Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:14 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mar Oct 06, 2009 6:43 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Je change ma ligne d'échappement qui est completement bricolé (sauf les collecteurs qui sont neuf)

Je crois que je vais opter pour ce type d'échappement :

MagnaFlow 15852 - MagnaFlow Performance Exhaust Kits
http://www.summitracing.com/parts/MPE-15852/

MagnaFlow 15851 - MagnaFlow Performance Exhaust Kits
http://www.summitracing.com/parts/MPE-15851/

Question législation, je me doute que ça va être trop bruyant par rapport a l'origine, mais est-ce que ça va être "roulable" ?
Sachant que je n'ai pas un moteur de course, 2"1/2 ou 3" pour les tubes? (J'ai toujours peur de "vider trop vite" mon moteur quand c'est trop gros...)

Le kit a 3" semble indiquer qu'il faut faire des modifications...
(Encore) merci :cheer:

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 06, 2009 6:49 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
3 pouces, c'est monstrueux !! Ca touche partout, c'est la misère !! Fini les dos d'ânes, les trottoirs, les taquets de portes de garage qui dépassent, les plaques d'égouts prohéminentes, etc...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 06, 2009 7:54 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Mon Renard... si t'étais une gonzesse, je t'embrasserais!!!

C'est toujours des réponses simple et des mise en situations complètement évidente... là au moins tu parles!!! B) B) B)

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 06, 2009 8:30 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Seul défaut du système que tu indiques, un seul silencieux par ligne (à l'origine, un résonateur avant le pont, et un silencieux après).

Effectivement, reste en 2.5 max (le 3", en plus de sa taille gigantesque, a un côté 'cathédrale' qui amplifie le bruit, surtout en inox).

Tu as des sorties 'cuda (dans la jupe) ou Barracuda (turndown sous la caisse)?

D'origine, la ligne est en 2 1/4, et la sortie du silencieux est en 2. Ca se justifie car vu la longueur de la ligne, et le refroidissement des gaz, une section plus faible vers la fin suffit à garder la même vélocité (c'est comme ça sur quasiment toutes les voitures).

Dans tous les cas, je te conseille de faire très attention au montage.
Erreur à ne pas commettre(je le sais, je l'ai fait) : pointer le système en place, sous la voiture, puis démonter et finir les soudures au sol...

Il faut impérativement coller la ligne à la caisse le plus possible, et vérifier les angles (mes collecteurs pointent vers le bas, j'ai soudé ma ligne droite, donc elle pointe...vers le bas). Ma ligne d'échappement est trop basse (pourtant en 2.5"), et je vais devoir la refaire entièrement cet hiver.

Arrange-toi pour que tous les tubes soient au maximum à 1"-1.5" de la caisse sur toute la longueur.

Le Magnaflow 15851 a l'air pas mal, mais dans tous les cas, tu auras de la fabrication à faire (surtout si tu as les sorties dans la jupe).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 07, 2009 1:40 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Je me doutais que 3" c'était trop gros... mais dans le doute... :dry:

Merci pour l'info, j'ai les sortie "Barracuda" (j'aurais bien aimer avoir les sorties 'Cuda... mais j'ai pas une 'Cuda...) ;)

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 07, 2009 5:52 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Tiens, si ça peut t'aider, sur la mienne, j'ai fait ça:

Image


Au départ, je voulais me faire une chouette monoligne qui sortirait à l'arrière...
Mais vu le merdier que j'ai à l'arrière (ladder-bars, diagonal bar, amortos combinés, etc...) c'est un vrai péplum !
J'ai du me résoudre un peu la mort dans l'âme à faire une sortie latérale...
Pis bon, je m'y fais...
Mais quel son !! C'est du trois pouces, et malgré la hauteur à laquelle j'ai perché ma bagnole (on dirait un 4x4 !!) j'ai déjà défoncé un silencieux sur le taquet de la porte d'entrée de Séraph ! (d'ailleurs, j'lui ai coupé sa gueule depuis, à cette crevure...Au taquet, bien sûr, pas à Séraph !! :laugh: )

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 07, 2009 7:51 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Ok... je commence a voir un peu dans quel direction je vais ;)

Merci

PS: T'as pas d'autre photos de ton bourrier?

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Magnaflow Performance Kit 2
MessagePosté: Mer Oct 07, 2009 11:08 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
RAF383 écrit:
Citation:
PS: T'as pas d'autre photos de ton bourrier?

Si...
Plein !!
;)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Magnaflow Performance Kit 2
MessagePosté: Jeu Oct 08, 2009 7:59 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
fbernard écrit:
Citation:
Dans tous les cas, je te conseille de faire très attention au montage.
Erreur à ne pas commettre(je le sais, je l'ai fait) : pointer le système en place, sous la voiture, puis démonter et finir les soudures au sol...



Erreur commise la semaine derniere....

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 08, 2009 8:12 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 30, 2008 3:40 pm
Messages: 2213
Localisation: Pontoise 95 / Neufchatel-en-bray 76
j'ai bien essayé de l'arracher ce taquet vendredi dernier, avec mes cherry bomb ... ben il a pas bougé !!

.... par contre le triangle qui joint les 4 en 1 avec le cherry bomb , lui , il a bien mangé :s y a même un petit bout qui pendouille !!!

:'(

_________________
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 10, 2009 7:23 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2007 7:41 pm
Messages: 403
Salut moi j'ai opté pour du TTI et j'étais agréablement surpris par la qualité, un poil plus cher mais j'ai vite compris pourquoi... vraiment top et vraiment spécialisé MOPAR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Magnaflow Performance Kit 2
MessagePosté: Dim Oct 11, 2009 6:33 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
Fox écrit:
Citation:
Tiens, si ça peut t'aider, sur la mienne, j'ai fait ça:

Image


Au départ, je voulais me faire une chouette monoligne qui sortirait à l'arrière...
Mais vu le merdier que j'ai à l'arrière (ladder-bars, diagonal bar, amortos combinés, etc...) c'est un vrai péplum !
J'ai du me résoudre un peu la mort dans l'âme à faire une sortie latérale...
Pis bon, je m'y fais...
Mais quel son !! C'est du trois pouces, et malgré la hauteur à laquelle j'ai perché ma bagnole (on dirait un 4x4 !!) j'ai déjà défoncé un silencieux sur le taquet de la porte d'entrée de Séraph ! (d'ailleurs, j'lui ai coupé sa gueule depuis, à cette crevure...Au taquet, bien sûr, pas à Séraph !! :laugh: )



superbe !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com