Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:19 am

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: Mer Oct 21, 2009 10:10 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Bonsoir

Je commence donc à poser des questions pour me "cultiver" et mieux appréhender certaine chose sur les vieilles caisses

Voila, en parcourant les forums et tout ça un mec vends sa voiture et dit qu'il a une fuite sur son boitier de direction qui est une direction assistée.

Ma question est donc de savoir à quoi on peut le voir quand on ouvre le capot que le boitier de direction et ce qui va avec est en bon état ?
Et si fuite, qu'est ce que ça implique sur ce qu'il faudra faire pour résoudre le problème?
Et si c'est un ennuie courant.

Merci d'avance

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 21, 2009 10:10 pm 
Mopar fan
Mopar fan

LeBarbu écrit:
Citation:
Bonsoir

Je commence donc à poser des questions pour me "cultiver" et mieux appréhender certaine chose sur les vieilles caisses

Voila, en parcourant les forums et tout ça un mec vends sa voiture et dit qu'il a une fuite sur son boitier de direction qui est une direction assistée.

Ma question est donc de savoir à quoi on peut le voir quand on ouvre le capot que le boitier de direction et ce qui va avec est en bon état ?
Et si fuite, qu'est ce que ça implique sur ce qu'il faudra faire pour résoudre le problème?
Est ce qu'il faut tout changer ou alors c'est peanut et c'est juste des pièces d'usure

Merci d'avance

MessagePosté: Mer Oct 21, 2009 10:39 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

A quoi on voit que c'est en bon état ?
Ben, on le voit pas...
Ca peut être archi mort, ou en super état, tu le sauras qu'en démarrant...
Un coup d'oeil sur le niveau d'huile, un coup de démarreur, un tour de volant à fond dans les deux sens, et pis hop...
Si ça gueule, croustille, craque, donne des à-coups dans le volant, c'est qu'il y a un os...
Si ça fait dans l'feutré, c'est ok...
Maintenant, si en ouvrant le capot, tu trouves un boitier conchié d'huile, ou si y'a une flaque d'huile sous la bagnole à l'endroit du boitier, ben...c'est que ça fuit !
Et la fuite, ça peut aller d'un raccord simplement désserré à un joint pété, un raccord félé, un tuyau crevé, que sais je encore...;)

MessagePosté: Mer Oct 21, 2009 10:43 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

LeBarbu écrit:
[quote]

/quote]

1 : si en ouvrant le capot tu voit des fuites et si ça fait du bruit
2 : ça implique de remettre de l'huile:P ou mettre une cremailliere
3 : oui c'est courant surtout sur des caisses de 30-40 piges et completement rincée

Hep taxi !!

MessagePosté: Mer Oct 21, 2009 11:32 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Merci pour les réponses

MessagePosté: Jeu Oct 22, 2009 7:00 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

tant que ça fonctionne te pose pas de question , ça arrivera bien assez tôt !! :)

MessagePosté: Lun Oct 26, 2009 2:10 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Salut les mocs,

J'ai mon boîtier qui fuit par la valve et le système de réglage, deux solutions : soit je fais changer les joints, soit j'en achète un refait. Ce truc à 43 ans et faut pas s'attendre à des merveilles. On ne fait pas du neuf avec du vieux. Je pense que je vais en acheter un autre et pis basta. La meilleure solution, c'est encore de remplacer ce qui déconne par une pièce en bon état.

Comptes au moins 500 € pour faire venir un boîtier refait des US, plus la pose si tu ne fais pas toi-même. Alors, si tu veux acheter la voiture, négocies ça dans le prix. ;)

MessagePosté: Mar Oct 27, 2009 8:27 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

pourquoi ne pas changer les joints soit même?

MessagePosté: Mar Oct 27, 2009 9:09 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Freddy écrit:
Citation:
pourquoi ne pas changer les joints soit même?

Pour une raison principale : on ne trouve plus de kits de réfection.
Pour les pompes, en cherchant bien, on en trouve encore perfois, mais pour les boîtiers, non.

Et le problème principal des boîtiers de DA qui frôlent les 40 ans, ce n'est pas seulement une petite fuite, ils prennent du jeu, et là, l'échange standard est bienvenu...

MessagePosté: Mar Oct 27, 2009 9:44 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ouaip ... le mien a fuit par terre pendant des années sur le dessus, au niveau du système de réglage. :unsure:
Jusqu'à ce que je fasse des p'tites routes de montagnes bien sympa, mais en bas ... couic couic couic ... la pompe couinait: plus assez d'huile ! :woohoo:

Alors une fois rentré (après avoir remi de l'huile !), j'ai pris le mors au dent, et j'ai démonté de biniou et j'ai tenté de l'étanchéifier au mieux avec de la pate à joint. Cool, ça a tenu ... 2 ou 3 mois et s'était reparti à fuir ! :S

Chier ! :angry:

L'an dernier, lors de ma grosse remise en état, j'ai fini par mettre la main sur un kit de réfection, l'installer et depuis ... je touche du bois ... ça ne pisse plus.
(Sauf lors de ma première sortie, vers Brunoy au printemps, mais là, c'était la pompe qui refoulait, par le petit trou de prise d'air, sur le bouchon !?! Jamais compris pourquoi, puisque ça ne l'a jamais refait !)

Désormais je n'ose plus toucher à quoi que ce soit, même le regarder de trop près, de peur que ça recommence ! :laugh:

MessagePosté: Mer Oct 28, 2009 11:39 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

qui a déja démonter son boitier de DA ? quelqu'un peut-il me donner, si quelque chose est inscrit, les chiffres inscrit sur les joints?

Parsque certaines fois il est possible d'avoir certains joints chez les fournisseur industriel, se que je fais quand je ne trouve pas ailleurs.

Heures au format UTC + 1 heure