Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 12:42 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:bonjour!!!!
MessagePosté: Sam Oct 24, 2009 1:38 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Ouf !! Vous me rassurez, les gars...
J'avais l'impression que pour être motard, fallait avoir 22 radios de son squelette et au moins cinq broches et quelques vis...(il me reste une broche et trois vis, ça compte ?:P )
j'ai cru un instant que si on n'était pas capable de faire Fontainebleau-Ponthierry en wheeling, on était bon à rien...
"Et toi, t'es tombé à combien ? 180 ? C'est nul, mon cousin il est tombé à 200 !!..."
Ca me rappelle un épisode de Titeuf: un des mômes dis que son pépé est mort...
Et tous embrayent sur des histoires horribles: "Bin moi, j'ai entendu dire qu'un gars est mort broyé par un bulldozer...pis moi, bin j'ai vu un type qui est passé sous le train...c'est rien, moi j'en ai vu un qui a brûlé dans un four à micro-ondes, y'avait des boyaux partout"...etc...
"Et toi, il est mort comment, ton pépé ?"
"Bin...dans son sommeil..."
"Rôôôaaah l'aut' hèèè...c'est nuuuul...":laugh: :laugh: :laugh:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 24, 2009 1:41 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Pis de toutes façons, comme d'hab', l'avis des "autres", je m'en branle...:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Sam Oct 24, 2009 2:05 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Moi aussi j'ai roule en becane, a meme pas 12 ans avec la Flandria 1962, puis ensuite en 80 Honda MTX.
Et la en 1983, boum je me retrouve par terre, un papi qui ne regarde pas pour tourner a gauche a une intersection et feux vert me renverse.
Il m'ecrase la guibole dans le bloc moteur, la commande starter me traverse la guibole, tous les os casses , tibia, peronne,cheville.
Un mois d'hosto, je m'en sors pas trop mal, avec des fixation pour tenir tout ca, que j'ai toujours.
Ben en fait comme il etait en tort total meme si il disait que j'avais grille le feu ( les temoins etaient pour moi, PAS GRILLE, BIEN VERT).
J'ai recu un gros pecule et pu acheter ma premiere ricaine ;Bel air 61.

Enfin le but de faire de la moto c'est pas de se casser la gueule ou de se faire shooter, a mon avis c'est plutot la balade et les sensations completement differentes d'uen voiture.
J'ai eu ensuite une Honda 750 4 pattes, c'est pas un foudre de guerre par rapport aux bombe actuelles, mais ca suffit largement pour se faire plaisir.
Maintenant j'ai plus de moto , mais je me tatte, car ici aux US en Pensylvannie on roule sans casque, et cool.

MessagePosté: Sam Oct 24, 2009 2:55 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

ah le mtx c'était chouette ça , j'ai testé le 200 et c'était kool !

la moto ça dépend dans quel milieu t'évolue , j'ai bossé enttre 86 et 88 dans un snack/bar de motard , ça doit pu existé , ou ce cotoyait 750 gsxr 900 ninja 900 bol d'or 1000 j 400 ns 500 gama 750 vfr 750 turbo exct ..... et le patron faisait de la côte en ninja 900 et du promosport en 750 gpx , il se débrouillait pas mal avec de petits moyen , et tout ses potes motard se tirait la bourre sans cesse , qui aura la plus puissante ? qui va s'enmancher le plus vite possible dans la courbe de la mort qui tue ? ,bref fallait pas être nul , le seul à rouler correct c'était le patron , mais les autres ça n'arrêtait pas et du coup ça créait un climat de compétition continuel , suffisait qui avait un abruti , comme moi , qui disait qu'il avait jamais peur et ça jetais de l'huile sur le feu du coup on m'envoyait régulièrement en passager pour essayé de me foutre les ch'tons , j'ai jamais avoué :( putain s'que j'avais trouille avec ces rossi en herbe , puis j'ai acheté ce 500 kx et ça n'a rien arrangé ....................... y aurait pas mal à raconter !

c'était con , ben oui mais l'âge voulait ça , y a pas eu de crash et c'est tant mieux , j'ai bien roulé avec ce 500 mais maintenant avec mon scoot anémique je veux plus dépasser le 60 car je l'sent pas du tout , histoire d'âge encore !

j'avais réussi a palier à tout ça en achetant une vieille r12 pour faire le con dans les chemins , c'était encore possible à l'époque , mais la pauvre r12 n'a durée que 2h30 puis est partie à la casse , pliée !

je suis partis dans une casse pour acheter une r30 pour faire le con mais plus vite et je suis revenu avec une jaguar , et le démon de l'ancienne m'a attrapé , y avait 20 bornes a faire pour ramener la jag , j'avais pas d'permis , le mec qu'était partis avec moi la cherché est revenu avec la jag et moi j'ai pris sa 323 i ( oui oui la béhème:P ) et on c'est tiré la bourre sur tout le retour , c'était con ouais mais l'âge rendait aveugle , si j'puis dire :) !

c'est fini depuis plus de 20 ans ces anneries et j'en parle jamais autour de moi pour ne pas donner de mauvaises idées :(

on a pas tout les jours 20 ans , et c'est heureux !

j'en suis pas fier mais j'en ai pas honte non plus , l'âge j'vous dis ma pauv'dame !

MessagePosté: Sam Oct 24, 2009 2:59 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

mon père a eu son permis quand il n'y avait pas de limitation , il s'en est donné à coeur joie , mais quand on en discute il me dit que c'était totalement dans les moeurs de rouler à tombeau ouvert , malgré le nombre de tué effarant pour l'époque !
il a eu du mal à ralentir mais depuis 25 ans il roule au respect des limitations , mais il gueule quand un mec roule vite :( , l'a dû oublier ! :P

MessagePosté: Sam Oct 24, 2009 5:28 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
RAF383 écrit:
Citation:
PS: t'es pas un vrai motard si t'as pas eu de fracture!!! (j'en suis a 5... et jamais par ma faute!!! :angry: )

Ben tiens...
Connerie ! Tu rentres surtout dans la catégorie des connards de motards qui se sont mis au tas, et pis c'est tout !
Disons que j'ai plutôt une vision "kilomètrique" de ce qui fait un vrai motard...
Attaquer comme un con partout et tout l'temps fait pas de toi un motard...Au mieux ça fait de toi un pistard...Et je ne compte plus les "rois d'la route", les "champions du monde du pâté de maison", les "empereurs de la rocade", qui finalement se sont fait foutre minable par un pauvre trail équipé supermot' à Carole !! (vu des tas de fois !!)
Le nombre de champion moto qui n'ont pas de moto "dans le civil" est impressionnant ! Comme quoi...
Se casser des os en se foutant la gueule au tas fait pas de toi un motard non plus...Au pire ça fait de toi un paraplégique, voire un mort et au mieux un blessé...mais pas un motard ! Pour en revenir à mon pote qui s'est cassé à peu prés tout ce qu'on peut se casser en trois ans de "moto" et cinq ou six grosses gamelles, les rares fois où j'ai roulé avec lui, on voyait bien qu'il n'était "pas fait pour ça" !!
Non, moi, j'ai une vision plus...pèpère du motard, on va dire...
En tous cas, moins "chirurgicale" !!!:laugh:
Disons que le petit aller-retour Paris Edimbourg dans le week-end, la virée Santa Pod-Meaux (!) sur un jour et demi, le p'tit périple savoyard de 6000 bornes des vacances, les 150 bornes quotidiennes 5 jours sur 7, 12 mois sur douze, les centaines de milliers de kilomètres faites sous la flotte, la neige, par +35° et -17°, les centaines de bornes faites les deux pieds par terre, les deux roues du V-Max dans une ornière de neige, les milliers de kilomètres fait avec un seul cale-pompe (car l'autre pété à cause...d'une gamelle à Stirling, Scotland !) lors d'une sortie "écossaise", les dizaines de milliers (voire plus !) faites en tout-terrain que ce soit en cross ou en enduro en compète ou en balade "musclée", les années de vacances en moto avant de faire des momes, avec ma p'tite bonne femme, au gré du V-Max ou du FZR, chargés comme des mûles, les milliers de bornes faites sous la flotte en Irlande, les kilomètres fait en poussant une moto en panne (mécanique ou d'essence...), les kilomètres avalés pour rien juste pour voir le soleil se lever à la pointe de Penhir...etc...
Voila ma vision certes un poil vieillotte du "Motard" !!
Et si tout ça avait pus se passer sans perdre quelques centimètres d'os sur la jambe droite, si tout ça avait pu se faire sans me péter une côtelette une semaine avant mon dernier enduro, ou sans cette gamelle en V-Max dans les champs de la Brie, ou cette taule en DR sur cette flaque de gas-oil, ben, je n'en serai que plus heureux encore...
Se mettre au tas, ça prouve rien...
Etre Schwantz de juin à septembre, c'est d'la merde ! Surtout en s'foutant la gueule par terre !!
Alors les conneries de "vrai motard avec des os cassés", j'vous les laisse !!
Les "vrais motards" y z'ont 3/4 de million de kilomètres dans les vertèbres, pas deux os pétés en faisant les cons avec une moto d'branleur...:laugh: :laugh:
Encore une fois, ce n'est que ma version de grabataire, hein...de vieux con, comme y disent, les jeunes...
Mais ce matin même, alors qu'il tombait des trombes pour venir au boulot, ben j'ai mis mon moche froc de pluie de chez Décathlon, ma paire de botte de chasse "le Chameau", ma vieille veste moche Hein Gericke, mes vieux gants Segura troués, et je suis monté sur mon moche Diversion pour faire mes 150 bornes quotidiennes...
Et en essayant de pas me casser un os...;)
Y'a bien longtemps que je me considère plus comme un motard, mais comme le dit si bien Ed la poignée dans le Joe Bar Team, un "Blaireau qui se déplace en moto, nuance !!"
Les transhumances de voyous motorisés genre Le Mans, Le Bol ou autres Grand Messe Motocycliste, GP, etc...c'est bel et bien fini...
Je serais bien incapable de dire qui roule en GP en 2009, n'ayant plus regardé la télé ou acheté un canard de moto...je suis incapable de reconnaitre une brêle récente, vu que de toute façon on les dirait sorties d'un manga et qu'elle sont toutes à chier...je cherche pas les super pneus d'la mort qui vont me permettre de passer deux bornes plus vite dans le rond point de la zone indus' mais plutôt ceux qui vont me couter le moins pour rouler le plus, sans trop me faire de glissades sur le mouillé (du BT 45, par exemple...) etc...
Finalement, je me sens beaucoup plus motard que tous ces cons que je n'ai pas vu sur la route ce matin, (vu qu'il pleuvait...) tiens...:P :lol:

Sacré FOX... Faut croire que je sais encore emoustiller ta verve...
C'est clair, je ne n'ai pas ton âge, donc je ne frôle pas encore le 3/4 de millions de kms... mais j'ai dépassé cet été mon 450.000 kms B)
Malheureusement, mes saisons ici sont plus courte... je n'ai pas le droit de rouler au delà du 15.12 et je peux re-rouler a partir du 15.03 :(

PS: j'ai n'ai aucune idée de qui roule en GP... c'est quoi du GP??? :P

;)

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Sam Oct 24, 2009 5:40 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

ha ben moi, pas un os cassé pour le moment !!!:P :P

oui vous de direz: ben oui mais tu risque pas grand chose a roulez en harley !!ça avance pas...........:S :S :angry: :angry:

Charger 500 1971. 440 ci
    pearl harbor: chop homemade 1340
    fat boy 1450 2000
    Fury :bobber 1000 fonte homemade
    project : camaro SS convertible 350 ci

MessagePosté: Sam Oct 24, 2009 5:41 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

RAF383 écrit:
Citation:
mais j'ai dépassé cet été mon 450.000 kms B)

C'est pas si mal pour un gars qui roule que trois mois par an, et qui en plus est dans le plâtre la moitié de ce temps...:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Sacré Toufo, quel déconneur !!

MessagePosté: Sam Oct 24, 2009 5:44 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

scoubis écrit:
Citation:
mais tu risque pas grand chose a roulez en harley !!ça avance pas...........:S :S :angry: :angry:

Un pote de Meaux s'est tué en Harley à deux à l'heure !! Il a chuté à un rond point, et son foie à éclaté !!
Suis pas certain que l'accident était de MOTO était pour grand chose dans l'état de son foie, celà dit...:laugh:

MessagePosté: Sam Oct 24, 2009 5:46 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

scoubis écrit:
Citation:

oui vous de direz: ben oui mais tu risque pas grand chose a roulez en harley !!ça avance pas...........:S :S :angry: :angry:

Le plus gros danger avec une H.D, c'est de prendre le moteur dans le pif ou de se la prendre sur la tronche en la réparant !:P :lol: serieux, je lorgne de plus en plus vers Milwaukee..l'age aussi sans doute...

Hep taxi !!

MessagePosté: Sam Oct 24, 2009 5:50 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

dodge5 écrit:
Citation:
scoubis écrit:
Citation:

Le plus gros danger avec une H.D, c'est de prendre le moteur dans le pif ou de se la prendre sur la tronche en la réparant !:P :lol: serieux, je lorgne de plus en plus vers Milwaukee..l'age aussi sans doute...

ha on me l'avait pas faite celle là encore ...... ou alors glisser sur la flaque d'huile qu'a laissé le big twin et se peter les reins !!! :lol:

Charger 500 1971. 440 ci
    fat boy 1450 2000

MessagePosté: Sam Oct 24, 2009 5:51 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

et pourquoi tu dis l'age ?????????? faut etre vieux pour rouler en harley ?:angry:

Charger 500 1971. 440 ci
    fat boy 1450 2000

MessagePosté: Sam Oct 24, 2009 6:15 pm 
Mopar interested
Mopar interested

je suis tres étonné du nombre de motards parmi vous. me sens moins seul:P
bien qu'il n'y a pas besoin d'etre vieux pour ça, je finirai surement sur une harley avec l'age.

MessagePosté: Sam Oct 24, 2009 6:17 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

scoubis écrit:
Citation:
et pourquoi tu dis l'age ?????????? faut etre vieux pour rouler en harley ?:angry:

En tout cas... pour avoir travailler chez H.D a MTL... en Amérique du Nord, les H.D c'est des motos de vieux, il n'y a que des 50+ qui achètent ça!!!

Et puis, pour en avoir essayer plusieurs... ça ne freine pas, pas plus que ça avance... la tenue de route est plus qu'aléatoire, c'est cher en entretiens... et pour couronner le tout c'est une mécanique antédiluvien

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Sam Oct 24, 2009 6:30 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

RAF383 écrit:
Citation:
scoubis écrit:
Citation:

En tout cas... pour avoir travailler chez H.D a MTL... en Amérique du Nord, les H.D c'est des motos de vieux, il n'y a que des 50+ qui achètent ça!!!

Et puis, pour en avoir essayer plusieurs... ça ne freine pas, pas plus que ça avance... la tenue de route est plus qu'aléatoire, c'est cher en entretiens... et pour couronner le tout c'est une mécanique antédiluvien

moi g toujours roulé en harley .......depuis mon plus jeune age.....:P :P

et mon frangin pareil ..... à 21 ans !!!!!

et pis zont fait beaucoup de progres en freinage ect.....

et moi je trouve que c'est une moto qui coute moins chere a l'entretien qu'une jappy !!

Charger 500 1971. 440 ci
    fat boy 1450 2000

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure