Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 6:17 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: radia alu A body
MessagePosté: Dim Sep 27, 2009 9:58 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Salut,
Je dois commander un radia alu pour ma cuda (340 ) et j'aimerais savoir si certains d'entre vous en avaient déjà commandé chez Summit par ex. j'aimerais trouver un bon rapport qualité prix sachant que ma pompe à eau sort du coté passager, j'aimerais aussi trouver un kit de durites qui va bien avec... merci de votre aide..

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:radia alu A body
MessagePosté: Dim Sep 27, 2009 9:15 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Y'a tout un tas de fabricants...Sur ma Cuda, j'ai un Summit. Attention, pour le fixer, faut bricoler ! C'est pas "bolt-on", hein, c'est du radia "racing", et y'a zéro pattes, trous, ou trucs pour fixer.
Un tour à l'atelier de mécanosoudure du bout d'la zone indus', faire faire le tour du pâté de maison au soudeur qui fait l'alu avec le Monaco 74 et il te soude 4 bouts de tôle alu où tu veux pour une poignée de main...
Ne pas oublier de rajouter un radia d'huile de boite extérieur, parce qu'il n'y a rien non plus de ce coté...(un Flex-a-lite vaut 32 dollars...)
Ou acheter un Be Cool, là c'est "bolt-on"....mais ça coute un bras !:laugh:

MessagePosté: Dim Sep 27, 2009 10:06 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Merci Fox, disont que je cherche une ref. de radia alu pour A body , genre qq'un qui a été content du sien et qui pourrait m'aider à choisir correctement,pas grave si il y a qq bidouilles à faire pour fixer... pour ce qui est du radia d'huile de boite je vais y passer aussi, quel genre de canalisations entre boite et radia?

MessagePosté: Lun Sep 28, 2009 7:25 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Si tu optes pour un radia alu qui est bolt on, genre griffin ou Be Cool, pas besoin de modifier les canalisations d'huile de boite, le refroidisseur est inclus dans la boite à eau, comme à l'origine...
Si tu penches pour un adaptable, et que que tu es donc forcé de passer au radia d'huile externe, conserve les canalisations d'origine, coupes les quelques centimètres qui font la jonction au radia d'origine, et un bon vieux bout de durit acheté chez Feu Rouge, genre durit de carburant du bon diamètre, avec deux Serflex, et hop, le tour est joué !
L'huile de boite n'est pas "corrosive" comme un carburant, et la pression n'est pas trés élevée, donc ça va au poil...(souvent, les radia externe d'huile de boite sont vendu avec la durit idoine...)
J'ai un Flex-a-Lite à 4 balles sur ma voiture, trés gros, ça devrait le faire...
Pour le choix, c'est simple, prends la taille maxi qui rentre dans ta face avant, et choisi bien les côtés des entrées/sortie d'eau en fonction de ta pompe à eau...Sur la Cuda, c'est "upper-passenger side" et "lower-driver side", mais j'ai du bidouiller une durit en deux parties pour le upper...Ca existe surement tout fait, mais j'en n'avais pas sous la main !:)

MessagePosté: Lun Sep 28, 2009 1:21 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Ce que Fox oublie de dire, c'est qu'il vaut mieux mettre le radia d'huile de boîte devant le radia d'eau et pas derrière...:P

MessagePosté: Lun Sep 28, 2009 7:31 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

fbernard écrit:
Citation:
Ce que Fox oublie de dire, c'est qu'il vaut mieux mettre le radia d'huile de boîte devant le radia d'eau et pas derrière...:P

Ben j'ai hésité à faire comme toi, monter des ventilo de PC sur un shroud en scotch américain, mais vu que ça tombait pas en dessous de 250 °, ben finalement, je l'ai pas fait...:lol: :lol:
Par contre, aprés avoir écrabouillé mon radia à 32 dollars, je l'ai redressé et mis devant...Plus de problèmes !!
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/DSC_radia0008mod.jpg[/img]
Finalement, les petites fixations en plastoc fournies avec le radia sont bien pratiques, même si on a un peu de scrupules à foutre un coup de tournevis en travers du radia pour les passer !!!:laugh: :laugh:
Au fait, tu vas le mettre où, ton radia d'huile moteur, toi, sur ta couscoussière ? Y'a un coin où ça chauffe pas, dans ta bagnole ??
Pis ça commence à être sérieusement encombré, sous le capot...Sutout que j'ai vu la taille du zimbrek à accumulation que tu veux y mettre en plus...T'as envisagé le coffre ??:P :P

MessagePosté: Lun Sep 28, 2009 7:40 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tiens, Didou, un radia Summit à 169 dollars, et quatre soudures...Le kif !! [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/DSC_radia0004mod.jpg[/img]

MessagePosté: Lun Sep 28, 2009 9:44 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

fbernard écrit:
Citation:

Boarfff...Ca passait, c'était beau !! (Joe Bar Team...)
Tant que j'ai pas mis la première, ça passait ! Mais devant l'inéficacité de la barre anti couple, faut bien se rendre à l'évidence: le moteur bougeait beaucoup !:P :P
Fini, tout ça ! Maintenant, la barre est en béton, et le radia a migré...
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/radia_huile_boite_1mod.jpg[/img]
J'ai refait un essai, et c'est vrai aussi que l'hélice avance sérieusement vers 7000 rpm...:laugh: :laugh:
Mais maintenant, y'a d'la place !!:lol:

MessagePosté: Lun Sep 28, 2009 10:09 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

t'a pas mis de pompe à eau electrique??

rolling CUDA drag
dart 1965

MessagePosté: Mar Sep 29, 2009 7:03 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

darkdog écrit:
Citation:

Ben non...T'as vu le prix d'une Mezieres ??:blink: :blink:
Pis n'oublie pas que c'est qu'une pauvre voiture de route...

MessagePosté: Mar Sep 29, 2009 9:59 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Pis qui dit "pompe à eau électrique" dit forcément "ventilo électrique"...
Et ça, c'est Niet !!
Absolument TOUS les gens de mon entourage qui sont passé en ventilo élec' ont TOUS eu des pépins avec ça !!!
Ho, c'est jamais de leur faute, mais un coup c'est la sonde qui n'a pas marché, un coup c'est le zimbrek qui calcule le différentiel de température entre la pipe et la flotte qui n'a pas été bien calibré, un coup c'est le mécano qui n'a pas fait le petit signe qui veut dire "oublies pas de mettre le ventilo en route, gros nain !", un coup c'est le fusible du relais qui commande la cabane à Jules qui a pété, un coup c'est un ventilo prévu pour souffler qui est monté à l'envers, un coup c'est l'âge du capitaine qui va pas, un coup c'est la pleine lune, etc, etc....
Toujours est il que le résultat est toujours le même: ça surchauffe, et suivant le taux de "moulerie" du proprio, ça va de, au mieux, un radia qui se vide sur la piste à un piston qui serre...en passant par diverses variantes du genre joint de culasse qui pète avec culasse vrillée, cylindre foutu ou gorge de piston arrachée...
De Kryss qui a vidé son radia à Clastres, en passant par Fabien qui n'est jamais tombé en dessous de 230° en faisant le plein à 200 m du hangar et le Viet qui a descendu un moteur à Chimay, les exemples de moteur qui ont souffert sont innombrables !!!
Une bonne grosse hélice en tôle qui ravage les doigts, qui bouffe du radia et qui tourne tout le temps, y'a que ça de vrai...!!
Et l'argument des chevaux perdus, hahaha, je me marre !

MessagePosté: Mar Sep 29, 2009 10:48 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Fox écrit:
Citation:
darkdog écrit:
Citation:

Ben non...T'as vu le prix d'une Mezieres ??:blink: :blink:
Pis n'oublie pas que c'est qu'une pauvre voiture de route...

ha ouai quel con je l'avais zapé cette option:P vu comme sa oui

rolling CUDA drag
dart 1965

MessagePosté: Mar Sep 29, 2009 12:44 pm 
Mopar addict
Mopar addict

oui, mais non !!!;) :P

MessagePosté: Mar Sep 29, 2009 5:03 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

LEPLUM écrit:
Citation:
oui, mais non !!!;) :P

Mais tu es l'exception qui confirme la règle, mon cher El Plumo !!;)

MessagePosté: Mer Sep 30, 2009 6:29 am 
Mopar fan
Mopar fan

Hi

Ben moi qui me posait la question pour les ventilo électrique, je connais vos avis maintenant...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure