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 Sujet du message: prépa light d'un 225 ?
MessagePosté: Ven Oct 23, 2009 12:23 am 
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Mopar addict confirmé
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bonjour a tous

après mes questions de clim et de DA, j'envisage de "préparé" un chouilla mon 225 CI.

Tout d'abord, combien de chevaux ai-je d'origine sur ce 225? car plusieurs puissances ont été donné pour se moteur, qui va de 101 chevaux à 145. Qu'en est-il du mien?

Ensuite, j'aurais bien vu un AAC un poil plus perfos, que me conseillez vous?

J'ai vu qu'il existait un pack chez Clifford :

http://www.cliffordperformance.net/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=CP&Product_Code=45-4800&Category_Code=MY

Il comprend quoi se pack? la pipe d'admission, les collecteurs?

Un autre pack de chez Clifford, le montage de 3 carbus Weber (y en a plein les casses !!)

http://www.cliffordperformance.net/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=CP&Product_Code=45-3056&Category_Code=MY

la, conso énorme, j'oublie.


Pis y a aussi chez Offenhauser:

http://www.offyparts.com/product_info.php/cPath/1_9/products_id/135

Je serais plus partant pour un changement de l'AAC et du pack Hyper pack Clifford.

Quelqu'un içi a-t-il déja préparé sont 225? si oui comment? et en moyenne a combien cela est-il revenu?

Encore plein de questions :lol:

Merci !

Fred

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 Sujet du message: Re:prépa light d'un 225 ?
MessagePosté: Ven Oct 23, 2009 1:47 am 
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Salut Freddy,

Si ta caisse est bien une Valiant de 75, ton bouzin fait 95 HP, soit 96,23 ch, pour être précis. Tes kits sont uniquement des pipes d'admission.

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 Sujet du message: Re:prépa light d'un 225 ?
MessagePosté: Ven Oct 23, 2009 2:04 am 
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À vue de nez, tu vas en avoir pour au moins 2500 € de pièces, plus le démontage de ton moteur, l'éventuel réalésage à la première ou deuxième cote du moteur, environ 700 € H.T. ( mieux vaut le savoir avant de commander les pistons et les segments ). Plus le remontage du moteur. Mieux vaut prévoir un radiateur neuf plus gros que celui d'origine. Au fait, c'est quoi ton rapport de pont, et son type ?

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 Sujet du message: Re:prépa light d'un 225 ?
MessagePosté: Ven Oct 23, 2009 6:43 am 
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préparé un 225 je sais pas si ça vaut le coup !!

y marche bien ?
un démontage mis au point pointue et remontage sera déjà pas mal ..................
ça ferait cher une prépa pour pour un l6 !!

et si tu te démerde bien et qui a plein de hp , c'est la transmission qui va pas aimer et les freins deviendront juste !


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 Sujet du message: Re:prépa light d'un 225 ?
MessagePosté: Ven Oct 23, 2009 8:25 am 
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J'en ai rêver, mais la prépa d'un 6L est fortement déconseiller.
C'est un moteur de camion qui est très éficace car beaucoup de couple a bas régime. pas prévus pour des monté en régime de fou.
Tu risque de dépencer une fortune pour récupérer 50cv.

Certaines prépa sont prévu pour le drag, qui rende le moteur peu fiable sur route. :S


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 Sujet du message: Re:prépa light d'un 225 ?
MessagePosté: Ven Oct 23, 2009 10:35 am 
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ah.......

Autant dire qu'il faut abandonner l'idée de la "prépa" sur L6 alors.

Sinon, oui le moteur tourne bien, démarre au quart de tour, mais pisse l'huile juste sous la pipe d'admission :huh:

Y fume noir lorsque j'utilise pas la caisse 4 jours, donc certainement une segmentation ou joint de queue de soupapes a prévoir.

J'ai déja effectué se genre de "réparation" sur ma clio de tout les jour, mais un L6.....

Sa ne m'enchante pas trop d'effectuer tout sa sans pouvoir le préparé un chouille.

Autant le garder tel quel et monter un 318 voir plus, plus tard finalement.

merci de vos éclaircissements ;)

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 Sujet du message: Re:prépa light d'un 225 ?
MessagePosté: Ven Oct 23, 2009 10:46 am 
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ben voilà refait lui un santé d'abord , à la normale , et moin compliqué qu'une clio et avec une meilleure accesibilité !

après ....................


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 Sujet du message: Re:prépa light d'un 225 ?
MessagePosté: Ven Oct 23, 2009 11:17 am 
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Pop a raison. Il existait un Slant Six tout alu de 278 ch dans les années soixante, qui a permis à la Valiant de remporter le championnat NASCAR en 1963, contre une armée d' Olds et de Buick dotées de V8 tout alu ! Comme quoi un six peut être efficace... en NASCAR, mais ces trucs là, ça roule pas sur la route tu t'en doutes. Quand aux rares Slant Six alu " street " produits à l'époque, faut déjà en trouver un et c'est pas ici qu'ils sont.

Le mieux que tu ait à faire, c'est changer de voiture.

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 Sujet du message: Re:prépa light d'un 225 ?
MessagePosté: Ven Oct 23, 2009 11:48 am 
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zoot écrit:
Citation:

Le mieux que tu ait à faire, c'est changer de voiture.


le truc qui rassure :laugh:


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 Sujet du message: Re:prépa light d'un 225 ?
MessagePosté: Ven Oct 23, 2009 12:08 pm 
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On en a discuté 1000 fois ici. Je dis ça par rapport à l'éventualité d'installer un V8 dans une caisse équipée d'un 6. Ça reste illégal donc, plutôt que de vouloir améliorer un moteur respectable, mais pas fait pour ça à la base, mieux vaut acheter une voiture réellement plus puissante et légale.

De toutes façons, vouloir gonfler un moteur nécessite de le refaire totalement, de revoir ou changer la boîte, le pont, les périphériques, ça peut devenir une galère d'un budget élyséen, avec des dépenses somptuaires qui prennent des proportions africaines ;) afin que ce soit efficace. Et ça donnera pas une valeur supplémentaire à la voiture. Donc, raisonnablement, mieux vaut passer à autre chose. Cela n'empêche pas Fred de réparer sa voiture pour qu'elle soit simplement fiable, puis de la revendre pour s'en offrir une plus performante, si c'est ce qu'il recherche.

On est presque tous passés par le stade " j'veux gonfler mon bouzin ". Et tous ceux qui l'on fait savent que parfois, pour ne pas dire souvent, ça revient plus cher que d'acheter une autre voiture sur laquelle il n'y rien d'autre à faire que de l'entretien.

Enfin, moi je dis ça comme je dis rien ( j'ai déjà entendu ça quelque part ? :unsure: )

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 Sujet du message: Re:prépa light d'un 225 ?
MessagePosté: Ven Oct 23, 2009 12:20 pm 
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entièrement d'accord , je parlais pour son larfeuil !;)


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 Sujet du message: Re:prépa light d'un 225 ?
MessagePosté: Ven Oct 23, 2009 1:04 pm 
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vas voir sur www.valiant.org tu trouveras surement ton bonheur:) mais ça couteras pas mal et faut savoir preparer, regler etc..et la c'est pas la meme histoire.. perso pour l'instant j'ai fais rectifier la culasse -1.5mm , un carbu remanufacturé, reglages (alumage ,culbu etc..) le mieux possible, ça met du temps de (sentir) son moulin, mine de rien une ligne inox en 50 et roule ma poule..sur un 225 ça devrait le faire sans te ruiner dans un premier temps .. ;)


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 Sujet du message: Re:prépa light d'un 225 ?
MessagePosté: Ven Oct 23, 2009 3:52 pm 
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Le tyableau n'est pas si noir que ça. Commence donc par lire toute la section technique de http://www.slantsix.org/articles/articles.htm

Il y a eu l'Hyper Pak, le Super Six, mais c'est dur d'avoir des pièces pour le /6.
Par contre, comme n'importe quel six en ligne, c'est un moteur parfaitement équilibré, tout à fait capable de monter dans les tours.
Mais il faut une vraie admission, un vrai échappement, toutes pièces pas toujours faciles à trouver. Même les tubes pour les puits de bougies des modèle jusqu'en 1974 sont introuvables...

on trouve quand même une pipe d'admission : http://www.summitracing.com/parts/OFY-5270LK/
des collecteurs d'échappement, des arbres à cames, des pistons, etc...

De ce point de vue-là, ça s'améliore!


Je ne sais pas si un 4.0L de Jeep peut monter, mais c'est juste un slant-6 (un poil plus gros).
Je dis ça parce qu'il y a des soldes chez Mancini en ce moment... : http://chucker54.stores.yahoo.net/6cyenbl.html

Autres (saines) lectures :
http://www.allpar.com/slant6.html
http://www.allpar.com/mopar/hyper-pak.html
http://www.allpar.com/racing/slant-six.html
http://www.valiant.org/sixup.html


Trucs plus extrêmes :
http://www.thesuperchargerstore.com/Pat%20Burke.html
http://www.thesuperchargerstore.com/craigoconnor.html
http://www.slantsix.org/forum/viewtopic ... sc&start=0
http://www.hotsixes.com/hotsixes/?page_id=7
http://www.projectplato.com/cars/bigredhome.html
http://www.225.ca/tech/s6rn04.htm


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 Sujet du message: Re:prépa light d'un 225 ?
MessagePosté: Ven Oct 23, 2009 7:43 pm 
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Enregistré le: Lun Sep 28, 2009 10:17 am
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merci a tous pour vos liens ou explications pour ou contre ;)

Donc, j'envisage de refaire le moteur et :
- tout joints neuf
- voir si la segmentation est a changer (quasi sûr)
- descendre la culasse de 1.7mm
- voir si je peux avoir un AAC un poil mieux (je ne cherche pas un drag !)
- une pipe offy
- un bon carbu
- l'accessoire ultime, un joli cache culbu Offy ou Clifford :P


je pense m'en sortir pour 1500€ voir moins (rectif culasse par moi même)

et roule ma poule, après, un 4en 1, ligne inox sur mesure (home made)


Pour les liens sur valiant.org, slant6forum, sa fais un ans que je lis, et j'ai pas fini :lol:

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 Sujet du message: Re:prépa light d'un 225 ?
MessagePosté: Sam Oct 24, 2009 1:39 pm 
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Un quatre en un sur un six en ligne ? Tu risques d'avoir du mal à l'installer d'une part, et ça va marcher beaucoup moins bien. Certes le bruit risque d'être intéressant... Essayes plutôt le 3 en 2 ;) :lol:

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