Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:17 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: lien technique utile
MessagePosté: Dim Oct 18, 2009 11:27 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Une piquouse de rappel pour ceux qui ne connaissent pas encore ce site :

http://www.mopar1.us/tech.html

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:lien technique utile
MessagePosté: Lun Oct 19, 2009 1:22 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 29, 2009 1:30 pm
Messages: 1324
Localisation: 13
zoot écrit:
Citation:
Une piquouse de rappel pour ceux qui ne connaissent pas encore ce site :

http://www.mopar1.us/tech.html


Sympa le lien. Par contre, sur la page '66-74 engine specs' en cliquant sur l'année 68 par exemple, dans un des tableaux ils parlent de 'Piston Type' qui peut être Flat, Dish et enfin Dome pour les moteurs HEMI...le piston est donc bien hémisphérique!!! Car il y a pas longtemps de cela j'avais affirmé ça sur un post et on m'avait traité de boulet en me disant que c'était la chambre de combustion et non pas le piston...'comprends plus rien (même si c'est vrai que je suis un boulet en méca:laugh: ).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:lien technique utile
MessagePosté: Lun Oct 19, 2009 3:03 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
HemiWhyNot écrit:
Citation:
Sympa le lien. Par contre, sur la page '66-74 engine specs' en cliquant sur l'année 68 par exemple, dans un des tableaux ils parlent de 'Piston Type' qui peut être Flat, Dish et enfin Dome pour les moteurs HEMI...le piston est donc bien hémisphérique!!! Car il y a pas longtemps de cela j'avais affirmé ça sur un post et on m'avait traité de boulet en me disant que c'était la chambre de combustion et non pas le piston...'comprends plus rien (même si c'est vrai que je suis un boulet en méca:laugh: ).

L'appellation "dome" veut pas dire hémisphérique, ça veut juste dire que le piston est bombé...
Bon, j'crois que j'vais aller dans le garage te prendre une photo d'une culasse hémi, avec le piston qui va avec, hein...
Parce que on peut (dans certains cas) monter des pistons bombés dans du 440 "wedge", et ça le transforme pas pour autant en hémi !!!
L'appellation "Hemi" vient bien de la forme de la chambre de combustion, et non de celle du piston...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:lien technique utile
MessagePosté: Lun Oct 19, 2009 3:17 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 29, 2009 1:30 pm
Messages: 1324
Localisation: 13
Fox écrit:
Citation:
HemiWhyNot écrit:
Citation:
Sympa le lien. Par contre, sur la page '66-74 engine specs' en cliquant sur l'année 68 par exemple, dans un des tableaux ils parlent de 'Piston Type' qui peut être Flat, Dish et enfin Dome pour les moteurs HEMI...le piston est donc bien hémisphérique!!! Car il y a pas longtemps de cela j'avais affirmé ça sur un post et on m'avait traité de boulet en me disant que c'était la chambre de combustion et non pas le piston...'comprends plus rien (même si c'est vrai que je suis un boulet en méca:laugh: ).

L'appellation "dome" veut pas dire hémisphérique, ça veut juste dire que le piston est bombé...
Bon, j'crois que j'vais aller dans le garage te prendre une photo d'une culasse hémi, avec le piston qui va avec, hein...
Parce que on peut (dans certains cas) monter des pistons bombés dans du 440 "wedge", et ça le transforme pas pour autant en hémi !!!
L'appellation "Hemi" vient bien de la forme de la chambre de combustion, et non de celle du piston...


:blush: Bon, là je crois que j'ai définitivement tort! Je ramasse mes dents et je m'en vais comme un prince:lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:lien technique utile
MessagePosté: Lun Oct 19, 2009 3:40 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Juil 13, 2007 6:42 pm
Messages: 2469
HemiWhyNot écrit:
Citation:
:blush: Bon, là je crois que j'ai définitivement tort! Je ramasse mes dents et je m'en vais comme un prince:lol:


Kryss était sur le point de modifier ton pseudo en AmyWhinehouse :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:lien technique utile
MessagePosté: Lun Oct 19, 2009 4:00 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 29, 2009 1:30 pm
Messages: 1324
Localisation: 13
Beep Beep écrit:
Citation:
HemiWhyNot écrit:
Citation:
:blush: Bon, là je crois que j'ai définitivement tort! Je ramasse mes dents et je m'en vais comme un prince:lol:


Kryss était sur le point de modifier ton pseudo en AmyWhinehouse :P


Ouais ou alors HemiNot:laugh: Ah, la crise!

A ma décharge: Avant d'être ce majestueux arbre, il ne faut pas oublier que le chêne a tout d'abord été un...gland. Après 'Grabataire Boarder' il faudrait inventer la grade 'Gland boarder'.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:lien technique utile
MessagePosté: Lun Oct 19, 2009 4:23 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Juil 13, 2007 6:42 pm
Messages: 2469
HemiWhyNot écrit:
Citation:
Beep Beep écrit:
Citation:
HemiWhyNot écrit:
Citation:
:blush: Bon, là je crois que j'ai définitivement tort! Je ramasse mes dents et je m'en vais comme un prince:lol:


Kryss était sur le point de modifier ton pseudo en AmyWhinehouse :P


Ouais ou alors HemiNot:laugh: Ah, la crise!

A ma décharge: Avant d'être ce majestueux arbre, il ne faut pas oublier que le chêne a tout d'abord été un...gland. Après 'Grabataire Boarder' il faudrait inventer la grade 'Gland boarder'.


Tu sais je fais le malin mais je suis certain que si gland il y a je le suis au carré :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:lien technique utile
MessagePosté: Lun Oct 19, 2009 4:52 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
HemiWhyNot écrit:
Citation:
:blush: Bon, là je crois que j'ai définitivement tort! Je ramasse mes dents et je m'en vais comme un prince:lol:


Ce serait pas plutôt : "Ve ramaffe mes dents et ve m'en vais comme un prinfe"???:P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:lien technique utile
MessagePosté: Lun Oct 19, 2009 4:54 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Beep Beep écrit:
Citation:
Tu sais je fais le malin mais je suis certain que si gland il y a je le suis au carré :(

Ca va faire marrer les p'tites asiat' que tu fréquentes, ça, un gland carré...
Elle vont se retrouver avec le TDC comme un Rubik's cube...:lol: :lol:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:lien technique utile
MessagePosté: Lun Oct 19, 2009 6:21 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
Messages: 2054
Localisation: Ardèche
zoot écrit:
Citation:
Une piquouse de rappel pour ceux qui ne connaissent pas encore ce site :

http://www.mopar1.us/tech.html



J'en remets une couche :)


http://www.moparts.org/Tech/Archive/bigblock.html

_________________
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:lien technique utile
MessagePosté: Lun Oct 19, 2009 7:16 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Lun Déc 29, 2008 7:52 pm
Messages: 254
merçi zoot , pour la piquouse j'me sens mieux:cheer: :cheer:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:lien technique utile
MessagePosté: Mar Oct 20, 2009 7:13 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
t'a pas ça pour gm ??

:blush:
chut dites rien je sais :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:lien technique utile
MessagePosté: Mar Oct 20, 2009 9:40 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Lun Sep 28, 2009 10:17 am
Messages: 1656
Localisation: 01 dans la montagne
sa fait un ptit moment que je connais se "site", y a énormément de chose a voir, a lire, de technique etc.... même pour slant6

Pas vraiment utile, mais beau, y a sa sur leur site également

http://www.moparts.org/Tech/tech/wallpaper.html

:lol:

_________________
Dodge B250 daily driver


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com