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 Sujet du message: Direction Assisté (enfin!!!)
MessagePosté: Jeu Oct 08, 2009 4:27 pm 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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Ouais... encore un sujet technique!!!

Encore merci a Mr.Fabulous pour un autre conseil

Ma direction assisté était morte... (du moins... des fuites)

Sur ses conseils (d'il y a déjà pas loin de 2 ans!!!) j'ai fait appel a ces gens
Et j'ai maintenant une direction assisté qui (normalement) est plus précise que l'originale
http://www.firmfeel.com/powerst_abe.htm

Super bon service, très rapide et super gentil

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1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
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MessagePosté: Lun Oct 12, 2009 10:43 am 
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Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
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Le stage 2 c'est un peu plus dur qu'à l'origine? c'est ça?

Je voudrais bien avoir une direction moins assistée, parce que dès que tu file un peu, faut faire dans la dentelle...

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MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 2:41 am 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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Le gars m'a dis : nomme moi des voitures moderne que tu aimes conduire, je lui ai dis ma MINI COOPER S!!! :P
Il m'a répondu, ça c'est le stage 3, mais tu ne vas pas aimer su une voiture aussi grosse, (je m'en doutais)
Il m'a dis que le stage 2 c'est comme un voiture moderne normale, le stage 3 c'est presque que comme une voiture de course... :)

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MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 7:24 am 
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Passez en boitier méca, les gars...
Plus de pompe, plus de bruit, plus de fuites, plus de tuyau, une direction ultra précise sans flottement, des chevaux en plus, le bonheur, qui, finalement...

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MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 9:18 am 
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Salut.

C'est exactement ce que je fais...mais en conservant la demultiplication courte du boitier de DA (rappel:c'est sur une ford)...autrement dit, ça m'fera les bras...:silly:

Bye
@+
Leonium

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MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 8:42 pm 
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Fox écrit:
Citation:
Passez en boitier méca, les gars...
Plus de pompe, plus de bruit, plus de fuites, plus de tuyau, une direction ultra précise sans flottement, des chevaux en plus, le bonheur, qui, finalement...


tu peux dévelloper ?

en supprimant la DA, il faut donc un boitier mécanique et quoi d'autre?

quand est-il de la maniabilité de la caisse, faciliter des manoeuvre etc?

chevaux en plus, un ordre d'idée?

merci :)

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MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 8:56 pm 
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Freddy écrit:
Citation:
tu peux dévelloper ?

Oui, je peux !

Citation:
en supprimant la DA, il faut donc un boitier mécanique et quoi d'autre?

Rien...Tu vires la pompe, le boitier hydrau, et tu remplaces par un boitier méca...Différence de poids: juste à peine trente kilos !
Plus de place sous le capot, moins de courroies...

Citation:
quand est-il de la maniabilité de la caisse, faciliter des manoeuvre etc?

Avec un volant d'origine, pour le peu que j'ai maneuvré la mienne, c'est sans problème ! Je m'attendais à manier un camion, et au final c'est moins dur que de garer la Corsa de ma mère (qui est non assistée, elle aussi)

Citation:
chevaux en plus, un ordre d'idée?
merci :)

Pas la moindre foutue idée...Mais surement un peu...

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MessagePosté: Mer Oct 14, 2009 7:53 pm 
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Fox écrit:
Rien...Tu vires la pompe, le boitier hydrau, et tu remplaces par un boitier méca...Différence de poids: juste à peine trente kilos !
Plus de place sous le capot, moins de courroies...
[/quote]


bon ba si c'est si simple, j'ai plus qu'a échanger mon boitier hydrau par un méca B)


Merci mon grand :P

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MessagePosté: Mer Oct 14, 2009 8:00 pm 
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C'est bolt on...
Méfiance: pense à récupérer le coupleur entre la colonne de direction et le boitier ! Ce ne sont pas les mêmes...Primo, l'arbre cannelé du boitier méca est beaucoup plus gros, et secundo, je crois qu'il y a une petite différence de longueur entre les deux boitiers (au pire, faut faire coulisser un poil la colonne de direction...) je suis plus certain...
Je l'ai fait sur la mienne, mais y'a un certain temps...:laugh:

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MessagePosté: Mer Oct 14, 2009 9:36 pm 
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ok c'est bien noté !

yapluka :lol:

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MessagePosté: Jeu Oct 15, 2009 6:00 pm 
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ou trouves t'on un boitier meca ??:)

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MessagePosté: Jeu Oct 15, 2009 6:29 pm 
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nico06 écrit:
Citation:
ou trouves t'on un boitier meca ??:)

Ben, sur les bagnoles qui n'ont pas de boitier hydrau...:laugh:

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MessagePosté: Jeu Oct 15, 2009 6:33 pm 
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trop fort ce FOX !!! peut tu etre plus precis je suis pas a ton niveau :(

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MessagePosté: Jeu Oct 15, 2009 9:30 pm 
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nico06 écrit:
Citation:
ou trouves t'on un boitier meca ??:)


J'en ai 1 de E-Body, il a été monté sur la Barracuda d'Eric Monsénégo avant qu'il ne la transforme en vrai drag ; il avait fait une adaptation avec une belle soudure pour ne pas avoir à faire de modif pour l'installer ; depuis j'ai vu qu'il existe un Adapter Kit je ne sais plus chez quel fournisseur, peu importe, moi je voulais le monter sur la Challenger cabrio, uniquement dans l'optique de gagner du poids, c'était ma course à l'armement à moi, pour les courses de drag...B) finalement ça n'était pas si indispensable que ça sans doute...;)


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MessagePosté: Ven Oct 16, 2009 7:31 am 
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J'ai acheté le mien chez lui, par exemple...
Mais on doit en trouver n'importe où...
Je suis sûr que le breton qui rachète tout, Nonow, doit en avoir une caisse dans un coin...:laugh: :laugh:

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