Pour commencer !
La bouf:
Le 1er steak house de NY (bon, il est dans le Queens mais c'est le plus top. Attention, payement cash en $ seulement, pas de CB/VISA et autre)
http://www.peterluger.com/
Le 2ème, un peu piège à touriste mais typique US, à coté de Time Sq.
http://www.gallaghersnysteakhouse.com/
Pour les deux, réservation obligatoire et sa coute un bras.
Burger:
Empire Diner, a ne pas raté (vu souvent dans les films, MIB etc.)
http://www.empire-diner.com/
Visite de la ville :
Le 1er jour, bus à l'impériale, il y a deux compagnies, celle que tu veux. Tiquait du circuit complet avec Harlem.
Tu fais le tour de la ville et tu repère les endroits que tu veux voir après.
Déplacement:
A pied tous le temps.
Le principe, tu prends un taxi pour te rendre dans le coin que tu veux voir, et une fois sur place, tu marche (La ville fait 5Km X 12Km, uniquement Manhattan)
Voiture:
Nada, que dalle, rien, le désert. Les Newyorkais n'on pas de voiture car on ne peut pas stationner au même endroit plus de 2 heures sans être résident, et sa coute une jambe. Il n'y a donc pas de magasin.
Le seul que j'ai trouvé est en face de l’Empire Diner (voir adresse ci-dessus, corner 22 st, 10 Av)
Les choses à voir:
Intrepid Sea-Air-Space Museum
Manhattan, New York, NY - (212) 245-0072
intrepidmuseum.org
The Intrepid Sea-Air-Space Museum is a museum ship in New York City located at North River (New York-New Jersey) Pier 86 at 46th
je ne sais pas s'il est toujours ouvert car il était parti en rénovation il y a quelques années. À ne surtout pas manquer si tu en as la possibilité. Ce
Ellis Island Immigration Musm
http://www.ellisisland.org/
C'est la visite de la Statue de la Liberté est de l'île où arrivée des immigrants. Attention toutefois à bien prévoir les mouchoirs, c'est une visite très émouvante.
Flatiron Building (c'est le building en forme de coin, plus généralement décrit comme en forme de fer à repasser, il n'y a rien à visiter, juste le voir en face du square, à ne pas rater), sur Broadway et 14ème. Un peu plus loing, dans Broadway tu as la librairie « LOEWS » au coin de la 19e, qui a des livres anciens, et parfois de voitures.
Le quartier de Soho :
La c'est plus difficile de te donner un point de repère précis, il faut déambuler dans tout le quartier qui s'étend de Washington square jusqu'à Prince st. Et encore, il est un peu plus grand que sa. L'axe principal à ne pas manquer est Bleecker st.
Tu y trouveras des magasins aussi improbables que des vendeurs de T-shirts d'occasion, de disque vinyle, de boutiques de luxe, de marchés aux puces. C'est le coin de l'université Pladza où il y a beaucoup d'étudiants.
Empire State Building
350 5th Ave
New York, NY 10018, USA
http://www.esbnyc.com/index2.cfm
Grand Central Station, il peut paraître bizarre de les visiter la gare principale de New York, mais je te jure qu'elle vaut le déplacement.
Rockfeller Center, une autre vision de New York, avec des boutiques de luxe tout autour. Entre Central Park et la 42e, c'est la vision que tu vois dans les films. Si tu peux aller chez Sacks 5ème, un grand magasin de luxe, c'est assez drôle.
Une bijouterie à ne pas rater, Tiffany. Au coin de la 57e rue et de la cinquième avenue. C'est la que tu te rends compte que l'on vit dans un tout petit. Une bijouterie sur huit niveaux, avec des bijoux proposés entre cinq dollars et 5 millions de dollars. C'était leur slogan il y a quelques années.
Il faut absolument faire un spectacle à Broadway, essaye le roi lion s’il existe encore, n'importe quelle autre dans une grande salle. N'hésite pas à prendre réservation maintenant, il y a sur certains spectacles plusieurs années d'attente. Tu ne le regretteras pas.
En ce qui concerne les musées, ça dépend. Dans la lignée de ceux que l'on aime ici sur ce forum, tu as le Modern Art of New York (MOMA) où il y a pas mal de voitures et d'hélicoptères, inspiré par des artistes.
Incontournable également il y a le Guggenheim (vu dans MIB aussi).
Il y a encore plein de choses, mais il faut aussi se garder un peu la surprise lors de la visite en car.
Prépare toi à en prendre plein la gueule, si c'est la première fois que tu dis vas. Précaution indispensable, malgré son apparence, Manhattan n'est pas les États-Unis. C'est un monde à part où tu perdras très rapidement t’es repère.
C'est une ville surdimensionnée comme les États-Unis, mais qui = n'a rien à voir avec ce qui se passe à l'extérieur.
La majorité de la population vient des quatre camps du monde, est la langue la plus parlée et l'espagnol.
Faire attention à ce que l'on dit dans les taxis quant t’on conducteur et noir. Très souvent il parle un français du XVIIe siècle, car la plupart sont haïtiens.
Le coût de la vie est supérieur à Paris, donc les prix pratiqués sont pas toujours bon marché.
Attention aux arnaques dans les boutiques d'informatique, hi-fi et appareil photo, ce sont rarement des bonnes affaires. Ils te vendent du matériel obsolète, a des prix exorbitants, même si tu penses faire une affaire. Le tuyau qui tue, c'est que toutes les boutiques sont en liaison les unes avec les autres, et que même si une boutique paraît moins chère, une fois qu'il a finie de te mettre les taxes et les différents accessoires qu'il avait retirés de la boîte d'origine, le prix est le même partout.
Le Top :
Se lever tôt le matin vers cinq ou 6:00, et te trouver un Diner pour prendre le petit déjeuner. Le spectacle dans la salle et à l'extérieur.
Les hôtels :
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le standard américain bien connu dans les Motel n'a pas cours à Manhattan. Très souvent installés dans de vieilles maisons, les chambres sont petites avec tout le confort. Tu te trouves souvent avec la fenêtre qui donne sur un mur plaint à moins d'un mètre de toi. Pas de lumière, et parfois un peu glauque.
Si tu en as les moyens, je te conseille le Novotel de Times Sq, hôtel dont la direction est un groupe français, mais où tu trouveras le standard américain.
Je ne sais quoi trop dire d’autres, si tu as des questions n'hésitent pas.