max écrit:
Citation:
Mais arrête de dire ça m....!!! Du coup j'ai l'impression que je vais me faire grave chier avec le moteur que je suis en train de faire monter:( .
Mais je te rassure: tu vas te faire grave chier !!
Enfin, pas les dix premières accélérations...
Pis à la 20 eme, tu vas te dire: "mais merde, si j'avais su..."
Ce phénomène est archi connu, c'est "l'accoutumance" !!
Un exemple: la Cuda du Viet était une vraie fusée ! 11.3" avec le protoxyde, un pont 3.55, des slicks et un converto 10"...Une balle dure à maîtriser, parce que chassis d'origine ! Tortille, sucette, équerre, glisse + ou - contrôlée, etc...Fun à souhait !!
Il la fourgue, achète son actuelle Chally Super Gas et fonce à Pod pour essayer l'truc...
Premier run, tranquilou, en atmo: 11.00 !
Impression à la descente: "on s'fait chier...y'a rien à faire ! T'accélère, et hop..."
Puis, aprés, les runs au nitrous...Dans les 9" !! Et un gros plus côté sensations !
Au bout du 10eme, rebelote..."On s'fait un peu chier, finalement..."
Bagnole parfaite, tenue de route impeccable...Rien à redire !
Au fil des ans, cette auto s'est amélioré, pour faire jusqu'a 9.4 ! Et là, dans ces eaux là, de l'aveu même du Viet, elle était redevenue "Cow boy" !! Délicate à piloter, levant les roues avant d'un demi mètre au décollage, vingt mètres de wheeling, elle avait atteint ses limites. Depuis, y'a eu des modifs moteur (elle fait 9.9...en atmo !!) et des modifs de chassis...Et depuis, elle est re-redevenue dure à piloter, et finalement, il s'amuse encore plus à son volant ! Tout est à refaire, et y'a plein de choses à apprendre !!
Tout ça pour dire que ton 440 va t'épater...10 minutes...
Pis aprés...bofff...
Pour en prendre plein sa quiche, faut vraiment pousser le bouchon 'achement loin dés le départ...
J'espère être surpris un p'tit peu longtemps, avec ce moteur là...
Surtout que là, le protoxyde n'est pas branché, mais il est déja monté ! Et il est prévu pour 300 hp de plus...Mais franchement, là, je suis pas pressé !!:dry: :dry:
Le temps que je pige comment exploiter ce qu'il y a là, déjà, y va se passer du temps...
Enfin, j'espère !!
Parce que si j'en crois les simu sur "Race 405", le programme qui ne s'est jusqu'a maintenant jamais gouré, y'a...beaucoup de canassons !!:laugh: