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MessagePosté: Mar Sep 29, 2009 7:55 pm 
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Mopar fan
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Enregistré le: Jeu Sep 24, 2009 10:06 pm
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bonjour,

voilà étant novice avec les boîtes automatiques, j'aimerai connaitre comment se monte une boite auto avec le moteur, et quels sont les branchements et autres à faire, merci de votre aide.
c'est sur une plymouth valiant de 70 avec un mmoteur 225.
@+ Gaëtan


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MessagePosté: Mar Sep 29, 2009 9:25 pm 
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Mopar spammer
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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Ta question est claire comme du jus d'chaussettes, mon bon Gaétan...
Tu veux savoir quoi ? Comment s'assemblent un moteur et une boite auto entre eux ? Comment ça se met dans une automobile ?
Si c'est pour assembler une boite et un moteur, ben c'est d'une simplicité biblique ! Hormis une poignée de boulons qui tiennent la boite et le moteur, la jonction "mécanique" n'est faite que par la "flex plate", cette espèce de croix en tôle qui est d'un coté boulonnée sur le vilebrequin et de l'autre sur le convertisseur (le truc qui ressemble à un moule à kugelhopf...) par 4 boulons...
Pour les branchements, y'a une seule prise avec trois broches sur la boite:c'est la sécurité, pour pas démarrer en prise...
Y'a des tuyaux d'huile qui partent de la boite et qui vont au radiateur...
Mais précise d'abord ta pensée, on va t'aider...;)

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MessagePosté: Mar Sep 29, 2009 10:48 pm 
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Mopar fan
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Enregistré le: Jeu Sep 24, 2009 10:06 pm
Messages: 102
ok, merci Fox tu as répondu à mes questions, car j'ai le bloc complet avec le convertiseur dessus d'un côté et la boite de l'autre.
j'aurais surement d'autres questions, car la valiant que je viens d'avoir est démontée mais complète.
@+ Gaëtan


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MessagePosté: Mer Sep 30, 2009 5:37 am 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
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Salut, le truc c' est que pour bien faire il faut que le convertisseur soit monté sur la boite avant l'assemblage.

Sinon tu as toute les chance d'endommager le coussinet d'enter de boite ou la pompe à huile de la boite car il faut que les ergot d'entraînement du convertisseur tombent en face de ceux de la pompe. ;)

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MessagePosté: Mer Sep 30, 2009 8:20 am 
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Mopar spammer
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Absolument !! Makss a tout à fait raison ! Il ne faut pas tenter d'assembler moteur + converto en l'approchant de la boite ! Vu le poids et l'inertie , tu vas ruiner A COUP SUR les ergots de la pompe à huile qui doivent coincider avec ceux du converto: faut les chercher en peu en grouillant le converto, et avec un moteur au cul, on grouille tout de suite moins facilement !! J'sais pas pourquoi....:laugh:
Donc, on monte d'abord prudemment le converto sur la boite, on l'enfonce bien à fond, on assemble le moteur (attention, il n'y a qu'une seule et unique position pour les vis du converto et de la flex plate ! Si ça ne coincide pas, ne cherche surtout pas à "mettre un coup de lime" dans les trous de la flex plate ! C'est fait exprés ! Faut trouver la bonne position !) on boulonne le tout, et hop ! N'oublie pas le ScellBloc ou autre Freinfilet sur les vis de flex plate, qui ont des filets ultra fins (gaffe au montage !) qui évitera aux vis de se barrer...C'est par ces 4 pauvres vis que transite toute la puissance d'un moteur ! Faut les chouchouter !
Un conseil: fais un gros repère sur le converto et la flex plate AVANT le remontage ! Y'a rien de plus chiant que de chercher la bonne position, 1/4 de tour par 1/4 de tour sous la bagnole, avec un pote qui tourne le berlingue par le damper avec une clef et une maousse rallonge...:P

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MessagePosté: Mer Sep 30, 2009 10:18 am 
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Mopar senior
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Fox écrit:
Citation:
avec un pote qui tourne le berlingue par le damper avec une clef et une maousse rallonge...:P


Rallonge qui a d'ailleurs tendance à riper et donc et bousiller la jolie peinture que tu viens de faire dans ton compartiment moteur, tout en enlevant la vie à 3 doigts de ton pote qui hurle à la mort tout en donnant des coups de pieds partout y compris dans les chandelles qui tiennent la voiture sous laquelle tu te trouve allongé...:blink:

Fais gaffe quand même, c'est vite fait une connerie:laugh: :laugh: :laugh: !!!

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MessagePosté: Mer Sep 30, 2009 7:43 pm 
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Mopar fan confirmé
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Messages: 254
putain encore un 225...:blink: :blush:


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MessagePosté: Mer Sep 30, 2009 10:09 pm 
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Mopar fan
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Enregistré le: Jeu Sep 24, 2009 10:06 pm
Messages: 102
merci pour tous ses précieux renseignements, je vais démonter le converto du bloc moteur et suivre vos explications
@+ Gaëtan


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