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MessagePosté: Jeu Oct 22, 2009 2:48 pm 
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J'ai une question qui me taraude... au rythme ou je suis parti... il ne va me rester que la transmission que je n'aurais jamais toucher...

une Torqueflight 727, c'est bien joli, mais ça fait une grosse consommation.
En admettant que je m'équipe avec du moderne (oublions les vieilles boites manuelle 4 rapports qui craque :P )

En admettant que j'ai un budget modeste, quel serait la solution la plus logique et/ou simple et/ou peu couteuse pour modifier ma transmission (sachant que je n'ai pas 1000cv non plus!!!)

- Une boite 5 manuelle?
- Une boite 4 auto?
- Un overdrive entre la boite et le pont?

Tremec? Keisler? Gear vendor?

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1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
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MessagePosté: Jeu Oct 22, 2009 2:56 pm 
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je suis et reste boitoto !!


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MessagePosté: Jeu Oct 22, 2009 2:58 pm 
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Un kit B et M par exemple.....

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MessagePosté: Jeu Oct 22, 2009 3:08 pm 
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RAF383 écrit:
Citation:
une Torqueflight 727, c'est bien joli, mais ça fait une grosse consommation.

Ha bon ? Tu crois ça, toi ? Légende urbaine...!!

Citation:
- Une boite 5 manuelle?
- Une boite 4 auto?
- Un overdrive entre la boite et le pont?
Tremec? Keisler? Gear vendor?
le monde entier connait mon opinion sur la boite méca: c'est de la pure daube de chez daube...
Et encore une fois, autour de moi, tous ceux (je dis bien TOUS !!) qui ont des boites méca s'en bouffent les couilles ! (j'ai d'ailleurs eu vent de retour à la boite auto dans au moins deux cas, et certainement trois...)
Inconfort notable, perte de l'agrément de conduite (un p'tit bouchon sur la route et hop ! la misère...) consomation catastrophique (et oui, un double pompe de reprise, à chaque rapport de passé, c'est un verre d'essence qui fout l'camp...et avec un simple pompe, c'est un poil moins !) et je parle pas des séances de mécanique pour changer le disque, qui foire, bleuit, se gondole de rire si on fait un peu dans le "sérieux"...
Et venez pas me parler des super disques de la mort qui s'usent pas, métal fritté, composites, mixtes, etc...tout ça c'est d'la merde !! C'est "galère garantie" ! Idéal pour les bagnoles qui roulent jamais...
Boite 4 auto, connais pas...
Gear Vendor, j'ai essayé, c'est d'la balle ! Tu peux te permettre un rapport hyper-court, et quand tu roules, t'es under rpmisé...et quand tu fais l'con, t'es comme y faut...Ca coute juste un demi-oeil...
Si tu fais pas 30.000 par an avec ta bagnole, pas de run tous les dimanches, pas de courses de côtes, pas de rallyes, ni de circuit autrement qu'en touriste, une bonne vieille boite d'origine, refaite à neuf, avec un kit genre "firm shift", et c'est nickel...
Toute autre solution ira vers les emmerdes...
Crois moi sur parole !!
J'en ai trois à la maison, des gugusses en boites méca, et franchement, c'est la misère...:laugh: :laugh: :laugh:
J'ai par contre traversé le Nevada à bord d'une bagnole équipée d'un Gear Vendor, et c'est vachement bien !!

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MessagePosté: Jeu Oct 22, 2009 3:24 pm 
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Je ne suis pas vraiment fan de la boite méca non plus

Mais comme j'ai poser plein de question ces derniers temps et qu'un pléiade de gens sont arrivé avec des idées interessantes, je me suis dis "peut-être" qu'il y a des solutions que je ne connais pas
pour l'argumentaire de Fox, qui, pour être honnête, va dans la direction ou j'allais, je m'étais effectivement dis qu'un overdrive serait surement la solution la plus simple et le plus "économique"

Concernant l'arbre de transmission, qui du coup est plus court, je fais recouper le miens, j'en acheté un autre, ça vient avec???

Merci!!!

(Je pense qu'un boite méca c'est bien dans une moto ou dans une mini cooper S avec son petit moteur 1,6L... sinon... vive la boite auto!!!) :lol:

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MessagePosté: Jeu Oct 22, 2009 4:13 pm 
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RAF383 écrit:
Citation:
Concernant l'arbre de transmission, qui du coup est plus court, je fais recouper le miens, j'en acheté un autre, ça vient avec???

Sais pas...
Demande à Mr Gear Vendor...
Ou va faire un tour sur le site de la French Connection, et demande à Hervé, il en a un sur une de ses bagnoles...Demande lui comment il a fait...
(mais bon, il vit à Los Angeles, alors forcément, ça aide...)
Je pense qu'il faut se démerder à faire recouper (et reconditionner, pendant qu'on y est...) le tien...
Peut-être qu'en précisant le modèle de ta bagnole, il peuvent le fournir...
Mais le mieux est de les appeler, non ?:dry:
Mais le côté "presse-bouton" du Gear Vendor est trés séduisant...Un p'tit clic sur l'inter, et tu transformes ton veau poussif en truc qui marche ! (remarque, lui, avec le 528 Hemi, y'avait pas trop de soucis...)

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MessagePosté: Jeu Oct 22, 2009 4:38 pm 
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Bien sur, c'est pas dans la même cour que ça joue , mais moi tu ne me feras pas changer ma boite auto pour une méca sur mon Cherokee ( pour en avoir essayé un en méca )....la conso reste la même!:side: ,effectivement ça semble plus efficace au décollage mais le temps que tu trouves tous les rapports, le boite auto est à nouveau devant toi! et quel merde cet embrayage de camion ! une heure d'embouteillage et tu as la crampe dans la jambe!:S

J'ai commis ce sacrilège une fois ( une fois n'est pas coutume!:silly: ) sur une SD1 3.5l et je reconnais que la voiture était plus vivante mais en même temps je l'ai équipée d'un carbu 4corps oui oui, Fox un holley:lol: donc pas objectif sur ce coup là...:woohoo:


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MessagePosté: Jeu Oct 22, 2009 5:32 pm 
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Fox dit que tous ceux qui ont (ou ont eu) une auto de ce style à boite méca s'en bouffent les couilles, ben c'est tous...sauf 1, votre serviteur, et je ne dis pas ça pour me faire passer pour quelqu'un d'exceptionnel... ou taré au contraire, mais les 6 années ou j'ai eu une 'cuda AAR boite méca, je n'en ai que des bons souvenirs (excepté les problèmes de tiges de culbuteurs trop longues...:angry: ) que ce soit pour partie en vacances avec, faire le Tour Auto en 99 (2500km en 5 jours, dont 1 circuit et une course de cote par jour...B) ), quelques runs meme (Le Bourget 99 je crois), meme si j'apprécie la boite auto dans un muscle car ou actuellement mon Town&Country, meme si je sais que la boite Chrysler A833 est plutot rustique, agricole meme si on veut etre méchant, et si il ya a plus moderne et efficace, et bien quand j'en aurais l'occasion ,je rachèterais un muscle-car à boite méca, big block ou small, meme si sur un 340 ça va à merveille, en fait ces voitures je les apprécie telles qu'elles sont, avec leurs défauts et qualités.
J esuis capable d'admirer une auto comme celle d'Hervé Caen, un clone de cabrio Hemicuda 71 avec une transmission au top, mais ayant l'esprit plus collectionneur qu'amateur de street-machines, rien ne me fera changer d'avis sur ce sujet, surtout pas après que , au hasard, Séraph m'ai si gentiment confié le volant de sa précieuse auto...;)
Une Hemicuda plus pénible à conduire en boite méca qu'en boite auto, sans doute, mais qu'importe, moi j'adore ça, et tant pis si'il n'y a pas grand-monde à partager mon avis...:ohmy:
Pour ce qui est de l'embrayage de camion, sur les 2 Hemis que j'ai eu l'occasion de conduire, je n'ai pas le souvenir que la pédale d'embrayage était en bois, mais sur l'AAR que j'ai pratriquée beaucoup plus, c'était un vrai régal, très doux et progressif, peut-etre parce que tout était neuf,les embouteillages j'en ai eu pas mal, genre retour de Montlhéry le Dimanche soir, je n'ai jamais trouvé ça pénible (l'embrayage, pas les bouchons...:unsure: ), mais je ne suis sans doute pas assez objectif...B)


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MessagePosté: Jeu Oct 22, 2009 5:34 pm 
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Ouaip, moi j'ai opté pour une Torqueflite préparée (par Mancini racing), mais pas "racifiée" non plus !

La boite méca, c'est marrant sur une LeBaron 3 litres, mais sur ces mécaniques, ça ne semble pas le top dans la circulation. Pour le circuit, en revanche ... ? (Fab ?)


K.

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MessagePosté: Jeu Oct 22, 2009 5:47 pm 
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Comme Fox.

Moi je voulais vivre "Vanishin Point", voila ... C'est fait.
Sa m'a couté un bras et c'était très bien. Le montage "bolt on" resamble à un tour du monde en patinette, et j'ai pas encore réglé tous les problème (ceci dit, je ne suis pas sur que sa vienne de la boite)
Eficacité sur cicuit sans comparaison avec une "auto" c'est sur, maintenet... pour tout le reste .... :unsure:


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MessagePosté: Jeu Oct 22, 2009 5:56 pm 
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pour répondre pour le gear vendor : j'ai assisté au montage de celui ci sur le général lee du var.

il faut absolument te faire rectifier l'arbre et surtout ré équilibrer celui ci.
la queue de l'overdrive est fournie mais c'est un modele chevy donc il te faudra faire faire ca par un spécialiste.

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charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


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MessagePosté: Jeu Oct 22, 2009 5:59 pm 
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Moparnut écrit:
Citation:
Fox dit que tous ceux qui ont (ou ont eu) une auto de ce style à boite méca s'en bouffent les couilles, ben c'est tous...sauf 1, votre serviteur

Je parlais de "mon entourage"...
Sauf erreur de ma part, et à mon grand regret soit dit en passant, tu n'en fais pas partie...
Citation:
surtout pas après que , au hasard, Séraph m'ai si gentiment confié le volant de sa précieuse auto...;)

Bin, demande lui comment elle est devenue, tiens, pour rire...:laugh:
Citation:
Une Hemicuda plus pénible à conduire en boite méca qu'en boite auto, sans doute, mais qu'importe, moi j'adore ça, et tant pis si'il n'y a pas grand-monde à partager mon avis...:ohmy:

Ca a au moins le mérite de l'originalité...
Citation:
mais je ne suis sans doute pas assez objectif...B)

Voila !! C'est ça !!
Maintenant, j'ai parmi mes potes des gars (et des filles, aussi...) qui vont dans des soirées louches, mettent des cagoules en latex, se fouettent jusqu'au sang et finissent avec des trucs dans l'fion que t'as pas idée !!!
Et eux me jurent aux grands Dieux que c'est absolument génial, et que je devrais essayer !!!
C'est marrant, mais j'suis pas tenté...mais alors pas DU TOUT !!
Comme je l'ai déjà expliqué en long en large et en travers, la toute première chose qui impressionne, quand on est môme et qu'on "voit" une voiture américaine, c'est de découvrir ce truc absolument magique qu'est la boite auto !!!
Le truc impensable: tu accélères, et les vitesses passent toutes seules !! Un autre monde !!
Avoir une américaine qui se conduit comme la 403 de mon père, c'est nul...
La boite méca, c'est le syndrôme du "p'tit n'enfant", quand on s'asseyait dans la voiture paternelle, et qu'on mimait des montées en régime et des passage de rapports imaginaires sur des leviers de vitesses fantômes, en faisant "brrrrroum-brrroumm" avec la bouche...
Je reste sur ma position, fermement ancré dans mon opinion, et continuerais à dire tout le mal que je pense de la boite méca (mes deux daily sont auto, même la modeste R5 !!):) :) :)

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MessagePosté: Jeu Oct 22, 2009 6:04 pm 
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Messages: 3107
Keisler fait aussi des boites auto avec overdrive, et là tout est fourni. Je me tate pour l'année prochaine, Gearvendor ou keisler avec un 3.55 voir plus. Ou alors mettre une 518, une 727 avec overdrive utilisée sur les pickup, mais d'après ce que j'ai lu, il y a un peu de boulot pour l'adapter, c'est pas du bolton.


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MessagePosté: Jeu Oct 22, 2009 6:08 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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Popeye écrit:
Citation:
Efficacité sur cicuit sans comparaison avec une "auto" c'est sur, maintenant... pour tout le reste .... :unsure:

Déjà abordé mille fois: l'efficacité sur circuit !!!
Hahaha ! Tout le monde sait qu'une pauvre Fiat un peu affûtée va faire des ronds autour de n'importe quelle américaine !! (sauf si y'a 1200m de ligne droite, bien sûr...)
L'efficacité sur circuit, ça porte un nom: Porsche 911, ou Subaru, ou Lotus Elise, ou n'importe quoi d'autre de pas américain...
Aprés, se faire plaisir, c'est une autre histoire...
Mais efficace, je pouffe...
1600 kilos avec des freins de vélo et 400 kilos de fonte à l'avant, même avec une boite méca, je pouffe-bis !!
Maintenant, je le répète, se faire plaisir deux fois l'an sur un circuit un peu couillu où on peut envoyer du lourd, d'accord...mais faudra rester entre américaines, hein, parce que si y'a une vieille Cosworth en même temps, la chute va être dure, et va falloir penser à prendre un bifton pour le terminus des prétentieux...:laugh: :laugh:

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MessagePosté: Jeu Oct 22, 2009 7:14 pm 
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Salut Raf,

Ya pas à tortiller du cul pour chier droit : Boîtoto avec OD. S'il y a un fabricant qui en fait une, c'est le kif ! Tu montes un 3,55 au cul et voilà le panard !

Aurais-tu oublié, Captain Kirk, cette merveilleuse sensation ? Lorsque tu écrases l'accélérateur, d'être collé au siège lorsque la boîta toto rétrograd ( comme on dit en Russie ) un rapport pour t'envoyer dans l'hyperespace !

Et ce n'est pas Omar et Fred qui diraient le contraire :

[i]Mais on te vois plus aux soirées ? Hier soir ont a fait une soirée Kickdown. On a pas arrêté de d'enfoncer la pédale, j'te raconte pas ce que j'ai pris dans l'cul ! Hou Hou [/i]

BOB forever ! :laugh:

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


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