peut mettre plus, mais pas plus de pneu).
Comme les pneux ballonnent pas mal en 15", la section de la roue sera nettement plus grande que la largeur de la jante.

Pour ma part, j'ai du 9.5 (en 19") avec du 275 (mais en 19", les pneus sont carrés), et c'était juste avec les lames.

Pour les E-Body, il faut viser du zéro offset, donc 5.25 BS pour 9.5 de large, 4.75 pour 8.5 ou 4.5 pour 8.

A l'avant, pour du 7 de large, en 4.25 ou 4.5 de backspacing.


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 Sujet du message: Re:Bolt Patern
MessagePosté: Mar Oct 27, 2009 6:32 pm 
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fbernard écrit:
Citation:
Les roues, vaste sujet!!

Et si tu t'plantes, tu fais comme Popeye: quelques bons coups de darak dans les ailes avant pour les plier un poil, et hop ! Tu peux enfin braquer à fond...
Fastoche !!
:laugh: :laugh:

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 Sujet du message: Re:Bolt Patern
MessagePosté: Mar Oct 27, 2009 6:37 pm 
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fbernard écrit:
Citation:
Les roues, vaste sujet!!

Attention à celles que tu as indiqué sur Summit, ce sont des jantes en acier, elles doivent peser leur poids...

Comme dit au-dessus, 8 ou 8.5 à l'arrière, en 15, c'est un maximum (on peut mettre plus, mais pas plus de pneu).
Comme les pneux ballonnent pas mal en 15", la section de la roue sera nettement plus grande que la largeur de la jante.

Pour ma part, j'ai du 9.5 (en 19") avec du 275 (mais en 19", les pneus sont carrés), et c'était juste avec les lames.

Pour les E-Body, il faut viser du zéro offset, donc 5.25 BS pour 9.5 de large, 4.75 pour 8.5 ou 4.5 pour 8.

A l'avant, pour du 7 de large, en 4.25 ou 4.5 de backspacing.


:S :blink: :angry: ARRGH!!! Je n'avais pas vu que c'était en acier!!!
non non non... je ne veux pas de roue en acier...

Bon... je me retrouve avec le même problème... trouver un roue qui me plaise SUR une Barracuda...

Le 17", était une possibilité que j'avais entrevu il y a un bout de temp (je pense que 19" ce sera trop gros)

FAB, puis-je voir une photo de ta chall avec du 19"?
Il y en a t'il d'autre qui sont en plus de 15"?

Je suppose que c'est du 19" sur celles-ci?
Image
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 Sujet du message: Re:Bolt Patern
MessagePosté: Mar Oct 27, 2009 9:22 pm 
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Chris440 est en 17 je crois, demande lui de t'envoyer des infos.


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 Sujet du message: Re:Bolt Patern
MessagePosté: Mer Oct 28, 2009 1:45 am 
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Chal340 écrit:
Citation:
Chris440 est en 17 je crois, demande lui de t'envoyer des infos.


Alllllleeeeezzz Chrissss!!!

Des photos!!! :)

Plizzzz :)

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 Sujet du message: Re:Bolt Patern
MessagePosté: Mer Oct 28, 2009 3:45 am 
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RAF383 écrit:
Citation:
FAB, puis-je voir une photo de ta chall avec du 19"?


[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/DSC01943.JPG[/img]

Tient j'ai trouvé ça.
Au début je trouvais ça bizarre le 19 sur cette voiture, pis finalement on s'y fait. Même si je trouve que les gros pneus bien haut vont mieux aux muscle-cars.

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 Sujet du message: Re:Bolt Patern
MessagePosté: Mer Oct 28, 2009 7:46 am 
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