Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 6:10 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: traitement dessous de caisse
MessagePosté: Sam Oct 03, 2009 9:23 am 
Mopar newbie
Mopar newbie

alors voila une tite photo du dessous de ma belle. Et une chose que j'aimerais faire le plus tôt possible quand elle sera la c'est de traiter le dessous de la caisse pour éviter qu'elle ne rouille..... et oui la Californie ...c'est pas la Champagne-Ardennes
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/f2.jpg[/img]

donc j'avais penser tout bêtement au Blaxon .... mais, ca me parait pas être la meilleur solutions .... donc si vous avez des conseils a me donner ... je suis preneur !! Merki

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 03, 2009 9:35 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

ben avant de blaxonner faudra brosser , gratter , poncer et traiter !!

MessagePosté: Sam Oct 03, 2009 10:37 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

michel écrit:
Citation:
ben avant de blaxonner faudra brosser , gratter , poncer et traiter !!

Exact...C'est un enfer ! Faut mettre la tôle à nue, utiliser un vrai antirouille ou un phosphatant industriel pour neutraliser la rouille future, et ensuite soit tu peins et tu blaksonnes, soit tu blacksonnes direct...
Poser le blackson sur une surface simplement "gratouillée", c'est l'assurance d'avoir de la rouille invisible qui va se former sous le produit, et tu le découvriras quand ton pied passera à travers la tôle...
Sale boulot ! Décapeur thermique, spatule "balaise", grattoir, brosse rotative (une grosse "Norton" à brins torsadés...) montée sur une meuleuse d'angle, 20 litres d'huile de coude, quatre grosses chandelles vachement hautes (ou un pont...) et une patience de joueur d'échecs....J'l'ai fait, c'est l'horreur...Bosser des heures les bras levés, ou allongé sur le dos, avec le plancher à 10 cm du pif, et se brûler la couenne avec le vieux blackson en fusion, merci...
Plus JA-MAIS !!:angry:

MessagePosté: Sam Oct 03, 2009 10:55 am 
Mopar interested
Mopar interested

Bonjour Baballe.

Apparemment ton dessous de voiture aurait déjà été blaxonné mais il y a beaucoup d'années.
Hélas, ce n'est pas parce qu'une caisse est blaxonnée qu'elle ne rouillera pas.
Ça veut dire il y a peut-être de la rouille que tu ne vois pas.
L'idéal mais le plus cher et le plus embêtant est de sabler tout le dessous, jusqu'à l'ancien apprêt
ou le métal, de préférence jusqu'au métal , de repasser plusieurs couches d'apprêt anti-rouille
et de peindre.
Au moins si de la rouille apparait, tu la verra.

Ce n'est pas de l'acier galvanisé comme les voitures de maintenant, il y a des impureté dans le
métal, elle peuvent ressortir un jour.
Aussi, le moindre petit coup (gravillons, cailloux voir plus)
Ce qu'il faut c'est aucun contact de l'acier avec l'air. Le blaxon vieilli mal et l'eau (qui contient de dioxygène)
se met entrer le blaxon et la tôle .
On est tous à la même enseigne.
Il n'y a pas de secret, après les autres solutions sont des intermédiaires.

Tu as cas regarder sur le net le dessous des voitures à 40 000$ (hors frais d'importation et divers trucs que les vendeurs ne disent pas...) entièrement refaites, elles sont peintes.
Après il suffit juste de surveiller tous les quelques mois si rien n'apparait.
Il faut surveiller et soigner au coup par coup.

Il faut chouchouter sa Ricaine.http://www.mopar-owners-club.com/compon ... issing.png

MessagePosté: Sam Oct 03, 2009 11:20 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Et surtout qu"ele soit à l'abri, et encore, au bord de la mer , en Bretagne, c'est pas gagné !
Sur les photos j'ai bien peur que si l'on gratte un peu trop il y aie une mauvaise surprise...:unsure:

MessagePosté: Sam Oct 03, 2009 12:00 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Sur ma Challye j'ai fait le traitement Dinitrol, cher mais top.
http://carrosseriebousval.be/page3.php

MessagePosté: Sam Oct 03, 2009 12:12 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ici à la montagne certain enduisent généreusement le dessous de la caisse avec une sorte de graisse bien épaisse, pour contrer le sel...ça a l'air efficace mais à répéter régulièrement :dry:

MessagePosté: Sam Oct 03, 2009 2:35 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

je vais faire ça cet hivers sous la mienne entre le pc arrière et le pont , rouille superficielle , le reste de la voiture impec !
j'ai essayé du julien du rustol , z'en pensez quoi ?
pis blaxonner après j'aime pas trop on verras pas quand ça vas re rouiller !

MessagePosté: Sam Oct 03, 2009 2:56 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Chally7t écrit:
Citation:
mais à répéter régulièrement :dry:

Une petite fuite au joint de carter d'huile moteur ou de boite, et c'est graissé naturellement !!:laugh:

MessagePosté: Sam Oct 03, 2009 3:42 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

ok merci pour vos réponse ..... je verrais pour gratter certains endroits pour voir si je doit m'attendre à trouver des trous .... et si c'est sain je démonterais tout ca pour lui donner un bon coup de sablage, et je repartirais sur un traitement anti-rouille puis de la peinture (après pour ce qui est du stockage elle dormiras dans un garage fermé sur une dalle en béton donc ca ira je pense)

MessagePosté: Sam Oct 03, 2009 5:03 pm 
Mopar senior
Mopar senior

baballe écrit:
Citation:
(après pour ce qui est du stockage elle dormiras dans un garage fermé sur une dalle en béton donc ca ira je pense)

t'as oublié le plancher en bois, la paille et l'extracteur d'humidité. Et LA ce sera sec:) !
Tellement sec que les joints vont sécher tient...

Et sinon pourquoi cette voiture là? c'était une bonne occasion, t'as craqué dessus, tu voulait ce modèle ci depuis le début?.....

MessagePosté: Sam Oct 03, 2009 6:58 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
Chally7t écrit:
Citation:
mais à répéter régulièrement :dry:

Une petite fuite au joint de carter d'huile moteur ou de boite, et c'est graissé naturellement !!:laugh:

ha oui ça c vrai

je vous rapelle que le blaxon c'est tout d'abord un anti gravillon et pas un anti rouille

le plancher peint c'est bien beau mais la premiere route merdique que tu vas rencontrer va te transformer ton plancher en un veritable nid a rouille

moi je dit blaxon obligatoire apres un traitement adequate bien sur

Charger 500 1971. 440 ci
    pearl harbor: chop homemade 1340
    fat boy 1450 2000
    Fury :bobber 1000 fonte homemade
    project : camaro SS convertible 350 ci

MessagePosté: Sam Oct 03, 2009 8:57 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

et bien moi je dit le blaxon.... c'est d'la merde :whistle: j'ai bien mieux ,tu sables le dessous de ta caisse tu appliques du sodox une sorte de rustol mais plus puissant en suite du projets une résine polymère elle ce vend comme de la peinture et ça plastifie tous ton chassie... étanche a vie

et je sais de quoi je parle , c'est mon métier je viens de finir un poids lourd ....;)

MessagePosté: Sam Oct 03, 2009 9:27 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Citation:
Et sinon pourquoi cette voiture là? c'était une bonne occasion, t'as craqué dessus, tu voulait ce modèle ci depuis le début?.....

Et bien pour ne rien cacher au début c'est sur que un petit '68 m'aurais bien plus !!! mais ma banquière était pas d'accord :laugh: :laugh:
et puis après avoir pris le temps de regarder les modèles des années suivantes je doit dire que j'ai craqué sur la ligne de la '73 avec ses ouïe derrière la portière ;)
quand au prix, et bien c'était beaucoup plus abordable pour moi (je préfère avoir un '73 dans un état pas trop mauvais qu'un '68 à l'état d'épave et avoir un travail titanesque dessus)
Et puis je me suis mit à repenser ce qui me faisait rêver vraiment ..... rouler dans le Muscle car Mythique, ou rouler dans une américaine plus modeste (quoi que !!) avec un petit moteur (quoi que aussi !!) ....pourvus que ce soit un V8 ;)

De toute façon une chose est sur, j'ai trop de respect pour les vieilles mécaniques pour ne pas taper dedans des que je pourrais.... je dit pas que de temps en temps je vais pas décrasser le moulin, mais c'est plus pour la balade pénar sur des routes sympa !!

MessagePosté: Sam Oct 03, 2009 9:29 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

ha oui c'est vraie que c'est un truc auquel j'avais pas penser la résine ...c'est vraie que ca parait idéal !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure