fbernard écrit:
Citation:
dodge5 écrit:Citation:
alors comme ça le Quebequois est soumis et superficiel? bon à savoir..
Raf, ramène donc nous quelques québécoises, c'est pour un test...;)
Si elles sont soumises et superficielles, elles pourront faire la vaisselle et du marketing, et plus si affinités!
:silly:
C'est bien là le drame... la Québecoise n'est pas DU TOUT soumise... et il est bien là le problème... (les Québécois sont COMPLETMENT sousmis, pas elles!!!)
La société Québecoise est MATRIARCALE ET CASTRATRICE:
Le québécois de 25-40 ans est une chiffe molle, qui se laisse embrigader par les femmes dans un style de vie qu'ils ne désirent aucunement, mais qu'ils acceptent sans rechigner de peur de se retrouver seul. Le Québecois est un insatisfait congénital. Il râle mais ne lève jamais le petit doigt pou améliorer sa situation.
C'est tellement vrai, que je l'ai vécu. Pas le côté mou, mais le côté castratrice-matriarcale, des exemples?
- La Québecoise sort avec ses copines un soir, et c'est ce soit là que son chum doit sortir (pas un autre) et l'heure de rentrée est imposé
- Les rdv hebdomadaire de soirée motard, commencet a 18h et se finissent a 21h30, a moment ou tous les téléphones se mettent a sonner
- Dans les centre commerciaux au Québec, les grands magasin, il y a des tonnes d'endroit pour que les homme s'assoient et attendent que bobonne fasse ses achats (on voit donc tous les samedi et dimanche et pendant les fêtes, des troupeaux de mec assis a attendre)
- Les femmes qui marchent en couple dans la rue, marchent 15-20 cm devant les mecs, de façon a diriger la marche dans le sens ou elle l'enttende
- Le vendredi soir et le samedi soir sont des soirée ou le couple devras passer la soirée en couple... (pas de sortie seule)
- La femme décide de l'endroit ou il s'installe, de la déco de l'endroit, et du délai dans le quel les meubles du mec vont pastarder a dégager.
- Le femme québecoise veut une relation de couple fusionnelle, tu dois l'accompagner partout, épicerie, pharmacie, etc...
- Un mec se couche quand ELLE a décider... pas question d'aller au lit toute seule
- Je connais beaucoup de couple, ou sur le lit conjugale, le matin, il y a la tenue que le mec va porter dans la journée
- Elle gère entièrement le budget du couple
Des exemple comme ça j'en ai des millier
En contre partie :
- Le mec a le droit a son Muscle car ou sa moto
- De regarder ses parties de Hockey (sous la surveillance de sa blonde)
Pour un Européen de passage, ça a du bon:
- Les filles sont TRES facile
- Dans les Bar elles te drague (véridique)
- Si tu les drague, c'est encore plus facile, elles n'ont pas l'habitude
- Elles couchent avant de savoir si elles ont envie d'aller plus loin avec la personne
- Le "Fuck-Friend" est très repandu
- Etc...
De tout ça, je n'invente rien... Je ne généralise même pas... c'est culturel et ce depuis des générations... Et croyez mois, ça n'a rien de plaisant!!!