Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 4:08 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Internet au boulot :)
MessagePosté: Mer Oct 07, 2009 7:53 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

AllerHop écrit:
Citation:
qui me fera gouter ????? :D

Le kouign amann , pluriel kouignoù amann) est un gâteau, spécialité régionale de Douarnenez en Bretagne. En breton, kouign signifie « gâteau » et amann, « beurre ». Il a été inventé par hasard vers 1860 par un boulanger douarneniste, Yves-René Scordia

Il est fabriqué à partir de pâte à pain, recouverte d'un mélange beurre-sucre puis repliée à la manière d'un feuilletage. Lors de la cuisson le mélange beurre-sucre fond, imprègne la pâte à pain et suinte à travers le feuilletage pour caraméliser, ce qui confère au kouign amann une texture fondante à l'intérieur, et croustillante et caramélisée à l'extérieur.

Le kouign amann est proposé dans un grand nombre de boulangeries-pâtisseries en Bretagne. Il existe sous forme de galette ronde pour 4 à 12 personnes, de parts découpées dans un grand plat (soit rectangulaire, soit rond, que l'on nomme alors « roue de charrette »), mais aussi en gâteau individuel.

Une variante belliloise, nappée de caramel croustillant, est appelée "beurrée".

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 07, 2009 8:39 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Celui de Poul Fetan dans le Morbihan :kiss:
Avec un petit cm de beurre fondu dans le fond de la barquette :P

Pour revenir au sujet je suis connecté du boulot, pas constamment mais régulièrement !

MessagePosté: Mer Oct 07, 2009 8:53 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

michel écrit:
Citation:
AllerHop écrit:
Citation:
qui me fera gouter ????? :D

Le kouign amann , pluriel kouignoù amann) est un gâteau, spécialité régionale de Douarnenez en Bretagne. En breton, kouign signifie « gâteau » et amann, « beurre ». Il a été inventé par hasard vers 1860 par un boulanger douarneniste, Yves-René Scordia

Il est fabriqué à partir de pâte à pain, recouverte d'un mélange beurre-sucre puis repliée à la manière d'un feuilletage. Lors de la cuisson le mélange beurre-sucre fond, imprègne la pâte à pain et suinte à travers le feuilletage pour caraméliser, ce qui confère au kouign amann une texture fondante à l'intérieur, et croustillante et caramélisée à l'extérieur.

Le kouign amann est proposé dans un grand nombre de boulangeries-pâtisseries en Bretagne. Il existe sous forme de galette ronde pour 4 à 12 personnes, de parts découpées dans un grand plat (soit rectangulaire, soit rond, que l'on nomme alors « roue de charrette »), mais aussi en gâteau individuel.

Une variante belliloise, nappée de caramel croustillant, est appelée "beurrée".

yves rené Scordia etait bigouden né a treogad,mais passé a l'ennemi en 1856 chez les "pen sardin".

MessagePosté: Mer Oct 07, 2009 6:57 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Euh ... il m'arrive de ne pas me connecter sur le site du MOC depuis le boulot.

... le samedi, ou le dimanche par exemple ... la nuit, non plus ... :laugh:

;)

MessagePosté: Lun Oct 12, 2009 9:54 am 
Mopar senior
Mopar senior

Mon nokia 3310 est limite pour me connecter à internet depuis le camion:lol: !

L'autre jour j'ai vu un type sur internet depuis son bahu, il m'expliquait qu'il avait un forfait téléphone avec internet illimité et qu'il se connectait en wi-fi sur son téléphone avec son pc portable:blink: ! c'est dingue la technologie!

D'ailleurs j'ai un peu les boules. Il me disait qu'il payait 52€ son forfait avec internet illimité, et je viens de renouveler mon forfait: 3h + illimité de 19h à minuit = 49,70€....... sans internet!!!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure