Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 6:35 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re:ça change un peu
MessagePosté: Lun Sep 28, 2009 11:24 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
max écrit:
Citation:
Voilà je me tate pour acheter une 125, d'abord pour apprendre à ma copine et lui laisser si ça lui plait par la suite,


Môssieur est trop bon :lol: déja, l'aprilia est elle en version bridée ou Full ? en 15 cv c'est pas trop la ruine, en full tout s'use plus vite, logique non? un 4 temps est plus fiable mais c'est souvent des veaux (quoiqu'en 15 cv, même un 2 temps..)rajoute à ça l'huile 2 temps, haut de gamme obligatoiremment, c'est pas une mob! si tu roules peu pourquoi pas, mais si t'as l'intention de bouffer de la bornes, oublie !

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:ça change un peu
MessagePosté: Lun Sep 28, 2009 11:33 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Je lui ai pas demandé mais je pense qu'elle est encore bridée, elle est tout juste rôdée!
Mais elle sera forcément débridée par la suite.
Pour l'huile je sais bien, mais c'était plus pour savoir tout les combien ça se changeaient les segments, le kit chaîne, tout ce genre de trucs...

C'est clair que ce sera pas pour faire des bornes, juste faire le con et surtout me faire du bonus (je sais c'est pas très compatible:lol: ).

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:ça change un peu
MessagePosté: Lun Sep 28, 2009 11:45 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
max écrit:
Citation:
Pour l'huile je sais bien, mais c'était plus pour savoir tout les combien ça se changeaient les segments, le kit chaîne, tout ce genre de trucs...


et bien tout ça dépend comme toujours de l'entretien et de la conduite, un kit chaine par exemple, un goret va te le ruiner en 2000 bornes, un maniaque va te l'emmener à 30-40 000, de memoire sur ma NSR (Gardner replica !!:kiss: )les segments c'etait tous les 20 000 mais ça vaut peau d'balle

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:ça change un peu
MessagePosté: Mar Sep 29, 2009 7:49 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
max écrit:
Citation:
Je reviens sur les motos. Enfin ça se rapproche plus du vélo que de la moto pour le coup. J'en appelle aux motards donc:

Voilà je me tate pour acheter une 125, d'abord pour apprendre à ma copine et lui laisser si ça lui plait par la suite, et deuxièmement pour me faire du bonus avant de passer à une moto (sinon ils vont m'allumer les assureurs), enfin un truc cool pas encore un monstre.

On me propose une Aprilia MX. Le problème c'est que sur internet j'ai lu le meilleur comme le pire sur ce petit supermot'. Alors je sais pas trop à quoi m'en tenir. Si quelqu'un connait le phénomène ce serait sympa qu'il me dise ce qu'il en pense. (sachant que celui qu'on me propose à 1700km d'origine)

Un 2 temps comme ça, ça coûte à peu près combien en entretien courant? (en pièces, la main-d'oeuvre ce serait moi)

Merci



enmène ça gentiment avec une bonne huile sans exagérer et c'est pas très coûteux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:ça change un peu
MessagePosté: Mar Sep 29, 2009 12:45 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
michel écrit:
Citation:
emmène ça gentiment avec une bonne huile sans exagérer et c'est pas très coûteux !


Le truc c'est que "2 temps" et "gentiment" sont deux mots qui ne s'accordent pas parfaitement :whistle:!

Plus sérieusement je me demande si Aprilia est une marque moins fiable que Yamaha ou autre chose pour les 2 temps. Sinon je me rabattrais sur autre chose de plus courant mais celle là elle me botte.

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:ça change un peu
MessagePosté: Mar Sep 29, 2009 2:42 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
si si on peux rouler deux temps sans faire le zouave , surtout avec les valves maintenant !

aprilli pas moin bon qu'autre chose !
j'ai eu du minarelli , qui est aussi installé sur aprillia , et c'est méga costaud !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:ça change un peu
MessagePosté: Jeu Déc 17, 2009 9:37 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Pour rester dans les bécanes, j'ai vu celle-ci chez un transporteur, elle rend pas super en photo, mais alors en vrai! rrrhhhaaaa
:kiss:
Allez vite la voir!
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/v_max_09.jpg[/img]

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:ça change un peu
MessagePosté: Jeu Déc 17, 2009 10:15 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
je préfère quand même la premiere version même si celle ci est pas mal, mais mon dieu ce "pot" pouah ! à virer d'office ainsi que le phare "dragon ball Z" on dirait un sumo avec une Petzl frontale :laugh:

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:ça change un peu
MessagePosté: Jeu Déc 17, 2009 10:21 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
ligne plus tendue, moins "gros-mou'style" [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/ym50_doc_23_1200vmax.jpg[/img]

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:ça change un peu
MessagePosté: Jeu Déc 17, 2009 10:26 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Le seul truc que j'aime pas sur la première c'est l'arrière, ça ressemble à un arrière de traine-couillon style 125CB ou jsépakoi...
et puis ces gros feux et ces énooOOormes clignotants... mais tout le reste:kiss: :kiss: :kiss: !!!

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com