Attention ! Le changement de rapport de pont, c'est gravement "irréversible"...
Enfin, je veux dire par là que une fois que c'est fait, soit c'est bien, soit c'est la misère !!
Un 3.23 stock, ça passe partout...
Un 3.55, c'est déjà une petite option "racing" mais c'est roulable...
En dessous, c'est la mort !!
Not'pote Pat (!) avait un 3.83 sur sa Camaro, et ça moulinait grave, et le Plum doit avoir un 4.10, et autant dire que la route, c'est fini !!
Amusant sur piste, parfait avec des slicks adaptés, rigolo au feu rouge du coin, mais improbable en usage routier...!!
Vaut mieux jouer sur les diamètres de roues et en avoir une paire sur la galerie ou dans l'coffre, ou alors avoir un 8.75 et être un ayatollah de la mécanique et changer le nez de pont sur place, comme faisait le Guru sur le Charger 73 !! Arrivé à Pod, hop, un coup de cric, tomber les arbres de roues, tomber le nez de pont en 3.23, mettre le 4.10, remonter les arbres de roues...deux heures de méca minimum allongé par terre, pour faire un chrono, et tout redémonter avant le départ...
La grinche...
Surtout quand il pleut...
Je te dirais donc 3.23 ou 3.55...
Pas en dessous, mais pas au dessus !!
( 4.10 avec des roues ééééénhaurmes pour la route, et des roues "normales" pour les runs...mais j'ai le souvenir du Plum qui gueulait comme un putois en revenant d'Avon Park parce que le Séraph roulait comme un taré au volant du Trafic pour rattraper Kryss qui nous avait planté sur la route, histoire de lui rappeler qui c'est l'chef et pourquoi on l'appelait "Bombing Séraphin"...:P Et que même en restant pour le pot de départ du Surrey Muscle, on pouvait avoir le même bateau que lui...ha mais !!)
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
_________________ We are Anonymous...
|